BeNjI18 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 voila pour ceux ki non pas envie de depensse 60 euro ds un MANO voial de qui ce fair un trucs ultra discret pour pas cher. http://vassistance.free.fr/2002/controleur_richesse.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2006 Ca ne sert à rien ce truc sauf à faire joli, une sonde large bande à une courbe linéaire sur 0-5v donc avec 0-1v c'est une sonde bande étroite : on ne rêgle pas une bagnole avec ça. Par exemple pour régler une voiture de 13.5 à 13 dans les tours, tu ne pourras rien faire avec ça, et je ne parle même pas des caisses turbo (<12). Avec ce genre de montage sur une sonde étroite quand on dispose d'une injection qui régule autour du point stochio, on va avoir un joli truc lumineux façon K2000, une alternance de riche/pauvre qui montre juste que le boitier compense : pas très utile. Donc pour la richesse, c'est pas le mano qui compte, c'est la plage de sortie de la sonde : 0-5V (on peut même tuner avec un voltmètre en guise d'afficheur). Une sonde large bande, ça commence à 150-180$ en kit, 200$ montée et sans afficheur. Désolé d'avoir cassé le délire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 dj_spark a écrit:Ca ne sert à rien ce truc sauf à faire joli, une sonde large bande à une courbe linéaire sur 0-5v donc avec 0-1v c'est une sonde bande étroite : on ne rêgle pas une bagnole avec ça. Par exemple pour régler une voiture de 13.5 à 13 dans les tours, tu ne pourras rien faire avec ça, et je ne parle même pas des caisses turbo (<12). Avec ce genre de montage sur une sonde étroite quand on dispose d'une injection qui régule autour du point stochio, on va avoir un joli truc lumineux façon K2000, une alternance de riche/pauvre qui montre juste que le boitier compense : pas très utile. Donc pour la richesse, c'est pas le mano qui compte, c'est la plage de sortie de la sonde : 0-5V (on peut même tuner avec un voltmètre en guise d'afficheur). Une sonde large bande, ça commence à 150-180$ en kit, 200$ montée et sans afficheur. Désolé d'avoir cassé le délire... lol tkt ta rien casse du tout moi je ce ce que jai sur mon sierra lol ..... j'ai vue ce lien je post apres chaqun fait comme il veux et tou tle monde na pas forcement les moyen de foutre 200 euro nimum ds une sonde .. Dit moi a tu deja matter les sonde auto enfin regarde differant model ya quelque trucs von pas mal dE TT FACON POUR REGLER TON AUTO LE AIR FUEL RATIO NE SUFFI PAS DONC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Sonde K avec afficheur... (hein mon benji!!! lol) et une sonde lambda c'est deja un bon debut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2006 Sur un turbo c'est sur qu'une sonde K c'est nécessaire, sur une atmo si tu reste "timide" sur l'allumage, ça va et puis y'a d'autres indices pour voir que tu chauffes anormalement quand tu connais bien ta caisse. J'ai une large bande Innovate LC1 et la sonde elle même c'est une bosh qu'on trouve sur des VW (90€). mais la sonde sans l'interface ne fait pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 dj_spark a écrit:Sur un turbo c'est sur qu'une sonde K c'est nécessaire, sur une atmo si tu reste "timide" sur l'allumage, ça va et puis y'a d'autres indices pour voir que tu chauffes anormalement quand tu connais bien ta caisse. J'ai une large bande Innovate LC1 et la sonde elle même c'est une bosh qu'on trouve sur des VW (90€). mais la sonde sans l'interface ne fait pas grand chose. ce clair moi ma sonde provien dun 4*4 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 sinon pour ceu ki veule tenter lavanture lol http://tuning.turbo.m6.fr/turbo/zoom.php?ref=2741 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2006 RRhhhooo la référence : M6 boutique !!!! C'est en télé achat ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 dj_spark a écrit:RRhhhooo la référence : M6 boutique !!!! C'est en télé achat ??? lol ui et avec ta une nana qui vien le poser chez toi MESSIEUR Lol Cette apres midi je metterai la facon de fair au VOLT mettre pour la T° echapement ..si ca peut aider lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2006 Ca peut être sympa effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Voila : un petit sujet rapidos pour transformé son multimètre standar (de bonne qualité tout de meme) en un thermomètre utilisant une sonde thermocouple de type K (idée principale = température de gaz d'échappement) on utilise pour çà un composant de chez analogue device qui s'occupe de pratiquement tout ........ et on obtient une sensibilité de 10mV/°C c'est a dire 200mV pour 20°C et 1V pour 100°C etc etc .... donc c'est facile à lire la doc du composant est disponible ici (datasheet) http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/A/D/5/9/AD595CD.shtml et voici le montage en vrac sur une platine d'éssai (y a qu'un composant de branché.... les autres sont le reste d'expériences passées) les fils du thermocouple sont directement soudés sur les pates du composant via de la pate à souder ensuite voila les résultats pour une température ambiante au voltmetre et avec la panne de mon fer a souder qui normalement doit chauffer au alentour des 180°C se qui correspont grosomodo au point de fusion de l'étain DIXIT GOGO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2006 Tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 de tt facon apres tt depend de ce que les gen veule en faire mais bon si personne veu ce faire chier tt ce vend tt fait mdrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites