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BeNjI18

[Site] Astuce : Air Fuel Ratio

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Invité
Ca ne sert à rien ce truc sauf à faire joli, une sonde large bande à une courbe linéaire sur 0-5v donc avec 0-1v c'est une sonde bande étroite : on ne rêgle pas une bagnole avec ça.

Par exemple pour régler une voiture de 13.5 à 13 dans les tours, tu ne pourras rien faire avec ça, et je ne parle même pas des caisses turbo (<12).

Avec ce genre de montage sur une sonde étroite quand on dispose d'une injection qui régule autour du point stochio, on va avoir un joli truc lumineux façon K2000, une alternance de riche/pauvre qui montre juste que le boitier compense : pas très utile.

Donc pour la richesse, c'est pas le mano qui compte, c'est la plage de sortie de la sonde : 0-5V (on peut même tuner avec un voltmètre en guise d'afficheur).
Une sonde large bande, ça commence à 150-180$ en kit, 200$ montée et sans afficheur.

Désolé d'avoir cassé le délire...

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dj_spark a écrit:
Ca ne sert à rien ce truc sauf à faire joli, une sonde large bande à une courbe linéaire sur 0-5v donc avec 0-1v c'est une sonde bande étroite : on ne rêgle pas une bagnole avec ça.

Par exemple pour régler une voiture de 13.5 à 13 dans les tours, tu ne pourras rien faire avec ça, et je ne parle même pas des caisses turbo (<12).

Avec ce genre de montage sur une sonde étroite quand on dispose d'une injection qui régule autour du point stochio, on va avoir un joli truc lumineux façon K2000, une alternance de riche/pauvre qui montre juste que le boitier compense : pas très utile.

Donc pour la richesse, c'est pas le mano qui compte, c'est la plage de sortie de la sonde : 0-5V (on peut même tuner avec un voltmètre en guise d'afficheur).
Une sonde large bande, ça commence à 150-180$ en kit, 200$ montée et sans afficheur.

Désolé d'avoir cassé le délire...



lol tkt ta rien casse du tout moi je ce ce que jai sur mon sierra lol ..... j'ai vue ce lien je post apres chaqun fait comme il veux et tou tle monde na pas forcement les moyen de foutre 200 euro nimum ds une sonde ..

Dit moi a tu deja matter les sonde auto enfin regarde differant model ya quelque trucs von pas mal

dE TT FACON POUR REGLER TON AUTO LE AIR FUEL RATIO NE SUFFI PAS DONC

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Invité
Sur un turbo c'est sur qu'une sonde K c'est nécessaire, sur une atmo si tu reste "timide" sur l'allumage, ça va et puis y'a d'autres indices pour voir que tu chauffes anormalement quand tu connais bien ta caisse.

J'ai une large bande Innovate LC1 et la sonde elle même c'est une bosh qu'on trouve sur des VW (90€). mais la sonde sans l'interface ne fait pas grand chose.

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dj_spark a écrit:
Sur un turbo c'est sur qu'une sonde K c'est nécessaire, sur une atmo si tu reste "timide" sur l'allumage, ça va et puis y'a d'autres indices pour voir que tu chauffes anormalement quand tu connais bien ta caisse.

J'ai une large bande Innovate LC1 et la sonde elle même c'est une bosh qu'on trouve sur des VW (90€). mais la sonde sans l'interface ne fait pas grand chose.



ce clair moi ma sonde provien dun 4*4 lol

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Invité

RRhhhooo la référence : M6 boutique !!!! Laughing
C'est en télé achat ??? Mr. Green

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dj_spark a écrit:
RRhhhooo la référence : M6 boutique !!!! Laughing
C'est en télé achat ??? Mr. Green



lol ui et avec ta une nana qui vien le poser chez toi MESSIEUR Lol



Cette apres midi je metterai la facon de fair au VOLT mettre pour la T° echapement ..si ca peut aider lol.

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Invité
Ca peut être sympa effectivement.

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Voila :


un petit sujet rapidos pour transformé son multimètre standar (de bonne qualité tout de meme) en un thermomètre utilisant une sonde thermocouple de type K (idée principale = température de gaz d'échappement)

on utilise pour çà un composant de chez analogue device qui s'occupe de pratiquement tout ........ et on obtient une sensibilité de 10mV/°C
c'est a dire 200mV pour 20°C et 1V pour 100°C etc etc .... donc c'est facile à lire

la doc du composant est disponible ici (datasheet)
http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/A/D/5/9/AD595CD.shtml


et voici le montage en vrac sur une platine d'éssai (y a qu'un composant de branché.... les autres sont le reste d'expériences passées)




les fils du thermocouple sont directement soudés sur les pates du composant via de la pate à souder



ensuite voila les résultats pour une température ambiante au voltmetre



et avec la panne de mon fer a souder qui normalement doit chauffer au alentour des 180°C se qui correspont grosomodo au point de fusion de l'étain








DIXIT GOGO

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Invité

Tout simplement Laughing

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de tt facon apres tt depend de ce que les gen veule en faire mais bon si personne veu ce faire chier tt ce vend tt fait mdrrrrrrrrrrrrrrr

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