piépié205vnr 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 salut alors d'après vous quel est la meilleur compromis pour ce moteur et surtout pouvoir passer le couple énorme !!! Pour moi c'est celle du Gti 1,9l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 je dirais que la 1.6 est largement trop courte, ça serait trop casse b.... de passer les rapports aussi vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 minami106 a écrit:je dirais que la 1.6 est largement trop courte, ça serait trop casse b.... de passer les rapports aussi vite ! et tu pense que la BV la mieux c'est quoi y'a du choix en bV BE chez peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico2O5t 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 boite 1.9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 j'ai ouvert ce post car qq1 racontais des connerie sur un post dans la parti "vos voitures" ... si je suis le calcul de rapport de boite par rapport au couple conique on ne monte pas a 220 avec Tct+BV mi16 mais plutot 190 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico2O5t 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 215 av mon tct boite 1.9 demande a willy il ettai av moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Nico2O5t a écrit:215 av mon tct boite 1.9 demande a willy il ettai av moi de toute facon c la meme pointe que avec un 1,9 GTi vu que les pignons et le differentiel ne change pas sauf que ca accelere vraiment plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 j'aurai dit une 1.9 pareil, apres je connais mal les boites peugeot.. desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drester 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 tu parle de moi en disant tct plus bv mi16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2006 Nico2O5t a écrit:215 av mon tct boite 1.9 demande a willy il ettai av moi la méme chausse pour mon ancienne 205 tct 215 rupteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Moi j'ai une boite de 405 turbo D plus longue et plus costaud que celle de 1l9 simplement je perds en accel par contre on a calculé 240 km/h en pointe pour l'instant je l'ai monté a 230 autrement cette boite me fait rester longtemps en charge et je sais pas si c'est très bon pour le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Le problème avec les boites de 1l6 ou de 1l9 c'est quelles sont pas assez solide. Après si tu veux de la pointe la solution d'une boite de turbo mazout est pas mal. Si tu veux de l'accel il faut trouver une boite moteur essence assez solide à moins que tu puisse changer régulierement de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 je sais que moi je me pose la question pour monter une boite 6 rapports de 306 s16 mais je ne sais pas du tout si elle est assez solide ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Il sort combien de couple ton moteur, après il faut voir combien encaisse la boite regarde le couple max d'une 306 S16 et compar avec le tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 ba mon moteur c'est un TCT j'ai pas regardé combien il sort en couple pour l'instant la boite est en projet j'ai quelques modifs déja en cour donc j'ai pas encore regardé ça de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Pour le moment tu as quoi comme boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 ba comme je le disais plus haut j'ai une boite de 405 turbo d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Sur une 405 TD le moteur sort 200 Nm a peu prés, après si ton moteur fait 200cv il doit peut être sortir autant de couplevoir un peu plus. Tu t'es déjà renseigner pour changer les pignon dans la boite? J'ai une idée pour résoudre le problème mais je t'en dirai plus que si veut faire une grosse modif de boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 la BV 1.9 reste le meilleur choix pour l'instant et je n'ai JAMAIS entendu de quiquonque que la BV a cassé avec un TCT !! Pour Parotek, la BV6 de 306s16 tire court (très court), tu vas jouer avec le manche en permanence et tu va pointer a 195/200 maxi, sauf si ton rupteur est décallé vers les 7000trs/min et que tu as assez de charge turbo ( swap T25--> T3 ) , la boite va avoir du mal à encaisser le couple du turbo qui débarque assez fort et subitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 En général les boites de petite sportive sont plus solide, mais après il faut voir ce que sort ton moteur. Si tu dis que sa tient c'est que sa doit tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 jeff94 a écrit:la BV 1.9 reste le meilleur choix pour l'instant et je n'ai JAMAIS entendu de quiquonque que la BV a cassé avec un TCT !!Pour Parotek, la BV6 de 306s16 tire court (très court), tu vas jouer avec le manche en permanence et tu va pointer a 195/200 maxi, sauf si ton rupteur est décallé vers les 7000trs/min et que tu as assez de charge turbo ( swap T25--> T3 ) , la boite va avoir du mal à encaisser le couple du turbo qui débarque assez fort et subitement !Si ta jamais entendu qu'une boite d1L9 n'a jamais cassé , c'est qu'ils etaient d'origine, car je peu te dire, qu'avec un peu de puissance, elle tienne pas trés trés lonten !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 speed2000 a écrit:Si ta jamais entendu qu'une boite d1L9 n'a jamais cassé , c'est qu'ils etaient d'origine, car je peu te dire, qu'avec un peu de puissance, elle tienne pas trés trés lonten !! T'apelle quoi un peu de puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 speed2000 a écrit:jeff94 a écrit:la BV 1.9 reste le meilleur choix pour l'instant et je n'ai JAMAIS entendu de quiquonque que la BV a cassé avec un TCT !!Pour Parotek, la BV6 de 306s16 tire court (très court), tu vas jouer avec le manche en permanence et tu va pointer a 195/200 maxi, sauf si ton rupteur est décallé vers les 7000trs/min et que tu as assez de charge turbo ( swap T25--> T3 ) , la boite va avoir du mal à encaisser le couple du turbo qui débarque assez fort et subitement !Si ta jamais entendu qu'une boite d1L9 n'a jamais cassé , c'est qu'ils etaient d'origine, car je peu te dire, qu'avec un peu de puissance, elle tienne pas trés trés lonten !! tu a PEUT ETRE raison , mais je suis aussi sur le forum JSO depuis pas mal de temps et tout le monde sais que niveau 205 prépa ou swap c'est ce qui se fait de mieux en forum, il y a eu plusieurs post sur le sujet et la BV 1.9 est la plus montée sur 205 TCT , et (sauf si la personne ne s'est pas manifestée ) aucune n'a cassé due au couple de camtar du TCT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mika33 Posté(e) le 28 décembre 2006 speed2000 a écrit:jeff94 a écrit:la BV 1.9 reste le meilleur choix pour l'instant et je n'ai JAMAIS entendu de quiquonque que la BV a cassé avec un TCT !!Pour Parotek, la BV6 de 306s16 tire court (très court), tu vas jouer avec le manche en permanence et tu va pointer a 195/200 maxi, sauf si ton rupteur est décallé vers les 7000trs/min et que tu as assez de charge turbo ( swap T25--> T3 ) , la boite va avoir du mal à encaisser le couple du turbo qui débarque assez fort et subitement !Si ta jamais entendu qu'une boite d1L9 n'a jamais cassé , c'est qu'ils etaient d'origine, car je peu te dire, qu'avec un peu de puissance, elle tienne pas trés trés lonten !! bin rien que moi je fai une boite pr an de 1900 mais celle ci reste le meilleur compromis , le pb c'est quel coupe a 220 a 6200 tr sinon une boite 309 diesel va bien avec une ptti prepa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 mimi33 a écrit:speed2000 a écrit:jeff94 a écrit:la BV 1.9 reste le meilleur choix pour l'instant et je n'ai JAMAIS entendu de quiquonque que la BV a cassé avec un TCT !!Pour Parotek, la BV6 de 306s16 tire court (très court), tu vas jouer avec le manche en permanence et tu va pointer a 195/200 maxi, sauf si ton rupteur est décallé vers les 7000trs/min et que tu as assez de charge turbo ( swap T25--> T3 ) , la boite va avoir du mal à encaisser le couple du turbo qui débarque assez fort et subitement !Si ta jamais entendu qu'une boite d1L9 n'a jamais cassé , c'est qu'ils etaient d'origine, car je peu te dire, qu'avec un peu de puissance, elle tienne pas trés trés lonten !!bin rien que moi je fai une boite pr an de 1900 mais celle ci reste le meilleur compromis , le pb c'est quel coupe a 220 a 6200 trsinon une boite 309 diesel va bien avec une ptti prepa... voila ca se manifeste !!! donc BV 1.9 c'est pas le must , si ce n'est niveau perf pour les runs ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 mimi33 a écrit:speed2000 a écrit:jeff94 a écrit:la BV 1.9 reste le meilleur choix pour l'instant et je n'ai JAMAIS entendu de quiquonque que la BV a cassé avec un TCT !!Pour Parotek, la BV6 de 306s16 tire court (très court), tu vas jouer avec le manche en permanence et tu va pointer a 195/200 maxi, sauf si ton rupteur est décallé vers les 7000trs/min et que tu as assez de charge turbo ( swap T25--> T3 ) , la boite va avoir du mal à encaisser le couple du turbo qui débarque assez fort et subitement !Si ta jamais entendu qu'une boite d1L9 n'a jamais cassé , c'est qu'ils etaient d'origine, car je peu te dire, qu'avec un peu de puissance, elle tienne pas trés trés lonten !!bin rien que moi je fai une boite pr an de 1900 mais celle ci reste le meilleur compromis , le pb c'est quel coupe a 220 a 6200 trsinon une boite 309 diesel va bien avec une ptti prepa... il y en a 3 BV pour 309 D, dont 2 en be3 car be1 de 309diesel est en 4 rapports donc pas de calculs:evil: , avec pont différent : -16*61 XUD9 (à 6200trs/min : 1ere :51km/h -2e:94km/h -3e:138km/h -4e:186km/h -5e:237km/h) -16*59 XUD7 (à 6200trs/min : 1ere :53km/h -2e:98km/h -3e:143km/h -4e:192km/h -5e:245km/h) BV 309 TD -16*63 XUD7T (à 6200trs/min : 1ere :49km/h -2e:92km/h -3e:149km/h -4e:206km/h -5e:260km/h) c'est de laquelle que tu parles???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 La meilleure boite que tu puisse trouver c'est une boite faite maison avec les pignons que tu veux et la resistance que tu veux. Le gros problème c'est de connaitre toutes les infos sur les ensembles de rapport et le couple que chaque ensemble peut transmettre. La boite de 309 TD sera plus resistante mais pour les reprises c'est pas le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mika33 Posté(e) le 28 décembre 2006 jeff94 a écrit:-16*59 XUD7 (à 6200trs/min : 1ere :53km/h -2e:98km/h -3e:143km/h -4e:192km/h -5e:245km/h)c'est de laquelle que tu parles???? celle ci, moi j'ai un pote qui la sur son tct avec gross prepa , bin elle est bien étagé et c nikel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 mimi33 a écrit:jeff94 a écrit:-16*59 XUD7 (à 6200trs/min : 1ere :53km/h -2e:98km/h -3e:143km/h -4e:192km/h -5e:245km/h)c'est de laquelle que tu parles????celle ci, moi j'ai un pote qui la sur son tct avec gross prepa , bin elle est bien étagé et c nikel ... quasi identique a la BV 205 D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mika33 Posté(e) le 30 décembre 2006 si tu le di, mais moi c'est ce que je vai monter sur mon 2eme moulin avec la grosse prepa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 21 novembre 2008 moi monter en boite 1.9 pas de soucie a part passage de la 3 defois chiente mais j ai des reglage encore a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mika33 Posté(e) le 21 novembre 2008 pour piépié : j'ai monte boite de 1900 avec couple 17*59 , de 205 d, la boite encaisse bien le couple et tient bien pr l'instant environ 30000km , sinon je pense que je vais l'exploser avec le prochain projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastos636 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Je pense qu'une boite gti 16, mi16, ce sont les mêmes.... avec le couple court de la gti 1.9, doit etre l'idéale ! J'avais vérifier ca un jour, sur le papier... mais en gros ca donne de bonnes accèls et une bonne pointe. Et en plus la boite de mi16 est "renforcer" d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 bastos636 a écrit:Je pense qu'une boite gti 16, mi16, ce sont les mêmes.... avec le couple court de la gti 1.9, doit etre l'idéale ! J'avais vérifier ca un jour, sur le papier... mais en gros ca donne de bonnes accèls et une bonne pointe. Et en plus la boite de mi16 est "renforcer" d'origine.Pour info, le pont de BV GTi1.9 est plus long que celui de Mi16/GTi16...mais ton mix' doit pas être trop mal.Mimi, j'avais fais les calculs avec ce montage, BV 1.9 + pont 205 D (le 17*59, pas l'autre)et c'est vrai que c'est pas trop mal.Par contre pour les grosses prépa. TCT, il n'y a rien à faire, mise à part de la grosse modif. pour emboiter la boite ME/ML de TCT, celle montée dans l'auto de base quoi...ensuite les gros budget ont la solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko205TCT 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 BV 309 TD -16*63 XUD7T (à 6200trs/min : 1ere :49km/h -2e:92km/h -3e:149km/h -4e:206km/h -5e:260km/h)ça correspond a la boite de 405 td a peu pres....perso c'est ce que j'ai monté et je trouve ça super long...la boite du 205 D a l'air pas mal du tout en fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko205TCT 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 en pointe grossomodo c'est 210/220 avec une boite 1.9l ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 13 décembre 2008 niko205TCT a écrit:en pointe grossomodo c'est 210/220 avec une boite 1.9l ??208 au gps tomtom COMPTEUR 213 voir 215 si tu veut les video bientot dans les bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 niko205TCT a écrit:en pointe grossomodo c'est 210/220 avec une boite 1.9l ??210km/h à 6100trs (rupture TCT stock), vitesse chrono, moi ça me donnait entre 220 et 225 compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 moi jai une boite 1.9 je prend 215 /220 rupture en 5 a 6000trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 stevens a écrit:moi jai une boite 1.9 je prend 215 /220 rupture en 5 a 6000trsAu compteur...ça fait 210 chrono, vitesse théorique réelle quoi. Ca veut dire que tu as un compteur moins guez que le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 piépié205vnr a écrit:stevens a écrit:moi jai une boite 1.9 je prend 215 /220 rupture en 5 a 6000trsAu compteur...ça fait 210 chrono, vitesse théorique réelle quoi. Ca veut dire que tu as un compteur moins guez que le mien tu es decaler de 10 km/h c'est efficace pour les radars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko205TCT 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 je vais demander a gogor de piloter son tct boite 1.9l....pour vraiment voir....si je change la boite quand je remonte l'embrayage...a voir le gain a l'accel ....si énorme je change c'est décidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francounette-rs 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Moi j'ai entendu dire que les 205 td était au top les premiers rapports court et 4 5 ki allonge après moi j'me suis fais avoir avec une 1.9L ( à ce monsieurs), c'est une 1.6L okai elle ets en bon état mais mon dieu que c'est court !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 14 décembre 2008 a oui tu doit pointer pas loin et ca doit aller vite a passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 yannickrzt a écrit:niko205TCT a écrit:en pointe grossomodo c'est 210/220 avec une boite 1.9l ?? 208 au gps tomtom COMPTEUR 213 voir 215 si tu veut les video bientot dans les bacs et moi j'ètè à un peu plus de 220 avc l'astra donc c'est ça (221ou222 speed limit!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francounette-rs 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 yannickrzt a écrit:a oui tu doit pointer pas loin et ca doit aller vite a passer J'passe ma vie à passer les vitesses... Sa va trop vite pour moi j'sui pas abituer et comme il fait movai pa moyen de trop rouler av. Mais je vais avoir une 405 td...Après chacun a une opinion diférente sur les meilleurs boite pour Tct !!! Tu va sur un autre forum ils disent d'autre trucs... En gros faut toutes les tester koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 francounette-rs a écrit:yannickrzt a écrit:a oui tu doit pointer pas loin et ca doit aller vite a passer J'passe ma vie à passer les vitesses... Sa va trop vite pour moi j'sui pas abituer et comme il fait movai pa moyen de trop rouler av. Mais je vais avoir une 405 td... Après chacun a une opinion diférente sur les meilleurs boite pour Tct !!! Tu va sur un autre forum ils disent d'autre trucs... En gros faut toutes les tester koi 000000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko205TCT 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 mimi33 a écrit:j'ai monte boite de 1900 avec couple 17*59 , de 205 d, la boite encaisse bien le couple et tient bien pr l'instant environ 30000km , sinon je pense que je vais l'exploser avec le prochain projet ca donne quoi en pointe a 7000 tr stp, la boite 1.9 couple 17*59 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 254.5 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko205TCT 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 ca tire long encore mais dès ékos que j'ai eu ça a l'air d'etre un bon mix....faut que je le tente pour les bons mécanos :c'est chaud les marons chaud la dépose repose d'un pont sur les be3 ???nivo de difficulté svp (entre 1 et 5) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites