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piépié205vnr

BV pour 205 Tct

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salut alors d'après vous quel est la meilleur compromis pour ce moteur et surtout pouvoir passer le couple énorme !!!
Pour moi c'est celle du Gti 1,9l

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Invité
je dirais que la 1.6 est largement trop courte, ça serait trop casse b.... de passer les rapports aussi vite !

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minami106 a écrit:
je dirais que la 1.6 est largement trop courte, ça serait trop casse b.... de passer les rapports aussi vite !

et tu pense que la BV la mieux c'est quoi y'a du choix en bV BE chez peugeot

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j'ai ouvert ce post car qq1 racontais des connerie sur un post dans la parti "vos voitures"
... si je suis le calcul de rapport de boite par rapport au couple conique on ne monte pas a 220 avec Tct+BV mi16 mais plutot 190

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Nico2O5t a écrit:
215 av mon tct boite 1.9 demande a willy il ettai av moi

de toute facon c la meme pointe que avec un 1,9 GTi vu que les pignons et le differentiel ne change pas sauf que ca accelere vraiment plus fort Very Happy

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Invité
j'aurai dit une 1.9 pareil, apres je connais mal les boites peugeot.. desolé

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Invité
Nico2O5t a écrit:
215 av mon tct boite 1.9 demande a willy il ettai av moi


la méme chausse pour mon ancienne 205 tct 215 rupteur

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Invité
Moi j'ai une boite de 405 turbo D plus longue et plus costaud que celle de 1l9 simplement je perds en accel par contre on a calculé 240 km/h en pointe pour l'instant je l'ai monté a 230 autrement cette boite me fait rester longtemps en charge et je sais pas si c'est très bon pour le moteur

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Invité
Le problème avec les boites de 1l6 ou de 1l9 c'est quelles sont pas assez solide. Après si tu veux de la pointe la solution d'une boite de turbo mazout est pas mal. Si tu veux de l'accel il faut trouver une boite moteur essence assez solide à moins que tu puisse changer régulierement de boite.

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Invité
je sais que moi je me pose la question pour monter une boite 6 rapports de 306 s16 mais je ne sais pas du tout si elle est assez solide ou pas

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Invité
Il sort combien de couple ton moteur, après il faut voir combien encaisse la boite regarde le couple max d'une 306 S16 et compar avec le tiens.

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Invité
ba mon moteur c'est un TCT j'ai pas regardé combien il sort en couple pour l'instant la boite est en projet j'ai quelques modifs déja en cour donc j'ai pas encore regardé ça de près

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Invité
Pour le moment tu as quoi comme boite?

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Invité
ba comme je le disais plus haut j'ai une boite de 405 turbo d

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Invité
Sur une 405 TD le moteur sort 200 Nm a peu prés, après si ton moteur fait 200cv il doit peut être sortir autant de couplevoir un peu plus. Tu t'es déjà renseigner pour changer les pignon dans la boite? J'ai une idée pour résoudre le problème mais je t'en dirai plus que si veut faire une grosse modif de boite...

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la BV 1.9 reste le meilleur choix pour l'instant et je n'ai JAMAIS entendu de quiquonque que la BV a cassé avec un TCT !!
Pour Parotek, la BV6 de 306s16 tire court (très court), tu vas jouer avec le manche en permanence et tu va pointer a 195/200 maxi, sauf si ton rupteur est décallé vers les 7000trs/min et que tu as assez de charge turbo ( swap T25--> T3 ) , la boite va avoir du mal à encaisser le couple du turbo qui débarque assez fort et subitement !

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Invité
En général les boites de petite sportive sont plus solide, mais après il faut voir ce que sort ton moteur. Si tu dis que sa tient c'est que sa doit tenir.

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jeff94 a écrit:
la BV 1.9 reste le meilleur choix pour l'instant et je n'ai JAMAIS entendu de quiquonque que la BV a cassé avec un TCT !!
Pour Parotek, la BV6 de 306s16 tire court (très court), tu vas jouer avec le manche en permanence et tu va pointer a 195/200 maxi, sauf si ton rupteur est décallé vers les 7000trs/min et que tu as assez de charge turbo ( swap T25--> T3 ) , la boite va avoir du mal à encaisser le couple du turbo qui débarque assez fort et subitement !

Si ta jamais entendu qu'une boite d1L9 n'a jamais cassé , c'est qu'ils etaient d'origine, car je peu te dire, qu'avec un peu de puissance, elle tienne pas trés trés lonten !!

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Invité
speed2000 a écrit:
Si ta jamais entendu qu'une boite d1L9 n'a jamais cassé , c'est qu'ils etaient d'origine, car je peu te dire, qu'avec un peu de puissance, elle tienne pas trés trés lonten !!


T'apelle quoi un peu de puissance?

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speed2000 a écrit:
jeff94 a écrit:
la BV 1.9 reste le meilleur choix pour l'instant et je n'ai JAMAIS entendu de quiquonque que la BV a cassé avec un TCT !!
Pour Parotek, la BV6 de 306s16 tire court (très court), tu vas jouer avec le manche en permanence et tu va pointer a 195/200 maxi, sauf si ton rupteur est décallé vers les 7000trs/min et que tu as assez de charge turbo ( swap T25--> T3 ) , la boite va avoir du mal à encaisser le couple du turbo qui débarque assez fort et subitement !

Si ta jamais entendu qu'une boite d1L9 n'a jamais cassé , c'est qu'ils etaient d'origine, car je peu te dire, qu'avec un peu de puissance, elle tienne pas trés trés lonten !!

tu a PEUT ETRE raison , mais je suis aussi sur le forum JSO depuis pas mal de temps et tout le monde sais que niveau 205 prépa ou swap c'est ce qui se fait de mieux en forum, il y a eu plusieurs post sur le sujet et la BV 1.9 est la plus montée sur 205 TCT , et (sauf si la personne ne s'est pas manifestée ) aucune n'a cassé due au couple de camtar du TCT !!!

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Invité Mika33
speed2000 a écrit:
jeff94 a écrit:
la BV 1.9 reste le meilleur choix pour l'instant et je n'ai JAMAIS entendu de quiquonque que la BV a cassé avec un TCT !!
Pour Parotek, la BV6 de 306s16 tire court (très court), tu vas jouer avec le manche en permanence et tu va pointer a 195/200 maxi, sauf si ton rupteur est décallé vers les 7000trs/min et que tu as assez de charge turbo ( swap T25--> T3 ) , la boite va avoir du mal à encaisser le couple du turbo qui débarque assez fort et subitement !

Si ta jamais entendu qu'une boite d1L9 n'a jamais cassé , c'est qu'ils etaient d'origine, car je peu te dire, qu'avec un peu de puissance, elle tienne pas trés trés lonten !!



bin rien que moi je fai une boite pr an de 1900 mais celle ci reste le meilleur compromis , le pb c'est quel coupe a 220 a 6200 tr

sinon une boite 309 diesel va bien avec une ptti prepa...

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mimi33 a écrit:
speed2000 a écrit:
jeff94 a écrit:
la BV 1.9 reste le meilleur choix pour l'instant et je n'ai JAMAIS entendu de quiquonque que la BV a cassé avec un TCT !!
Pour Parotek, la BV6 de 306s16 tire court (très court), tu vas jouer avec le manche en permanence et tu va pointer a 195/200 maxi, sauf si ton rupteur est décallé vers les 7000trs/min et que tu as assez de charge turbo ( swap T25--> T3 ) , la boite va avoir du mal à encaisser le couple du turbo qui débarque assez fort et subitement !

Si ta jamais entendu qu'une boite d1L9 n'a jamais cassé , c'est qu'ils etaient d'origine, car je peu te dire, qu'avec un peu de puissance, elle tienne pas trés trés lonten !!



bin rien que moi je fai une boite pr an de 1900 mais celle ci reste le meilleur compromis , le pb c'est quel coupe a 220 a 6200 tr

sinon une boite 309 diesel va bien avec une ptti prepa...

voila ca se manifeste !!! donc BV 1.9 c'est pas le must , si ce n'est niveau perf pour les runs .....

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mimi33 a écrit:
speed2000 a écrit:
jeff94 a écrit:
la BV 1.9 reste le meilleur choix pour l'instant et je n'ai JAMAIS entendu de quiquonque que la BV a cassé avec un TCT !!
Pour Parotek, la BV6 de 306s16 tire court (très court), tu vas jouer avec le manche en permanence et tu va pointer a 195/200 maxi, sauf si ton rupteur est décallé vers les 7000trs/min et que tu as assez de charge turbo ( swap T25--> T3 ) , la boite va avoir du mal à encaisser le couple du turbo qui débarque assez fort et subitement !

Si ta jamais entendu qu'une boite d1L9 n'a jamais cassé , c'est qu'ils etaient d'origine, car je peu te dire, qu'avec un peu de puissance, elle tienne pas trés trés lonten !!



bin rien que moi je fai une boite pr an de 1900 mais celle ci reste le meilleur compromis , le pb c'est quel coupe a 220 a 6200 tr

sinon une boite 309 diesel va bien avec une ptti prepa...

il y en a 3 BV pour 309 D, dont 2 en be3 car be1 de 309diesel est en 4 rapports donc pas de calculs:evil: , avec pont différent :
-16*61 XUD9 (à 6200trs/min : 1ere :51km/h -2e:94km/h -3e:138km/h -4e:186km/h -5e:237km/h)
-16*59 XUD7 (à 6200trs/min : 1ere :53km/h -2e:98km/h -3e:143km/h -4e:192km/h -5e:245km/h)
BV 309 TD -16*63 XUD7T (à 6200trs/min : 1ere :49km/h -2e:92km/h -3e:149km/h -4e:206km/h -5e:260km/h)
c'est de laquelle que tu parles????

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Invité
La meilleure boite que tu puisse trouver c'est une boite faite maison avec les pignons que tu veux et la resistance que tu veux. Le gros problème c'est de connaitre toutes les infos sur les ensembles de rapport et le couple que chaque ensemble peut transmettre.

La boite de 309 TD sera plus resistante mais pour les reprises c'est pas le top.

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Invité Mika33
jeff94 a écrit:

-16*59 XUD7 (à 6200trs/min : 1ere :53km/h -2e:98km/h -3e:143km/h -4e:192km/h -5e:245km/h)
c'est de laquelle que tu parles????



celle ci, moi j'ai un pote qui la sur son tct avec gross prepa , bin elle est bien étagé et c nikel ...

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mimi33 a écrit:
jeff94 a écrit:

-16*59 XUD7 (à 6200trs/min : 1ere :53km/h -2e:98km/h -3e:143km/h -4e:192km/h -5e:245km/h)
c'est de laquelle que tu parles????



celle ci, moi j'ai un pote qui la sur son tct avec gross prepa , bin elle est bien étagé et c nikel ...

quasi identique a la BV 205 D

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Invité Mika33
si tu le di, mais moi c'est ce que je vai monter sur mon 2eme moulin avec la grosse prepa..

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moi monter en boite 1.9 pas de soucie a part passage de la 3 defois chiente mais j ai des reglage encore a faire

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Invité Mika33

pour piépié :

j'ai monte boite de 1900 avec couple 17*59 , de 205 d, la boite encaisse bien le couple et tient bien pr l'instant environ 30000km , sinon je pense que je vais l'exploser avec le prochain projet LaughingLaughing

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Je pense qu'une boite gti 16, mi16, ce sont les mêmes.... avec le couple court de la gti 1.9, doit etre l'idéale ! J'avais vérifier ca un jour, sur le papier... mais en gros ca donne de bonnes accèls et une bonne pointe.


Et en plus la boite de mi16 est "renforcer" d'origine.

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bastos636 a écrit:
Je pense qu'une boite gti 16, mi16, ce sont les mêmes.... avec le couple court de la gti 1.9, doit etre l'idéale ! J'avais vérifier ca un jour, sur le papier... mais en gros ca donne de bonnes accèls et une bonne pointe.


Et en plus la boite de mi16 est "renforcer" d'origine.

Pour info, le pont de BV GTi1.9 est plus long que celui de Mi16/GTi16...mais ton mix' doit pas être trop mal.
Mimi, j'avais fais les calculs avec ce montage, BV 1.9 + pont 205 D (le 17*59, pas l'autre)et c'est vrai que c'est pas trop mal.
Par contre pour les grosses prépa. TCT, il n'y a rien à faire, mise à part de la grosse modif. pour emboiter la boite ME/ML de TCT, celle montée dans l'auto de base quoi...ensuite les gros budget ont la solution !

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BV 309 TD -16*63 XUD7T (à 6200trs/min : 1ere :49km/h -2e:92km/h -3e:149km/h -4e:206km/h -5e:260km/h)

ça correspond a la boite de 405 td a peu pres....
perso c'est ce que j'ai monté et je trouve ça super long...
la boite du 205 D a l'air pas mal du tout en fait....

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niko205TCT a écrit:
en pointe grossomodo c'est 210/220 avec une boite 1.9l ??


208 au gps tomtom COMPTEUR 213 voir 215 si tu veut les video bientot dans les bacs

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niko205TCT a écrit:
en pointe grossomodo c'est 210/220 avec une boite 1.9l ??

210km/h à 6100trs (rupture TCT stock), vitesse chrono, moi ça me donnait entre 220 et 225 compteur Laughing

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stevens a écrit:
moi jai une boite 1.9 je prend 215 /220 rupture en 5 a 6000trs
Au compteur...ça fait 210 chrono, vitesse théorique réelle quoi. Ca veut dire que tu as un compteur moins guez que le mien

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piépié205vnr a écrit:
stevens a écrit:
moi jai une boite 1.9 je prend 215 /220 rupture en 5 a 6000trs
Au compteur...ça fait 210 chrono, vitesse théorique réelle quoi. Ca veut dire que tu as un compteur moins guez que le mien


tu es decaler de 10 km/h c'est efficace pour les radars

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je vais demander a gogor de piloter son tct boite 1.9l....
pour vraiment voir....si je change la boite quand je remonte l'embrayage...
a voir le gain a l'accel ....si énorme je change c'est décidé

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Moi j'ai entendu dire que les 205 td était au top les premiers rapports court et 4 5 ki allonge après moi j'me suis fais avoir avec une 1.9L ( à ce monsieurs), c'est une 1.6L okai elle ets en bon état mais mon dieu que c'est court !!!

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yannickrzt a écrit:
niko205TCT a écrit:
en pointe grossomodo c'est 210/220 avec une boite 1.9l ??


208 au gps tomtom COMPTEUR 213 voir 215 si tu veut les video bientot dans les bacs


et moi j'ètè à un peu plus de 220 avc l'astra donc c'est ça (221ou222 speed limit!!)

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yannickrzt a écrit:
a oui tu doit pointer pas loin et ca doit aller vite a passer


J'passe ma vie à passer les vitesses... Sa va trop vite pour moi j'sui pas abituer et comme il fait movai pa moyen de trop rouler av. Mais je vais avoir une 405 td...
Après chacun a une opinion diférente sur les meilleurs boite pour Tct !!! Tu va sur un autre forum ils disent d'autre trucs...
En gros faut toutes les tester koi

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francounette-rs a écrit:
yannickrzt a écrit:
a oui tu doit pointer pas loin et ca doit aller vite a passer


J'passe ma vie à passer les vitesses... Sa va trop vite pour moi j'sui pas abituer et comme il fait movai pa moyen de trop rouler av. Mais je vais avoir une 405 td...
Après chacun a une opinion diférente sur les meilleurs boite pour Tct !!! Tu va sur un autre forum ils disent d'autre trucs...
En gros faut toutes les tester koi
000000000000

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mimi33 a écrit:
j'ai monte boite de 1900 avec couple 17*59 , de 205 d, la boite encaisse bien le couple et tient bien pr l'instant environ 30000km , sinon je pense que je vais l'exploser avec le prochain projet LaughingLaughing


ca donne quoi en pointe a 7000 tr stp, la boite 1.9 couple 17*59 ???

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ca tire long encore
mais dès ékos que j'ai eu ça a l'air d'etre un bon mix....faut que je le tente

pour les bons mécanos :
c'est chaud les marons chaud la dépose repose d'un pont sur les be3 ???
nivo de difficulté svp (entre 1 et 5) ???

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