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Invité

Family-R : une civic familière...

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Invité

Alors nouvelle évolution de la voiture, après avoir poussée le 1.6 de 243600 Km à 170ch sans l'ouvrir, j'ai eu l'opportunité de tomber sur un B18C6 de type-R.

Ici le 1600
avant/après

Boite à air d'origine ITR
Admission en 80mm
Collecteur 4-2-1 Zigen en 50mm
Décatalyseur
Ligne supersprint en 50mm avec pareflamme
Silencieux fireball, dis "le cassoulet" Laughing
Gestion perso basée sur la carto JDM.


Donc le B18 est passé sous le capot de la Mamie.



Très rapidement des petits soucis à haut régime (après 7500) où la voiture semble s'étouffer. Pourtant la cartographie est une carto d'ITR stock adaptée dans le boitier de la civic, et la sonde large bande est OK. Rolling Eyes
Donc même si le ratio air/essence est correcte, ça pêche certainement au niveau de l'échappement calibré pour le 1600.

Après un rapide calcul, je décide donc de changer de configuration
Boite à air d'origine ITR
Admission en 80mm
Collecteur 4-1 de l'ITR JDM (en fait c'est une copie Megan Racing)
Tube afrique 63mm Omnipower
Ligne SRS en 60mm avec pareflamme
Silencieux fireball, dis "le cassoulet" Laughing
Gestion perso basée sur la carto Mugen pour ITR.

Ca va ça roule sympathiquement, les 1200Kg sont tractés sans aucun problèmes, néanmoins, bien que ça crache bien derrière le moteur, je sens encore que ça bride à l'admission.

Exit le filtre papier d'origine, ainsi que le manchon en 80mm, cette fois faut que ça respire.
Un rapide bilan de ce qui traine dans mon garage, et hop je décide de me faire un Kit d'Admission Direct MAIS cloisonné pour ne pas prendre de chaleur.

Donc en conservant la boite à air de l'ITR, je remplace le filtre papier stock par un filtre conique green, et ma tubulure de 80mm par une chambre de tranquilisation à effet venturi (Arc Power Chamber).

Et là Shocked ça respire et ça geule grave... et ça marche encore un peu mieux.
Je vais me pencher encore une fois sur la cartographie puis je vais aller au banc pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Wink

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Invité
nickel ! bien joué le swap possibilité de prendre le 2.2L de la accord?

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maxou94 a écrit:
nickel ! bien joué le swap possibilité de prendre le 2.2L de la accord?



toi tu te drague MAXOU si on la fait ds notre civic pk lui pourrai pas lol...




Ca doit te changer le b18 DJ nikel

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Invité
moi che pas tfacon ca restera derriere! lOOOOOOOL
jrigole jrigole!

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Invité
maxou94, le 2.2 rentre bien sur mais faut le trouver et c'est bcp de taff quand même.
Au départ je voulasi un 2 litres, j'ai lontemps hésité entre un B20vtec ou un B18 passé en 2L, finalement j'ai misé sur la fiabilité et le coté plug & play.
Sinon la dernière Punto GT jaune qui a essayé doit encore s'en rappeler Rolling Eyes

BeNjI, tant qu'il était "stock" je trouvais ça bof (gestion VTI, admission papier, échappement en 50).
Mais une fois que j'ai mis ce qu'il fallait autour Shocked
la première fois je me suis chier dessus 240 compteur et j'avais encore 600 tours sous le pied et une CTR à coté de moi : flippant !!!

J'espère franchir la barre fatidique des 200ch atmo

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Invité
vasy on test quand tu veux jsuis ton homme

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maxou94 a écrit:
vasy on test quand tu veux jsuis ton homme



t'emballe pas non plus lol ....

PS: b20 vtec ce pas mal aussi , on est en train de voir mais bon a suivre car niveau fiabiliter a force ....mais bon

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Invité
maxou94 a écrit:
vasy on test quand tu veux jsuis ton homme

tu t'es senti vexé ? désolé...

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Invité
lol nan pas du tout!
c juste pour le fun
si t'es chaud moi jsuis op!

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maxou94 a écrit:
lol nan pas du tout!
c juste pour le fun
si t'es chaud moi jsuis op!


un test un test un test!!!!!!!!!!!!!(mode engraineur)jai entendu PD??

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Invité

Ca chauffe grave... Laughing

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>>Tkt i rame avec ca PUNTO mdrrr...

Sinon tu teste des fois ou pas du tout ??ca donne quoi en gros

> je dit car sur un autre forum on nous a traiter de jacky et banni d'un RV hebdomadaire lol alors je ce pas ce que tu pensse de notre forum .

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Invité

Ca m'est arrivé de tester oui, avec le 1800 :

* 1 caisse d'avance sur un CTR (fuite de ligne et chargé)
* cote/cote avec le même CTR (réparé) jusqu'à 215-220 puis il part gentiment (mais j'avais le plein dans le bac Laughing la bonne excuse)
* une pointe à 245 compteur (pour voir) toujours accompagné de mon CTR et y'avais 600tours de marge avant le rupteur
* Punto GT jaune, gros bruit de boost et dump valve de ouf : je pars et je disparait.
* 306GTI 16 vidée/optimisée : 2 caisses d'avance et il garde l'écart jusqu'a 220 où je pars.
* Clio Williams : je pars et je disparait.
* Sierra 4*4 optimisée : je le tiens jusqu'a 200 après il part gentiment
* Siera 4*4 stock : je l'oubli
* R21 stock : je l'oubli
* Corsa A 2L GSI : je le tiens et arrivé à 210 il capitule.
* 325 coupé BA : je m'envole direct
* Seat Ibiza Cupra 180ch jaune essence (soit disant stock mais qui bouffe des caisses de plus de 200ch Rolling Eyes), il part direct et je ne le revois pas.
* Ibiza FR noire (ssence ou mazout ?) je m'envole direct
* Golf 2 VR6 : je décolle et trace, arrivé à 225-230 il repasse comme une furie.
* EG6 vidée optimisé+AAC et bcp de matos, DA cote/cote, 1ere, 2nde ensemble, une fois passé la 3 je pars direct. (le 1800 parle face au 1600)

C'est tout ce qui me reviens en tête pour le moment.
Le problème c'est que je suis un peu à part avec un 1800 atmo, donc obligé de chercher des turbo. En atmo la plupart des 2 litres ne sont pas très puissant ou sinon je tombe sur des caisses poids plumes genre 106, 205, Saxo, donc avec mes 1200Kg c'est tendu si on part trop bas.

Sinon je laisse toujours l'autre donner le départ et j'acceptte bien la défaite je ne suis pas du genre à tirer jusqu'a ce que je gagne.

J'ai pas encore testé contre Clio RS, BMW 3L, S2000 ou gros mazout genre Leon Cupra.

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la vache ca fait pas mal de teste didon tt ca


NIKEL mecs y'en a qui von etre content d'ailleur MAXOU tu veux tjrs TIRER ..

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Invité
oui mais bon tous ça c'est sur du roulage pour fiabliser la caisse. Pour l'instant j'en suis qu'à 3000Km swappé.

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Quand tu dis sa, tu depasse pas les 5000tr ou quoi ???
Nan , sava elle doit bien marché comm il faut !!!

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Invité
pas de probleme moi je suis chaud si c'est dans la bonne humeur!
je repare kk bidouille sur ma FIOT et je suis operationel!
mais j'aime bien le delire des honda avec les lignes elle ont une sonorité specifique! (a la nico v tec!) au passage de rapport j'aime bien!

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maxou94 a écrit:
pas de probleme moi je suis chaud si c'est dans la bonne humeur!
je repare kk bidouille sur ma FIOT et je suis operationel!
mais j'aime bien le delire des honda avec les lignes elle ont une sonorité specifique! (a la nico v tec!) au passage de rapport j'aime bien!




uiui sauf que niko est GUEZ











mdrrr jrigole mon NICO

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Invité
oh le salaud elle estr pas guez la civic !carement pas guez!

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Invité
Mad
Bon c'est pas encore pour cette fois les 200ch, DE.GOU.TE je suis... 196.8


(avant : courbe bleue avec la bride, après : courbe rouge sans bride).
Bilan : bride -2ch et -0.2 de couple.

Il ne me reste qu'une solution : allé chercher les 4 feignasses dans la carto. En même temps ça me semble assez logique à la vue des courbes, étant donné que je n'ai pas pu tuner après 7500-8000 tours sur route.
Il ne me reste qu'une solution : réglage sur banc Rolling Eyes
Certes, ça je le savais déja, mais là ça deviens une évidence.

Les 2 petites vidéos qui vont avec (enregistrer sous):
* Bride
* No bride

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Invité
oh l'enfoiré il doit marche le saligot combien tu peseN
faut quon test! ca va etre stylé

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Invité
1200Kg avec le plein et moi à bord (cad 40+85). Tu tournes avec quel boost ?

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Invité
3bar!!!!!!! lol
jedeconne! faut qu'on test ce soir t chaud? lol

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Invité
Non mais j'ai rdv demain soir avec rds95 puis direction V

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Invité

2 CTR bouffées pour le prix d'une Laughing
La noire avec 2 personnes à l'appuyée on l'oubli, la grise avec 1 personne résiste 50m de plus Rolling Eyes

Il a voulu essayer 4 fois de suite, même section : je pars trop vite, pourtant c'est lui qui donne la vitesse, le rapport et le départ... Mr. Green

Merci d'avoir jouée... oui je sais elles étaient stock bla bla bla... j'ai quand même bien rigolé. A mort les monospaces !!! Evil or Very Mad

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Invité

James gtt ma parlé de toi, elle a l'air de marché fort ta bete d'après ce qu'il ma dit En tout cas, j'ai été surpris de savoir quel moteur il y avait sous le capot ShockedShockedShocked
A+

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Invité
Je ne vois pas qui c'est et je pense qu'il s'agit d'une autre Civic-R du coin (Greg).

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Invité
dj_spark a écrit:
Je ne vois pas qui c'est et je pense qu'il s'agit d'une autre Civic-R du coin (Greg).


Sans doute alors désolé pour l'erreur, il pourrait peut etre passé sur le forum si tu entres en contact avec lui...A+

En tout cas j'aime bien ce genre de caisse

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Invité

Il y a une erreur sur la feuille, la puissance est AU VILO et non pas à la roue.
Bon comme je ne sais pas par quel bout commencé, je vais essayé de faire dans l'ordre.

1.Historique de la carto
En partant de l'ancienne (conversion perso de Mugen ITR pour boitier VTI), j'ai donc validé les petites cames et la transition vtec (déja très correct je trouve) et je me suis concentré uniquement sur la zone 6000/rupteur qui avait bcp trop d'avance (surchauffe) ainsi qu'une richesse trop importante.

A vrai dire je n'étais pas très satisfait de la carto après 2*3h de réglage sur route. je trouvais quelle poussait bcp moins mais par manque de temps et surtout parce que je tourne en rond dans mes réglages (les limites du tuning sur route).


2.Passage sur le banc de puissance.
Alors comme d'habitude SuperMamie (SM ?) se fait attacher (décidement Laughing) sur le banc.
Et c'est parti...
http://dj.spark.free.fr/EG9/banc05.3gp
Run en 4ème et y'en a eu 2. J'aime pas trop le run en 4 aprce que je n'entend pas le moteur rester dans les tours assez longtemps Laughing

3.Verdict
le technicien me sors :
"201ch, mais dès qu'elle est dans le vtec c'est n'importes quoi... Shocked
Viens voir la courbe"
Effectivement je vois que y'a des variations bizarre (partie verte).
Mais en regardant bien c'est un escalier, y'a pas de perte franche, donc je medis que c'est pas bien grave (je redoute plus les effets montagnes russes avec des pics et creux).

4.Analyse in situ
En regardant attentivement, les "incidents se produisent" à intervalle très régulier et surtout ne sont pas dès le vtec comme l'avait souligné le tech, puisque ça commence vers 6000 tours : ouf...
En regardant la carto rapidement, je vois qu'elle est bien lissé (donc le problème n'est pas là), et l'allumage est stable dans cette zone (pas de saut).

Mais alors d'où cela peut il venir ?
Ah bah voilà... l'échelle (ou le pas).

Selon le tech avec lequel j'ai discuté, le pas est trop large (500rpm) car lui travaille avec une précision de 50rpm sur son banc.

5.Analyse à la maison
Je trouve cela étrange car d'origine le boitier a les mêmes pas de 500rpm et pas ce genre de soucis puisque l'ECU fait une interpolation lorsqu'il est entre deux valeurs, donc je ne devrais pas avoir ce soucis.

Et là, la lumière !!! mais oui j'ai rajouté un plug in pour décaler l'échelle des rpm, mais ce plugin demeure un hack !!!

Fin du stress, je n'ai plus qu'a remettre ça dans une carto avec une échelle non étendue.

Et bien maintenant que ce petit mystère est résolu je vais pouvoir dormir tranquille en tant que nouveau membre du club des moteur atmo de + de 200ch !!! Laughing

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Invité
Bon c'est bon j'ai refais mon échelle, je pense que ça ira.
Sinon relevé dans le boitier :
140km/h@8900 en 3 et 200km/h@9101 en 4.

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Invité
juste une question tu as toujour ton b16????
tu ne vendrai pas par hazard

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stealth972 a écrit:
juste une question tu as toujour ton b16????
tu ne vendrai pas par hazard



ce pour foutre ds ton ED .????


normalement un bon 130 ca tien facile un VTI lollllllllllllll

je parle en connaissance de cause 3 ed donc la mienne lol

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Invité

Nan mon B16 est parti faire du Rallye en Bretagne Laughing

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