Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Honda Civic Type R Vs Mercedes 500SL

Messages recommandés

vient avec ton merco moi avec mon 21 de bof je vait t ouvrir en 2 ces qand tu veut mec tu va voir le bof comment y marche je vait te repiendre tes portiere .....................

lol 21 et merco, même combat dans la bofitude llllllloolllllllll

Figo77 a écrit:
lol 21 et merco, même combat dans la bofitude llllllloolllllllll

ispice di counasse!

javou 21 voiture presidentiel de bofland... alor en noir imagine le bordel...loooooool

cyrilturbo a écrit:
javou 21 voiture presidentiel de bofland... alor en noir imagine le bordel...loooooool

et c'est toi qui dit cela!

Invité

Vos discussion font vraiment pitiés, certain ici ont vraiment un niveau intellectuel incroyablement bas. J'en suis sans voix!

Il y en a 2 ou 3 dont je ne citerais pas pseudo qui devrait aller exposer leur passion de l'automobile dans l'émission strip tease! Sérieux vous feriez autant d'audimat que le mec qui construit sa soucoupe volante (

)

j'ai mis au passage les liens pour les incultes qui n'ont jamais vu ces 2 emissions d'anthologie!

Il y a un truc qui me turlupine, ici vous avez l'air a fond dans les perfs, qu'est ce que vous branlez en caisse alors ???

Achetez des bécanes alors si le seul truc qui vous interesse c'est de cramer tout ce qui passe, rester pas avec vos S3 ou vos vieille 21T de merde.

Prenez ne serais-ce qu'un 600SV et voila vous cramez 95% des voitures qui existe! Ca vous suffi pas : 1300 GSXR et la c'est 100%

Alors laissez les mecs qui aiment les vieilles caisses de luxe parce que si tout le monde roulait avec ibiza, des clito RS, ou des 21 turbo et rouille dans les ailes ca serait moins drole!

RuyBlaster a écrit:
Je comprend pas alors pourquoi tu dis que la 325i c'est guez alors que sa marche pareil ou presque, il y a juste a partir de 200 ou la 328i aide par son gros moteur monte plus vite que la 325 en VMax et encore ca se joue de peu! (Genre 10m de difference a 240 entre 325 et 328) vérifié par un membre du forum il me semble ou d'un autre!

je savais pas, je garde quand même un doute mais je te crois.

AMGmercedes a écrit:
stevens-s3 a écrit:
je crois que ta mal lu c ki la ecrit amg reli le topic est tu verra ce kil dit "on a des voiture bidouillé dans des sous sol"
descend et jvai te montrer c koi une voiture bidouillé

déja au lieu de bidouiller les chutrins tu ferais mieux d'apprendre à écrire convenablement !

chrutin ????

AMGmercedes a écrit:
stevens-s3 a écrit:
je crois que ta mal lu c ki la ecrit amg reli le topic est tu verra ce kil dit "on a des voiture bidouillé dans des sous sol"

déja au lieu de bidouiller les chutrins tu ferais mieux d'apprendre à écrire convenablement !

vous etes beaucoup à doper des p'tit moulins ok c'est admirable mais on dirait que beaucoup ici sont incappables d'admettre l'évidence prenez n'importe quelle grosse cylindrée (5 litres et plus, parceque 3 litres c'est de la moyenne cylindrée) bidouillez là de la meme maniere et les p'tits moulins y sont à des années lumieres c'est normal !
Par chez moi ya des kékés qui se la jouent avec des chutrins genre 206, R21 turbo, clio williams etc... trafiquées à mort et lorsqu'ils sont arreté en qu'on y regarde de pret ils ont les freins d'origine souvent usés (disques hors cote) alors que la puissance de la voiture à doublée ! pour moi c'est zero ! rouler vite c'est savoir freiner et etre maitre de sa vitesse et ça n'est pas le cas hélas , ces jeunes là ils tueront qq1 un jour et ça sera malheureux...
C'est ça que j'appel la bidouille dans un sous sol ! Sans maitrise la puissance n'est rien ! Eux aussi ils rigolaient au début et puis quand on est partit tester ils rigolaient plus....
quand j'augmente la puissance d'un de mes vehicules j'upgrade les freins , les suspensions, les amortisseurs etc...
Enfin l'augmentation de puissance se fait toujours de façon à conserver une fiabilité exemplaire, et un des jeunots que j'ai cité plus haut était rendu à son 3 eme moteur !
Pour info avec mes "vieilles mercedes pour aller au bled" (comme le dise les jeunes immatures un peu plus haut) j'ai jamais mangé une tune toujours revendu plus cher qu'elles ont couté vous pourrez pas en dire autant de certaines jacky touch bricolées en sous sol !
certains sont tellement jeunes (ils doivent encore avoir le A au cul ! arf) que pour eux une caisse de 10 ou 15 ans c'est déja dépassé ! apprenez que les clio ont encore des bloc de R8 des années 60 , que les 206 et compagnie ont des éléments mécaniques qu'on trouve sur des voitures de la meme marque qui ont 20 ans ! Les constructeurs vous ont bien enfumé on dirait il font du neuf avec du vieux et vous croyez avoir tout découvert et inventé enfin au moins j'ai bien rigolé !

tiens voila la derniere sur laquelle je fais une prépas :

bon vous allez dire que c'est vieux mais bon au final plus de 400 bourrins , cabriolet et avec 98 000 bornes elle me coutera moins de 9000 € jantes neuves et pneus compris alors j'irais surtout pas acheter une rino ou une pigeot etc..pour ce prix là !

ca sert plus a rien d'investir dans l'immobilier, autant acheter merco, on gagne de l'argent, c'est noté!

AMGmercedes a écrit:
stevens-s3 a écrit:

vous etes beaucoup à doper des p'tit moulins ok c'est admirable mais on dirait que beaucoup ici sont incappables d'admettre l'évidence prenez n'importe quelle grosse cylindrée (5 litres et plus, parceque 3 litres c'est de la moyenne cylindrée) bidouillez là de la meme maniere et les p'tits moulins y sont à des années lumieres c'est normal !
Par chez moi ya des kékés qui se la jouent avec des chutrins genre 206, R21 turbo, clio williams etc... trafiquées à mort et lorsqu'ils sont arreté en qu'on y regarde de pret ils ont les freins d'origine souvent usés (disques hors cote) alors que la puissance de la voiture à doublée ! pour moi c'est zero ! rouler vite c'est savoir freiner et etre maitre de sa vitesse et ça n'est pas le cas hélas , ces jeunes là ils tueront qq1 un jour et ça sera malheureux...
C'est ça que j'appel la bidouille dans un sous sol ! Sans maitrise la puissance n'est rien ! Eux aussi ils rigolaient au début et puis quand on est partit tester ils rigolaient plus....
quand j'augmente la puissance d'un de mes vehicules j'upgrade les freins , les suspensions, les amortisseurs etc...
Enfin l'augmentation de puissance se fait toujours de façon à conserver une fiabilité exemplaire, et un des jeunots que j'ai cité plus haut était rendu à son 3 eme moteur !
Pour info avec mes "vieilles mercedes pour aller au bled" (comme le dise les jeunes immatures un peu plus haut) j'ai jamais mangé une tune toujours revendu plus cher qu'elles ont couté vous pourrez pas en dire autant de certaines jacky touch bricolées en sous sol !
certains sont tellement jeunes (ils doivent encore avoir le A au cul ! arf) que pour eux une caisse de 10 ou 15 ans c'est déja dépassé ! apprenez que les clio ont encore des bloc de R8 des années 60 , que les 206 et compagnie ont des éléments mécaniques qu'on trouve sur des voitures de la meme marque qui ont 20 ans ! Les constructeurs vous ont bien enfumé on dirait il font du neuf avec du vieux et vous croyez avoir tout découvert et inventé enfin au moins j'ai bien rigolé !

tiens voila la derniere sur laquelle je fais une prépas :

bon vous allez dire que c'est vieux mais bon au final plus de 400 bourrins , cabriolet et avec 98 000 bornes elle me coutera moins de 9000 € jantes neuves et pneus compris alors j'irais surtout pas acheter une rino ou une pigeot etc..pour ce prix là !

400 ch avec une conso de V8 hummmm, tu as une carte d'abonnement total ?

400 ch mercedes = 300 vrais chevaux

AMGmercedes a écrit:
Perso quand j'avais 18 piges j'ai jamais fait comme les copains qui s'achetais des 205 GTI et qui engloutissaient des fortunes en accessoires pour les traffiquer , je preferais acheter une caisse avec un gros moulin ou un cab qui coutait rien à cause de la vignette et qui avait des perf de suite !

ta vérité n'est pas celle des autres

AMGmercedes a écrit:
j'ai traversé la France pour trouver des pieces ou des voitures et j'aide souvent des gens qui ont besoin d'un coup de paluche. J'ai un peu d'experience en compete automobile et j'ai conduit pas mal d'engins qui décoiffent (voir ma presentation) j'ai cotoyé des gens qui ont des monstres (modena, Veyron, SLR Mercedes, diablo etc...) bref que des trucs qui sont supérieur à quoique ce soit que vous et nous pourrions aligner et aucun ne s'est permis la moindre réflection de celles que j'ai pu lire ici

désolé si on a pas des fréquentations comme la tienne (nous on cotoie des 205 gti, des m3, des t16,etc...)
Tu nous excuses j'espère ?

RuyBlaster a écrit:
Je comprend pas alors pourquoi tu dis que la 325i c'est guez alors que sa marche pareil ou presque, il y a juste a partir de 200 ou la 328i aide par son gros moteur monte plus vite que la 325 en VMax et encore ca se joue de peu! (Genre 10m de difference a 240 entre 325 et 328) vérifié par un membre du forum il me semble ou d'un autre!

c'est sûr ?
je ne parle pas de la pointe (ça ne m'intéresse pas la pointe)

ça m'étonne qu'une 325i marche comme une 328i

dans le topic 60-160 , il y a un chrono d'une 328i e36 stock : 11,5s

tu fais 11,5s ? (c'est juste une question)
ça serait intéressant de connaitre ton temps

fut un temps je m'intéressais fortement à une 328i e36
mais si ça marche comme une 325 i , alors aucun intérêt (même si elle a plus de couple), autant que je prenne une 325i

lol tu dois faire taches a cote des voitures de tes potes alors ....mdr

Invité
vts8v a écrit:
AMGmercedes a écrit:
j'ai traversé la France pour trouver des pieces ou des voitures et j'aide souvent des gens qui ont besoin d'un coup de paluche. J'ai un peu d'experience en compete automobile et j'ai conduit pas mal d'engins qui décoiffent (voir ma presentation) j'ai cotoyé des gens qui ont des monstres (modena, Veyron, SLR Mercedes, diablo etc...) bref que des trucs qui sont supérieur à quoique ce soit que vous et nous pourrions aligner et aucun ne s'est permis la moindre réflection de celles que j'ai pu lire ici

désolé si on a pas des fréquentations comme la tienne (nous on cotoie des 205 gti, des m3, des t16,etc...)
Tu nous excuses j'espère ?

et bien écoute vu vos réactions ça donne pas envie ne serais ce que de vous rencontrer.
les messages que je lis de la part de certains sont diront nous un concentré d'immaturité, ils ne savent meme pas a quoi ressemble une Benz de pret et ils en causent....
vts8v investir dans l'immobilier c'est déja trop tard... trop cher ça va baisser (sauf dans les grandes villes) t'es pourtant pas vieux mais c'est déja dépassé. Mais bon si on connait et qu'on se débrouille bien on arrive à pas perdre d'argent et meme en gagner un peu pour améliorer son parc automobile...
Enfin je me demande pourquoi je perd encore mon temps a discuter avec toi alors que je peu faire qqe chose de beaucoup plus risqué que ça , comme ranger mes chaussettes par exemple...

Bon aller comme qq1 l'a dit plus haut ça sert à rien de discuter plus longtemps, reste à tes petites idées préconçues et on en rediscutera dans qqes années lorsque ta pubertée sera terminée. quand tu te seras plus sage tu découvriras que ça sert à rien de mépriser les autres et que parfois tu pourrais apprendre des trucs.
Je croyais qu'on allait sur un forum pour partager une passion par pour y vomir un tat de conneries.
Et comme le disait le regretté Michel Audiard :
"je parle plus aux cons ça les instruit"

Invité
@lex a écrit:

non pourquoi ils ont tous des mercedes au quotidien !

moi je viens de revoir la premiere page et franchement c est toi qui prend les gens de haut!y avait pas vraiment de chariage sur la 500sl mais malgres ça tu es quand meme intervenue:

AMGmercedes a écrit:
vous etes jaloux, la SL 500 c'est 100 fois plus beau qu'une Honda , mais la meme honda stock contre ce SL 500 stock il fera moins le fier le jap !
fais donc gaffe que je monte pas à Paris toi tu vas manger sévere je viendrais avec un 500 SL de la génération précédente ....pour venger cette petite sans défense !
pour moi ya déclaration de guerre ! mefiez vous des gros moulins car ça tourne pepere mais si on y touche un poil ça a des possibilité que les p'tits moulins 4 et 6 cylindres n'imagine meme pas...

normale que les gens te charient mantenant!un vrai gamin.....

mais j avoue l histoire de la maturité ça te laisse une porte de sortie

AMGmercedes a écrit:

Enfin je me demande pourquoi je perd encore mon temps a discuter avec toi alors que je peu faire qqe chose de beaucoup plus risqué que ça , comme ranger mes chaussettes par exemple...

last action hero

AMGmercedes a écrit:
@lex a écrit:

non pourquoi ils ont tous des mercedes au quotidien !

Ok, ils ont tous ça au quotidien dans ton entourage, mais pas pour tirer , dailleurs au run on en voit pas! et a moin que le mercedes soit siglé AMG ou est moin de 5ans et plus de 60000€... j pense pas qu'il pourrait impressionner...

Invité
l75 a écrit:
RuyBlaster a écrit:

c'est sûr ?
je ne parle pas de la pointe (ça ne m'intéresse pas la pointe)

ça m'étonne qu'une 325i marche comme une 328i

dans le topic 60-160 , il y a un chrono d'une 328i e36 stock : 11,5s

tu fais 11,5s ? (c'est juste une question)
ça serait intéressant de connaitre ton temps

fut un temps je m'intéressais fortement à une 328i e36
mais si ça marche comme une 325 i , alors aucun intérêt (même si elle a plus de couple), autant que je prenne une 325i

Oui ca se tate, c'est logique! Elle font 192 et 193 cv il va pas y avoir un monde de difference!
Le gros gros avantage de la 328i c'est son gros couple, ce qui lui permet d'avoir des rapport plus long et de meilleurs reprises sur les rapports hauts.

Par contre a vu de nez je dirais que non je fais pas si peu, je dois faire une bonne seconde de plus pour la simple et bonne raison que je part en 2 a 60 et 160 je suis en début de 4.
Alors que le 328 dois partir en 2 et n'a pas besoin de passer la 4 car la boite est plus longue et est a 160 en fin de 3 moi je perd le temps de passer la vitesse en fait....

Ca vaut ce que ca vaut mais bon...

http://www.zeperfs.com/duel89-570.htm

La 328i est un poil plus performante, mais plus linaire. Le 325i n'a rien avant 3500 mais te colle au siege passé ce regime avec un petit coup de pied au cul sympa Wink

RuyBlaster a écrit:

Oui ca se tate, c'est logique! Elle font 192 et 193 cv il va pas y avoir un monde de difference!

elles ont la même puissance sur le papier mais j'avais entendu dire que la 328i sortait au banc plutôt vers les 210ch

si tu fais 12,5s au 60-160 , c'est vraiment un bon temps

Invité
Effectivement tout comme toi j'ai entendu dire la meme chose sur les 328i et leur 210 mais ca n'a pas vraiment été vérifié.

Je ne peux pas affirmer ce que je dis avec certitude mais un mec d'un forum je crois que c'est ici, voila ce qu'il en dit :

la grosse difference entre la 328i et la 325i ce trouve surtout dans le couple et aussi le double vanos donc pas creuse dans les bas regime.

en 2 a 60 je part a l apuyer d un demi capot puis fond de 3 je met ma caisse complete (328i boite beaucoup plus longue)fond ma 3 170kmh et quand je met ma 4 la je part fort pour lui mettre 10 m a 200 (j allonge ma 4 a 220 )puis a 240 20 m devant minimum s est difficille d evaluer quand tu es devant .

Pour moi 20m a la fin ca me parait negligeable.

Effectivement la 328i est plus costaud mais sauf si vraiment tu cherche a tout prix a prendre la plus puissante, c'est equivalent.

Pour le 60-160 franchement ce n'est qu'une estimation, je n'ai jamais calculé ce temps la. Je peux te dire que je fais 5.5sec sur un 80-120 ce qui n'est pas l'exercice favoris de cette bagnole car a 80 en 3eme je suis un poil trop bas. Et que je fais un 0-100 en 7.5 sec.

Invité
l75 a écrit:
AMGmercedes a écrit:

last action hero

ah je vois que certains connaissent leurs classiques !

manouchturbo a écrit:
prenai un m et vos qestion seron resolu................lol

Prkoi?

RuyBlaster a écrit:
Vos discussion font vraiment pitiés, certain ici ont vraiment un niveau intellectuel incroyablement bas. J'en suis sans voix!

Il y en a 2 ou 3 dont je ne citerais pas pseudo qui devrait aller exposer leur passion de l'automobile dans l'émission strip tease! Sérieux vous feriez autant d'audimat que le mec qui construit sa soucoupe volante (
)

j'ai mis au passage les liens pour les incultes qui n'ont jamais vu ces 2 emissions d'anthologie!

Il y a un truc qui me turlupine, ici vous avez l'air a fond dans les perfs, qu'est ce que vous branlez en caisse alors ???

Achetez des bécanes alors si le seul truc qui vous interesse c'est de cramer tout ce qui passe, rester pas avec vos S3 ou vos vieille 21T de merde.

Prenez ne serais-ce qu'un 600SV et voila vous cramez 95% des voitures qui existe! Ca vous suffi pas : 1300 GSXR et la c'est 100%

Alors laissez les mecs qui aiment les vieilles caisses de luxe parce que si tout le monde roulait avec ibiza, des clito RS, ou des 21 turbo et rouille dans les ailes ca serait moins drole!

ehhhh soeur therese tu parle de moi qd tu dit s3 mai sache que je roule plus en audi s3 maintenant jai un m3 3.2 donc ton 600sv range le
et lache pas t c...... di les pseudo ca ira plus vite et si une s3 c de la merde ben regarde ta voiture alor rigolo

+1 tu t enflammes Ruiblaster, dans ce cas j peux te dire qu'il y a des caisses qui crament des motos sans problème.. enfin débat sans fin!

ah non, dans ce cas faut s'acheter un F16 ... et encor on s ferai cramer par la fusée de la NAsa

Invité
harould a écrit:
moi je viens de revoir la premiere page et franchement c est toi qui prend les gens de haut!y avait pas vraiment de chariage sur la 500sl mais malgres ça tu es quand meme intervenue:
AMGmercedes a écrit:
vous etes jaloux, la SL 500 c'est 100 fois plus beau qu'une Honda , mais la meme honda stock contre ce SL 500 stock il fera moins le fier le jap !
fais donc gaffe que je monte pas à Paris toi tu vas manger sévere je viendrais avec un 500 SL de la génération précédente ....pour venger cette petite sans défense !
pour moi ya déclaration de guerre ! mefiez vous des gros moulins car ça tourne pepere mais si on y touche un poil ça a des possibilité que les p'tits moulins 4 et 6 cylindres n'imagine meme pas...

normal attend facile de se moquer d'une SL stock avec une voiture plus que préparée si ça se trouve c'était meme pas un 500 en plus !
étant un passionné des mercedes je ne pouvais pas rester sans rien dire !
et puis au vu de l'age des intervenants c'était plus qu'évident ! En plus yen a plein qu'on meme pas l'age du permis pour causer faut déja avoir le droit de tenir un volant apres faut savoir conduire , je parle pas de conduire comme le pékin moyen , mais de conduire en maitrisant son engin. Beaucoup malheureusement sont convaincus de maitriser et tu peux me croire lorsque j'étais pompier volontaire j'en ai ramassé qqes uns hélas les samedis soir et vendredis soir... alcool + caisses traffiquées avec des éléments de sécurité completement HS + inconscience = familles en deuil
le pire c'est qu'on est arrivé sur une 205 qui avait pris feu avec les 5 occupants à bord je peu te dire que j'oublierais jamais ça de ma vie, ils sont mort, le plus vieux avait 23 ans .... un autre a tué sa copine et 1 copain à lui et les 2 filles qui les accompagnaient ont eu des séquelles lourdes (une a été amputée d'une jambe) en fesant la course avec une autre voiture (un de ses pneus à éclaté , ils étaient usés et sous gonflés d'apres les gendarmes), j'ai meme du désincarcerer un de mes potes un jour.... bref c'est bien triste ! aussi si vous augmentez vos perfs augmentez aussi vos freins amortos etc... ou au moins essayez d'avoir ceux d'origine en état car ça arrive pas qu'aux autres...
j'ai un pote, en 1993, qui s'est endormis au volant de sa 190 E 2,3-16 sur l'autoroute à plus de 200 km/hun soir ou il avait déja 2 jours sans dormir derriere lui , il a fait 8 ou 9 tonneaux et il s'en ai sortit juste avec un tassement des cervicales , j'ai vu des photos de l'épave et honnetement c'est quasiment un miracle et depuis il achetera jamais autre chose qu'une mercedes... pour vous dire que dans un accident vaut mieux avoir une grosse caisse !

manouchturbo, tes propos sont toujours... comment dire, trés construit lol

Invité
manouchturbo a écrit:
ces la voiture a jonathan et jennifer tes le roi du petrol...............

nan c'est le modele précédent qu'ils avaient ! chassis W107 pour etre précis !

yes ces le modele a bosco dan cherif fait moi peur..............et ces vrai elle fait peur ta merco............lol

Invité

pas tres observateur à ce ce que je vois, pas fort en français non plus à l'évidence
il existe des cours du soir ....

AMGmercedes a écrit:
harould a écrit:
AMGmercedes a écrit:

normal attend facile de se moquer d'une SL stock avec une voiture plus que préparée si ça se trouve c'était meme pas un 500 en plus !
étant un passionné des mercedes je ne pouvais pas rester sans rien dire !
et puis au vu de l'age des intervenants c'était plus qu'évident ! En plus yen a plein qu'on meme pas l'age du permis pour causer faut déja avoir le droit de tenir un volant apres faut savoir conduire , je parle pas de conduire comme le pékin moyen , mais de conduire en maitrisant son engin. Beaucoup malheureusement sont convaincus de maitriser et tu peux me croire lorsque j'étais pompier volontaire j'en ai ramassé qqes uns hélas les samedis soir et vendredis soir... alcool + caisses traffiquées avec des éléments de sécurité completement HS + inconscience = familles en deuil
le pire c'est qu'on est arrivé sur une 205 qui avait pris feu avec les 5 occupants à bord je peu te dire que j'oublierais jamais ça de ma vie, ils sont mort, le plus vieux avait 23 ans .... un autre a tué sa copine et 1 copain à lui et les 2 filles qui les accompagnaient ont eu des séquelles lourdes (une a été amputée d'une jambe) en fesant la course avec une autre voiture (un de ses pneus à éclaté , ils étaient usés et sous gonflés d'apres les gendarmes), j'ai meme du désincarcerer un de mes potes un jour.... bref c'est bien triste ! aussi si vous augmentez vos perfs augmentez aussi vos freins amortos etc... ou au moins essayez d'avoir ceux d'origine en état car ça arrive pas qu'aux autres...
j'ai un pote, en 1993, qui s'est endormis au volant de sa 190 E 2,3-16 sur l'autoroute à plus de 200 km/hun soir ou il avait déja 2 jours sans dormir derriere lui , il a fait 8 ou 9 tonneaux et il s'en ai sortit juste avec un tassement des cervicales , j'ai vu des photos de l'épave et honnetement c'est quasiment un miracle et depuis il achetera jamais autre chose qu'une mercedes... pour vous dire que dans un accident vaut mieux avoir une grosse caisse !

qui se moque de la 500sl avant ton 1er post??personne....enfaite ils "charient" juste le proprio de la merco en disant kil devait etre deg c tout!

toi t arrive et tu denigres les ptits 4cylindres modifier......reaction apparement typique d un taliban merco rageux

et puis arrete de parler de securité routiere et des accidents ke t as vu car quelques pajes avant tu te ventais avec tes photos de compteur a 260/300!
a croire que tout ce que tu as vu en t en que pompier ne t ai pas fait + reflechir et tu restes un bon français qui croit avoir + d experience que les autres........attention le carton n est pas loin quand on est trop sur de soi......

pppfff harould t'as rien compris.
c'est un pilote, y'a une photo avec sa combinaison merco.

mdr

Invité
enfin moi ce que j'en dis.... je roule à tres haute vitesse que sur autoroute dégagées quand ya pas un chat , en condition méteo favorables et avant je fais une verif complete de la voiture et je gonfle les pneus pour l'exercice à la pression requise enfin mes voitures sont toutes en tres bon état et sur l'AMG les freins sont neuf et surdimentionnés. Je vois simplement que beaucoup veulent monter en puissance mais préfere tout mettre la dedans et ne touche pas aux organes de sécurités ce qui peut etre une grave erreur.... Jusqu'à ce jour en 19 ans de permis jamais un accident en tort, je vous souhaite de pouvoir en dire autant au bout de 19 ans de permis. Quand à dire qu'on est pilote ce ne sont pas mes propos! peu de gens peuvent le dire hormis les professionnels, on est pilotes quand ce sont les pros qui vous qualifie ainsi.
un petit topo juste pour certains :
La R21 turbo fut construite entre 1987 et 1993
et on qualifie mon 500 SEC AMG de vieux (fabriqué de 1983 à 1992) et ma 500 SL (fabriquée de 1989 à 2002)
on continue avec la R21 turbo (stock) :
puissance 175 cv din à 5200 tr/mn
couple 27,5 mkg à 5200 tr/mn
vitesse max : 227 km/h chrono (vitesse lu compteur 245 km/h)
1000 m DA : 28,22 secondes
0 à 100 km/h : 7,52 secondes
Ce sont des performances certe honorables mais...

passons à la 500 SL stock :
puissance 326 cv din à 5500 tr/mn
couple 45,8 mkg à 4000 tr/mn
vitesse max : 250 km/h chrono (bridée électroniquement) (vitesse lu compteur 256 km/h)
1000 m DA : 25,6 secondes
0 à 100 km/h : 6,2 secondes

bref en version stock la messe est dite pour précision la 500 SL est équipée d'étriers de freins à 4 pistons à l'avant et à 2 pistons à l'arriere, la R21 turbo est équipé d'étriers de freins simple piston à l'avant comme à l'arriere...

Bien préparée une 21 turbo peut faire 240 à 250 cv
biensur plus est possible (autour de 280/300cv)mais les modifs sont conséquentes et entrainent un changement de boite et modifications de celle ci etc... bref tres couteuses ou necessitant des compétences et du matériel et de plus le chassis (trains roulant etc...) devrat etre revu lui aussi mais à ce niveau la fiabilité sera plus au rendez vous car se rapprochera de voitures tournant en groupe N ou en super production.... ce genre de préparation est hors la loi et tres (trop) facile à déceler par les authorités...et l'assurance vous remboursera que dalle en cas d'accident !

Un 500 SL d'avant 1993 peut etre décatalysé légalement , ensuite la pose d'arbres à cames AMG et autres est homologuée en produisant une facture MB et un certificat de conformité à la drire si les préconisations AMG ont été respectées à la lettre, ceci peut entrainer une légere modication à la hausse de la puissance fiscale de la voiture.
la puissance ressort cette fois à 386 cv décatalysée et équipée d'un filtre à air plus libérateur (boitier provenance AMG, filtre K&N) et les arbres à cames AMG et qqes autres petits bienfaits AMG (injecteurs plus gros,etc...) celle ci culmine à 420 cv et du coup le 0 à 100 km/h tombe à 5,4 secondes et le 1000 m DA est abattu en 24,20 secondes.... mais on peut aller plus loin en changeant les pistons et l'embiellages ainsi que le vilbrequin, les souppapes etc... et là on peut taper à 507 cv comme Brabus le fesait à l'époque sur cette voiture sauf que eux, encore plus fort les obtenaient en version catalysées mais on pouvait avoir plus en versions décatalysées (suprimées à partir de 1993), mais je me contenterais dans un premier temps des 420 cv... Pour info mon 500 SL recevra des étriers à 6 pistons la suspension étant identique à la 600 SL elle ne requiere que peu de modification, la 500 SL pesant 180 kilos de moins.

ecoute je te propose quelquechose:

Ou habite tu?

Entre tous tes avions de chasse tu prends la plus puissante que tu as.

Et je ramène une cam et nous mettrons sur le forum toutes les vidéos des tests?

Es tu chaud?
Car a part blablater depuis le début que tu es la, tu ne sais pas faire grand chose d'autre.
Donc voila je te propose de tester tout simplement.
je crois t'avoir deja vu dire que tu etais souvent en region parisienne?
Sinon on peut bouger. ;-)

j'attends ta réponse.

On verra bien ce que cela donne.
et je t'assure les 300cv sont largement dépassé et la boite est stock lol.

Invité
ça sert vraiment à rien tout ça, une fois de plus chacun fait ce qu'il veut, et avec les moyens qu'il a.

Je suis globalement d'accord avec certains arguments techniques de AMGmercedes, par ex c'est bien plus facile de gagner des ch sur un V8 au rendement initial pourri que sur un 4 cyl qui approche les 100ch/L d'origine. Et que ça restera plus fiable à entretien équivalent.

Reste que je ne suis pas d'accord pour le freins. Les freins servent à dissiper l'énergie cinétique du véhicule, autrement dit plus la voiture est lourde et plus tu roules vite, et plus t'en as besoin.
Un gars en 205 GTi vidée avec un T16 de plus de 200 ch n'as pas besoin de plus de freins qu'une GTi d'origine s'il reste dans la gamme de vitesse pour laquelle la voiture est conçue, pour avoir des perfs identiques (en gros 200 maxi). Le problème n'est pas la puissance, mais la vitesse à laquelle tu roules (et la masse du véhicule).
Et pour l'endurance, à notre niveau ça se joue à 90% sur les plaquettes.

Invité
tony21turbo a écrit:
je crois t'avoir deja vu dire que tu etais souvent en region parisienne?
Sinon on peut bouger. ;-)

t'as du mal lire je vais à Paris une fois par an et encore ! je déteste les embouteillage donc j'évite les grandes villes comme Paris ou il faut 2 heures debouchons pour faire 20 bornes autant de temps que pour faire 350 bornes normalement ! Et je prendrais pas la plus puissante que j'ai car elle n'a pas le droit de rouler sur route ouverte (transformation non homologuée) et c'est beaucoup trop puissant pour faire face à des autos de route mais dans celles de mon avatar ya de quoi faire et dans le maine et loire ya de belles lignes droites d'autoroute qui se prete tres bien à l'exercice sinon on peut aller en terrain défavorable pour moi : petite routes de campagne aux virages à épingles mais ça me fait pas peur... sinon si vous voulez affronter du moderne je peu me faire preter un truc sympat bref pour pas trop pénaliser je prendrais le meme rapport poid puissance que celui qui viendra dans le coin....

Invité
civic_16s a écrit:
ça sert vraiment à rien tout ça, une fois de plus chacun fait ce qu'il veut, et avec les moyens qu'il a.

Je suis globalement d'accord avec certains arguments techniques de AMGmercedes, par ex c'est bien plus facile de gagner des ch sur un V8 au rendement initial pourri que sur un 4 cyl qui approche les 100ch/L d'origine. Et que ça restera plus fiable à entretien équivalent.

Reste que je ne suis pas d'accord pour le freins. Les freins servent à dissiper l'énergie cinétique du véhicule, autrement dit plus la voiture est lourde et plus tu roules vite, et plus t'en as besoin.
Un gars en 205 GTi vidée avec un T16 de plus de 200 ch n'as pas besoin de plus de freins qu'une GTi d'origine s'il reste dans la gamme de vitesse pour laquelle la voiture est conçue, pour avoir des perfs identiques (en gros 200 maxi). Le problème n'est pas la puissance, mais la vitesse à laquelle tu roules (et la masse du véhicule).
Et pour l'endurance, à notre niveau ça se joue à 90% sur les plaquettes.

oui je suis daccord avec toi, mais vois tu je recherche plus la vitesse de pointe dailleur mon SEC AMG a une boite et un pont long ce qui le pénalise un peu au démarrage départ arreté par rapport à la meme version à pont court mais par contre en vitesse de pointe cela me permet le luxe de monter tres facilement à 270 km/h et de dépasser les 300 km/h en pointe tout en préservant une fiabilité conforme à l'image de mercedes. donc option gros freins obligatoire surtout si on tourne sur parcour sinueux . Dailleur ya un truc désagréable avec la 21 turbo puisqu'on en parle c'est que au bout de qqes freinages appuyés tu as presque plus de freins et l'ABS se déclenche de plus en plus tot du coup tu dois plus compter que sur le frein moteur et le frein à main, un pote qui en avait une s'est fait une grosse chaleur en essayant de suivre mon ex-M3 sur des routes de campagne et quand on s'est arreté ses freins fumaient ....
En surdimentionnant les freins tu as déja une marge de sécurité plus confortable !

ta peur qu'on soit devant t tank
on perd notre temps a parlé avec toi garde la peche

terrible la 21 avec laquelle je viendrais est a tours!
y'a 100/150bornes on fera le déplacement pas de bleme. ;-)

Prends ce que tu veux oui si tu veux celle que tu as en avatar lol.
Et en ligne droite c'est nikel.

tu es ou dans le maine et loire?

Invité
stevens-s3 a écrit:
ta peur qu'on soit devant t tank
on perd notre temps a parlé avec toi garde la peche

t'es un grand reveur !

Invité
tony21turbo a écrit:
terrible la 21 avec laquelle je viendrais est a tours!
y'a 100/150bornes on fera le déplacement pas de bleme. ;-)

Prends ce que tu veux oui si tu veux celle que tu as en avatar lol.
Et en ligne droite c'est nikel.

tu es ou dans le maine et loire?

pas de soucis : Angers
amene un caméscope numérique car je suis pas sur de pouvoir en avoir un ! par contre on fera ça aux beaux jours si ça te dérange pas, la pluie c'est pas top !

• Créer...