Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MicO

L'étannol en France !!!

Messages recommandés

j'ai entendu récement qu'en France on allé etre sur le point de produire de l'étannol pr les voiture essence et kil seré vendu environ 80cts le litre à la pompe (au max) !!
Si c'est le cas ca deviendra trés interressant d'acheter des voiture fonctionnant à l'essence mais à condition que c'est moteur ne consomme pas 3 plus k'avec du Super comme je l'ai entendu dire... !!

Que pensez vous de tout ca ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croi ke le prix sera superieur au gasoil!!! mai il parle de faire des remise fiscale pour ceu ki roule avec ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi faire des remises fiscales,alors qu'il serait plus simple de baisse le prix a la pompe,ca revient au meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d accord avec toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est 100% compatible avec nos habituels moteur ou il y a des modifs a faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RuyBlaster a écrit:
Et c'est 100% compatible avec nos habituels moteur ou il y a des modifs a faire?


je croi ke c'est different mai je ne suis pa sur du tt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RuyBlaster a écrit:
Et c'est 100% compatible avec nos habituels moteur ou il y a des modifs a faire?


bizarrement au Brésil ,
l'éthanol est très vendu et de nombreuses voitures disposent de la bicarburation essence/éthanol à la sortie d'usine!
Ils appelent ca des voitures flex.
Sinon pour modifier une voiture au brésil c'est dans les 200-300€ si mes souvenirs sont bons.

Mais en france on a trop favoriser le diesel
alors les constructeurs sont réticents.
Bien que les grands distributeurs soient pret à s'équiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble qu'il y a que peu de modif a faire.

Modifier la cartographie d'injection et boucher le filtre a air car l'alcool contien plus d'oxygene que l'essence.

Moi si ca arrive en france, je m'achete un V8 direct lol (Et je produit mon alcool moi meme cela va sans dire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RuyBlaster a écrit:
Il me semble qu'il y a que peu de modif a faire.

Modifier la cartographie d'injection et boucher le filtre a air car l'alcool contien plus d'oxygene que l'essence.

Moi si ca arrive en france, je m'achete un V8 direct lol (Et je produit mon alcool moi meme cela va sans dire!)




mais pour faire de l'alcool pur de qualité , il faut du bon matos.
Tout seul ca va etre dur.

Faut faire du carburant RDS
On achete un champs et hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba les modif vont etre apporté sur les nouvo véhicule mais effectivement je c pas si sur les ancien véhicule c compatible a moin de faire des modifs.. fo voir aprés les coûts koi..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les blocs injections,en effet,une retouche de la carto s'impose(loi d'injection et avance a l'allumage)et pour les blocs a carbus>>modifie les gicleurs et l'avance elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Math95 a écrit:
jamais entendu parler que ca se mettait en place en france Oo


Je crois que c'est le patron de Leclerc qui a dit qu'il était pret à mettre en place des pompes dans ces centres commerciaux meme si les voitures n'étaient pas encore équipées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suivrais le mouvement car il y a peu de modification a faire.

Par contre j'espere qu'il n'y a pas de perte de puissance sinon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire,meilleur combustion,pour preuve>>les compet' cart aux states,le carburant est de l'ethanol,a un niveau plus eleve,mais voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué C sur tu perd pas en puissance mais jé entendu dire ken conso tu consomme grave plus ken essence normal dc si c le cas en faite ca reviendré o meme ke de continué de rouler a lessence...!!
mai bon apré tu peu géré come létanol coute moins cher tu peu fair d pti plein just pr fair d ptite soiré...enfin jc pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai entendu 30% de consommation en plus.
Mais en france c'est pas de l'éthnol pur qu'ils veulent mettre mais un truc à la con le sait pas quoi 85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba l'E85 c du bioéthanol je croi ke c constitué en gros de 3/4 d'éthanol et d'1/4 de carburant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MicO a écrit:
ba l'E85 c du bioéthanol je croi ke c constitué en gros de 3/4 d'éthanol et d'1/4 de carburant !!!


oui voila.

Alors qu'au brésil il tourne à l'éthanol pur!

C'est n'importe quoi en France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mort mais tu c pk il font ca c pr pouvoir encore ramassé un peu de pognon sur notre dos en taxant un pti coup vu kil y aura de l'essence... c'est ca la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MicO a écrit:
à mort mais tu c pk il font ca c pr pouvoir encore ramassé un peu de pognon sur notre dos en taxant un pti coup vu kil y aura de l'essence... c'est ca la France



tant qu'ils vont pouvoir taxer sur l'essence ils vont le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION
non seulment sa va consommé plus mes les perf sont en baisse aussi de 5 pourcent !!
en ce qui concerne les premiere voiture a ethanol en france sa seras des ford focus flex pour janvier 2007!!!
il y a une pompe qui c est ouverte aujourd huit a porte d orlean
a 0.80 le litre
la modif de cartographie couteras entre 300 et 350e
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah putin toi tu T bien renseigné se ke je voi lol
on perd kan mem en performance Sad domage et la carto 350e ca fé mal oci !!! mais bon fo voir aprés koi !
moi jv attendre un peu avan dy essayé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MicO a écrit:
on perd kan mem en performance Sad


lol tu t'en fous des perfs toi ! Vu que tu veux t'acheter un Leon TDI 150 et que tu veuilles même pas faire une reprog dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et als je fé ske je veu ! G mes raisons si jveu pa faire ca !!!
et jsui pas un bourge non plus, deja largent pr acheté le Léon jv pa le sortir de ma poche ca sra sur credi Sad dc faire une reprog pr linstant c pa ds mes projet c tt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MicO a écrit:
et pr la reprog G pas envi de ruiné ma caisse come certains font a tiré tt le tps dedans !!


Des barres !!! On aura vraiment tout entendu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_95 a écrit:
MicO a écrit:
et pr la reprog G pas envi de ruiné ma caisse come certains font a tiré tt le tps dedans !!


Des barres !!! On aura vraiment tout entendu !!!



Je te jure et pour info une reprog c'est 450€ donc voila y'a rien de mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
djkeef a écrit:
Je te jure et pour info une reprog c'est 450€ donc voila y'a rien de mechant


C'est pas forcement le prix qui le fait chier ! C'est qu'il a peur qu'il y a quelque chose qui casse avec la reprog !!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_95 a écrit:
djkeef a écrit:
Je te jure et pour info une reprog c'est 450€ donc voila y'a rien de mechant


C'est pas forcement le prix qui le fait chier ! C'est qu'il a peur qu'il y a quelque chose qui casse avec la reprog !!! lool


Oui mais si tu pars avec ce principe la tu fait jamais rien sur ta voiture


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
djkeef a écrit:
Oui mais si tu pars avec ce principe la tu fait jamais rien sur ta voiture




Exactement !!! Mais lui ne vois pas ça comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué exactemen jpar avec ce principe la parceke jveu pa prendre de riske. jveu pa macheté une bagnole fair d tonne de truc parceke des ke tu commence a mettre d truc ca arréte pa apré fo midifié si modifié ca... en+ jveu pas kele me clake ou kell soi rincé genre 1an apré c mort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pi de tte facon ceux ki son pa conten ou ki critike jlé Emm...profondément!!! moi jcritike pas jdi pa ske vous devé faire..!! dc faite de meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MicO a écrit:
jveu pa macheté une bagnole fair d tonne de truc parceke des ke tu commence a mettre d truc ca arréte pa apré fo midifié si modifié ca...


Si tu fais une reprog tu n'a rien à modifier Rolling Eyes

C'est le moyen le plus simple de gagner des chevaux sans risque sur un diesel !

Bref arrêtont le HS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu croi ca !! jen doute rien ko nivo de l'embrayage si tu veu kil tienne on va dire normalment fo le renforcé... mais bon come ta di restons en là arrétons le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On stoppe le HS!!!!

Pour ce qui concerne l'E85, il est constitué de 85% de bio-ethanol et de 15% de SP95.
Le mélange obtenu a ses avanages et ses inconvénients :
- Avantages :
-Indice d'Octane élevé (R.O.N. 120 environ) donc possibilité d'obtenir plus de puissance car les avances optimum sont plus facilement atteintes. En clair, on est pas emmerdé par le cliquetis.
-Pouvoir Calorifique Inférieur massique (PCIm) supérieur à l'essence, proche du Diesel. En clair, plus d'énergie par kg de carburant donc à priori moins de conso à ISO perfo.
- Inconvénients :
- Densité très inférieure à celle de l'essence donc moins de kg par litre et donc plus de conso car toutes les gestions des véhicules de série fonctionne avec des masses d'air et de carburant ET parce que l'augmentation du PCIm ne compense pas la baisse de densité.


Donc en conclusion, pour faire rouler une voiture à l'E85 de façon rentable pour le client, il faut que le surcoût de pièces moteurs (injecteurs plus gros...) et de mise au point soit transparent. De plus, il faudrait un prix à la pompe équivalent à 1/3 de celui du SP 95 car on est plus proche de 50% de conso supplémentaire.


MP pour ceux qui veulent plus d'explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G une réponse pour ceux ki se demande si l'étannol baisse les perf des voitures :
Et bien apparament NON, au contraire meme ! le tx d'octane du bioéthanol est de 104Ron contre 95 ou 98 pour l'essence classique.
exemple concret --> La Saab 95 2.0T afiche 180ch en bioéthanol contre seulement 150ch à la version essence.... !!!

voilou voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment de l'arnaque l'E85!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damienu a écrit:
C'est vraiment de l'arnaque l'E85!


Pk dis tu ca ? explike ta fraze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...