Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 Mon projet monter une caisse de circuit en partant d'une peugeot 205 GTI. Comme moteur j'ai choisit un moteur que je connais bien le XU10J4RS (moteur des 306 S16 BV6 - 167 ch). Voici la voiture quand je l'ai acheté, c'est une 205 GTI 1.6 remonté en 205 GTI 1.9 phase 2 méca et carrosserie sauf le train avant qui est celui d'une 1.6. On enlève tout ce qui sert à rien :Le moteur qui était dedant que j'ai revendu : Celui qui va prendre sa place, qui avait la clim et la DA (j'ai tout viré trop lourd) : Présentation de l'arceau dans la caisse voir s'il tombe bien : Ensuite on finit de tout démonter, ponçage et soudure de caisse : Le dessous de caisse refait : Photos de quelques pièces qui seront montées : Le différentiel à glissement limité : Le système pour déporter le filtre à huile avec les flexibles : Le volant : Les pédales : Les silenblocs pour le chassis plus dur que ceux d'origine pour le train avant : Les manos avec les sondes : Les plaquettes DS2500 pour les étriers Brembo que je prendrais en photo : Les harnais : Les attaches capot/hayon : Reposes pieds passager/conducteur : Coupe circuit : Bac à batterie : J'ai d'autres pièces mais je ne les ai pas encore prises en photo. Sinon au niveau de la caisse la soudure est terminée et l'intérieur/compartiment moteur sont apprêtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 J'ai présenté le moteur sur la caisse (pour qu'ils fassent connaissance lol) pour voir si ça rentre bien avant de peindre : En même temps on peut constater l'excellent boulot d'apprêtage du Boss :sun: que je remercie au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 Modification de la durite en dur qui sert à alimenter le radiateur de chauffage habitacle : Je l'ai raccourci et mis un bouchon dessus : J'ai mis en place le système de refroidissement d'huile par radiateur tout en gardant la modine : Le bloc rangé au chaud sur son support : Le compartiment moteur apprêté : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 Alors voici la boite de Xsara VTS qu'on m'a donné car elle était cassée au niveau du support : Pour remédier à ça j'ai découpé légèrement la boite pour adpater une patte en acier, voilà ce que ça donne : Je pense retailler un peu la patte pour faire plus propre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 Pose moteur/boite et collecteur dans le compartiment moteur voir si tout rentre avant peinture : Vue du collecteur : Photos des bacquets : L'intérieur apprêté : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 Photo de la 205 à poil lol Le train avant enlevé, en entier ça va plus : : La 205 prête à peindre : Le peintre qui prépare sa potion lol En action : L'intérieur avant vernis : Le compartiment moteur avant vernis : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 Tout d'abord le train avant qui se remonte tout doucement me manque quelques pièces, donc berceau renforcé et repeint, triangle de 309 GTI 16s neufs, BAR avant inf et la crémallière nettoyée (et pour ceux qui ont l'oeil on peut aussi apercevoir le support moteur côté distri Grp N) : Colonne de direction remontée : Les ailes reblaxonnées (il m'en reste une à faire) : Kit amortisseurs avant PTS Grp N, avec ressort, butée à bille et caoutchout Grp N (il me manque l'amortisseur droit car ils en avaient plus chez PTS :crazy: , en commande) Amortisseurs Grp N arrière : Spal PTS : Radiateur d'eau neuf : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliff-67 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Super boulot vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico9511 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Beau travail ! Courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj fresh 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barthon11 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Trés Bon taff!!! en plus de sa C trés bien fait ce roman Photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico11 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 genial ca , vivement que ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 et sa doit te couter un max la tout est neuf en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Super projet la 205 va aracher!!!! bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobicobana1 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 super projet j aime sa c tres cool bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 bah ouais c'est nikel ce taf mais ici c'est les runs du soir non???? ta caisse va tourner que sur circuit à ce que j'ai compris....on voudra la voir tourner avec nous en runs "sauvages"en faite c'est le principe du forum à la base. JSO sont plus dans le délire circuit je crois!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboyart 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Tout simplement superbe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STO 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 super projet et trés bien realisé ,bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 super super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 205by night a écrit:bah ouais c'est nikel ce taf mais ici c'est les runs du soir non???? ta caisse va tourner que sur circuit à ce que j'ai compris....on voudra la voir tourner avec nous en runs "sauvages"en faite c'est le principe du forum à la base. JSO sont plus dans le délire circuit je crois!!!! tkt il ce ou il post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemclemgt1 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 sa c du boulot!! bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju03 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 STO a écrit:super projet et trés bien realisé ,bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 vievement la pist ma POULE lol ca va chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 jolie travail , bravo a toi bon courage a toi pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 Merci à tous pour les compliments ça fait zizir 205by night a écrit:bah ouais c'est nikel ce taf mais ici c'est les runs du soir non???? ta caisse va tourner que sur circuit à ce que j'ai compris....on voudra la voir tourner avec nous en runs "sauvages"en faite c'est le principe du forum à la base. JSO sont plus dans le délire circuit je crois!!!! Ok on peut supprimer le topic alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 BlackTorn a écrit:Merci à tous pour les compliments ça fait zizir 205by night a écrit:bah ouais c'est nikel ce taf mais ici c'est les runs du soir non???? ta caisse va tourner que sur circuit à ce que j'ai compris....on voudra la voir tourner avec nous en runs "sauvages"en faite c'est le principe du forum à la base. JSO sont plus dans le délire circuit je crois!!!! Ok on peut supprimer le topic alors ce 50 euro pour que je supprime On va rien suprimer du tout ya aucun soucie lol et puis ce tjrs mieu qu les caise tuning a 2 balle ou la on dit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 BeNjI a écrit:vievement la pist ma POULE lol ca va chier Grave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
city93 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Nikel!!! Arf ça fait plaisir de la voir, j'avais pas vu encore tout ça moi!!! Ben c'est pas encore fini?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj fresh 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Elle va tout dechirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2006 city93 a écrit:Nikel!!! Arf ça fait plaisir de la voir, j'avais pas vu encore tout ça moi!!! Ben c'est pas encore fini?... Non pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2006 Deja dit mais bon jolie taf et courage pour la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2006 Merci. Les amortisseurs av/ar PTS Grp N sont montés. Hayon, capot et ailes av remontées. Et j'ai fini de blaxonner la dernière aile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serjus0781 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 bravo pour tout le boulot que ta fait . tu mes quoi comme frein , ce pas tout de tourne fort il faut quue sa freinne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites