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Invité

Ma 205 RS en cours de montage

Messages recommandés

Invité

Mon projet monter une caisse de circuit en partant d'une peugeot 205 GTI. Comme moteur j'ai choisit un moteur que je connais bien le XU10J4RS (moteur des 306 S16 BV6 - 167 ch).

Voici la voiture quand je l'ai acheté, c'est une 205 GTI 1.6 remonté en 205 GTI 1.9 phase 2 méca et carrosserie sauf le train avant qui est celui d'une 1.6.





On enlève tout ce qui sert à rien :Very Happy







Le moteur qui était dedant que j'ai revendu :



Celui qui va prendre sa place, qui avait la clim et la DA (j'ai tout viré trop lourd) :











Présentation de l'arceau dans la caisse voir s'il tombe bien :







Ensuite on finit de tout démonter, ponçage et soudure de caisse :













Le dessous de caisse refait :





Photos de quelques pièces qui seront montées :

Le différentiel à glissement limité :



Le système pour déporter le filtre à huile avec les flexibles :







Le volant :





Les pédales :



Les silenblocs pour le chassis plus dur que ceux d'origine pour le train avant :



Les manos avec les sondes :



Les plaquettes DS2500 pour les étriers Brembo que je prendrais en photo :



Les harnais :



Les attaches capot/hayon :



Reposes pieds passager/conducteur :





Coupe circuit :



Bac à batterie :



J'ai d'autres pièces mais je ne les ai pas encore prises en photo.

Sinon au niveau de la caisse la soudure est terminée et l'intérieur/compartiment moteur sont apprêtés.

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Invité

J'ai présenté le moteur sur la caisse (pour qu'ils fassent connaissance lol) pour voir si ça rentre bien avant de peindre :Wink En même temps on peut constater l'excellent boulot d'apprêtage du Boss :sun: que je remercie au passage















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Invité

Modification de la durite en dur qui sert à alimenter le radiateur de chauffage habitacle :





Je l'ai raccourci et mis un bouchon dessus :



J'ai mis en place le système de refroidissement d'huile par radiateur tout en gardant la modine :



Le bloc rangé au chaud sur son support :



Le compartiment moteur apprêté :





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Invité

Alors voici la boite de Xsara VTS qu'on m'a donné car elle était cassée au niveau du support :







Pour remédier à ça j'ai découpé légèrement la boite pour adpater une patte en acier, voilà ce que ça donne :







Je pense retailler un peu la patte pour faire plus propre :Wink

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Invité

Pose moteur/boite et collecteur dans le compartiment moteur voir si tout rentre avant peinture :







Vue du collecteur :





Photos des bacquets :







L'intérieur apprêté :



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Invité

Photo de la 205 à poil lol





Le train avant enlevé, en entier ça va plus :Wink :





La 205 prête à peindre :











Le peintre qui prépare sa potion lol



En action :







L'intérieur avant vernis :







Le compartiment moteur avant vernis :

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Invité

Tout d'abord le train avant qui se remonte tout doucement me manque quelques pièces, donc berceau renforcé et repeint, triangle de 309 GTI 16s neufs, BAR avant inf et la crémallière nettoyée (et pour ceux qui ont l'oeil on peut aussi apercevoir le support moteur côté distri Grp N) :



Colonne de direction remontée :



Les ailes reblaxonnées (il m'en reste une à faire) :







Kit amortisseurs avant PTS Grp N, avec ressort, butée à bille et caoutchout Grp N (il me manque l'amortisseur droit car ils en avaient plus chez PTS :crazy: , en commande)



Amortisseurs Grp N arrière :



Spal PTS :



Radiateur d'eau neuf :

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Invité
et sa doit te couter un max la tout est neuf en fait

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bah ouais c'est nikel ce taf mais ici c'est les runs du soir non???? ta caisse va tourner que sur circuit à ce que j'ai compris....on voudra la voir tourner avec nous en runs "sauvages"en faite c'est le principe du forum à la base. JSO sont plus dans le délire circuit je crois!!!!

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super projet et trés bien realisé ,bonne continuation

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205by night a écrit:
bah ouais c'est nikel ce taf mais ici c'est les runs du soir non???? ta caisse va tourner que sur circuit à ce que j'ai compris....on voudra la voir tourner avec nous en runs "sauvages"en faite c'est le principe du forum à la base. JSO sont plus dans le délire circuit je crois!!!!



tkt il ce ou il post

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STO a écrit:
super projet et trés bien realisé ,bonne continuation

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jolie travail , bravo a toi bon courage a toi pour la suite

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Invité

Merci à tous pour les compliments ça fait zizir Embarassed

205by night a écrit:
bah ouais c'est nikel ce taf mais ici c'est les runs du soir non???? ta caisse va tourner que sur circuit à ce que j'ai compris....on voudra la voir tourner avec nous en runs "sauvages"en faite c'est le principe du forum à la base. JSO sont plus dans le délire circuit je crois!!!!


Ok on peut supprimer le topic alors Wink

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BlackTorn a écrit:
Merci à tous pour les compliments ça fait zizir Embarassed

205by night a écrit:
bah ouais c'est nikel ce taf mais ici c'est les runs du soir non???? ta caisse va tourner que sur circuit à ce que j'ai compris....on voudra la voir tourner avec nous en runs "sauvages"en faite c'est le principe du forum à la base. JSO sont plus dans le délire circuit je crois!!!!


Ok on peut supprimer le topic alors Wink



ce 50 euro pour que je supprime

On va rien suprimer du tout ya aucun soucie lol et puis ce tjrs mieu qu les caise tuning a 2 balle ou la on dit rien

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BeNjI a écrit:
vievement la pist ma POULE lol ca va chier

Grave !!!

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Nikel!!!

Arf ça fait plaisir de la voir, j'avais pas vu encore tout ça moi!!!

Ben c'est pas encore fini?...

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city93 a écrit:
Nikel!!!

Arf ça fait plaisir de la voir, j'avais pas vu encore tout ça moi!!!

Ben c'est pas encore fini?...

Non pas encore Very Happy

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Invité
Deja dit mais bon jolie taf et courage pour la suite !!

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Invité
Merci.

Les amortisseurs av/ar PTS Grp N sont montés. Hayon, capot et ailes av remontées. Et j'ai fini de blaxonner la dernière aile.

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bravo pour tout le boulot que ta fait .
tu mes quoi comme frein ,
ce pas tout de tourne fort il faut quue sa freinne aussi

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