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Invité

Chevrolet Camaro 2008

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Invité










L’étude Camaro présentée en janvier dernier sera bien commercialisée. Personne n’en doutait vraiment mais, à en croire Chevy, c’est l’engouement du public qui en a décidé... En vérité, il était urgent de répliquer au succès insolent de la Mustang.

S'il est une chose que les dirigeants de Chevrolet ont appris à leurs dépens, c'est qu'il vaut mieux consulter les fidèles avant de toucher à un mythe roulant.

Réunis dans plus d'un millier de clubs, les aficionados de la Camaro n'ont toujours pas digéré ce jour de 2002 où Chevrolet confirma que leur modèle fétiche ne connaîtrait pas de descendance. Motif ? "La formule de la sportive américaine traditonnelle ne fait plus recette en cette ère du tout SUV."

Pour appuyer leur analyse et remuer davantage le couteau dans la plaie, les dirigeants de la marque décidèrent que le flambeau de la Camaro serait repris par le SSR. Un pick-up coupé-cabriolet lourd, sous-motorisé et trop peu rigide. Un pari audacieux.

Engin unique, le SSR avait déchaîné les passions lorsqu'il n'était encore qu'un concept-car. Passé à la série, il ne parvint jamais à séduire au-delà de la dizaine de milliers de fanatiques prêts à tolérer ses faiblesses pour jouir de son allure rétro.


Très vite ses détracteurs lui collèrent une image de voiture de plage, tout juste bonne à trimbaler les planches de surf. Malgré l'adoption du V8 LS-2 de 400 chevaux de la Corvette l'an dernier, ses ventes sont tombées à un niveau inquiétant, le reléguant au statut de simple "voiture d'image" (326 exemplaires seulement en janvier, soit - 62 % par rapport à l'année précédente).

Le constat d'échec est d'autant plus douloureux que Ford, l'éternel rival, a suivi une stratégie inverse couronnée de succès. Lancée fin 2004, la cinquième génération de la Mustang enchaîne les records de ventes et se révèle rentable. Un affront que Chevrolet se doit de laver.

L'histoire est donc condamnée à se répéter. Les amateurs se préparent à revivre la bataille épique que se livrèrent les Trois Grands pendant près de quarante ans.

La présentation simultanée des nouvelles Camaro et Challenger en janvier dernier au Salon de Detroit ne doit évidemment rien au hasard. Et ce n'est pas fini : on attend une déclinaison Firebird chez Pontiac pour prendre la relève de la GTO importée sans grand succès d'Australie.

Ainsi, dès 2008, il faudra de nouveau choisir son camp. Comme au bon vieux temps, on verra des amis s'entre-déchirer pour savoir qui, de la Mustang ou de la Camaro, est la meilleure voiture de sport. On verra d'honnêtes et paisibles pères de famille renier leurs enfants parce qu'ils seront passés dans le camp adverse. L'authentique folklore américain !

Une chose changera cependant. Les puissances atteintes dépasseront tout ce qu'auraient pu imaginer les contemporains de l'époque des Muscle Cars.

Ainsi, la nouvelle Dodge Challenger est attendue avec le V8 HEMI 6.1 de 425 chevaux qui anime la Charger SRT-8 (0 à 100 km/h en moins de 5 s). Chevrolet promet quant à lui d'installer dans sa prochaine Camaro le huit cylindres Small Block issu de la Corvette. Choix sera laissé entre le V8 et un V6, avec transmission manuelle ou automatique, afin de contrer la Mustang.

A la différence de cette dernière, la Camaro bénéficiera d'une suspension à roues arrière indépendantes. Un avantage sur le papier qui pourrait bien faire la différence sur la route, malgré les qualités reconnues de la Ford. Un beau combat en perspective. Quoi qu'en dise Chevrolet cependant, c'est le peuple et lui seul qui départagera les deux adversaires

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J'accroche pas du tout à l'intérieur :s
Tandis que l'exterieur est pas mal et encore ..

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jaccorche mais alors aps du tout a linterieur, beurk

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je kiff bien moi
!!!
le rtour des grosse américaines a l'ancienne ça le fait

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ah moi je kiff le design extérieur de la chevrolet elle fait trés sportiv, fluide et l'intérieur m'attire un peu moins mais c'est original ca change, c'est une kestion d'habitude a prendre ( tt comme la twingo lors de sa sortie tt le monde disé : "elle est horrible"...ba ell c kan meme vendu a des millions d'exemplaires et est tjr oci bien ke d voiture ki sortes ojourdui als kell a 13ans dage sur le marché je crois..).
Mais bon la Camaro n'est pas destiné a voir le meme destins lol, cété pour l'exemple..

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Invité
la twingo reste horrible elle c vndu car pa cher

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Invité
c clair les ancienne elle ont de la guele

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Je lui trouve un look trop "Bande Dessinée"...


Elle n'aura jamais le succés de la premiere je pense...


C'est un peu comme une Volkswagen Cox et une Volkswagen New Beetle...

Puis l'ancienne a vraiment de la gueule, l'interieur de la nouvelle m'a l'air bien High Tech mais je pense que la finition dois etre Americaine...

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Invité
SkAudiWagenEmocion a écrit:


C'est un peu comme une Volkswagen Cox et une Volkswagen New Beetle...


c clair la new beetle moi jaime pa

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Invité
comme la petite mini aussi ^^

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Invité
je préfère l'ancienne,sa hurle

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s16boy a écrit:
je kiff bien moi
!!!
le rtour des grosse américaines a l'ancienne ça le fait


Ouais c'est clair !

J'aime bien le retour des anciens mod.

La caisse est superbe, rien à dire.

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