Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel05

106 S16 Vs Corrado G60

Messages recommandés

Le Corrado de mon pote contre une 106 S16 bien tapée:
Allègement (ya plus rien dans la caisse: pas de moquette, pas de boite à gant, un baquet et le siège passager, c'est tout).
Admis PTS
Ligne complète inox avec collecteur
AAC GrN
Boitier PTS
Boite courte


https://www.dailymotion.com/group/9411/video/xclsr_corrado-g60-vs-106-s16-vu-du-corrad


J'ai une 2ème vidéo vu de la 106...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais tenté de dire qu'elle marche la 106, mais elle me dit quelque chose c'est la 106 préparée par technomap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan, la 106 ne marche pas mieux que le Corrado (même si elle marche très fort).
Je vais uploader la 2ème vidéo (vu de la 106) pour vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Nan nan, la 106 ne marche pas mieux que le Corrado (même si elle marche très fort).
Je vais uploader la 2ème vidéo (vu de la 106) pour vous montrer.


IL a koi le corado ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GastonM3.2 a écrit:

IL a koi le corado ?


Corrado G60 :

Compresseur RS
Poulie de 70
AAC Shrick
Poulies réglables
Kit Outlet
FPR Porsche
Ligne Supersprint
Puce Jabbasport
Souffle à 0.7b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marche fort le corado me ya un truc qui est bizard 0.7 ce la pression d'origine d'un g avec pouli d'origine et la etan prepare avec une pouli de 70 il devrai soufler plus fort moi sur mon g j'avai juste une poulie de 62 et je prenais presque 1 bar voila je voulais juste dir sa

ps marche vraiment fort j'espere que le mien marchera aussi fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeg60 a écrit:
salut marche fort le corado me ya un truc qui est bizard 0.7 ce la pression d'origine d'un g avec pouli d'origine et la etan prepare avec une pouli de 70 il devrai soufler plus fort moi sur mon g j'avai juste une poulie de 62 et je prenais presque 1 bar voila je voulais juste dir sa

ps marche vraiment fort j'espere que le mien marchera aussi fort

T'es sûr que t'as mit une poulie de 62? ça fait petit je trouve (c'est du 79 d'origine). Le plus petit que jai vu c'est du 65 et encore, je trouve que le compresseur mouline trop.

Quand mon pote est passé en poulie de 70, il s'est mit à souffler à 1b aussi. Le changement des AAC lui a fait perdre de la pression tout en marchant plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Quand mon pote est passé en poulie de 70, il s'est mit à souffler à 1b aussi. Le changement des AAC lui a fait perdre de la pression tout en marchant plus fort.


Non, là ya un gros souci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Voici la 2ème vidéo, vu de la 106.
On voit mieux la différence:


sur la 1ere reprise en 2e : ils ont du partir vers 40 ;
sur la 2e reprise en 2e : 50

ça doit faire trop bas pour la 106

car sur les lancés en 1ere , la 106 accroche le corrado jusqu'en début de 4e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
bebeg60 a écrit:
salut marche fort le corado me ya un truc qui est bizard 0.7 ce la pression d'origine d'un g avec pouli d'origine et la etan prepare avec une pouli de 70 il devrai soufler plus fort moi sur mon g j'avai juste une poulie de 62 et je prenais presque 1 bar voila je voulais juste dir sa

ps marche vraiment fort j'espere que le mien marchera aussi fort

T'es sûr que t'as mit une poulie de 62? ça fait petit je trouve (c'est du 79 d'origine). Le plus petit que jai vu c'est du 65 et encore, je trouve que le compresseur mouline trop.

Quand mon pote est passé en poulie de 70, il s'est mit à souffler à 1b aussi. Le changement des AAC lui a fait perdre de la pression tout en marchant plus fort.



c'est pas normale qu'il perde de la pression en ayant changer d'arbres....

maintenant il y a meme des poulies de 58...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeg60 a écrit:
salut marche fort le corado me ya un truc qui est bizard 0.7 ce la pression d'origine d'un g avec pouli d'origine et la etan prepare avec une pouli de 70 il devrai soufler plus fort moi sur mon g j'avai juste une poulie de 62 et je prenais presque 1 bar voila je voulais juste dir sa

ps marche vraiment fort j'espere que le mien marchera aussi fort



Nouveau Membre Arrow Merci de venir te présenter, toi et ta caisse, dans la rubrique Présentation prévue à cet effet

.:: L'équipe RDS ::.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
bebeg60 a écrit:
salut marche fort le corado me ya un truc qui est bizard 0.7 ce la pression d'origine d'un g avec pouli d'origine et la etan prepare avec une pouli de 70 il devrai soufler plus fort moi sur mon g j'avai juste une poulie de 62 et je prenais presque 1 bar voila je voulais juste dir sa

ps marche vraiment fort j'espere que le mien marchera aussi fort

T'es sûr que t'as mit une poulie de 62? ça fait petit je trouve (c'est du 79 d'origine). Le plus petit que jai vu c'est du 65 et encore, je trouve que le compresseur mouline trop.

Quand mon pote est passé en poulie de 70, il s'est mit à souffler à 1b aussi. Le changement des AAC lui a fait perdre de la pression tout en marchant plus fort.


dsl pour moi faute de frape ce une pouli de 68 que j'avai non 62 ce super tros peti le g s'use super vite pour rien

me ce vrais ce bizard de perdre de la compression en mettan un abre a cam j'ai jamais vu sa il a changer sont regulateur d'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeg60 a écrit:
salut marche fort le corado me ya un truc qui est bizard 0.7 ce la pression d'origine d'un g avec pouli d'origine et la etan prepare avec une pouli de 70 il devrai soufler plus fort moi sur mon g j'avai juste une poulie de 62 et je prenais presque 1 bar voila je voulais juste dir sa

ps marche vraiment fort j'espere que le mien marchera aussi fort



Nouveau Membre Arrow Merci de venir te présenter, toi et ta caisse, dans la rubrique Présentation prévue à cet effet

.:: L'équipe RDS ::.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic_16s a écrit:
Citation :
Quand mon pote est passé en poulie de 70, il s'est mit à souffler à 1b aussi. Le changement des AAC lui a fait perdre de la pression tout en marchant plus fort.


Non, là ya un gros souci ....

Expliques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l75 a écrit:
Angel a écrit:
Voici la 2ème vidéo, vu de la 106.
On voit mieux la différence:


sur la 1ere reprise en 2e : ils ont du partir vers 40 ;
sur la 2e reprise en 2e : 50

ça doit faire trop bas pour la 106

car sur les lancés en 1ere , la 106 accroche le corrado jusqu'en début de 4e

C'est la 106 qui voulait partir à ses vitesses là. Je lui proposais de partir plus haut mais ça lui convenait comme ça (j'étais le caméraman dans la 106).
Et je rappelle (je sais même plus si je l'ai dit ) que la 106 a une boite courte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boulanger a écrit:

c'est pas normale qu'il perde de la pression en ayant changer d'arbres....

maintenant il y a meme des poulies de 58...

Ouais pour G40, pas G60....

Apparemment, on nous a expliqué que la perte de pression est due au profil des cames. Le moteur admet plus d'air plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeg60 a écrit:

dsl pour moi faute de frape ce une pouli de 68 que j'avai non 62 ce super tros peti le g s'use super vite pour rien

me ce vrais ce bizard de perdre de la compression en mettan un abre a cam j'ai jamais vu sa il a changer sont regulateur d'essence


Oui, un FPR de Porsche 944 Turbo.

Présentes-toi svp, ce serait cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel a écrit:
le boulanger a écrit:

c'est pas normale qu'il perde de la pression en ayant changer d'arbres....

maintenant il y a meme des poulies de 58...

Ouais pour G40, pas G60....

Apparemment, on nous a expliqué que la perte de pression est due au profil des cames. Le moteur admet plus d'air plus longtemps...


Ben n'importe quoi. Que ce soit pour un turbo ou un compresseur, la pression de sural maxi est donnée par la waste gate / la poulie (et l'état du compresseur). les AAC n'on rien à voir là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la 106 a une boite courte ou un pont court ?

Lequels 14*60 13*59 ou autre ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfgti8s a écrit:
la 106 a une boite courte ou un pont court ?

Lequels 14*60 13*59 ou autre ? merci

Je sais pas. Il n'est pas entré dans les détails.
A mon avis c'est un pont court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corrado G60 :

Compresseur RS
Poulie de 70
AAC Shrick
Poulies réglables
Kit Outlet
FPR Porsche
Ligne Supersprint
Puce Jabbasport
Souffle à 0.7b

C'est la meme chose pour la mienne (c'était, avant ce putain d'accident...) sauf qe mon compresseur est un phase 4 de chez G40G60 + culasse préparée+volant moteur allégé mais sans la ligne inox

Mais g pas eu le tps de tester... mais si tu dis que le G marche mieux que la 106 , g hate de remonter ma future corrado (avec le moteur prep) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic_16s a écrit:
Angel a écrit:
le boulanger a écrit:

c'est pas normale qu'il perde de la pression en ayant changer d'arbres....

maintenant il y a meme des poulies de 58...

Ouais pour G40, pas G60....

Apparemment, on nous a expliqué que la perte de pression est due au profil des cames. Le moteur admet plus d'air plus longtemps...


Ben n'importe quoi. Que ce soit pour un turbo ou un compresseur, la pression de sural maxi est donnée par la waste gate / la poulie (et l'état du compresseur). les AAC n'on rien à voir là dedans.



???? explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand on monte un AAC 268/276 sur un G60 on observe toujours une baisse de pression d'environ 0.1b au mano. C'est la conception de l'AAC qui veut ça !
Et ne dites pas que ce n'est pas possible, c'est comme ça sur tous les G60

Par contre avoir seulement 0.7b avec poulie + aac c'est pas normal. Je serais d'avis de regarder si il n'y a pas une fuite de suralim qq part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a tous , exact le montage d'un arbre a came sur le g60 fais perdre de la pression au manometre, par contre moi dans la meme configuration que rorog60 mais avec poulie de 68 j'atteint 1 bar a 7000 tours et j'ai 0.6 bar des l'appuyer . voila ne pas comparer un turbo a un compresseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi a l appuyé j ai ds les 600g pour atteindre 800g en rupture! et tout ca avec un turbulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AAC mal calés ? Avec des poulies réglables peut être qu'on observerait cette baisse de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-Snoop a écrit:
Quand on monte un AAC 268/276 sur un G60 on observe toujours une baisse de pression d'environ 0.1b au mano. C'est la conception de l'AAC qui veut ça !
Et ne dites pas que ce n'est pas possible, c'est comme ça sur tous les G60

Par contre avoir seulement 0.7b avec poulie + aac c'est pas normal. Je serais d'avis de regarder si il n'y a pas une fuite de suralim qq part

Aaahhh!!! Merci de confirmer!!! lol

Et oui, il a bien une fuite de pression. Une de ses durites est porreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj_spark a écrit:
AAC mal calés ? Avec des poulies réglables peut être qu'on observerait cette baisse de pression.

Nan nan, bien calé.
Il a une poulie réglable . Wink


popof a écrit:
et moi a l appuyé j ai ds les 600g pour atteindre 800g en rupture! et tout ca avec un turbulo

Tricheur!!! Méchant 20VT !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet: 106 S16 Vs Corrado G60 Hier à 6:36

--------------------------------------------------------------------------------

Phase 4???!
Tu peux expliquer?



Bah en fait ça comprend :

- un usinage type RSR du compresseur (rendement amélioré)
-kit pression rallye groupe A G60
-kit puce stage 4 + poulie G60 rallye groupe A
-régulateur d'essence de Porsche (je sais pu quel modèle)
-un clapet anti-retour
-arbre à cames SCHRICK
-volant moteur allégé

plus une culasse préparée (mais toutes ces modif ont été faite par un mécano pas par moi !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kit pression GrA???
C'est quoi le diamètre de la poulie?


Pour le régulateur (ou FPR), celui utilisé en génrale est celui d'une Porsche 944 Turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c une regulateur de 944 tu as raison

et la poulie je crois que 70 mm le diametre
faudrait que je regarde sur les factures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...