Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MicO

Sécurité Routière : Avis, Idess & Solutions

Messages recommandés

Bon salut à tous moi j'voudrais mettre un pti post it sur la Sécurité routière parce que en ce moment c'est une hose tabout surtout que ca concerne bcp de pers sur ce forum donc je pense que c'est important d'en parler.. !

J'voudrais aussi dénoncé le nimporte koi du gouvernement actuelle qui croit qu'en mettant le connerie de radar automatique partt que ca diminue le nombre de mort sur la route; ceux qui est complétement stupide, je pense meme au contraire que c'est plus dangereux quand par exemple on circule sur le périph bien chargé et bien à cause de ces radars on a plus souven le nez sur le compteur que sur la route donc moi Perso je trouve dangereux.
De plus généralement une fois ke les automobilistes arriv sur ces radars il piles ts comme des ouf ceux qui aprés rend la circulation plus difficille, moins fluide, et de tte facon une fois passer les automobilistes ont tous tendance à réaccélérés (moi le premier )

Perso je pense que pour résoudre les gros probleme de sécurité ca seré mieu de s'attaquer au comportement de certains automobilistes qui sont dangeureux sur les routes !! :
comme par exemple tout ces C... qui collent au cul des voitures ou encore ceux qui zig zag, qui déboite d'un coup sans mettre de clignotant, ceux qui regarde jamais dans leur rétros et qui croive quil sont seul sur la route ou meme encore ceux qui sont abonnés aux voies du milieux sur une autoroute à 90km/h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement de ton avis Mico

Il y a pas tres longtemps y a eu un Reportage sur "France5", le titre du reportge c'etait "Mega-Structure : Autobahn" et ca expliquait la vision des Allemands de la vitesse et des autoroute, et la on se rends compte que la France ai bien loijn deriere que ce soit niveau securité, prevention, et aussi niveau mentalité des automobiliste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense qu'en faite le gros probleme en France c'est la mentalité des Francais qui sont égoistes individuelle, irrespectueux, non courtois etc... et kan on voit ceux qui nous dirige qui sont meme pas capable de donné l'exemple et ki ose dire apré ke l'on est des criminelles sur la route (je parle de Sarko) alors que lui ne vaut pas mieu !! (il c'est meme deja fait prendre a grande allure sur une route). Je trouve que c'est l'hopital qui s'fou d'la charité !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitoo,on a un point en commun,j'ai vu aussi ce reportage sur les autobahn et c'est vrai que ça a rien a voir avec nous!

Sinon,les radars automatiques,vers les lieux ou ils sont placés,bizarrement,ça bouchonne et apres, c'est fluide et les mecs ré-accelerent!Il faut s'en prendre au comportement des gens,par exemple,en revenant du Sud par autoroute chargée,une 309 a 90 sur la voie du milieu avec personne a droite,les gars ont beau eu lui coller au cul et elle bougeait pas,il a suffit que je mettes pres et un gros appel de phare,les gens ne se rendent pas compte a quel point c'est dangereux!Imaginez qu'un gars arrive pleine charge sur la voie de gauche et un abruti sur la voie du milieu a 90,toi a 130(c'est rare,je sais!!lol) sur la voie de droite,t'as 2choix: Freinez,attendre la 3eme voie libre ou bien dépassez par la droite si l'abruti ne se rabat pas ou si y'a pas les messieurs en bleu...
C'est juste un exemple comme pleins d'autres mais je ne veux pas faire un post de 500lignes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars...



Biensûr, je suis allé 2 fois en Allemagne (Francfort et Nürburg) et la conduite n'est pas la meme qu'en france !

En france, les gens conduisent comme des cons (désolé mais pour la plupart, on peux pas dire le contraire)...

Je cite un exemple :




T'arrive a 130 km/h sur la voie de gauche et t'as un pauvre mec qui se traine a 90 km/h alors que la limitation est a 130 km/h, toi te met derriere et tu attend qui double la voiture a sa droite et qu'il se rabat...

Et bien non, monsieur và resté sur cette meme voie et và pas se rabattre sur la voie du milieux alors dans un premier temp, tu lui fait un appel de phare, monsieur ne bouge pas, encore quelques appel de phare,

monsieur continue a resté sur la voie de gauche alors s'est là que çà deviens énervant, tu commence a faire n'importe et a le doublé par la droite et s'est là que monsieur s'enerve et te fait un Fuck (pour la plupart du temp) car monsieur ne sais pas rendu compte qu'il géné la circulation !

Bref, y a plein de petit truc bien de chez nous qui nous rendent la conduite bien merdique !


En Allemagne, quand tu vois une putain de merco AMG a fond de balle avec le gros xénon, tu te rabat le plus possible (quand tu peux...) pour laissé passé le missile et si s'est pas possible de se rabattre, le mec en Merco và attendre et normalement tu và te rabattre...

C'est çà le respect du code de la route pour moi !

Puis faut dire que l'auto école n'est pas la meme qu'en france, ils ont beaucoup plus de truc a apprendre, c'est vraiment tres different !






Quand au Radars, c'est pas sur les autoroutes qui faut les mettre, c'est au abord des agglomérations, là ou la gamine en vélo peux a tout moment déboulé ou le gamin en rooler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitoo a écrit:
Quoi GTT38 ... Tu es un mec qui regarde France5 toi ??? ... ...


Pourquoi?J'ai pas une gueule a regarder France5?
J'suis tombé dessus en zappant donc voilà!
A la fin,y'a meme Mr Ruf (pas Roffh le chanteur!! ) qui parlait donc...Puis d'abord,y'a plein de fautes " Tu es un mec...?Poure ain modos... sa crein:humour

Sinon,y'a aussi les gars qui s'arretent en voiture,en plein milieu de la route pour discuter avec leur potes tranquille...Et te regardent de travers quand tu klaxonnes ou fais un appel de phare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bn jvoi ke la sécurité routière c'est pas un sujet ki interresse grand monde lol !! je comprend mais c'est important koi kan on voit ki ya des mec ki se tue à 20ans c'est cho sérieu! à 20ans on a rien vu de la vie, on à encore rien fait...!!
Comme jlé dit ta leur le Gros probleme en France c'est les mentalités des gens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sécurité routière il nous gave.
Leur radar c pr les sousou ,tu pense pvr leur faire retirer leur argent de poche????
Les assoc de sécurité routière c pire,savez vous kil existe une ligue je sais plus exactement le nom mais "contre les véhicule inutilement puissant et pr le bridage a 130"!!!!!!!!!!
C pas la folie ça??ici on pense sécurité avc vitesse de pépé,il me font chieralors nik
keske tu veux y faire???
C leur gang de papy et leur assoc de blaireau ki nous font chier et ki font nimp....
Je dit pas la sécurité C pas important mais pas comme ça et pas kan tu vis les flics rouler comme moi je les voit rouler....meme eux ils savent kil y a trop nimporte koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la sécurité routière il nous gave.
Leur radar c pr les sousou ,tu pense pvr leur faire retirer leur argent de poche????
Les assoc de sécurité routière c pire,savez vous kil existe une ligue je sais plus exactement le nom mais "contre les véhicule inutilement puissant et pr le bridage a 130"!!!!!!!!!!
C pas la folie ça??ici on pense sécurité avc vitesse de pépé,il me font chieralors nik
keske tu veux y faire???
C leur gang de papy et leur assoc de blaireau ki nous font chier et ki font nimp....
Je dit pas la sécurité C pas important mais pas comme ça et pas kan tu vis les flics rouler comme moi je les voit rouler....meme eux ils savent kil y a trop nimporte koi"

jsui entierement d'accord avec toi s16boy sur ce point de vue là lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En france, les gens conduisent comme des cons (désolé mais pour la plupart, on peux pas dire le contraire)...


Citation :
Quand au Radars, c'est pas sur les autoroutes qui faut les mettre, c'est au abord des agglomérations, là ou la gamine en vélo peux a tout moment déboulé ou le gamin en rooler...







Vous avez tout dit, c'est la mentalité des gens le problème.
Trop de gens ont dans leur tête:
- C'est limité a 130, je suis a 130, donc je peux resté sur la voie de gauche .. Même s'il y a personne sur les autres files, ils persistent dans l'erreur en restant à gauche..
- Il y a aussi ceux qui ont des grosses grosses voitures neuves et qui se croivent les maîtres de la route .. Ceux là, ils arrivent qu'il se permettent trop de choses, ils voient qu'il y a trop de circulation, limite les bouchons et ils se permettent de slalomer entre toute les voitures, prendre la BAU... Ceux là sont quand même en minorité mais présent quand même.

L'état dans tout sa, profite de la connerie des uns pour se remplir les poches..

Sa ne va pas s'arranger avec le temps si personne ne fait rien What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dur pour la sécurité routiere c'est de changer les comportements...


Ca a mis 10 ans pour faire comprendre aux gens qu'il fallait mettre la ceinture de sécurité...

Apres pour les radars, c'est clair que c'est devenu un impot...

Car comme tout le monde le sait la vitesse est un facteur aggravant... Mais est-il un facteur déclenchant?

Moi on me reproche parfois (à mon taf ou des proches) de rouler vite, et c'est vrai je roule vite mais je double pas par la droite (sauf nécessité) je mets toujours mon cligno meme a 4h du mat', je fais toujours mes controles, dans les ronds points je me place bien, je mets encore les clignos et tout...

Alors que des gens qui croient etre mieux que nous parcequ'ils ne font pas de runs sont certainement bcp plus dangereux que nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeggad a écrit:
Le plus dur pour la sécurité routiere c'est de changer les comportements...

Ca a mis 10 ans pour faire comprendre aux gens qu'il fallait mettre la ceinture de sécurité...

Si on compte 10 ans pour faire perdre un comportement dangereux, on en a pour une 50aine d'années .. Et encore ..

C'est triste silentShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt a fé daccord avec vous... la France c'est la France pr faire changé de mentalité a un bon Francais chauvin ca va etre tré tré dur lool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas croire il y a encors des gens qui roule sens ceinture alors 10ans tu voi cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dit c'est ce qui foutent nimporte quoi sur les route que c'et a cause d'eux tout c'est accidents.
exemple t'es sur l'autoroute file de gauche et un gros boulet debarque devant ta gueule sans cligno et la PAF! ca fait des chocapic!
Partout c'est la meme le vieux pareil...on dit que les jeunes meurt le plus en voiture?Mais qui dit que c'est vraiment de leur faute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jtaff a 7km dune autobahn strasbourg frankfort et jpe vous dire c de la boulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdi76 a écrit:
moi jtaff a 7km dune autobahn strasbourg frankfort et jpe vous dire c de la boulette


tu metonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mé ya du lourd jte jure meme une porche c pa assé pr etre le maitre de la file de gauche
g pa enkore trouvé lé runs mé sa va pa tardé g un contacte en mr2 turbo prepa hks g trop hate de voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement fo ke tu lui mette d cv en plus ou avoir un sacré porche gt2 ou gt3 kar la ba c plein de brabus et autre karlsonn ect ......... et sa va tré vite jtassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france c'est nul. les routes sont toues pétées... j'ai encore failli me tuer avec un accotement non stabilisé sur une nationale. l'autre connard d'en face passe comme une balle (comme un trou d'balle ouais) alors qu'il y'a à peine la place... j'ai failli terminer ds le fossé. mentalité de merde!!! et en plus ils savent pas conduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta vu ya d blaireau partou c moche de se metre ds le fosé a cause d1 con pareill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entiermen daccord avec vous les gas !! trop de con tue le con en france !!! mdr

ya tro de "connard" sur les routes francaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime pas les gars sur l'aurotoute à 120 sur la voi du milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c claire il foute la merde et putin kil y en a plein abruti comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Putain apres Fumer tue, L'alcool Tue, La conduite Tue, on va se rendre compte que c'est la Connerie qui Tue... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wayne_Static a écrit:
Putain apres Fumer tue, L'alcool Tue, La conduite Tue, on va se rendre compte que c'est la Connerie qui Tue... ???


MDRRRR C'est pas faux


Edit Topic par Modo : Nettoyage du Topic ...

On ai pas la pour donne des noms ou autres, les personnes concernées sont en contact et se sont expliquées ... De plus pour les problemes entre membres y a les MP

Retour au sujet de base merci : "Sécurité Routière : Avis, Idess & Solutions"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pers a balancé pers Et jtrouve ke jsutement ske G dit cété pas écarté du sujet ca allé tt a fé bien avec la sécurité routiere et se ki ce passe actuellement sur les routes francaise a coze de certaines pers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avou j'ai deja été en allemagne, sur la file de gauche il n'y a personne cette file sert uniquement a depasser.

il y a des mecs qui roule un exemple a 180 et cette personne se decale pour laisser depasser un autre automobiliste qui roulerai plus vite que lui .

(chose normale que les français ne savent pas respecter , c'est bien dommage on viveraient tous bien mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on france on est des baufs ya tro de "conard"
rien ke sur l'A15 la les gen il save pa se ké la voi de droite ! il son ts o mileu a se trainé et se rabatte jamé c'est des abrutis !
et en + apré il vienne geulé kan on fé d apel de fare pck il bloke la circulation kan ya du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MicO a écrit:
Mais on france on est des baufs ya tro de "conard"
rien ke sur l'A15 la les gen il save pa se ké la voi de droite ! il son ts o mileu a se trainé et se rabatte jamé c'est des abrutis !
et en + apré il vienne geulé kan on fé d apel de fare pck il bloke la circulation kan ya du monde

totu ta fait d'accord avec toi toute facon il y aucun respect sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans tt ca le pire jpense ke c 'est tro tard pour kil es un changement de mentalité enfin du moins ca prendra bcp bcp bcp de tps pr ke ca change.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez oublier de parler des gens qui attende le derniere moment pour prendre leur sorti parse que celle si es completement boucher
es oui sa met ariver encor cette semaine sur l a1 je suivai une voiture avec mon ford transit es cette con......a piler pour pouvoir se rabattre au dernier moment moi je suivait deriere sans abs j ai piler es reussit a me decaler il a fallut de peu pour que je lui rentre pas dedant es que c est enfant finisse pas dan le par brise car comme bien souvent les enfant a l arriere n etait pas attacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvangtt a écrit:
vous avez oublier de parler des gens qui attende le derniere moment pour prendre leur sorti parse que celle si es completement boucher
es oui sa met ariver encor cette semaine sur l a1 je suivai une voiture avec mon ford transit es cette con......a piler pour pouvoir se rabattre au dernier moment moi je suivait deriere sans abs j ai piler es reussit a me decaler il a fallut de peu pour que je lui rentre pas dedant es que c est enfant finisse pas dan le par brise car comme bien souvent les enfant a l arriere n etait pas attacher


ah oui tu a tt a fé raison !! mais ca jcroi ces la pire des choses ces mecs la il peuv pa faire la keue kome tt le monde !!
moi kan jsui ds une file ces mecs la ne passe jamé mem sil essaie de forcé c mort avec moi Jé tjtr le dessu de tte facon si ya accrochage c lui ki a tt les tord !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques propositions en vrac

Pour eviter les accidents ...

Reforme du permis de conduite
Mises en situation de situations dangereuses freinages d'urgence etc ...
Conduite sur des vehicules autres que des 207-307 C4 clios diesels neuves ... Parce que quel % de jeunes commencent avec une telle voiture neuve tout equipée ???

Sinon pou sauver des vies ...

Maitrise absolue des gestes de premiers secours

Ca me parait simple ...





Mais bon si il y a plus de morts comment vont ils justifier leur represion honteuse ???


La securité routiere c juste un buisness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gestes ki sauvent serieu faut les apprendre en seconde koi, c pas long en + koi, au lieu de nous apprendre certaines merde serieu , jtrouve ke tout le monde devrai savoir faire les premiers gestes, c super important ... et pourtant ya pas mal de tach ki regarde connement la victime ne sachant pas koi faire et en attendant les secours et maleureusement y sera pe etre trop tard ... abérant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y avait un autre comportement que j'avais remarqué,
en france y a des bonne conscience qui roule en pneu hiver...mais les gardes l'été!!!
Tenue de route, distances de freinage dégradé, mais bon on s'en c'est ça tape que c'est trop tard.

Ensuite faut être conscien que ce n'est pas tout le monde qui sait faire des frein à main, si par exemple ma caisse part en traver je sais la ratrapé...malheuresement j'ai pas apris ça à l'auto-école!
Et les routes de france sont mal éclairé a mon gout. Quant tu reviens de l'A1, de nuit et que t'aterrit en france bin..
il fait tout noir.
Pour finir, pour les runs:
y a trop de base militaire qui ronfle avec 400 mètre de ligne droite: une ouverture tous les 2 week-end du mois d'un site comme ça, moi je m'abonne directe pour y tiré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les runs and co le probleme n'est pas de trouver des endroits

Le probleme c'est les assurances (personne ne peut prendre le risque d'autoriser quelque chose au cas ou il arrive quelque chose ...)

Et aussi que ça ne rapporte pas d'argent a l'état ...

Et la mairie du mans avait dit: "le problème c'est qu'en repartant de ce genre de manifestations les gens continuent de faire n'importe koi sur al route" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'me défoule entre les champs y'a de magnifique route avec des bitume neuf!
Je m'enerve 25 bonne min, puis je reviens dans le civil, tranqille cligno' etc..
Je pense que pour une commune, y organisé un évènement y apporte du ca$h. Sinon je me voit pas attendre chaque année le gti mag de magny-cour pour que 200m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois grace a la FFMC a quand une association d'automobilistes aussi puissante

[PS: Jsuis a 40 millions d'automobilistes mais il semblerait qu'on derange ... Donc on se fait museler ... GRRR]

Vive les motards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne mettre en contact tous les forum auto? et les dirigé une assocaition générale...mais gerarai tous les inscrit?
Moi j'sais que payé pour allez faire de la piste.
L'administration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...