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jotaz123

skoda fabia vRS tdi : fais et à faire

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Salut, bon suite à ma présentation : /viewtopic.forum?t=7163&postdays=0&postorder=asc&start=0
je vais vous parler plus en détail de ce qui est fais et de ce que je souhaite faire

Actuellement (dans l'ordre chronologique) :
- durite d'admission et écope d'air d'Ibiza cupra
- reprog digiservices
- Filtre à air pipercross
- Sur-emblême chrome (avant et arrière) milotec
- poignées de portes chrome milotec
- Barre anti-rapprochement Seat sport
- dump valve forge (pas la peine de me huer ! lol)
- Désiglage
- ressorts courts eibach
- passage au banc : 43,3mkg@2400tr/min et 171,5 cv@3700tr/min

A venir sur
- System RHP N°3 (commandé), fini la fumée après (mais pas que ca)!

Projet :
Globalement, je veux faire la conversion N°3 de ce préparateur : http://www.allardmotorcompany.com/pages/products/info/vw-audi-seat-skoda-phase-1-2-3-4.asp
Donc ce sera :
- intercooler forge
- ligne milltek (sais pas quoi faire d'abord, merci de me donner vos conseils)
- embrayage renforcé (sachs ?)
- changement turbo (petit garrett)
- amortisseurs bilstein (quand les stock seront morts)
et pour l'esthétique :
- vitres teintées (je me tate encors)
- Jantes 17' (Replica A8, ibiza cupra, fox evo 3, RS3... a voir)

Voila. Bon bien sur, ce qui est en projet ne viendra pas tout de suite mais je pense quand même déjà à l'intercooler (forge) ou la ligne (miltek), je ne sais pas lequel est le plus bénéfique.
Bien sur, chaque changement moteur est agrémenté d'un ajustement de la reprog

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Pendant que j'y suis, est-ce que vous pouvez me tuyauter sur un préparateur en france (si possible idf) qui ferais quelque chose dans ce style (nivo moteur) ? C'est surtout pour le turbo car pour l'intercooler et la ligne, ca devrait pas etre trop dur mais le turbal .... c'est une autre histoire !

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Invité

bonne caisse visiblemen , bon courage pour la suite

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C'est un bete de petit projet que tu comptes realisé, tiens nous au courent petit a petit ...

Elle vas faire mal cette Faibia

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Avec RHP + ligne et intercooler + remap adapté : 210 cv environ

Si je change le turbo après, ca montera dans les 235 cv environ

... et sans parler de l'embrayage qui me donnera une meilleure reprise.

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Je metterai à jour au fur et à mesure de la pose et vous donnerai mes impressions.

Sinon, des connaisseurs de préparateurs qui travaillerait sur du diesel ?

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Pour un bon préparateur je te recommande MRC.






























Non je déconne.

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jotaz123 a écrit:
Et access car à pierrerlaye ??


A evité a mon avis, pas top sa reputation, boulot pas toujours fait serieusement ... du moins c'est ce qui se dit !!!

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jotaz123 a écrit:
Salut, bon suite à ma présentation : /viewtopic.forum?t=7163&postdays=0&postorder=asc&start=0
je vais vous parler plus en détail de ce qui est fais et de ce que je souhaite faire

Actuellement (dans l'ordre chronologique) :
- durite d'admission et écope d'air d'Ibiza cupra
- reprog digiservices (180 cv pour 420 nm)



T'es passé au banc? Ou tu as cru ce qu'il t'avait dit?

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dans sa presentation il a dit que a priori c'etais 180cv mais que ce serait verifié avec un passage au banc , donc je pense que c'est ce que digiservice lui a dit

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Si tu veux avoir des gains,prends d'abord l'échangeur puis ensuite la ligne!!
D'apres ce que j'ai compris, c'est un mazout ton engin?

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Merci pour ton conseil ! apparemment, l'échangeur fais l'unanimité !

C'est bien un zouzout oui !

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Bon je viens de poser les ressorts à l'avant et demain j'espère poser ceux de l'arrière.

Le changement est pas vraiment flagrant, mais bon, c'est quand même mieux.Je suis aussi en train de regarder pour une barre antiroulis à l'arrière.

Sinon, ma dump valve déconnait sérieux (grosse perte dans les changements de rapports, fumée noir, s'ouvre en accélération). Forge m'a envoyé un ressort plus dur et c'est nickel ! ca marche parfait.. ouf ! j'ai cur que j'allais devoir la revendre !

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Une question,ça sert a quoi une dump sur un mazout vu qu'il y'a pas de papillon de gaz?

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Invité
tu peu le placer sur le système de freinage mais je ne sais plus ou excatement.Mazout l'avait fait et tu fait pshitt

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Ca sert à rien, et c'est pour ça que j'ai écris "(pas la peine de me huer ! lol)" sur la première page !

Le montage se monte en effet sur le solenoid de du freinage et turbo

Mais bon, inutile de s'étaler dessus sinon je sens que ca va partir en débat.

Je préfère parler des choses à venir dessus

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Invité
t'excite pas mec,je repond juste a ta question

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Ah ok,en fait,tu veux avoir le fameux "psssssit" quand tu changes de vitesse ou decelerres,je te comprends!!Wink

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Désolé pour le ton sec ! c'était pas vraiment voulu !
J'ai fais ca pour le bruit en effet !

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Bon, questions nouveautés :
-ressorts posés à l'arrière (avant fais y'a une semaine), et ca a tassé toute la caisse. Donc la j'ai un rabaissement sobre, sans perte de confort... et qui colle à mort à la route
- passage au banc : 43,3mkg@2400tr/min et 171,5 cv@3700tr/min.
Les courbes sont bien pleines, puisque la puissance est au dessus de 140 cv de 2400 à 4600 tr. Par contre, ça stagne de 3600 à 4300

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Invité
c'est quand meme impressionant ces courbes de mazout !!!!
en shifftant à 4200tr/mn tu restes dans une plage ideale , tu dois retomber dans les 3300 environ , non ?

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Jusqu'alors je passait la vitesse à 4000 environ donc je retombais entre 3000 et 3300 en effet.
A la vue de cette courbe, j'irai un poil plus haut, comme tu l'as décris en fait.

En tout cas, je suis super satisfait par le couple, et je pense gagner un peu de cv dans les tours à force des kms. Vers les 30000, je referai un passage vidange faite pour voir.

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Invité

Salut à toi et bienvenue sympa ta futur prépa, faudrait que l'on se voit tiens à l'occas histoire de voir...

By jey... Twisted Evil

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