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nissan200sxs13

s13 240sx passage au banc :-) courbe inside!!!

Messages recommandés

salut à tous, je me présente, Stéphane assureur à genève. J'ai une nissan 200 sx s13 que je prépare entièrement. l'objectif est elevé je le cache pas, mais j'y mets les moyens également et naturellement ca prends bcp de temps et d'argent Bad)

voici quelques photos :



et voici les entrailles :

[img][/img]

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[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


l'objectif est 380 cv avec l'aide d'un gt2871R[right]

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tu comptes lui mettre quoi par la suite et actuellement elle sort combien de canasson?

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à l'heure actuelle le moulin est completement désossé...j'ai la culasse qui est bientot prete avec changement des guides, ressorts, coupelle en titane, arbre à cames 256 degrés, poulie réglable et tout le reste...

avant la prépa, elle faisait 220ch avec turbo 1 bar, boitier ecubooster et intercooler frontal...et maitenant, ce sera 380 bourrins avec gt2871r

Gribouilly a écrit:


Sympa ton p'tit projet, jolies bielles !!!


merci j'ai runné une fois contre une coupé t16, en reprise ben j'ai été surpris...je pensais pas que ca poussait aussi fort...et puis quel souffle ca a en plus...un déchirement.

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toi au moins tu fais pas les choses a moitié,une fois fini j'en connais un qui va bien s'amuser!
sur rds tout le monde fait des prépa de fou et moi c'est un exploit quand je change mes disques.
je suis admiratif devant ton boulot.

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Invité
bienvenu, superbe tes projets et ta tire !!!

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fandjo94 a écrit:
toi au moins tu fais pas les choses a moitié,une fois fini j'en connais un qui va bien s'amuser!
sur rds tout le monde fait des prépa de fou et moi c'est un exploit quand je change mes disques.
je suis admiratif devant ton boulot.


merci à toi ca fait plaisir de lire ca.... Merci à vous tous pour vos encouragement. Une fois terminée, c'est sur j'espère prendre du plaisir.

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Invité
bienvenue !
et j'aime ton projet, bien fait propre pour l'instant !

j'espère qu'on le verra à terme et qu'il fonctionnera bien, pense bien à tous.

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PRT73 a écrit:
salut et bienvenue

comme tu le sais j adore ton projet
+1


excellente ta mi16 en avatar...posée, elle tient le pavé...contrairement à la mienne

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HKFF a écrit:
bienvenue !
et j'aime ton projet, bien fait propre pour l'instant !

j'espère qu'on le verra à terme et qu'il fonctionnera bien, pense bien à tous.


tu fais partie de la FFD je crois avec on-off ? J'espère qu'un jour je pourrais venir avec la 200 apprendre à drifter Bad)

si tu veux je peux te montrer toutes les pièces prévues, y'en a pour 10 minutes pour toute écrire....et accessoireemtn 8 tickets...et en euros malheureusement

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j en ai marre que sa tienne le pave
faut que sa drift y a pas le choix
lol
tien je l avait jamais vu de l exterieur
elle claque bien
ta d autre tof ?

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PRT73 a écrit:
j en ai marre que sa tienne le pave
faut que sa drift y a pas le choix
lol
tien je l avait jamais vu de l exterieur
elle claque bien
ta d autre tof ?


si tu veux drifter, faudra une autre caisse genre s13 ou s14 Bad) a moindre budget tu prends une béheme e30 ou une AE86. J'ai d'autres tof mais sur mon ordi, parce que la je suis au boulot

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c est bien pour sa que je recupere une caisse de s13 sur performance sylvia c est pour la remonter est en faire un tit bijou

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excellent choix. En plus sur perfo (j'y suis aussi, tu m'étonnes vu la caisse) les mecs prennent vraiment soins de leur caisses. Tous des passionnés la-bas tu peux me croire

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Invité
Bienvenue a toi!!

Superbe projet que tu as!!Ca donne envie!!!

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Invité
nissan200sxs13 a écrit:
HKFF a écrit:
bienvenue !
et j'aime ton projet, bien fait propre pour l'instant !

j'espère qu'on le verra à terme et qu'il fonctionnera bien, pense bien à tous.


tu fais partie de la FFD je crois avec on-off ? J'espère qu'un jour je pourrais venir avec la 200 apprendre à drifter Bad)

si tu veux je peux te montrer toutes les pièces prévues, y'en a pour 10 minutes pour toute écrire....et accessoireemtn 8 tickets...et en euros malheureusement


euh, non, tu dois confondre, j'aimerais bien savoir drifter, ca fait 3semaines que j'ai la voiture, faut déjà la maitriser avant de partir dans du drift...

elle est entièrement stock ma voiture pour l'instant, juste le mini, catback motoria, (mano pression et temp d'huile et dump HKS bientôt )

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Invité
PRT73 a écrit:
HKFF ta une 106 ?

oui, pk ?
avec un ptit longeron plié, mais ca roule

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Virgule91 a écrit:
Bienvenue a toi!!

Superbe projet que tu as!!Ca donne envie!!!


merci...mais j'en chie pour le finir ce projet...

HKFF, tu l'as déja acheté la dump ? Parce que sinon prends une Greddy Type S...c'est magnifique comme elle décharge

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HKFF a écrit:
PRT73 a écrit:
HKFF ta une 106 ?

oui, pk ?
avec un ptit longeron plié, mais ca roule


sa doit faire un sacree changement entre la 106 et la 200sx

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Invité
PRT73 a écrit:
HKFF a écrit:
PRT73 a écrit:
HKFF ta une 106 ?

oui, pk ?
avec un ptit longeron plié, mais ca roule


sa doit faire un sacree changement entre la 106 et la 200sx


oui, le double de la puissance, mais jme marre toujours autant avec la 106 !

je trouve les freins et la direction (non DA), et les virages plus sympa avec la 106 !


faudrais faire un mix des 2 et la je serais comblé

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Invité
une jap de plus c'est bien !!!!!

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zoumzoum92 a écrit:
une jap de plus c'est bien !!!!!


oui, sauvons les japonaises , elles sont trop mignonnes
lol

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Invité
ahhh vous me filez envie tous avec vos S13/S14 !

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Gael a écrit:
ahhh vous me filez envie tous avec vos S13/S14 !


achete toi une s14 c'est un conseil que je te donne. Apres cette s13 ... je me lance dans un autre moteur mais plus jamais un ca18det qui pete à tout va

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détail de la prépa :

Bas moteur

Pistons forgés Wiseco
Bielles forgées Pauder
Equilibrage Vilebrequin
Réalesage 84 mm

Culasse:

Kit JUN =
AAC 256 degrès
Ressort de soupape
Guide de soupape
Poulie réglable
Coupelle en titane
Courroie de distribution kevlar/nylon


Courroie power entreprise
Injecteur 555cc power entreprise
Walbro power entreprise
Volant moteur JUN
GT2871R
Actuator
support actuator
BOV greddy type S
Boost controller Blitz
Turbo Timer Greddy
Mano richesse
Mano exhaust gaz
Exhaust valves controller
Embrayage Spec stage 3
Durites turbo
Durites avia freins
Collecteur Invidia
Elbow Invidia
downpipe Xs power
Catback Buddy club spec II
MAF Z32
Intercooler Apexperformance
durites intercooler
Relocalisation filtre huile
Oil cooler braided
Ecubooster
Joint de culasse tomei
goujons ARP (culasse)
Rear camber
Carter Huile cloisonné
Barre anti-roulis
Etriers Rotoria (kit freins complet disques/etriers)
Liquide de frein
Disque de frein
Plaquettes
Arceau
short Shifter
Jantes 8.5x17
Silent block
Levier séquentiel
Arbres de transmission
Cata sport 3"
Radiateur koyo
Oil catch tank

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Invité
nissan200sxs13 a écrit:
Gael a écrit:
ahhh vous me filez envie tous avec vos S13/S14 !


achete toi une s14 c'est un conseil que je te donne. Apres cette s13 ... je me lance dans un autre moteur mais plus jamais un ca18det qui pete à tout va


ya pas que toi qui dit ca, tkt !

jen connais un pas loin de chez moi, il a refait 2 fois son moteur et ca a laché 2fois !

si tu veux, il la revend pour pièce !

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100% d'origine....je souffre d'un grave problème. Le mal de mer...avec les suspat d'origine j'étais servi

[img][/img]

résultat 3 mois plus tard : posée!!!

[img][/img]

mais ca suffisait pas alors j'ai rajouté une option "vocal" mdr

[img][/img]

ca n'as rien d'exceptionnel quand on voit ce que vous pouvez faire en france Bad))))

installé sur la caisse avec catal vidé mais toujours présent :

[img][/img]

les jantes 5ziegen 7.5x18 (t'avance plus du tout par contre :

[img][/img]

et encore deux-trois babioles....

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HKFF a écrit:
nissan200sxs13 a écrit:
Gael a écrit:
ahhh vous me filez envie tous avec vos S13/S14 !


achete toi une s14 c'est un conseil que je te donne. Apres cette s13 ... je me lance dans un autre moteur mais plus jamais un ca18det qui pete à tout va


ya pas que toi qui dit ca, tkt !

jen connais un pas loin de chez moi, il a refait 2 fois son moteur et ca a laché 2fois !

si tu veux, il la revend pour pièce !


de qui tu parles ?

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maxou_vts_16 a écrit:
bienvenue a toi sur RDS !!
super simpa ton s13 et mortel la prepa!!!!!
bon courrage !


merci beaucoup Bad)

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nouvelle pièce arrivée, pour mon plus grand plaisir, j'ai résolu un autre grave problème sur s13 :

[img][/img]

[img][/img]

voici ce qui doit arriver également à la fin du mois Twisted Evil

[img][/img]

[img][/img]

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Invité

pour te répondre, non je prends pas de Nissan S13/14 ou meme 15, pas qu'elles ne me plaisent pas bien au contraire, mais comme certains le savent, je vise toujours une M3 3.2 E36 (la version de 321 cv), j'ai foutu assez de coté pour me payer ma M, mais j'attend encore pour en trouver une avec bas kilométrage (et économiser toujours plus)
Sinon ton matos est tres impressionnant, t'as sacrément investi !
C'est vrai que les S13 ont le charme des caisses à l'ancienne (les feux rétractables), j'adore !!!
Il est bien beau le turbo la

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Gael a écrit:
pour te répondre, non je prends pas de Nissan S13/14 ou meme 15, pas qu'elles ne me plaisent pas bien au contraire, mais comme certains le savent, je vise toujours une M3 3.2 E36 (la version de 321 cv), j'ai foutu assez de coté pour me payer ma M, mais j'attend encore pour en trouver une avec bas kilométrage (et économiser toujours plus)
Sinon ton matos est tres impressionnant, t'as sacrément investi !
C'est vrai que les S13 ont le charme des caisses à l'ancienne (les feux rétractables), j'adore !!!
Il est bien beau le turbo la


excellent choix une M3, par contre t'as intéret à avoir un bon plan pneu parce que si tu permets l'expression, ils partent vite en fumée Laughing

merci pour la prépa...tu m'étonnes les phares retractables c'est tellement beau (surtout avec les sleepe eyes)

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Invité
nissan200sxs13 a écrit:
excellent choix une M3, par contre t'as intéret à avoir un bon plan pneu parce que si tu permets l'expression, ils partent vite en fumée Laughing

merci pour la prépa...tu m'étonnes les phares retractables c'est tellement beau (surtout avec les sleepe eyes)


Je te cache pas que je la conduirais pas tous les jours pour faire des économies d'essence et de gommes (la 106 pour aller au boulot ça sera largement suffisant)
Mais quand je serais de repos, je la prendrai pour aller m'amuser un peu (circuit, runs etc..)

Les phares des année 80/90 rétractables, y'a que ça de vrai, S13, ferrari Testarossa, toyota AE86 trueno, tu vois le genre que j'aime

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Gael a écrit:
nissan200sxs13 a écrit:
excellent choix une M3, par contre t'as intéret à avoir un bon plan pneu parce que si tu permets l'expression, ils partent vite en fumée Laughing

merci pour la prépa...tu m'étonnes les phares retractables c'est tellement beau (surtout avec les sleepe eyes)


Je te cache pas que je la conduirais pas tous les jours pour faire des économies d'essence et de gommes (la 106 pour aller au boulot ça sera largement suffisant)
Mais quand je serais de repos, je la prendrai pour aller m'amuser un peu (circuit, runs etc..)

Les phares des année 80/90 rétractables, y'a que ça de vrai, S13, ferrari Testarossa, toyota AE86 trueno, tu vois le genre que j'aime


hmm une bonne vielle ae86...la drifteuse par excellence

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Invité
c'est clair, la trueno c'est la mieux des 2 Ae86 (physiquement je parle)
Mais c'est dur à trouver !
Enfin sinon, ta S13 est parfaite pour cette discipline, tu sais le couple qu'elle a ta voiture ??? combien de Nm elle fait ?

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Invité
sympâ ta caisse

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Invité

bienvenue!

sympa ton projet Smile

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Gael a écrit:
c'est clair, la trueno c'est la mieux des 2 Ae86 (physiquement je parle)
Mais c'est dur à trouver !
Enfin sinon, ta S13 est parfaite pour cette discipline, tu sais le couple qu'elle a ta voiture ??? combien de Nm elle fait ?


ben la je peux pas te dire vu que la prépa n'est pas terminée mais normalement avec 380cv ce sera 45mkg entre 3000 et 4000 tours (le turbo avec les specs que j'ai choisi enverra sa pleine charge à 3000 tours par contre il ne pourras guère développer au dela de 400cv alors que si tu le fait démarrer plus tard genre 4000 tours, et ben il supportera d'avantage de pression donc de chevaux...

l'ideal serait d'avoir un turbo qui charge beaucoup (+ d'1.7 bar) et qui charge tot (genre 3000 tours) mais la


Merci underground et damienu

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Invité
de rien mec

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Arf,une japonaise,y'a beaucoup de S13, S14 depuis Fast and Furious3,tu veux faire du drift avec?
Bienvenue içi en tout cas,meme si t'es un "p'tit Suisse", je sais ou est la sortie,pas la peine de me l'indiquer!
Tchuss!!

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