nissan200sxs13 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Bon des nouvelles du front Je sais pourquoi je démarrais sur 3 pattes la cause ci dessous Les mauvaises : 8 soupapes d'admission à changer Les bonnes : 8 soupapes d'admission neuves Apres, nettoyage caches soupapes = plus ou moins nickel, mais c'était tellement dégueulasse que ca va aller refaire un tour cette nuit Démontage des éléments de la culasse et culasse prete à etre envoyée dans le bain d'acide Mais ca sera pour demain apres-midi je pense. Bon si qqn a une adresse genre courtesyparts ou autre chose pour chopper des soupapes neuves, je suis archi preneur. Place aux tofs Avant : Après : et les pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 je reviens de chez mon réaleseur et bonne nouvelle il va pouvoir me faire les chasses (encore merci boyou et surtout kisskool grace aux photos car sans ca il ne l'aurait pas fait ) La culasse a été trempée dans l'acide et donc plus ou moins nettoyée et il attaque les guides (tres gros morceau pour les enlever ) Demain je récupères mes deux collecteurs d'admission nettoyés, mes deux caches soupapes nu et pret à peindre en noir mat, et j'ai acheté des bombes qui feront l'affaire pour repeindre ce collecteur tout dégueux de l'exterieur voilà le deuxièmes collecteur d'admission on voit bien que mon original est plus propre . Ci dessous, vous voyez les bonbonnes de quel couleur il va etre repeint, mais je voulais un truc assez claire. Je remercie Romain pour m'avoir inspiré, meme si le resultat sera loin de son collecteur le noir servira pour les caches soupapes Ensuite je vous présente Stéphane, mon réaleseur super sympa mais visiblement tres concentrés (il était en train de réusiner un pistons forgés pour une lancia delta integral, faut pas se louper la sinon poubelle ) Et la culasse propre : J'attire l'attention sur le fait qu'elle n'est pas encore planée donc la finition sera encore bien mieux Alors voilà, la suite dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 bon du nouveau. Alors...les bonnes nouvelles Les guides sont installés et la culasse à tenu Les guides sont en cuivres et donc ils favorisent l'évacuation de la chaleur Les mauvaises Les guides sont trop étroits faut les réaleser mais ca c'est pas un soucis donc pour Stéph (le motoriste), les guides sont en cuivre, donc ca tiendra pas plus que 50'000km Y'a aussi mon collecteur d'admission niquel chrome, tout propre pret à peindre : Avant Apres : les caches soupapes pas encore tout à fait nettoyé , mais tant mieux, ca va m'occuper et la culasse avec les guides : désolé pour la qualité, mes bon voilà j'avais pas mon apn voilà alors maintenant, on attends les soupapes d'admission, le réalesage des guides, un test des arbres à cames à blanc pour vérifier que les soupapes ne touchent pas et apres remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 voilà alors j'ai peint le collecteur d'admission et les caches soupapes donc voilà les photos...question finition, faudra repasser par contre le collecteur d'admission Avant : Après : Par contre pour ce qui est des paillettes à 2 balles, ben je m'attendais pas en avoir autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 bon boulot mister!!!j'ai ate de voir ça remonté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 yep moi aussi j'ai bien hate de voire ca tout remonté dans la caisse (surtout voire le collecteur d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 Elle va faire sa star avec toutes ces paillettes la S13 !!! non plus sérieusement une bonne prépa réaliser rapidement avec du trés bon matos ! bravo et bonne continuation. Et volant moteur tu fais quoi ? ( a moins que j'ai raté une partie du topic... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 bon alors du nouveau, mais rien de bien méchant, mais quand meme. Je remercie boyou et jérome pour les conseils et photo données Mon étagère avec mes pièces (mode frime ON) le bloc (on a verifié aussi que les pastilles sont bonnes ) le bloc avec le joint de cucu et voilà c'est tout. Franchement le boulot sur la culasse était niquel hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roroVR6 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 quel travail de titan !!!Superbe ta culasse Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 yes merci rorog60 ca fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civic drifZ 17" 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 salut je voulais savoir si il était bon de raccoursir les guides de soupapes étant donné qu'ils dépassent??? merci! en tou cas beau boulot sur le S13! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou15 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 steph, tu as un pont renforcé pour faire passer toute cette puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 tomtom45 a écrit:Elle va faire sa star avec toutes ces paillettes la S13 !!! non plus sérieusement une bonne prépa réaliser rapidement avec du trés bon matos ! bravo et bonne continuation. Et volant moteur tu fais quoi ? ( a moins que j'ai raté une partie du topic... ) rapidement je trouve que c'est une eternité pour moi j'en peux plus du tout tu peux me croire. Question volant moteur je laisse d'origine Non non je rigole hein ptdr!!! c'est un ensemble embrayage/vm chez ogura clutch j'ai pas pesé le vm, mais il doit etre bien leger donc je me fais pas de soucis le deuxième volant moteur ben je l'avais commandé en premier mais comme un copain qui fait aussi une prépa immense, avait eu un petit soucis entre le volant moteur JUN et son embrayage SPEC au niveau des ffixations du cover et des pipions sur le VM JUN ben j'ai décidé de prendre un ensemble complet (au moins on ne se préocuppe pas de savoir si ca se monte ensemble ) titou a écrit:steph, tu as un pont renforcé pour faire passer toute cette puissance ? renforcé au niveau de l'arbre ou cardan ? Ou autre chose peut-etre ? Silent bloc ca va etre changé pour du béton armé en tout cas... Civic drifZ 17" a écrit:salut je voulais savoir si il était bon de raccoursir les guides de soupapes étant donné qu'ils dépassent??? merci! en tou cas beau boulot sur le S13! heu mais c'est normal qu'il dépasse hein Faut surtout pas s'amuser à retoucher du matos qui vient de chez JUN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max60 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Bon travaille que tu fait sur cette s13!! sa avance vite aussi je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roroVR6 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 C'est clair , quelle beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou15 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 titou a écrit:steph, tu as un pont renforcé pour faire passer toute cette puissance ?renforcé au niveau de l'arbre ou cardan ? Ou autre chose peut-etre ? Silent bloc ca va etre changé pour du béton armé en tout cas... Oui au niveau de l'arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 ben écoute je pense pas que j'aie assez de puissance pour peter l'arbre de transmission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roroVR6 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 ah bah ça on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 de geulle elle est tres classe j'aimerais beaucoup la voir rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roroVR6 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 CYBER45 a écrit:de geulle elle est tres classe j'aimerais beaucoup la voir rouler c'est clair Nissan200sxs13 ? tu pourrai mettre une photo stp , pour qu on voye le bolide !!! (meme si il est en travaux c pas grave !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roroVR6 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 de face, je précise !! stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2007 salut super taf et super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 3 février 2007 tcho les potes ca fait un bail que je suis pas venu hum pour les photos, j'en ai deux que j'aime bien, mais c'est un photographe qui les faisait et il a mis son site en plein milieu de la photo, mais c'est deux photos que j'adore bcp (l'une de face et l'autre de profil) bon hier j'ai été chez romain et j'ai pris mes soupapes pour les donner à Stéphane donc voilà et pis comme hier j'avais envie de voire combien pesait le volant moteur ben on a démonté l'embrayage ce qui ne fut pas une mince affaire parce que les vis BTR était super bien serrée quelques tofs je me suis fais plaisir aussi les soupapes et donc remontage pour tout bientot vivement que je recoive le collecteur ap-boss pour remonter le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 joli projet bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 très beau travail, et très joli s13!!! tous mes encouragements pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 tres beau projet et super complet.j'adore les japonaise donc quand ej vois ce superbe projet je suis au ange!!!!bonne continuation surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 bo projet bo taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 7 février 2007 merci pour les compliments ca fait plaisir ) bon du nouveau le moteur est presque pret enfin...un petit soucis avec les goujons mais 3x rien finalement la culasse est planée et prete à etre montée Les coupelles titanes les goujons posés et la culasse posée et la je vous montre une photo ou le goujons on voit bien, va plus haut que celui d'origine Le problème ici c'est que l'écrou est assez large, passe dans la culasse, mais le problème c'est qu'il faut trouver une douille tres tres fine qui puisse tenir le serrage de couple et qui ne touche pas les paroies de la culasse...si vous avez une idée, je prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 9 février 2007 bon alors du nouveau. Les goujons c'est reglé y'a plus de problèmes....Par contre, le nouveau problème c'est que les cames touchent la culasse, ce qui fait que les arbres restent bloqués. Alors va falloir meuler les paroies et pour ca on va peter deux anciens poussoirs pour faire office de couvercle pour éviter que les copeaux n'ailles pas dans la culasse...Comme j'ai tout le temps encore (tant que j'ai pas radia koyo et intercooler apex bah je remonte pas) donc il peut faire ca tranquillement. je vous poste les photos, mais malheureusement elles ont été faites avec mon natel...qui n'est pas génial pour ca et c'est la que ca touche et que ca coince (ci dessous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 9 février 2007 Les arbres touchent la culasse ou et pourquoi? Sinon,tres joli projet!! Peut etre a bientot vers G....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kemoute0211 0 Posté(e) le 9 février 2007 oula comment cela ce fait ce que ca touche ainsi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 10 février 2007 les cames sont plus grandes à cause de la levée majorée et donc ca touche...mais on a trouvé la solution donc c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou15 0 Posté(e) le 10 février 2007 Attention la bombe va bientot etre prête. allez steph courage, bientot la fin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 11 février 2007 merci titou (je sais plus ou me mettre, mais je ne me souviens plus de ton prénom ( oui j'espere que la bombe arrive tout bientot ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou15 0 Posté(e) le 11 février 2007 Pas de soucis, continue sur titou, ca me derange pas. On se verra a l'ocas a Ge.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 11 février 2007 no problemo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 14 février 2007 le bloc est remontéééééééééééééééééééééééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 je croyais le voir dans le voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 14 février 2007 nikel mec , ta fait du bo taf !!! Vivement ke sa roule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboyart 0 Posté(e) le 15 février 2007 damienu a écrit:je croyais le voir dans le voiture Une chose à la fois mon petit, une chose à la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 15 février 2007 merci à vous tous c'est cool ) Effectivement chaque chose en son temps je dois plus qu'acheter le fmic, le radia d'eau, les bobines d'allumage et apres j'ai pratiquement tout pour remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 3 mars 2007 et voila j'ai recu enfin les pièces commandées début janvier et je peux vous dire que ca me réjouis place au tofs ) la qualité des soudures c'est vraiment trop beau... une petite comparaison je tourne un peu riche bah quoi j'ai relevé sur mon mano le radia d'huile Trust (je vous dis pas comme il est long!!!!il fait plus de 30cm de longueur Sur cette photo vous pouvez voire la pompe à essence c'est pas une walbro je vous le dis déjà Pompe de skyline gtr made in bosh l'emanage ultimate l'harness qui a dit que j'aimais Greddy (trust) et une photo de famille et une photo du ogura clutch lol eGreeeeeeeeeeeeeeeeeedy powwwwwwwwwwwwaaaaaaaaa voilà j'en ai marre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 Trop beau tout se matos. Ca le fait vraiment a la Fast and Furious quand il prépare la Supra ^^ Super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 3 mars 2007 ouais c'est vrai vu comme ca, mais lui il a carrément la camionnette mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 Ouai j'avoue ^^ Mais en tout cas c'est beau avec toute ces couleurs , même si on roule pas le capot ouvert.C'est jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 3 mars 2007 bravo pour ton projet!! c koi com turbo que tu met?( c'est peu etre deja ecrit mai jai oublier depui le temp lol et la flemme de relire tou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 franchement, ca s'anonce bien comme projet (normal, sur une jap' en meme temps...).Bon courage pour la suite, et vivement qu'elle tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissan200sxs13 0 Posté(e) le 4 mars 2007 nicmayers a écrit:franchement, ca s'anonce bien comme projet (normal, sur une jap' en meme temps...).Bon courage pour la suite, et vivement qu'elle tourne je confirme, vivement qu'elle tourne cyrilturbo a écrit:bravo pour ton projet!! c koi com turbo que tu met?( c'est peu etre deja ecrit mai jai oublier depui le temp lol et la flemme de relire tou) garrett gt2871r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2007 le pièces de ouf.bon courage pou la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites