Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nissan200sxs13

s13 240sx passage au banc :-) courbe inside!!!

Messages recommandés

Bon des nouvelles du front Laughing Je sais pourquoi je démarrais sur 3 pattes Laughing la cause ci dessous Laughing

Les mauvaises : 8 soupapes d'admission à changer LaughingLaughingLaughing
Les bonnes : 8 soupapes d'admission neuves LaughingLaughing

Apres, nettoyage caches soupapes = plus ou moins nickel, mais c'était tellement dégueulasse que ca va aller refaire un tour cette nuit

Démontage des éléments de la culasse et culasse prete à etre envoyée dans le bain d'acide Laughing Mais ca sera pour demain apres-midi je pense.

Bon si qqn a une adresse genre courtesyparts ou autre chose pour chopper des soupapes neuves, je suis archi preneur.

Place aux tofs

Avant :

Après :

et les pièces Laughing

je reviens de chez mon réaleseur et bonne nouvelle Very Happy il va pouvoir me faire les chasses (encore merci boyou et surtout kisskool grace aux photos car sans ca il ne l'aurait pas fait Wink)

La culasse a été trempée dans l'acide et donc plus ou moins nettoyée et il attaque les guides (tres gros morceau pour les enlever Confused ) Demain je récupères mes deux collecteurs d'admission nettoyés, mes deux caches soupapes nu et pret à peindre en noir mat, et j'ai acheté des bombes qui feront l'affaire pour repeindre ce collecteur tout dégueux de l'exterieur

voilà le deuxièmes collecteur d'admission

Rolling Eyes on voit bien que mon original est plus propre Laughing. Ci dessous, vous voyez les bonbonnes de quel couleur il va etre repeint, mais je voulais un truc assez claire. Je remercie Romain pour m'avoir inspiré, meme si le resultat sera loin de son collecteur Wink le noir servira pour les caches soupapes

Ensuite je vous présente Stéphane, mon réaleseur Laughing super sympa mais visiblement tres concentrés (il était en train de réusiner un pistons forgés pour une lancia delta integral, faut pas se louper la sinon poubelle Laughing )

Et la culasse propre : J'attire l'attention sur le fait qu'elle n'est pas encore planée donc la finition sera encore bien mieux Laughing

Alors voilà, la suite dès demain Laughing

bon du nouveau.

Alors...les bonnes nouvelles Laughing Les guides sont installés et la culasse à tenu LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing Les guides sont en cuivres et donc ils favorisent l'évacuation de la chaleur

Les mauvaises Laughing Les guides sont trop étroits Laughing faut les réaleser mais ca c'est pas un soucis donc pour Stéph (le motoriste), les guides sont en cuivre, donc ca tiendra pas plus que 50'000km LaughingLaughing

Y'a aussi mon collecteur d'admission niquel chrome, tout propre pret à peindre :

Avant

Apres :

les caches soupapes pas encore tout à fait nettoyé Laughing, mais tant mieux, ca va m'occuper

et la culasse avec les guides :

désolé pour la qualité, mes bon voilà j'avais pas mon apn

voilà alors maintenant, on attends les soupapes d'admission, le réalesage des guides, un test des arbres à cames à blanc pour vérifier que les soupapes ne touchent pas et apres remontage.

voilà alors j'ai peint le collecteur d'admission et les caches soupapes donc voilà les photos...question finition, faudra repasser par contre Laughing

le collecteur d'admission

Avant :

Après :

Par contre pour ce qui est des paillettes à 2 balles, ben je m'attendais pas en avoir autant Laughing

bon boulot mister!!!

j'ai ate de voir ça remonté!!!

Invité

Elle va faire sa star avec toutes ces paillettes la S13 !!! non plus sérieusement une bonne prépa réaliser rapidement avec du trés bon matos ! bravo et bonne continuation.

Et volant moteur tu fais quoi ? ( a moins que j'ai raté une partie du topic... )

bon alors du nouveau, mais rien de bien méchant, mais quand meme. Je remercie boyou et jérome pour les conseils et photo données

Mon étagère avec mes pièces Laughing (mode frime ON)

le bloc (on a verifié aussi que les pastilles sont bonnes Laughing)

le bloc avec le joint de cucu

et voilà c'est tout. Franchement le boulot sur la culasse était niquel hein

salut je voulais savoir si il était bon de raccoursir les guides de soupapes étant donné qu'ils dépassent??? merci! en tou cas beau boulot sur le S13!

tomtom45 a écrit:
Elle va faire sa star avec toutes ces paillettes la S13 !!! non plus sérieusement une bonne prépa réaliser rapidement avec du trés bon matos ! bravo et bonne continuation.

Et volant moteur tu fais quoi ? ( a moins que j'ai raté une partie du topic... )

rapidement je trouve que c'est une eternité pour moi j'en peux plus du tout tu peux me croire. Question volant moteur je laisse d'origine Non non je rigole hein ptdr!!! c'est un ensemble embrayage/vm chez ogura clutch

j'ai pas pesé le vm, mais il doit etre bien leger donc je me fais pas de soucis

le deuxième volant moteur ben je l'avais commandé en premier mais comme un copain qui fait aussi une prépa immense, avait eu un petit soucis entre le volant moteur JUN et son embrayage SPEC au niveau des ffixations du cover et des pipions sur le VM JUN ben j'ai décidé de prendre un ensemble complet (au moins on ne se préocuppe pas de savoir si ca se monte ensemble Laughing)

titou a écrit:
steph, tu as un pont renforcé pour faire passer toute cette puissance ?

renforcé au niveau de l'arbre ou cardan ? Ou autre chose peut-etre ? Silent bloc ca va etre changé pour du béton armé en tout cas...

Civic drifZ 17" a écrit:
salut je voulais savoir si il était bon de raccoursir les guides de soupapes étant donné qu'ils dépassent??? merci! en tou cas beau boulot sur le S13!

heu mais c'est normal qu'il dépasse hein Faut surtout pas s'amuser à retoucher du matos qui vient de chez JUN Laughing

Bon travaille que tu fait sur cette s13!! sa avance vite aussi je trouve

titou a écrit:
steph, tu as un pont renforcé pour faire passer toute cette puissance ?

renforcé au niveau de l'arbre ou cardan ? Ou autre chose peut-etre ? Silent bloc ca va etre changé pour du béton armé en tout cas...

Oui au niveau de l'arbre

CYBER45 a écrit:
de geulle elle est tres classe j'aimerais beaucoup la voir rouler

c'est clair Nissan200sxs13 ? tu pourrai mettre une photo stp , pour qu on voye le bolide !!! (meme si il est en travaux c pas grave !!)

Invité
salut super taf et super projet

tcho les potes ca fait un bail que je suis pas venu Laughing

hum pour les photos, j'en ai deux que j'aime bien, mais c'est un photographe qui les faisait et il a mis son site en plein milieu de la photo, mais c'est deux photos que j'adore bcp (l'une de face et l'autre de profil)

bon hier j'ai été chez romain et j'ai pris mes soupapes pour les donner à Stéphane donc voilà et pis comme hier j'avais envie de voire combien pesait le volant moteur ben on a démonté l'embrayage Laughing ce qui ne fut pas une mince affaire parce que les vis BTR était super bien serrée Laughing

quelques tofs

je me suis fais plaisir aussi Laughing

les soupapes

et donc remontage pour tout bientot Laughing

vivement que je recoive le collecteur ap-boss pour remonter le tout

Invité
joli projet bon courage pour la suite

Invité
très beau travail, et très joli s13!!!

tous mes encouragements pour la suite!

Invité
tres beau projet et super complet.j'adore les japonaise donc quand ej vois ce superbe projet je suis au ange!!!!bonne continuation surtout

merci pour les compliments ca fait plaisir Bad)

bon du nouveau le moteur est presque pret enfin...un petit soucis avec les goujons mais 3x rien finalement

la culasse est planée et prete à etre montée

Les coupelles titanes

les goujons posés

et la culasse posée

et la je vous montre une photo ou le goujons on voit bien, va plus haut que celui d'origine

Le problème ici c'est que l'écrou est assez large, passe dans la culasse, mais le problème c'est qu'il faut trouver une douille tres tres fine qui puisse tenir le serrage de couple et qui ne touche pas les paroies de la culasse...si vous avez une idée, je prends

bon alors du nouveau. Les goujons c'est reglé y'a plus de problèmes....Par contre, le nouveau problème c'est que les cames touchent la culasse, ce qui fait que les arbres restent bloqués. Alors va falloir meuler les paroies et pour ca on va peter deux anciens poussoirs pour faire office de couvercle pour éviter que les copeaux n'ailles pas dans la culasse...Comme j'ai tout le temps encore (tant que j'ai pas radia koyo et intercooler apex bah je remonte pas) donc il peut faire ca tranquillement.

je vous poste les photos, mais malheureusement elles ont été faites avec mon natel...qui n'est pas génial pour ca

et c'est la que ca touche et que ca coince (ci dessous)

Les arbres touchent la culasse ou et pourquoi? Sinon,tres joli projet!!
Peut etre a bientot vers G.......

Attention la bombe va bientot etre prête.

allez steph courage, bientot la fin .

Pas de soucis, continue sur titou, ca me derange pas.

On se verra a l'ocas a Ge..

Invité

je croyais le voir dans le voiture

damienu a écrit:
je croyais le voir dans le voiture

Une chose à la fois mon petit, une chose à la fois

merci à vous tous c'est cool Bad)

Effectivement chaque chose en son temps je dois plus qu'acheter le fmic, le radia d'eau, les bobines d'allumage et apres j'ai pratiquement tout pour remonter

et voila j'ai recu enfin les pièces commandées début janvier et je peux vous dire que ca me réjouis Very Happy place au tofs Bad)

la qualité des soudures c'est vraiment trop beau...

une petite comparaison Laughing

je tourne un peu riche LaughingLaughingLaughingLaughing

bah quoi j'ai relevé sur mon mano Laughing

le radia d'huile Trust (je vous dis pas comme il est long!!!!il fait plus de 30cm de longueur

Sur cette photo vous pouvez voire la pompe à essence Laughing c'est pas une walbro je vous le dis déjà Laughing Pompe de skyline gtr made in bosh

l'emanage ultimate

l'harness

qui a dit que j'aimais Greddy (trust)

et une photo de famille Laughing

et une photo du ogura clutch lol

eGreeeeeeeeeeeeeeeeeedy powwwwwwwwwwwwaaaaaaaaa

voilà j'en ai marre des photos

Invité
Trop beau tout se matos.
Ca le fait vraiment a la Fast and Furious quand il prépare la Supra ^^
Super projet

Invité
Ouai j'avoue ^^
Mais en tout cas c'est beau avec toute ces couleurs , même si on roule pas le capot ouvert.C'est jolie

bravo pour ton projet!!
c koi com turbo que tu met?( c'est peu etre deja ecrit mai jai oublier depui le temp lol et la flemme de relire tou)

Invité

franchement, ca s'anonce bien comme projet (normal, sur une jap' en meme temps...).Bon courage pour la suite, et vivement qu'elle tourne thumleft

nicmayers a écrit:
franchement, ca s'anonce bien comme projet (normal, sur une jap' en meme temps...).Bon courage pour la suite, et vivement qu'elle tourne thumleft

je confirme, vivement qu'elle tourne

cyrilturbo a écrit:
bravo pour ton projet!!
c koi com turbo que tu met?( c'est peu etre deja ecrit mai jai oublier depui le temp lol et la flemme de relire tou)

garrett gt2871r

Invité
le pièces de ouf.bon courage pou la suite

• Créer...