Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nissan200sxs13

s13 240sx passage au banc :-) courbe inside!!!

Messages recommandés

voilà les pièces, en attendant de recevoir le reste de la part de JUN!

car ils ont oublié les ressorts de soupapes et les coupelle titanes

Vitoo a écrit:
Presentation ou Projet ce Topic ???

passe le ds projet a ce niveau la c plus de la présentation

Vitoo a écrit:
Presentation ou Projet ce Topic ???

On va faire un mix

Projetention

Heu c'est vrai que je me suis un peu planté effectivement. Tu peux sans autre le déplacer, mais envoie moi un mp si tu le fais...comme ca je ne m'étonnes pas qu'il soit disparus lol

Invité
ya de la piece bon courage pour la suite

Invité

tellement que il a de pieces que il na plus de place a la maison alors il les a tjs sur lui hein...

bon courrage...

turboman a écrit:
tellement que il a de pieces que il na plus de place a la maison alors il les a tjs sur lui hein...

bon courrage...

alors toi t'es cool looooooool

bon alors du nouveau lol

Je vais bientot recevoir les pièces manquantes (coupelles titanes et ressort de soupapes) et à la fin novembre, je commandes mes freins

8 pistons, 330mm et 32mm d'épaisseurs

1400 euros homologué suisse!!!!!

Invité
lol
vla le prix du freinage j'espere ca pil sek!

maxou94 a écrit:
lol
vla le prix du freinage j'espere ca pil sek!

ben on m'as proposé du 4 pistons Movit à 4460 frs suisse alors à ce prix la je préfère 4 pistons de plus par etrier et 2000.- de moins sur la facture

voilà j'ai recu mes coupelles titanes et mes ressorts de soupapes et je vais pouvoir donner la culasse à faire refaire.

Alors je poste les photos de mes coupelles et ressorts de soupapes lol

Trés jolie matos mais faut avoir des sousous de côté pour faire une prépa de ce niveau! Bonne continuation! thumright

Invité
pk changer les ressort de soupape et les couppelle l'origine c'est pas bon ???
il estime que ca casse c'est pas assez dur? mauvaise ouverture fermeture?
explik moi kel est l'interret une optimisation?
une meilleur fiabilité??
merci mec

The Storm a écrit:
pk changer les ressort de soupape et les couppelle l'origine c'est pas bon ???
il estime que ca casse c'est pas assez dur? mauvaise ouverture fermeture?
explik moi kel est l'interret une optimisation?
une meilleur fiabilité??
merci mec

pour résister a la préparation........avc la pression kil veux surement mettre les ressort risquerait de dire aurevoir rapidement....

tony21turbo a écrit:
qu'est ce que tu dis cedric?
ca quoi avec les ressorts avec la PT?????? lol

la Pt tenten koi par la??

Ba moi jvoi ça kom ça jai tjr penser ke cétait pr ça CAD résister au contrainte supplémentaire et résister au lever des cames??C pas ça

tony21turbo a écrit:
PT pas un prout hein! lol

PT: pression turbo

mdrrrr

des ressorts de qualité son preferable pour eviter l affolement des soupapes dans les tours ca sert a "maintenir" les cames des AAC en contact avec les poussoirs hydrolique sinon ca pete loool
mais bon a confirmer.......

par contre pour les disques c pas un peu trop puissant comme freinage?
je dis ca parceke y a un gars ki a monté des etriers de porsche + gros disque sur une 323GTR et il bloquait trop facile les roues donc pas top....

harould a écrit:
des ressorts de qualité son preferable pour eviter l affolement des soupapes dans les tours ca sert a "maintenir" les cames des AAC en contact avec les poussoirs hydrolique sinon ca pete loool

je dis ca parceke y a un gars ki a monté des etriers de porsche + gros disque sur une 323GTR et il bloquait trop facile les roues donc pas top....

voila ouai c ça en français lol
oui ok C pas la"PT" directemen ki jou mais la prépa moteur plujjs poussé,je parle pas très bien le mécano moi
.je me suis mal exprimé fo dire en méca C pas mon domaine lol,pas encore mdrrr

Invité
harould a écrit:

exact l'affollement de soupappe! bien joué mec!
j'ai mon patrice qui avai fait ca sur son premier moulin de uno!
il etai monté trop haut dans les tours et les soupape etai venu touché les pistons! en fait ouai c les ressort qui sont pas assez rigide donc il s'ecrase trop et egalement dans l'autre sens!

salut les gars, ca fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles Wink

Alors dès que l'on change les aac pour levées plus importantes (9.5 au lieu de 8.5) les ressorts d'orgine ne sont pas assez dur pour contenir l'effort. C'est pour ca que les ressorts sont indispensable.

Maintenant, j'attends impatiemment la fin de ce mois pour m'acheter les freins et surtout commander mon embrayage pour remonter le tout. Apres, au mois de décembre, j'espere pouvoir commander tout le reste du matos et terminer le tout en janvier.

Effectivement, faut que je mette de l'argent de coté pour ca lol

Je posterais les photos dès que les pièces arriveront, mais la, ca sera pas avant un bon mois je dirais.

Invité
Elle est nul ta voiture, tous cette argent pour rien!!!!!!

Tu n'arrive pas a me passer devant petit suisse!!!!!!

A+

romulus74 a écrit:

A+

ben t'as du bol d'avoir que 50cv de moins que moi, comme ca je te mettrais 4 ou 5 semi remorque dans la tronche

Question, j'ai pris des photos avec la durites fixées, mais je voulais savoir si c'est normal que le bout branché sur le turbo puisse bouger lateralement ? Je pense que c'est normal. Les 2 petis joints cuivré, ils se mettent bien la j'imagine Laughing

place aux tofs

bon alors a la fin de ce mois, je me fais plaisir. Embrayage ogura clutch, support moteur nismo, goujons JUN ou nismo et acompte freins d2 et acompte jantes lol! comme ca je sais que c'est fais lol.

garrett gt2871r (ref garrett 472560-15) avec l'option gt28r (en fait physiquement tu peux l'avoir sous 2 corps différents, un tres gros et un tres petit. La je l'ai pris en petit)

Invité
nissan200sxs13 a écrit:
romulus74 a écrit:

A+

ben t'as du bol d'avoir que 50cv de moins que moi, comme ca je te mettrais 4 ou 5 semi remorque dans la tronche

On vera car avec la gameboy magik peu etre que je pourrais avoir des reglage plsu fin que toi

t'inquiètes mon coco, avec 1.5 dès le départ, tu pourras pas faire long lol. Parce qu'avec du 245 derriere tu pourras toujours courire pour que je patine lol. Et pis bon , comme tu l'as dis boulet, j'ai les aac, le temps que ton turbo charge, moi je suis déjà 200m plus loin loooooooooooooooooool

bon alors enfin du nouveau Laughing Apres ce petit contre-temps d'un mois pour la culasse, ben le père noel
m'as appelé et hop ni une ni deux, direction aéroport (le parcourt du combattant Laughing et voilà ce que l'on a chargé dans l'A4 Laughing

Alors bon après ben on a déballé Laughing

une petite comparaison avec le volant moteur JUN

et le top of the top Laughing

Les autocollants ORC Laughing

j'avais presque oublié que j'avais aussi recu les supports moteur et transmission Nismo Laughing

Invité

tu pourra te faire le toure du monde alors... j t atten au portugal en aout alors tu aura le choix pour tirer avec se que tu veux

bon le volant moteur est vendu lol alors on attends le 5 janvier pour commander collecteur ap-boss, radia huile greddy et gestion e-manage.

fin janvier je commande : radia eau koyo, intercooler apexperf, durites radia eau, maf z32 et j'espere aussi les freins

yep, mais j'espere que je vais avoir un bon salaire lol sinon ca me décalle encore tout Laughing

je viens de commandé à l'instant mes poussoirs hydraulique j'en ai eu pour 390.- suisse au lieu de 1600.- chez nissan ptdr!!!!

Eh oui les contructeurs se prennent toujours autant une énorme marge sur les pieces détachées, c'est bien connu.

c'est quel site deja ou tu commande tout ?

++

Bon alors, ce matin j'ai recu mes poussoirs depuis les zéta zunis d'améric, je suis bien content y'en a 16 lol, et tous sont dans de l'huile Laughing

il m'ont couté 390.- les 16 (divisé par 1.6 pour les euros) et chez nissan il me demandait 100.- POUR UN POUSSOIR LaughingLaughingLaughing il se la touche vraiment...

bon j'ai pas voulu faire mumuse avec les poussoirs donc la on voit pas tres bien l'huile Laughing...plus qu'une semaine et remontage Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy!!!

Invité
bon matos bonne continuation

bon projet, ta du en claquer des tunes dans toutes tes piéces...

ok alors voici les premieres photos des pièces completement dégueulasse. Alors il faut que je vous dise 2-3 trucs avant que les remarques fusent Laughing

J'ai acheté un collecteur d'admission et deux caches arbres à cames à qqn du forum. Ces dernieres pièces ayant surement trainé dieu sait ou, un nettoyage dans les règles se montrait indispensable. A la base je voulais mettre le mien, mais le problème c'est qu'il fallait tout démonter et c'était chiant alors je vais le faire plus tard, lors du remontage sur le bloc

Donc demain je récupère les caches arbres à cames pour peinture (noir mat) afin d'etre discret.

Je tenais aussi dire à romulus74 que les goujons de culasse se sert au couple mais attention, pas au valeur nissan, mais valeur arp c'est à dire le tableau qu'il y a sur le carton d'emballage si jamais

Vous allez voire demain les pièces ce sera completement autre chose LaughingLaughing vous pouvez me croire sur parole LaughingLaughing

La on voit bien que c'est dégueu et que la carto était visiblement assez riche (c'est le vendeur qui me l'as dis, moi je saurais comment le deviner lol)

Pour ceux qui se poserait la question, je ne vais pas polir les conduits, c'est trop long et trop chiant LaughingLaughingLaughing

Les caches arbres à cames

ShockedShockedShockedRolling Eyes

et voici la culasse : Franchement je trouve qu'elle n'a pas une allure dégueulasse en général.

Sur celle ci j'aimerais attirer votre attention sur les soupapes d'admission du 3ème cylindres et de comparer sur les deux autres du cylindre no2 et bien le creux au milieu de la soupape est plus prononcé sur le cylindre no3. Et on dirait qu'elles sont un peu bouffées sur le pourtour. Je verrais quand elles seront remise à neuf voire si ce creux est toujours aussi présent

et voici donc les soupapes du 4ème cylindre, celle ou j'ai eu 6 bar de compression et que je me disais que soit les sieges fuyait ou bien qu'une soupapes ne se fermait pas totalement ou bien autres choses. Si vous voyez qqch dites le moi.

Alors voilà pour les premières photo. Dès demain la suite avec les caches soupapes nettoyés et le collecteur d'admission nettoyé aussi. Moi demain je vais aller nettoyer mon carter et le repeindre.

Est-ce que vous auriez un bon produit pour nettoyer le carter ? PS: je sais pas ou certain voient des cloisons sur ce carter Laughing

• Créer...