Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Golf 2 en 5 portes. Passage en 8s Turbo

Messages recommandés

Invité

Comme promis, une petite présentation de ma tuture :

C'est une Golf G60 en 5 porte noir de 1991. Avec d'origine, VE, DA, ABS.

Voila sont look actuellement:

Châssis:
- Combi fileté avec des BBS RM en 8" avec des Eagle F1 en 195/45/15.
- Disque rainurer avant/arr avec durit avia et plaquette mintex








Intérieur :
- Recaro cuir de Sierra Cosworth avant et arr avec les panneau cuir de golf (les soufflet sont en cuir noir maintenant)
- Mano Air/ess, temp et pression d'huile, voltage style bouton d'origine
- vide poche en sky custom
- Lumière verte remplacer par des LED bleu avec un nouveau fond de compteur style G4. (pas encore fini)
- et puis d'autre bricole lol









Le moteur ai actuellement en cour de remontage, me manque des bricoles

J'ai récupérer un bas moteur de PG que je refais entièrement avec segment, coussinet etc neuf.









Culasse préparer par SLS (stage 1)




AAC Schrick 268/276 avec poulie réglable



Collecteur d'admission chromer avec ces conduit élargie

Turbo Garrett GT25R sur roulement (c'est pas un gt25 de base, mais un mix avec un GT28 et un GT20) avec descente inox maison en 63 et collecteur inox custom. le reste de la ligne ai en construction, elle aussi en 63



Échangeur frontal de Laguna DCI avec une dump double piston



Volant moteur a 7kg (11kg d'origine) avec embrayage neuf


Injecteur de Rallye G60 en 305ccm (245 d'origine)

Un boost controller de chez HKS EVC III


Regulateur de pression reglable



Voila, me manque encore quelque bricole pour le retour et l'arrivée d'huile du turbo a finir avant de le remonter dans la voiture, j'espère finir a la fin du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super projet
bonne continuation a toi
et t'as du bon matos c'est bien
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair ça sent plein de belles petites photos en perspective.
bonne continuation et belle caisse.

niveau moteur rien a dire,tres tres propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeremcc a écrit:
c clair ça sent plein de belles petites photos en perspective.
bonne continuation et belle caisse.

niveau moteur rien a dire,tres tres propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super projet ,et jaime la gueule de ta golf !!
bonne continuation mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie gueul ta golf c'est du beau travail que tu fai la. bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
totoff93 a écrit:
vraiment tres belle , jai kiffé
pire,g mouillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rester avec le compresseur ne t'intéressait pas?
Quelle gestion va gérer tout ça? Sybelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai changer pour un turbo pour 2 raison :

1- Je suis tomber sur une super occas avec ce turbo qui ai un GT25 hybride (mix de GT28 et GT20) qui avais été spécialement assembler en Allemagne pour monter sur le bloc du G60.
2- Le compresseur a ces limite sur un 8s, après pour dépasser les 250cv, faut de la gros prepa culasse et bas moteur, et la fragilité du compresseur ne joue pas en sa faveur

Pour la Gestion. J'ai pas le budget pour une sybel en ce moment, mais je vais y venir quand j'en aurais trouver une a bon prix. Pour le moment je tourne avec le boîtier d'origine et un Eprom AME fais pour le montage que je fais (pression a 1.1bar, injecteur en 305ccm, ligne en 63mm, AAC 268/276, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau projet!!

l interieur il vient d une siera directement?tu l aurais pas recup sur une autre Golf 2 par hazard??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
harould a écrit:
beau projet!!

l interieur il vient d une siera directement?tu l aurais pas recup sur une autre Golf 2 par hazard??


Récupérer d'un G2 VR6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait pas celui la?


si c celui la tu pourrais me dire ce kil est devenu?il est parti en piece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, que du beau matos, j'adore aussi bien exterieur qu'interieur malgrés que je prefère l'esprit origine VAG, je dis Chapeau!!
et alors niveau moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il avais pas ces jantes, mais il viens de Bretagne en tous ca le cuir.


Merci pour les compliment sinon, ca fais toujours plaisir Wink

j'ai encore d'autre projet :

Peinture complète (car un gentil monsieur ma railler tous le cote droit...) Pour la couleur, ça va rester noir, mais je vais cherche un noir bien noir avec une bonne couche de vernis

Des étriers Wilwood 4 pistons, qui ce monte sur les disque d'origine en 280mm

Et puis niveau moteur, Un gestion (sybel ou autre a voir) et des piston/bielle forger si ça tien pas avec le montage actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jaime bien le : "si ça tient pas avec les piéces actuelles" loool


sion trés beau projet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced-G60 a écrit:
harould a écrit:
beau projet!!

l interieur il vient d une siera directement?tu l aurais pas recup sur une autre Golf 2 par hazard??


Récupérer d'un G2 VR6 Wink



un golf 2 wolsburg VR6 2l9!!
C marrant de le revoir la.

D'ailleur tu tourne pas vers arpajon jroi tavoir déja croisé ou alors la meme....jai une 106 bleu jante anthracite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a dire elle clak autant dans l'estisque que dans le moteur

J'adore


Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est du lourd bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s16boy a écrit:
Ced-G60 a écrit:
harould a écrit:
beau projet!!

l interieur il vient d une siera directement?tu l aurais pas recup sur une autre Golf 2 par hazard??


Récupérer d'un G2 VR6 Wink

D'ailleur tu tourne pas vers arpajon jroi tavoir déja croisé ou alors la meme....jai une 106 bleu jante anthracite


Sans donner trop de détail, dans les alentour si Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des news

By-pass supprimer


Alternateur de GTi enfin poser avec les poulies de vilos



Le thermocouple


Le retour d'huile du turbo, qui va être relier par de la durit



Very HappyCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa avance bonne continuation mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! voilà un projet que j'aime beaucoup Bad) je te félicite, tout dans la mécanique et le chassis. Par contre avec ton gt25r, je te conseille d'avoir des bons pneus, parce que suivant le A/R turbine (je pense que tu dois etre AR 64, tu chargeras assez tot. Et ca ferait chier de voire les cv partir en fumée

sinon bravo. P.S. va voire également ma prépa, on a la meme chose à peu pres mais sur une nissan pour moi comme tu peux t'en douter, mais c'est ton post ici, on va quand meme pas parler de la mienne

Sinon quel puissance tu vises, parce que le 25R il est donné pour 240-250cv, mais difficilement plus...

Ah et petit détail, il est sur double roulement ce qui est encore mieux Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nissan200sxs13 a écrit:
Bravo! voilà un projet que j'aime beaucoup Bad) je te félicite, tout dans la mécanique et le chassis. Par contre avec ton gt25r, je te conseille d'avoir des bons pneus, parce que suivant le A/R turbine (je pense que tu dois etre AR 64, tu chargeras assez tot. Et ca ferait chier de voire les cv partir en fumée

sinon bravo. P.S. va voire également ma prépa, on a la meme chose à peu pres mais sur une nissan pour moi comme tu peux t'en douter, mais c'est ton post ici, on va quand meme pas parler de la mienne

Sinon quel puissance tu vises, parce que le 25R il est donné pour 240-250cv, mais difficilement plus...

Ah et petit détail, il est sur double roulement ce qui est encore mieux Bad)


En faite c'est un gt25R un peut spécial

La partie échappement (Turbine): (gt28r)

- turbine de diamètre 47mm au bord d'attaque, et 53mm au bord de fuite.
et c'est un A/R 0.65 Wink (au lieu de 0,64 d'origine)

La partie admission (Compresseur): (GT20)

- compresseur de diamètre 43mm au bord d'attaque, et de diamètre 56mm au bord de fuite
A/R de 0.53

La puissance je vais estimer dans les 250cv mais surtout du couple et très vite

avec la culasse prepa et les AAC 268/276 et le collecteur inox je vais garder une bonne courbe a haut régime aussi je pense

on verra bien au banc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin, recu ma piece.....

la fameuse pièce en question...


Turbo poser


les petits colliés sur les durits


Et des photos du moteur fini (presque lol)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nissan200sxs13 a écrit:
bien vu pour le turbal hybride!!!




Spécialement assembler en Allemagne pour tourner sur ce moteur Smile

on verra bien le score

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime pas les golf a la basse mais elle est belle et bon projet en preparation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MA-GNI-FI-QUE ta Golf et prépa sympa!!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pose d'une planche thermique sur le collecteur d'admission, jespaire que ça va tenir


Même chose, on remplace la plaque thermique d'origine par une plus grande... bien plus grande lol


Moteur poser



Petite photos comme ça



L'échangeur


En pleine action Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop propre, comme j'aime...bonne continuation mec !! Il en faut de la motivation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum c dla balle!
il faut egalement que je fasse faire souder un tube tressé sur ma ligne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barthonworld a écrit:
Jolie Projet Mec!!!!!
Bonne Continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super boulot et superbe photos rien a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc ca tourne maintenant ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationShockedVery HappyTwisted Evil

Quelque photos :

Le curcuit de suralime (une petite modif sur celle avec la dump a finir)



Modif de la face avant pour passer l'échangeur de laguna DCI, avec des patte de fixations maison. Pour les interesser, ya pas mal de modif a faire et ça rentre plus que juste.... ça viens juste a niveau de la fermeture du capot et 2 mm du par choc, mais ça passe Twisted Evil




Le tout fini, jolie non ? Laughing


petite patte de fixation pour le radia d'huile de GTI



Et comme promis, une petite vidéo en live pendant sont démarrage ! C'est partie au deuxième coup nickel Very HappyTwisted Evil

Je precise, ça tourne sans échappement, en sortie direct du turbo... d'où le bruit lol

VIDEO

Voila, jespaire que ça vous plais, en tout cas, moi je suis content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le tableau de bord est presque fini, voila une petite toff d'avant goût

Je sais pas encore si je vais garder comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...