Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubub16soupapes

laquelle prendre........

Messages recommandés

voila ds 4 mois je doit je vais voir pour une nouvelle caisse ( pour un diesel exactement " vs inquietez pas jsuis pas de meches avec athlon ") et j hesite entre un ibiza tdi 100 ou un 206 hdi 90 (je ferais une reprog sur l une des deux c SUR) et jsuis limiter a 100 cv il me reste encore 2 ans avant de passer a du lourd voila!!!!!!! laquelle prendre

merci d avance pour vos reactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa depend de ton budget mais moi je prendrai le tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubub16soupapes a écrit:
voila ds 4 mois je doit je vais voir pour une nouvelle caisse ( pour un diesel exactement " vs inquietez pas jsuis pas de meches avec athlon ") et j hesite entre un ibiza tdi 100 ou un 206 hdi 90 (je ferais une reprog sur l une des deux c SUR) et jsuis limiter a 100 cv il me reste encore 2 ans avant de passer a du lourd voila!!!!!!! laquelle prendre

merci d avance pour vos reactions


La 206 c est un 1.6 hdi? si c est sa je te la conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir ...

C koi les années des 2 caisses ???
Apres fo voir nivo esthetique .. la 206 est tres, voir trop courante ..; alors ke la Ibiza est moins courante .. enfin moins de gens l'ont ke la 206 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yousRS2 a écrit:
La 206 c est un 1.6 hdi? si c est sa je te la conseil


Non la 1.6 HDI fait 110ch si je n'me trompe pas.
Le 90ch c'est le 2.0l...Athlon confirmera

Personnellement je te conseillerai l'Ibiza TDI 100 avec une bonne reprog Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_95 a écrit:
yousRS2 a écrit:
La 206 c est un 1.6 hdi? si c est sa je te la conseil


Non la 1.6 HDI fait 110ch si je n'me trompe pas.
Le 90ch c'est le 2.0l...Athlon confirmera

Personnellement je te conseillerai l'Ibiza TDI 100 avec une bonne reprog Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais éssayé une 206 HDi 90,ouais, sans plus quoi...Rien d'affolant mais niveau conso,ça va,on avait fait Lyon-Cap d'Adge et on pouvait encore en faire!!Le tout par la nat,apres,c'est vrai qu'elle est courante alors qu'une Ibiza,on en voit pas beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le TDI de chez Seat tu pourras en tire plus de perfs qu'un HDI je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la 206 c un hdi 90 (110 je peut pas a cause de l assurance ) jai le droit k 100 chevaux !!!!!!moi perso j prefere l ibiza tdi 100 et apré jla reprog( avec reprog je montrer a combien de cv???????????)

mon budget 10000 zeuros!!!!!!!!!

et dsl pour ceux qui n'aime pas les diesel(jkiffe kan meme les essence jkiffe conduire le VVTI des vieux) c'est a cause de mon taf moi je veux une voiture qui consonme peu et qui a de la gueule et un peu de peche voila merci pour vos reaction !!!!!!!!!

PS: les 206 yen a trop sur nos route surtout une rouge lucifer avc 140 cv !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je prendrai la 206 en premium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, jte conseil la Seat ....

Plus mieux nivo esthetique .... Un bon moteur by VW ...
En plus la Seat TDi 100 a de meilleures perfs ke la 206 HDI 90


Ya pa a chié, moi jprendrai direct la Seat !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivien a écrit:
moi je prendrai la 206 en premium



ou la 1.9 d ossi en version société

bon ben je vais allez la commander demain alors la seat ibiza aprés je ferais des reprises avec athlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

moi je prenderais la 206 Smile

niveau esthetique ces chacun ces gou moi je suis love de la 206 je trouve qu'elle a carement + de geule agressive avec des ligne bien soutenu bref a prés sa c a toi de voir.
puis sa depend de quel model de seat tu parle et quel model de 206.

pour ce qui est des perf la seat et plus puissante mais dois surement etre un peu plus lourde.
et les 2.0HDI et un moulin trés costaud ces un tank donc tu na rien a craindre d'une reprog.
et avec une reprog il marche plutot bien.
reprog elle marche mieu que les TDI 130. ce qui en on une pouron te le confirmé.

et si l'envi d'une prépa te passe par la tête pour 500€ + une reprog surmesure tu peu passé a 150ch.
et la tu tapera le 0 a 100 en 8second pas trés loin du RC et mieu que les 2.0 16S.

aprés pour ce qui et de l'interieur et du confort je sais pas de quel model tu parle je peu pas te dire.
mais par exemple mon model a un interieur carement + jolie,fini et équipé q'une ibiza de la même gamme et même année faut pas croire que parceque le moteur et allemand que le reste suis d'ailleur ces PSA le leader europeen de la technologie diesel.
puis les allemand ces pas toujour des reference la GOLF 5 je trouve l'interieur horrible. pas que l'interieur d'ailleur mdr.

bref moi je te dit de la 206 car je conné maintenant pour l'ibiza je connais pas trop a toi de voir sur le net et surtout en vrai.

mais truc que je suis presque persuadé ces que le 2.0 HDI reprog marchera mieu que le TDI 100 reprog.

pour le reste ces a toi de voir.


PS: pour 10000zeuro je te lache mon ancienne 206 Wink


206 forever je vois pas ce quel a de veillisante Sad ces sur si on prend un model 1997 tout come l'ibiza.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yen a de trop des 206 aussi a cahque coin de rue ten a une!!!!!!!!!mais pour 10000 zeuros jpourrer pas avoir l ibiza tdi 100 "sport" ces relou la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
mon model avec la même peinture j'en et vu que 1 seul pour l'instant.
et si on compte juste le même model sport j'en et croisé que 2.
aprés des ibiza aussi on en croize a tout les coin de rue. ptetre pas auten que les 206 mais pas loin j'ai plus de connaisance qui on une ibiza qu'une 206 pour dire lol.

aprés si tu ve une voiture que l'on croise pas souvent lada mdrr.

enfin bref moi je men fou den croisé ou pas ce qui compte c quel me plaize.
si il y avé des ferrari a tout les coin de ru sa m'empecherai pas d'en vouloir une mdr.

bref et en + tu aura surement moin de mal a trouvé une bonne ocase pour la 206.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurrais du faire un sondage sa aurrai été plus simple


Moi je prendrai le IBIZA sans hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
Tu aurrais du faire un sondage sa aurrai été plus simple


Moi je prendrai le IBIZA sans hésiter



bien vu pour le sondage mec jcrois que je vais faire sa !!!!!!!!!!!!

t inquiete athlon je rigole moi j aime bien ta caisse je la vois souvent la derniere fois j étais derriere toi avec une a6 bleu !!!!!!!!(tu été avec ta meuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitoo a écrit:
le TDi de chez Seat tu pourras en tire plus de perfs qu'un HDI je pense ...
et bien mieux pour le revente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ATHLON666"]a wé lol. dans ce cas la fo me collé au cul et si je suis pas trop en rad d'essence je jou mdrr.
contre une A6 sa aurais pu le faire.


ben je tes coller o cul ces parce ke mon patron été parti l essayer pour vouloir l acheter la a6 alors il me la préter avec un pote et je tes vu a la station de lavage avec ta meuf alors jme suis garrer et j ai matter pour voir si s été bien toi j orai du klaxonner pour qu on ayent tirer une bourre sur la rn16 pour voir cke sa a dans le cul l A6 ( ces un 3.0 l tdi quattro je ces pas combien de cv mais bon chaussée en 20 pousse )un VRAI PAQUEBOT
tu maurais FUM2 MA COUILLE



merci pour les annonces !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vs etes tjs entrain de vous vous foutre de la gueule des gens qui ne roule pas avec des gtturbo 205 gti et jen passent

trop relou serieux

la mentaliter

ces comme le sujet d un mec qui veut une polo diesel il demande des conseil et il se fait refouler par des mec qui ce rennent pour des pilotes mdr

bon moi je laisse parler les gens ya bien des pilotes qui peuvent me donner des renseignements sur ces deux caisse la !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi athlon ces un mec hyper sympa on lui demande quelque chose et il donnent des renseignements voila

vous le jugez juste parce q uil roule en diesel mais plus d une personne voudrais bien sa caisse serieux


tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubub16soupapes a écrit:
pourquoi vs etes tjs entrain de vous vous foutre de la gueule des gens qui ne roule pas avec des gtturbo 205 gti et jen passent

trop relou serieux

la mentaliter

ces comme le sujet d un mec qui veut une polo diesel il demande des conseil et il se fait refouler par des mec qui ce rennent pour des pilotes mdr

bon moi je laisse parler les gens ya bien des pilotes qui peuvent me donner des renseignements sur ces deux caisse la !!!!!!!!!!!!


euuuuuuuuuu le mec ki voulait un polo diesel ne savait pas la difference entre un GTI et un TDI...
et c un site de run non???
pas un site ou on se donne des conseils sur des voitures de société!
non pas kon peut pas en avoir bien sur,au prix de l'essence actuel.
je ne dit pas non plus ke le diesel ça avance pas .......
Mais arrété d'en parler comme des caisse de sport lol
Une ibiza TDI 100 ça restera a jamais non sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es dur!
moi j'ai un gti et avec une bonne reprog sur son tdi y m'enclume.
un pote avec un 206 hdi reprog y me suit sur le 400m je lui met juste un capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai pas envie de repartir en débat dessus........mais bon un hdi reprog te suis sur 400m??lekelle??????
Bref si la majorité dit ke le mazout ça pousse c surement ça doit poussé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais.........ya une couille ds le paté kelke part lol
elle sort combien de chevaux sa merguez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il y a quelques temps je suis tombé sur un golf tdi 150 reprog et y m'a mis une tornade en 3 et en 4 apres y m'a largué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre sur autoroute j'ai plus d'allonge que lui sur chaque rapport mais il est pas loin.
il l'a pas passé au banc,c'est juste sa voiture de la semaine.
il a un 106s16 et un gtt pour les runs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

a oui sa pousse pas mal tu sais S16boy quand je disé que j'avais un pote avec une 206 2.0 HDI reprog (ces emilien d'ailleur) qui passé devant un saxo VTS sur la ligne droite ou tu a tiré contre son leon je disé pas de connerie.
maintenant je vais pas dire que ces une bombe mais faut arrété de dire que ces des chiote peugeot et le leader de la technologie diesel je le rappel Wink

pour sa ta 106 ma grave supri d'ailleur sur jsé plu quel topic j'ai conseillé au ga de l'acheter Wink.

bref pour revenir au sujet tu devrai gagné a peu prés 30ch sur les 2 model mais pour le couple avec le ibiza tu va gagné une misere genre 9nm alors que sur la 206 tu gagne 40nm.
si on en croi ce site la http://www.digitronic-performance.fr/.

aprés pour les perf sa sera casiment pareil bien que le HDI fera surement un peu mieu mais sa sera pas non plus une cacahouete sa ce joura beaucoup a la conduite.
aprés toi de voir laquelle niveau disign tu prefere car pour avoir vu la ibiza aujourdui ces vrai quel et pas mal mais j'ai quand même un faible pour la 206.
Aprés si tu ve équipé en RC et cupra je peu pas choisir il son tout les 2 formidable. mais 2 bagnol abordable preferré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxo vts et 106s16 c'est les memes moteur et bien préparé ça grimpe aux arbres mon pote en a une et au 400m y me torpille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

sur sa je ve bien te croire Wink.
même avec une bonne serie ces allucinant les perf.
mais sa manque de place de confort et d'option en tant que voiture de tout les jour.
enfin c'été l'époque des voiture legere je croi que ces fini pour sa.
puis quand on voi la 107 trop trop troip trop moche peugeot on grave abusé trop dessus ces une 1007 plus petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit que ds 10 ans il n y ora plu d essence !!!!!!parce que maintenant il y a plus en plus de caisse diesel en sport automobile mais bon et maintenant choisir entre un diesel et un essence je prendrai un diesel

les diesels sont de plus en plus performant !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les diesels sont de plus en plus performant ( je le reconnais,Althon666 va en rester bouche bée ),que dans quelques temps,les essences se feront rares du au prix du litre et surement les perfs!
Pour l'instant,un mazout ne m'interesses pas,enfin si mais un vieux D atmo ou un Turbo D juste pour le prix du mazout!

Maintenant,quand j'entends des " diesels sportifs", ca me fait rire!!!Je parles des vehicules routiers,pas de votre Audi R10 V12 TDi vainqueur des 24h du Mans!
Un diesel, c'est bien pour le couple ( plus elevé qu'un essence) et sa conso!
Un essence, c'est bien pour le bruit,y'a un rupteur et pas un limiteur,plus de tours/minute ( 5.500 pour un mazout,6.500 et plus pour un essence).
Voilà,c'est mon avis!
Ca serait bien qu'on revienne au sujet,le choix entre la Ibiza et la 206,ça aiderais le gars!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
si on par te ce principe la un cupra TDI et pas plus sportif qu'un cupra 1,8T
ces quoi la sportivité en faite!! ces une caisse qui aligne quelque belle performance avec un chassis qui tien la route et un disign sportif qui ce demarque des autre model de la gamme (jante aile elargie ext...)

donc pour moi le cupra TDI et tout auten sportif que le 1,8T car il alligne tout deux les même truc.


mais bon maitenant du dit sa mais un mec qui a une ferrari il va ce marré des petit branleur en RS,RC,VR6 et même des gen en subaru,evo et M3 qui dise qui on des voiture sportif mdrr. moi j'appele pas sa sportif de tout facon car ces pas fait pour la competition tout ces bagnol j'appelle sa des GT tout simplement.

bref tu a raison on va ptetre revenir au sujet.


sur mon sondage la 206 et remonté 11 a 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou_vts_16 a écrit:
Jo_95 a écrit:
yousRS2 a écrit:
La 206 c est un 1.6 hdi? si c est sa je te la conseil


Non la 1.6 HDI fait 110ch si je n'me trompe pas.
Le 90ch c'est le 2.0l...Athlon confirmera

Personnellement je te conseillerai l'Ibiza TDI 100 avec une bonne reprog Wink




oua ldélire, le 1.6 est plus puissant ke le 2.0??? tu change de turbo a chake révision non?? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Turbo a géometri variable powaaa.

non ces que le 1,6 c'est un s16 pour sa qu'il et plus puisant.
exactement comme un 1,6 16S essence et plus puissance qu'un 2.0 8S enfin si tu prend même model et même marque.

Pour avoir revu un pote en IBIza je dit 206 mddr chassis de merde sur l'ibiza, interieur trés classique banal niveau carrosserie par contre les pas trop mal. mais elle a pas le charme d'une 206 surtout si tu veu l'équipé en RC



pour moi il y a pas photo!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tdi moi je dit, juste une petite reprog tu verra apres ce que ca va donner comparer a un hdi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tdi moi je dit, juste une petite reprog tu verra apres ce que ca va donner comparer a un hdi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
206 pour ma part...Enfin apres ca dépends qu'elle ibiza...

La 206 phase est magnifique, est mieux finit qu'une ibiza.

Mais la nouvelle ibiza a une gueule méchante en pack sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
tu va chez peugeot tu commande un echangeur de HDI 110 et tu le pose sur la voiture au pire tu le fait monté tu modifi ensuite la pression de la wastegate et tu fait une reprog adapter.
budget 1100€ en gros et aprés tu va pouvoir grater les 206 2.0 S16.
et le TDI 100 reprog mouahaha n'en parlons pas. (je te vend le robinet de pression turbo si tu veu lol)
Pour ce qui et du TDI je l'ai deja dit mais je suis pas d'accord tout ce qui on des reprog et qui on essayé contre des TDI 130ch surtout chez audi a ce que j'ai vu ba le HDI est devant.
Enfin aprés ces ce qu'ils disent lol
moi avec mon ancien 2.0litre HDI power system je fesait un tout petit mieu que un leon TDI 130ch sans être au gain max de la puissance du boitier donc bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...