dj 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Salut Temps que je suis lancé, je vous présente le projet d'un de mes collégue (pour info le début de l'aventure date de début janvier). J'ai motivé un ami pour se lancé, je lui donne un coup de main le week end, et je lui trouve les renseignements et le matos nécessaire, vu qu'il n'a pas le net! Le but de son projet est de réalisé une TcT fiable et à un prix modeste! Présentation: Base sur une 205 gti 1.6 (acheté 100 euros avec la distribution cassé ) Tous d'abord, démontage de la caisse entiére: On c apperçu que le plancher coté passagé était un poil piqué par la rouille, donc décapage complet, traitement de la carroserie, tous les joints on était refait, la caisse a était entiérement blaxonné, tous les poques on était supprimé, l'antenne de toit a étai supprimé. Passage en appré: Passage à l'appré "poursuite", de l'intérieur et du bloc moteur: Mise en peinture (blanc pétard :duh: ) de l'intérieure et du bloc moteur: Le train avant à été décapé et repeind, les soufflets, les silenblocs et les rotules ont étaient changé: Méme traitement pour le mastervac: Le bloc chauffage en place avec une partie du faisceau: Passons au coeur du projet: :duh: La donneuse d'organe: Le moulin: La descente d'échappement avec la sonde lambda: Le faiseau d'injection avec le calculateur: Le bloc dépouillé, au programme netoyage et peinture en noir. Puis changement de la distri, pompe à eau, tous les joints (vilbrequin, couvre culasse...etc). Les supports moteur: Le carter d'huile avant: Le carter d'huile aprés: Le train arriére est remonté avec toutes les piéces neuves: L'embrayage est arrivé: :duh: Tous le nécessaire d'entretien pour le moteur (tous les joints, pompe à eau, distribution, bougies ...etc). Le volant moteur de 309 16s en place: Le bloc caché, prét a étre barbouiller! Le bloc barbouiller! Le bloc qui se remonte: Manque encore à polir le cache culbuteur, et a remonté 2,3 bricoles! La boite passer a l'acide et au Karcher, préte à peindre! La boite: Moteur/ boite accouplé: Le moteur en place: :duh: Préparation du col de cygne: Soudure: La pate de renfort, pour soutenir le carter turbine du turbo, se dernier à était ressoudé, donc on l'a consolidé un peu pour évité que sa repéte (on verra si çà tient!): Mise en place du boitier papillion tout propre: La rampe de GTI, préte à recevoir le régulateur réglabe: L'alternateur: Le couvre culasse et la tubulure du circuit d'air polie: Une petite vue d'ensemble du moteur: Montage du radiateur de 106 XSI et préparation des fixations de l'échangeur: La ligne d'échappement inox diamètre 63 et le silentieux, le tout fait maison: Une petite photo du faisceau après dépouillage, suppréssion des bornes, des sondes inutiles: Le faisceau en cour de câblage: faisceau et circuit d'eau : Raccordement faisceau intèrieur: Moyeux nétoyé et prèt a recevoir le frainage complet de 306 hdi: L'échangeur en place avec le par choc et la découpe pour que sa respire: L'une des sorties de l'échangeur modifié, mon collégue ne voulant pas le déplacé vers la droite (c un maniaque! ) on a coupé puis ressoudé: Les pates de fixation de l'échangeur, pour le passage de la durite du bas, on c pas embété on a percé la face avant, à la scie cloche : L'encombrement de l'échangeur: On aperçoi ici les conduits d'air et le circuit d'essence avec le régulateur: Pour info, on piqué l'idée de la disposition des tubulures d'air, sur la 309 TcT vert pomme réalisé a l'époque par TOXIC. Une petite vue d'ensemble: Une petite vidéo du démarrage: http://rapidshare.de/files/24008830/205_tct_web.wmv.html Les cardans neuves. les moyeux repeind avec les corps fileté retaré par Viarouges. Se week end on va cherché un intérieur complet en cuir noir pour sa belle! Son projet arrive a terme, bien sur je vous tient au jus sur l'evolution de son projet et du mien! Ps: je crois que j'ai bien mérité mes vacances aprés avoir créer tous c postes! Voilou. @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flao_S16 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 C clair ! vacances bien méritées !!! en tout cas impecc le taf ! encore bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Putin sa va vous taffez bien didonc !!! Peinture complete et mecanique !! Sava la 205 na plus de secret la !! Bo Projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 speed2000 a écrit:Putin sa va vous taffez bien didonc !!! Peinture complete et mecanique !! Sava la 205 na plus de secret la !! Bo Projet Salut Merci! Je débute dans les 205, mon collégue lui en est déja à la 4éme! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju03 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Super projet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2006 encore un de ces putain de projet !!! Lachez pas votre plan les gars, ça va etre de l'Art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2006 magnifique,j'adore les projet TCT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2006 bravo les gars trés beau boulot. bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex91 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 jolie travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Décidement c'est l'epoque des CT par chez vous loool Félicitation pour le travail déjà réalisé et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2006 trop bien, mais j'arrive pas a lire la video... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 a ce rythme la je vais vous ramener mon 205 pour me mettre un tct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civic drifZ 17" 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 bravo trè joli projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2006 entre la tienne et celle de ton pote franchement deux bon petit tct bien montés super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2006 superbe boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj 0 Posté(e) le 23 août 2006 Salut Merci a vous! Pour info les SPALS arrivent dans la semaine (rupture de stock du fournisseur, 15 jours de délais ). J'ai trouvé un bon plan pour des dump valve, donc j'en ai commandé une double piston anodisé bleu pour mon collégue! Tous l'intérieur est remonté! Le cuir tous neuf a était traité! Des appuis téte en cuir on était intégré à la banquette arriére! La voiture est attaqué a poncé! Les conduits d'échangeur seront fini dans la semaines (soudure au tig + polissage aspect miroir!) Manque plus que 4 jolie jantes, les manos et un compte tour aditionnel pour finir les achats! Si tous se passe bien la voiture sera fini fin septembre! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2006 on sais aqui demander si on veux un tct lol! combien de temps ca ta pri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj 0 Posté(e) le 23 août 2006 maxou94 a écrit:on sais aqui demander si on veux un tct lol! combien de temps ca ta pri? Salut Pour la petite histoire, c la 4 éme 205 que mon collégue modifie! C un mordu! A la base il voulai monté un 16 soupapes. M'intéressant aux TcT depuis prés de 2 ans je les motivé pour se lancé! Le projet a débuté mi décembre 2005. Mon collégue essai de faire des projets qui lui revienne a un minimum d'argent, c pour cela qu'on a pris notre temps, pour info on n'a fais un petit calcul vite fais, se projet lui revient pour le moment a environ 2500 euro (la base + toute les piéces). C beaucoup de temps a passé a cherché les piéces, acheté et revendre. Mais le résultat sera là! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2006 pas chere! pas chere! bien joué en plus ca bosse bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sub Posté(e) le 25 août 2006 Un bon projet bien mené Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 25 août 2006 bien joué , moi il me manque le temps et l'argent ...j'espere encore car quand l'argent est la , le temps aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Salut Voici les derniéres photos prise se week end! L'échangeur modifié pour la derniére fois: Le circuit d'air: toutes les durites sont finie de soudée, elles sont passé a l'acide pour étre décapé, maintenant reste a les polire! Les nouveau rétro, des phase 1, prés à poncer! Voila! A suivre! :@+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 sa avance tout sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 C'est propre, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 tres tres bo travail rien a dire franchement bon boulot les gas mais un truc qui me chagrine lol echangeur renault lol j aime pas renault lol je lol bo travail les gas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 kazo91 a écrit:tres tres bo travail rien a dire franchement bon boulot les gas mais un truc qui me chagrine lol echangeur renault lol j aime pas renault lol je lol bo travail les gas Salut C clair du renault sur une peuge, sa le fais pas trop! mais l'échangeur de mégane Dci est celui qui convient le mieux au niveau volume et encombrement, et en plus je les paye pas! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2006 franchement c boulot extra et un en plus de tre bonne qualité! un grand bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2006 Tiens ba tes la aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 tre beau taf et encore une foi peugeot n'est rien sans rino la preuve pour que cela fonctionne obliger de mettre du rino hahahahaha beau taf les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliff-67 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Super projet j'adore super propre en pas chere le top!!! Vous en etes ou en ce moment ca avance? Si le resultat seras le meme que la 205 blanche qu'on voit au fond de la photo Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 spliff-67 a écrit:Super projet j'adore super propre en pas chere le top!!! Vous en etes ou en ce moment ca avance? Si le resultat seras le meme que la 205 blanche qu'on voit au fond de la photo Bravo Salut merci pour les compliments! La voiture passe en peinture se week end, c sùr! Mon collégue à casiment fini de polir les durites d'air, je vous met les photos demain, le résultat est bleufant ! Il ne reste plus qu'a mettre en place les manos et le compte tour aditionnel, ainsi que le mano d'essence! Pour le résultat final, je peu déja dire quelle sera 10 fois plus abouti que la mienne! aprés a savoir qui sera devant, c les tests en réel qui nous le dirons! Si tu veu voir la mienne, je les présenté aussi dans "vos voitures" @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 super taff bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliff-67 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 dj a écrit:spliff-67 a écrit:Super projet j'adore super propre en pas chere le top!!! Vous en etes ou en ce moment ca avance? Si le resultat seras le meme que la 205 blanche qu'on voit au fond de la photo Bravo Salut merci pour les compliments! La voiture passe en peinture se week end, c sùr! Mon collégue à casiment fini de polir les durites d'air, je vous met les photos demain, le résultat est bleufant ! Il ne reste plus qu'a mettre en place les manos et le compte tour aditionnel, ainsi que le mano d'essence! Pour le résultat final, je peu déja dire quelle sera 10 fois plus abouti que la mienne! aprés a savoir qui sera devant, c les tests en réel qui nous le dirons! Si tu veu voir la mienne, je les présenté aussi dans "vos voitures" @+ dj Top alors vivement les prochaine tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 dj a écrit: mais l'échangeur de mégane Dci est celui qui convient le mieux au niveau volume et encombrement, et en plus je les paye pas! @+ dj tout d'abord tres beau projet et tres tres bon taf les gars!!! et pour les echangeurs t'en a en stock ou quoi??? si oui,ça pourrait m'interresser, a prix convenable biensur, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 kom1 a écrit:dj a écrit: mais l'échangeur de mégane Dci est celui qui convient le mieux au niveau volume et encombrement, et en plus je les paye pas! @+ dj tout d'abord tres beau projet et tres tres bon taf les gars!!! et pour les echangeurs t'en a en stock ou quoi??? si oui,ça pourrait m'interresser, a prix convenable biensur, Salut J'en récupére un dans la semaine, mais il est peu étre réservé, je contacte mon fournisseur pour qu'il m'en récupére d'autre! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Salut Voilà aprés avoir passé environ 3 heures pendant 5 soirée, les durites sont enfin polies! Le résultat est vraiment bien, surtout que tout a était fais a la main, là il prend un peu de repos le temps que c doigt repousse! A suivre! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barthon11 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Punaise vla comment sa Brille!!!!! Trés Bon Taff!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 c'est bluffant !!!! dire que ce mec fait ça à la main !!!! époustouflant !! je n'irai pas jusque la pour mon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 dj a écrit:kom1 a écrit:dj a écrit: mais l'échangeur de mégane Dci est celui qui convient le mieux au niveau volume et encombrement, et en plus je les paye pas! @+ dj tout d'abord tres beau projet et tres tres bon taf les gars!!! et pour les echangeurs t'en a en stock ou quoi??? si oui,ça pourrait m'interresser, a prix convenable biensur, Salut J'en récupére un dans la semaine, mais il est peu étre réservé, je contacte mon fournisseur pour qu'il m'en récupére d'autre! @+ dj oki tiens au courant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico9511 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Beau projet ! Ya de quoi en être fier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Salut Voici les derniéres photos prisent se week end: C encore un peu le foutoir: La dump double piston, c une copie à l'identique de la FORGE! Une prise d'air forcé viendra alimenté le filtre à air! La voiture a enfin fais c premier tour de roue , sa c bien passé, la voiture tourne au poil, et marche vraiment bien! Je vous met 2 petites vidéo, juste pour entendre le bruit du turbal! La premiére: http://rapidshare.de/files/35201870/Photo_016_NEW.avi.html La deuxiéme: un petit bonjour du capot! :duh: http://rapidshare.de/files/35202303/Photo_018_NEW.avi.html A suivre! :@+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2006 nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Franchement, très beau boulot!!! Ya eu de la patience, ca commence à payer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Ya un qu'un seul mot qui va pour ce projet.... VERITABLE !! jvoit que sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 Ca sort combien de watts un TCT comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 dj_spark a écrit:Ca sort combien de watts un TCT comme ça ? Salut D'origine sa sort 150ch, pour le moment il est en configuration kasi origine (pression essence/turbo et gestion stock), avec la ligne et l'échangeur, il dois faire un poil plus des 150ch! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 dj a écrit:dj_spark a écrit:Ca sort combien de watts un TCT comme ça ? Salut D'origine sa sort 150ch, pour le moment il est en configuration kasi origine (pression essence/turbo et gestion stock), avec la ligne et l'échangeur, il dois faire un poil plus des 150ch! @+ dj Un pote a moi en a un (d'ailleurs c'est depuis que je l'ai essayer que je mis interesse ) avec ligne BFR sur mesure, reprog, pression de sural a 1.1bar sinon tout le reste est stock, pas d'echangeur, durite stock ..... par contre chassis complet PTS amorto et silent bloc et ba la voiture est trop dangeureuse a 160km/h en reprise elle cherche tellement la route quelle a besoin des 2 voies mais c'est un truc de fou !!! juste un inconvénient au rupteur en 5 on est a 215 220 !! Il ne la pas passer au banc encore mais il estime + de 200cv Pour l'instant rien ne lui a passer le capot devant: sub gt wrx sti, evo 8, S4, S2000, GTT 1700, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 Y'a du potentiel que le train av ne digères pas en somme... Stock je comprend qu'on remets un boitier de TCT (avec la pompe à essence pour ne rien fausser je suppose). Question bête : à 1.1bars avec échangeur, j'imagine que y'a gros injecteurs, pompe à essence gros débit, etc, etc. Ca se passe comment pour la gestion ? Vous avez des trucs programable ou c'est de la bidouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 [quote="Ldrick"]dj a écrit: Un pote a moi en a un (d'ailleurs c'est depuis que je l'ai essayer que je mis interesse ) avec ligne BFR sur mesure, reprog, pression de sural a 1.1bar sinon tout le reste est stock, pas d'echangeur, durite stock ..... par contre chassis complet PTS amorto et silent bloc et ba la voiture est trop dangeureuse a 160km/h en reprise elle cherche tellement la route quelle a besoin des 2 voies mais c'est un truc de fou !!! juste un inconvénient au rupteur en 5 on est a 215 220 !! Il ne la pas passer au banc encore mais il estime + de 200cv Pour l'instant rien ne lui a passer le capot devant: sub gt wrx sti, evo 8, S4, S2000, GTT 1700, .... Salut Je veux pas désevoir ton pote mais il doit étre loin des 200 canassons, un tct sans échangeur, sa sert à rien du tous! C l'un des premiers point où il faud jouer pour gagner du potentielle! Et si aucune voiture ne lui est passé devant c que les gas ne savent pas se servirent de leur bagnoles! Si il trouve que sa marche déja bien, dis lui de monté un bonne échangeur, durites en inox (si il a les moyens en alu c le top), une waste gate pour gommer le boost, un bon réglages de l'ACC, la pression d'essence qui suit! et la je pense qu'il va trouvé que sa marche! dj_spark a écrit:Y'a du potentiel que le train av ne digères pas en somme... Stock je comprend qu'on remets un boitier de TCT (avec la pompe à essence pour ne rien fausser je suppose). Question bête : à 1.1bars avec échangeur, j'imagine que y'a gros injecteurs, pompe à essence gros débit, etc, etc. Ca se passe comment pour la gestion ? Vous avez des trucs programable ou c'est de la bidouille ? Moi je ne dépasse pas les 1 bars en stab maxi, j'ai pas envi de tous pété! A cette pression (avec le turbo d'origine), pas besoin d'injecteur spécifiques ou pompe a essence gros débis, ils ne saturent pas, donc pas besoin de les changer! Tu envisage c changement, lorsque du monte un turbo plus gros, avec un nouveaux profiles d'ACC...etc Pour les gestions, une programmable serai le top (mais pas les moyens), donc sytéme d, par des connaissances, t'arrive a faire faire modifier la gestion d'origine du tct! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites