Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barthon11

Aidez Moi Please!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Salut
Alors voila je cherche a faire de la Mecanique!!!
mais j'ai UN CAP Maintenance Informatique en Poche et j 'ai fait 2 ans en Bac Pro Maintenance des reseaux Informatique!!! ss l'avoir eu!!!
et je souhaiterai me dirigé vers la Mecanique car je suis trop Passionné par la Mecanique!!
( j'ai deja Changé Moteur avec mon Pere, a l'age de 16 ans ) depuis ce temps la je Kifferai Faire Mecanique Auto!!
Mais voila pour faire Un Bac Pro Maintenance Mecanique il faut: soit un Bac Pro (n'importe lequel) ou soit un BEP Maintenance Mecanique Auto!!!
quelqu'un pourrai me dire si il est Possible de faire un BAc pro en alternance avec le Diplome que j'ai?
merci C trés Important pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis pas sur mais je pense pas.....
Ou alors faut faire une demande spécial et ça peut ptète marcher.
t'aurais du ty mettre plus tot si tu voulais absolument faire ça!
mais rien n'ai perdu,tkt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta déconné d'avoir foiré ton bac pro mrim cette année, il était plus simple que les années précédentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je sais k il etait Facile
Mais a cause de Probleme j'ai pas trop suivi Les cours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu repasse ton anné pr voir ton bac.....et tu intègre ce que tu veux faire!
faut voir kelle parcour est le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pe repartir sur n'importe kel formation normalment

kan tu es titulaire d'un bac tu na plus tes matiere generale a passer mais plus ke les technique donc la ds ton cas c'es de la mecanique .....

mais bon il te faut un minimum de base ...C pas parce ke tu c'es reconnaitre un boulon de 13 ke tu es mecano ...... c'es plus compliké que ca ... va pas foiré un bac pro informatique et un bac pro meca ...

mais bon je pense ke tu devrai repartir sur un BEP MECA
moi c ce ke je devais faire mais g trouver du boulot donc .... fini la galere ...


bye et bon courage !! Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous C renseignement!!!!
je Vais repasser mon Bac l'année Prochaine !!! et aprés Direction Mecanique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu ne petu pas faire un bac pro mecanique si tu n'a pas eu tonbac mrim je supose...

car je me suis renseigner au garac a argenteuil et il m'on dit je peut mm pas aller directe en bac pro il faut que je face un bep ou cap mecanique et ensuite bac pro mecanique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je te conseille,c'est de bien reflechir a ça car si tu t'attends a apprendre a modifier un moteur,sortir tel ou tel truc...Ben c'est loupé!
En BEP:2ans,tu apprends a te servir de tes mains, a démonter ça et çi,a remonter, reconnaitre les pieces!

En BAC:2ans,là,tu apprends a te servir de ta tete.Faire des diag,lire des schémas electriques...

Apres,au boulot: CHIFFRE,CHIFFRE,CHIFFRE et RAPIDITE!!En gros, demerdes toi pour faire le joint e culasse dans les temps,meme avant et voilà!

J'ai ces diplomes mais j'ai l'impression de n'avoir rien appris, d'avoir plus appris dans les stages ou sur les forums,apres,faut voir dans quelle école tu tombes aussi!

Et pourquoi tu ne ferais pas de la méca par loisir,pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gtt38 a écrit:
Ce que je te conseille,c'est de bien reflechir a ça car si tu t'attends a apprendre a modifier un moteur,sortir tel ou tel truc...Ben c'est loupé!
En BEP:2ans,tu apprends a te servir de tes mains, a démonter ça et çi,a remonter, reconnaitre les pieces!

En BAC:2ans,là,tu apprends a te servir de ta tete.Faire des diag,lire des schémas electriques...

Apres,au boulot: CHIFFRE,CHIFFRE,CHIFFRE et RAPIDITE!!En gros, demerdes toi pour faire le joint e culasse dans les temps,meme avant et voilà!

J'ai ces diplomes mais j'ai l'impression de n'avoir rien appris, d'avoir plus appris dans les stages ou sur les forums,apres,faut voir dans quelle école tu tombes aussi!

Et pourquoi tu ne ferais pas de la méca par loisir,pour toi?


+1.

j'ai fait pareil

la je suis en formation TEEa ( pour les diag et électricité).

Mais bep et bac sa ma vraiment servi a rien si un peu quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

moi jété en bac pro MAVELEC multimedia,audio,video,electronique et j'ai également voulu repartir sur un bac pro mecanique mais ces impossible. il faut repassé par le bep et les place son chére il prenne en priorité les cap.
Bref de tout facon maintenant aprés longue réfléction ces pas plus mal car bon auten etre dans un dommaine sportif faire des prépa et tout sa m'aurais trop interessé mais bon avec un bac pro tu aurais travaillé chez feu vert au max chez un concessionaire et sa doit bien etre relou.

moi je dit continu dans l'informatique repasse ton bac de tout facon maintenant mécanique ces de l'informatique et de l'electronique Smile
a moin que tu veule te retapé cap,bep,bac pour au final réaprendre de l'electronique (enfin je sais pas si ten a apris mais moi a donf)

PS: j'ai secher 60jour minimum chaque l'anné de mon bac picolé comme un trou mdr et je l'ai eu mon bac Smile
I'm happy.

bref maintenant je fait une formation bac + 2 de vente en informatique et j'en suis trés content Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
je disé sa comme sa mais ces vrai que chez feu vert il emboche sorti 3eme j'ai un pote qui avé aucun diplome et aucune connaissance special en mecanique il a été emboché la ba.
quand on voi sa sa fai peur... tu confi ta caisse a des mec qui en connaise pas plus que toi mdr.

tu fait quoi toi comme taff alors avec sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:

bref maintenant je fait une formation bac + 2 de vente en informatique et j'en suis trés content Smile.


salut, tu a fait quoi comme formation pour avoir ton Bac +2 Vente Informatique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
ba dans l'ordre sa donne.

brevet des college (atention :p)
Bep electronique
bac pro mavelec
puis ma formation bac +2 vente informatique et audiovisuel.


ba c une formation qui te donne le niveau bac +2 ces pas un diplome d'état c une diplome du minister du travaille un CFA en gros.
mais bon 0% de chaumeur en sorti de cet formation alors je men fait pas mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...