Invité Posté(e) le 12 juin 2006 Alors qu'est ce que le 4x4 (ou plutôt le rallyes raid (appelé rallye 4x4 en france car on ne peut faire plusieur étapes) discipline dans laquelle je suis)? Et bien c'est comme le rallye automobile sauf que les voitures sont plus lourdes (car doivent être plus résistantes, plus de débattement, etc), les chemins plus déffoncés sans bitume ou très limité, les catégories sont classées par transmissions (4x4, buggy)et si les véhicules sont de série, amélioré ou prototype. Voila j'ai raconté pas mal mais si vous avez des questions posez-les et j'y répondrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Moi perso jai découvert le 4:4 au portugual et jai bien kiffé C incroyable les truc ke tu grimpe! faut se dire lab il ont des 4/4 prépa avc siège bacquet et tout;;; G été impressionné mais franchement jme suis dit en france C mort!!la ba C cool ya des montagnes tout ça...Ici ta le droit de rien faire,tout les chemins sont interdit... Ten fait ou toi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 12 juin 2006 quelques photo de la bas: la dernière CT chaud...C ds le lit d'1 rivière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 12 juin 2006 comprend pas en prévisualisation du message ça marche et kan jenvoi non.... tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 Moi j'en fais dans des chemins (pour les entrainements compétitions) avec un maximum de sécurité mais je n'ai absolument pas le droit de rouler dans les chemeins comme ça. C'est d'ailleur pourquoi déjà deux ou trois fois je me suis fais coursé par des municipaux en moto cross. Mais bon ils sont pas très doués alors j'ai vite fais de les larger lol. Mais je crois ils ont du abandonner l'affaire ça fait bien longtemps maintenant que je ne les vois plus dans les chemins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Y'a que 2catégories? 4x4 et buggy? Y'a un championnat en France?On peut faire ça avec n'importe quelle voiture ( Fiat 126 et Lada Niva préparée par exemple)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 Gtt38 a écrit:Y'a que 2catégories? 4x4 et buggy? Y'a un championnat en France?On peut faire ça avec n'importe quelle voiture ( Fiat 126 et Lada Niva préparée par exemple)? Oula nan il y a 5 catégorie et c'est catégories sont encore divisées en quatre catégories (deux pour les 4x4 et 2 pour les buggys). La catégorie T1 c'est pour les véhicules de série. La catégorie T2 c'est pour les véhicules de série améliorés. La catégorie T3 c'est pour les prototype. La catégorie T4 c'est pour les 4x4 d'assistance (uniquement pour les raids du type Paris/Dakar) Et la catégorie T5 pour les camions d'assistance (uniquement pour les raids du type Paris/Dakar). N'importe quelle voiture peut être homologuée tant que la voiture peut avoir une autonomie de 800km en course et des pneus rally terre (si ce ne sont pas des pneux 4x4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Et toi,tu tomberais dans quelle catégorie alors?T2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 T2, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 Petitcoyote91 a écrit:T2, non? Nan je suis en maximum de la préparation T1. Juste le faite de rajouter des arceaux me fait changer de catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Mais C pas un 4/4 ta voiture???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2006 s16boy a écrit:Mais C pas un 4/4 ta voiture???? Lol non elle est en catégorie Buggy (2 roues motrices) par exemple le buggy SCHLESSER que j'ai en photo est un buggy propultion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Pourquoi t'as voulu partir sur une base de 205 au lieu d'autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2006 Gtt38 a écrit:Pourquoi t'as voulu partir sur une base de 205 au lieu d'autre chose? sans doute les finances à mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2006 damienu a écrit:Gtt38 a écrit:Pourquoi t'as voulu partir sur une base de 205 au lieu d'autre chose? sans doute les finances à mon avis! C'est bien pour ça hélas mais je dois avouer que ça tourne pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites