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lolotazoun11

Subaru - Bientôt une des plus légères Sub

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et oui je suis en train de faire une grosse cure d'amaigrissement sur ma sub.
c a dire carrosserie compléte en fibre de verres, les vitres en lexan plus capot et becquet carbone

on devrait arriver a un petit 1150 kg ( pour 350cv ça va commencer a causer)

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1150kg pour 350 cv !!!!!
Effectivement, c'est du gros ça aussi

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photos?

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par contre quand tu veux on test avec ma bm pour voir si ton avatar est realiste

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lolotazoun a écrit:
c a dire carrosserie compléte en fibre de verres


quand tu di ca quelles parti exactement tu fé?car je pense pas que tu fasse le toit et tou, tu doi parlé ailes, parchoc, coffre.
mais tu ne fé pas toit , portière??

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Invité
elle est bien charmarant mais je verrai une autre couleur pour les jante!

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la feuille de toit restera en effet d'origine mais les portes seront en fibres et le reste de la carrosserie sera un kit 22B 4cm plus large et 14kgs plus léger.
les jantes je serais obligés de changer de toute façon

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Invité
lolotazoun a écrit:
la feuille de toit restera en effet d'origine mais les portes seront en fibres et le reste de la carrosserie sera un kit 22B 4cm plus large et 14kgs plus léger.
les jantes je serais obligés de changer de toute façon


ca sent bon !!
mais les porte tu va t'amusé car c'st du gros taffe de les moullet !!

bonne chance !!

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Tu l'utilises uniquement sur circuit ta Sub ?

En tout cas, en effet, c'est un bon rapport poids/puissance, surtout avec un 4RM !

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Invité

très beau projet!

Elle va arracher ta sub

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Gribouilly a écrit:
Tu l'utilises uniquement sur circuit ta Sub ?

En tout cas, en effet, c'est un bon rapport poids/puissance, surtout avec un 4RM !


Bonne question

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les portes sont déjas toutes faites en fibres ( il ne suffit plus de les acheter)
et oui la voiture est uniquement pour circuit et runs car elle est arceautée et la caisse est entièrement soudée.
en plus les amortos sont très durs ( a croix en ternois j'étais le seul a virer entièrement a plat avec les porsches de compet) donc impossible sur route.
la transformation sera faite cet hiver entretemps quelques petites améliorations de l'adimùission pour refroidir tout ça ainsi qu'un radiateur d'huile et le montage du fameux systéme AQUAMIST 2D ( injection d'eau dans le moteur comme en WRC)
histoire d'avoir 350cv fiable pas plus car j'ai mon bloc d'origine mais qd il cassera on passera a bcp plus gros ( 500cv inside)

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Nikel tout ca !!!

Franchement, pour circuit, ca doit donner Grave !

Félicitation, je suis ton boulot Les Sub sont très interessant et niveau exploitation, j'aimerai savoir ce qui est jouable, alors je patiente en te lisant Smile

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Invité
lolotazoun a écrit:
mais qd il cassera on passera a bcp plus gros ( 500cv inside)


Vivement qu'il casse :p :p :p

nan sinon, ça va déja être un monstre !

Et pour l'histoire de la flotte comme en WRC ...?

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Invité
totoff93 a écrit:
tu peu expliquer le truc de l eau dans le moteur stp


le system c est le system qui a sur les nouvelles sub...

sa envoi de l eau sur l admission ou sur l intercooler pour le refroidir...le reservoir ce trouve dans le coffre et y a un bouton au tableau de bord je penses...j ai juste?

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c pas le melange eau/methanol?pour baisser la Tp° d admission?

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lolotazoun a écrit:
mais qd il cassera on passera a bcp plus gros ( 500cv inside)


c'est bien au oin tu asis que il va casser comme sa pas de surpirse le jour J LaughingLaughingLaughing

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Invité
oh putée, quel pur projet ça, tu va surement casquer beaucoup pour la foutre en carbone, mais ça va tout pourir ! tu dois avoir un sacré job pour faire un tel engin, bravo !!!

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arogan a écrit:
totoff93 a écrit:
tu peu expliquer le truc de l eau dans le moteur stp


le system c est le system qui a sur les nouvelles sub...

sa envoi de l eau sur l admission ou sur l intercooler pour le refroidir...le reservoir ce trouve dans le coffre et y a un bouton au tableau de bord je penses...j ai juste?



non ce n'est pas ça du tout

c un systéme qui injecte de la vapeur d'eau( sous une pression de 5 bars) directement DANS l'admission ou directement dans les cylindres.
le tout est géré électroniquement suivant le boost et le régime.


c pareil que le NOS mais avec de l'eau.

on peut rajouter du méthanol pour faire augmenter le taux d'octane.
l'eau permet de refroidir très fort le mélage air/essence, ce qui donne unn meilleur remplissage donc plus de puissance

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ca sent bon le projet de porcos !!

taffe bien et j'ai hate de voir ca !!

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sa va envoyer sévère

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voilà pour l'instant quelques photos de la bêtes









l'arceau qui revient dans le compartiment moteur

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SUPERBE !!!
Franchement nickel ! (compartiement moteur etc ...)
Par contre, premiére fois que j'entend qu'on injecte de la vapeur d'eau dans les cylindres ^^

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sagem7523 a écrit:
SUPERBE !!!
Franchement nickel ! (compartiement moteur etc ...)
Par contre, premiére fois que j'entend qu'on injecte de la vapeur d'eau dans les cylindres ^^


c un dérivé du systéme des WRC.
ç pareil que le N.O.S mais en plus fiable

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Invité

pas mal ton subaru

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Invité
lolotazoun a écrit:
sagem7523 a écrit:
SUPERBE !!!
Franchement nickel ! (compartiement moteur etc ...)
Par contre, premiére fois que j'entend qu'on injecte de la vapeur d'eau dans les cylindres ^^


c un dérivé du systéme des WRC.
ç pareil que le N.O.S mais en plus fiable

ben pour être franc, je préfére foutre de la vapeur d'eau que du N2O ...
C'est vrai que c'est bien comme systéme (enfin ça à l'aire ...) Mais c'est permanent ? OU c'est toi qui choisis le moment ou tu envois la vapeur ...?

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de la vapeur d'eau dans le moteur!!!

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nikel ta voiture!!!

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tout le systéme est réglé électroniquement
il faut juste changer les pramétres pour qu'il fonctionne a partir d'une pression de turbo donnée ou un certain pourcentage d'ouverture du papillon ou de tour minute.
pour faire ça corectement c super compliqué; il faut connaitre sa prépa par coeur savoir a quel moment la t° d'admission monte trop haut pour garder un bon rendement, injecté juste avant pour rester jusqu'en très gros boost dans les courbes otptimales du turbo ( voir flow map des différents turbos)
en gros c pour aller chercher les deniers CV que la prépa est capable de donner.

pour l'instant on est en test ( on est 4-5 a avoir ce systéme sur subaru)

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Invité
super cool !!!
vous êtes dans quelles région, juste par curiosité ?

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moi je suis de verviers prés de francorchamps
il y a un autre belge les autres c des français

ceux qui veulent voir la voiture je vai srouler ce dimanche a spa ( si je reçois demain mon débimètre)

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Invité
ha wé ok, c'est loin de moi, dommage, j'aurais bien voulu voir ta caisse ;-)

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Ah ben ça va,le projet est un tres bon projet!!Allegement de la caisse+fiabilité du moteur avec l'injection d'eau.

Tu vas injecter l'eau dans les cylindres ou dans l'admission?Ca craint pas trop pour le moteur?

Vivement que ton bloc casse!!

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Gtt38 a écrit:
Ah ben ça va,le projet est un tres bon projet!!Allegement de la caisse+fiabilité du moteur avec l'injection d'eau.

Tu vas injecter l'eau dans les cylindres ou dans l'admission?Ca craint pas trop pour le moteur?

Vivement que ton bloc casse!!


il vaut mieux injecter dans l'admission ( ça se mélange mieux avec l'air )
le but est de refroidir le mélange pas de brûler l'eau !!!

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j'ai oublié de noter le descritif actuel de la prépa



Idéal pour tourner sur circuit
Intérieur :
- Console 3 manos (pression turbo, pression huile, température huile)
- Bacquets Sparco Evo1
- Bloc compteur STi6
- Volant Sport
Extérieur :
- Lame STi6
- Cache anti brouillard STi6
- Traitement Glastint (carbone/carbone super)
- Peinture intégrale
- capot carbone
Electronique :
- Apexi AVC-R
- Module de gestion de la richesse WP
- Kit large bande + EGT (Exhaust Gaz Temperature) Zeitronix
Moteur :
- Moteur d'origine 70000km dont seulement 10000km avec prépa. Puissance estimée à 340ch.
- Turbo IHI VF34
- Echangeur Frontal (FMIC) Trust/Greddy R-SPL
- Cône D'amission APexi Power Intake (filtre sec)
- Silents bloc Moteur/Boite STi
- Circuit d'essence (rails) refait à neuf et montage full parallèle
- Pompe à Essence Whalbro 255 L/H
Echappement :
- Echappement Blitz 80mm
- Downpipe Cusco 80mm
- Collecteur Fujitsubo 4/2/1 (avec 2 flex)
Transmission :
- Boite de vitesse STi7 6 rapports
- Suretrac Avant
- Pont arrière STi7
- Suretrac Arrière
- Embrayage Exedy Simple disque Metal Frité
- Volant Moteur Exedy allegé 5,4kg
Suspensions :
- Combinés filetés Buddy Club (réglable hauteur et en compression/détente séparement)
- Drop Links WhiteLine avant et arrière
- Barre de renfort Avant inférieure 4 points Cusco
Freins :
- Kit AP Racing 6 pistons Avant disque 330mm percé.
- Plaquettes Ferodo DS2500 avant
- Etriers arrière Brembo 2 Pistons STi7
- Plaquettes Ferodo DS2500 neuves arrière
Roues :
- Jantes WRX couleur OR 17x7"
- Pneus Bridgestones S03 comme neuf (1000km d'autoroute)
Autres :
- Arceau Acier Soudé Sparco 8 points
- Caisse entièrement déblaxonnée et ressoudée
- Batterie sèche déportée dans l'habitacle
- Allègement Global (Plus de clim, plus d'abs, déblaxonnée, etc)
- Extincteur

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Invité
ben didons, ya déja du taf la dessus !!!
Aurait tu des photos de ta prépa ? (pendant la prépa)

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Invité
et benh, que de matos, top tout ça

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sagem7523 a écrit:
ben didons, ya déja du taf la dessus !!!
Aurait tu des photos de ta prépa ? (pendant la prépa)


non car je l'ai achetée comme ça
c maintenant que je continue a l'améliorer
je mettrais des photos des transformations

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haa oki Wink

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Invité
c quoi que t'appelle filtre sec???c un cone pas huilé,non?

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on continue a s'alléger
je viens de trouver des jantes en magnésium de WRC ( du team PRODRIVE) c les vraies jantes officielles.

super légères
la jante et le pneu en 18 est plus légères qu'une jante superleggera en 17

en plus elles sont super belles c des speedline



c du 8x18 avec du 225/35 montés en bridg s02

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Invité

Cool; mais pourquoi c'est un montage photo sur ..... la photo ?

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