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Invité

VW Polo GTI mk6 150 // Ford Fiesta ST 150

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Invité

Laquelle de ces deux auto choisiriez-vous sachant quel sera préparé : reprog, kit d'admission, collecteur, ligne complète...

A combien de chevaux pensez-vous que je puisse monter avec cette prépa, sachant que juste avec la reprog sur la Polo ca passe à 195ch ?

Volkswagen Polo GTI mk6 :

Moteur 1.8 Turbo 20s
Puissance ch DIN à tr/mn: 150 à 5 800
Couple maxi en mkg à tr/mn: 22,4 à 2 000
Données constructeur en kg: 1 164
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,76










Ford Fiesta ST :

Moteur 2.0 16s
Puissance ch DIN à tr/mn: 150 à 6 000
Couple maxi en Nm à tr/mn: 190 à 4 500
Données constructeur en kg: 1 137
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,58





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La ford pour moi je suis pas trop VW

Et puis la ford doit être mieu équipé pour moin cher je pense

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Invité
Vianney a écrit:
La ford pour moi je suis pas trop VW

Et puis la ford doit être mieu équipé pour moin cher je pense


Oui la Ford est moins cher, en passant par un mandataire elle est à 16500€ toutes options, tant dis que la polo est à 21500€...

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Invité
moi je prefre la polo !!!

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Invité
vivien a écrit:
moi je prefre la polo !!!


Oui, d'esthétique moi aussi...mais de prix je préfère la Fiesta lol

C'est au niveau moteur que j'aimerai savoir lequel est le mieux pour une prépa.

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Invité
polo direct mieux fini plus belle gueule aussi (pour ma part)

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Jo_95 a écrit:
vivien a écrit:
moi je prefre la polo !!!


Oui, d'esthétique moi aussi...mais de prix je préfère la Fiesta lol

C'est au niveau moteur que j'aimerai savoir lequel est le mieux pour une prépa.

Moteur Turbo dans la Polo donc tu vas fatalement gagner plus!!

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Invité
vivien a écrit:
Moteur Turbo dans la Polo donc tu vas fatalement gagner plus!!


C'est un moteur Turbo dans la Fiesta aussi Wink

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Jo_95 a écrit:
vivien a écrit:
Moteur Turbo dans la Polo donc tu vas fatalement gagner plus!!


C'est un moteur Turbo dans la Fiesta aussi Wink

Nan, c'est un 2.0L atmo.

Le moteur est déjà une vieille connaissance dans le groupe Ford puisque ce 2 litres Duratec équipe déjà la Ford Mondeo et la nouvelle Ford Focus 2.0 16V. Un gros travail a été effectué par les techniciens du Ford Team RS pour insérer ce gros moteur dans le compartiment moteur de la Fiesta. Pour y parvenir, ils ont incliné le bloc de 6° vers l'arrière. Ce bloc tout alu est coiffé d'une culasse (faite du même métal) à 4 soupapes par cylindres disposées asymétriquement. Ce 2 litres Duratec se remarque par une courbe de puissance particulièrement plate et longue. Il faut aller chercher du côté de son nouveau système d'admission variable (VIS). Ce système exploite la dynamique des gaz dans le circuit d'admission pour adapter ses performances par l'intermédiaire de conduits de longueur variable. Le collecteur d'admission VIS est doté de papillons montés dans les conduits. Ils sont actionnés par un moteur à dépression et séparent les conduits en circuit long et circuit court. Les papillons sont fermés à faible régime pour que l'air emprunte les circuits longs et ouverts à haut régime pour relier tous les conduits à une chambre d'air commune qui crée un effet de vagues de pression qui génère un circuit plus court. Cela explique ainsi, avec l'échappement également travaillé que la Fiesta ST 150 développe 150 ch à 6 000 tr/mn contre les 145 ch à 6 000 tr/mn du Duratec 2 litres standard. Ford annonce 90% du couple disponible (190 Nm à 4 500 tr/mn) dès 1 350 tr/mn.

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et bein moi j'ai reçu la derniere polo gti à mon taf et bien franchement ca promais c'est du beau.

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Invité
En temp que proprio de Fiesta S 2006 je pe te dire que la finition et la qualité ford son au meme nivo que WV maintenant car elle son designé , concu et fabriqué par les allemands.et pour en avoir vue en vrai elle déchire pas mal et les perf son bonne.

Meme moi qui est magniac j'ai été surpri par la qualité, sinon que dire sur la ST que sur certains essai elle est donné comme la remplacante des temps moderne de la 205 GTI.

en plus la ST a plus un look racing que la polo.moi je kiffe et je n'hésiteré pas et en plus elle est moins chere ce qui permet de prendre ressort eibach et quelques petit truc pour l'améliorer !!

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Le choix est vite fait
La ford C un 2l atmo donc bcp moins préparable!polo turbo bcp plus de potentiel!!!!!!!
voila ton choix est fait!!!!!!!!!!

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Invité
Angel a écrit:
Jo_95 a écrit:
vivien a écrit:
Moteur Turbo dans la Polo donc tu vas fatalement gagner plus!!


C'est un moteur Turbo dans la Fiesta aussi Wink

Nan, c'est un 2.0L atmo.

Le moteur est déjà une vieille connaissance dans le groupe Ford puisque ce 2 litres Duratec équipe déjà la Ford Mondeo et la nouvelle Ford Focus 2.0 16V. Un gros travail a été effectué par les techniciens du Ford Team RS pour insérer ce gros moteur dans le compartiment moteur de la Fiesta. Pour y parvenir, ils ont incliné le bloc de 6° vers l'arrière. Ce bloc tout alu est coiffé d'une culasse (faite du même métal) à 4 soupapes par cylindres disposées asymétriquement. Ce 2 litres Duratec se remarque par une courbe de puissance particulièrement plate et longue. Il faut aller chercher du côté de son nouveau système d'admission variable (VIS). Ce système exploite la dynamique des gaz dans le circuit d'admission pour adapter ses performances par l'intermédiaire de conduits de longueur variable. Le collecteur d'admission VIS est doté de papillons montés dans les conduits. Ils sont actionnés par un moteur à dépression et séparent les conduits en circuit long et circuit court. Les papillons sont fermés à faible régime pour que l'air emprunte les circuits longs et ouverts à haut régime pour relier tous les conduits à une chambre d'air commune qui crée un effet de vagues de pression qui génère un circuit plus court. Cela explique ainsi, avec l'échappement également travaillé que la Fiesta ST 150 développe 150 ch à 6 000 tr/mn contre les 145 ch à 6 000 tr/mn du Duratec 2 litres standard. Ford annonce 90% du couple disponible (190 Nm à 4 500 tr/mn) dès 1 350 tr/mn.


Exact, tu as raison...autant pour moi Wink

Donc le choix est vite fait, je préfère la Polo à 100% Very Happy

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Invité
s16boy a écrit:
Le choix est vite fait
La ford C un 2l atmo donc bcp moins préparable!polo turbo bcp plus de potentiel!!!!!!!
voila ton choix est fait!!!!!!!!!!


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Content de t'avoir aidé
Quant à dire que la Fiesta est la remplaçante de la 205 GTI, c'est beaucoup dire. Car je passe devant les ST assez facilement...

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Angel a écrit:
Content de t'avoir aidé
Quant à dire que la Fiesta est la remplaçante de la 205 GTI, c'est beaucoup dire. Car je passe devant les ST assez facilement...


C la 106S16 la remplaçante de la 205 GTI.pas la ST!!!

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s16boy a écrit:
Angel a écrit:
Content de t'avoir aidé
Quant à dire que la Fiesta est la remplaçante de la 205 GTI, c'est beaucoup dire. Car je passe devant les ST assez facilement...


C la 106S16 la remplaçante de la 205 GTI.pas la ST!!!


quand j'ai acheté la mienne j'ai fait vla les recherche et y'avé au moins 2 article le disant !!

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chacun dit ce kil veut
c vrai ke la fiesta a un bon chassis
mais la digne descendante de la 205 c la 106,un moteur ki pousse et un chassis avc un arrière mobile!!!!

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Invité
polo turballll

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la fiesta ST sans hesitation
en rouge ou noir avec l'option bande blanche style viper!
elle defonse jaddore javai lu que les premier model commencai a 15000 euros
et j'ai vu une video d'un ST passer a 200 cv avec pas grand chose!
bref la polo je la connai pas
mais la fiest a une veritable gueule de ragueuse!

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maxou94 a écrit:
la fiesta ST sans hesitation
en rouge ou noir avec l'option bande blanche style viper!
elle defonse jaddore javai lu que les premier model commencai a 15000 euros
et j'ai vu une video d'un ST passer a 200 cv avec pas grand chose!
bref la polo je la connai pas
mais la fiest a une veritable gueule de ragueuse!


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Je ne jure que par le turbo maintenant.
J'avais lu un essai de la Polo, sympas mais trop asseptisée qu'ils disaient.

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Darkness a écrit:
maxou94 a écrit:
la fiesta ST sans hesitation
en rouge ou noir avec l'option bande blanche style viper!
elle defonse jaddore javai lu que les premier model commencai a 15000 euros
et j'ai vu une video d'un ST passer a 200 cv avec pas grand chose!
bref la polo je la connai pas
mais la fiest a une veritable gueule de ragueuse!



normal ta pas achter une fiest pour rien lol

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Petitcoyote91 a écrit:
Je ne jure que par le turbo maintenant.
J'avais lu un essai de la Polo, sympas mais trop asseptisée qu'ils disaient.


oui je croi avoir lu ca egalement il veulment faire une soprtive mais......

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Invité
moi c t hotrider qui mavai di que le chassi de la fiesta etai tres bien fait et que c'etai une super caissse:!

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Invité
lol la video de la fiesta c chaud mais les suspat sont telement rigide!

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maxou94 a écrit:
moi c t hotrider qui mavai di que le chassi de la fiesta etai tres bien fait et que c'etai une super caissse:!


je confirme , sortant d'une xsara (avec un chassi de folie et un kit complet de suspension) je trouve le chassi (avec les ressort eibach) encore plus direct , plus riguoureux et tres stable meme en grandes courbe !!

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Invité
au fait g voter la fiesta!

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[quote="s16boy[/quote]

C la 106S16 la remplaçante de la 205 GTI.pas la ST!!![/quote]


Sinon, pour revenir au sujet ! ma préf va à la Fiesta avec un Turbo !!!

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moi j'aime bine le gueule de la polo et en plus un moteur turbo c'est meiu si tu pense deja a la prépa

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Vianney a écrit:
j'avou javai pas capté ki avai un turba sur la VW



Et moi a ce taro la je préfère la 106 avc un turbo

On parlait de base préparable
la polo les forcément plus,elle a un turbo!mais d'origine je veux bien avoué ça doit etre asceptisé,now prpéparé...niveau moteur ça m'étonnerait ke la fiesta suivent......save si elle a un turbo

Et nivo chassis celui de la polo doit pas etre mauvais....

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Invité

Eh bien je pense que je peux apporter ma ptite contribution, car je possède une ST Wink

D'un pur point de vue préparation, pas de doute que la Polo a plus de potentiel grâce à son turbo qui permet des gains sympas sans une prépa trop "lourde".

D'un autre côté, la ST peut aussi avoir un gain appréciable (pas autant que la Polo je pense) car le Duratec est extrèmement bridé d'origine. Deux brides que j'ai notamment fait sauter :

- Admission à rallonge avec la boite à air au-dessus de la culasse (chauffe beaucoup)
- Sortie de collecteur ou la ligne passe de 60 à 42mm.

Ce petit débridage lui fait gagner environ 10ch et pas mal de couple.

Sur des critères de comportement, la ST a un excellent chassis.

Et la finition, tout dépend des versions. La 2006 est en nette progrès (ma 2005 ne tient pas la comparaison avec une Polo)

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moi j'ai vote

imagine la polo avec une reprog elle te la casse en 2 la fiesta

turbo oblige !!!

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Darkness a écrit:
meme les civic ne font plus peur au Fiesta !!

https://www.youtube.com/watch?v=_d62oUd0Amw&search=fiesta%20st

J'étais à cette soirée-là (organisée par le Team Hurricane).

Il y avait 3 personnes dans la Civic et 2 dans la Fiesta si mes souvenirs sont bons.
La Fiesta n'avait plus sa bride à l'échappement et la Civic était Stock.

La Fiesta marche bien mais pourrait faire mieux. J'ai dù lui mettre 4 ou 5 caisses ce soir-là... (avec la Clio).

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la vidéo je ne peux pas la voir, ca donne quoi ? c'est quoi comme civic ? quel est le résultat ?

Personne n'a des chronos de cette fiesta st ?

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lolo93 a écrit:
S16severe91 a écrit:
ma préf va à la Fiesta avec un Turbo !!!




Ouais mais monter un turbo sur un bloc alu....

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Salut,


Perso, je préfere la Polo GTI niveau look, interieur (sobre mais tres bien assemblé) et biensur le 20VT inépuisable !


En plus, pour celui qui l'a trouve pas assez méchante (encore que, faut-il ne pas la trouvé Very Happy ), la version Cup Edition và sortir dans peu de temp,

Avec toujour le 20VT mais dans sa version 180 chevaux (tres connu qui a équipé toutes les auto du groupe V.A.G), un Kit Carrosserie plus agressive, une petite bombinette quoi !


Polo GTI 9N3 Cup Edition, 1.8T 20V 180 :





Mais j'avoue que la Fiesta dans la version "ST" a du charme, fait tres sportive et ai un peu mieux fini en phase II avec un chassis plus que correct !

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Arf y'a du remontage de post là!

Sinon franchement je trouve que les 2 caisses ne sont que "moyennement" comparable!

En fonction de ce que tu veux en faire,
Run : Polo, car c'est le 20VT donc potentiel de prépa assez important point de vue moteur!
Circuit : Fiesta, car elle a un vrai "chassis" celle-là!! Juste que son 2L 150cv est un peu "léger" point de vue perf, mais franchement deux trois bricoles pour le libérer, et deux trois petites retouches au chassis et t'as une pure caisse pour faire de la piste!!

Ce qui n'est pas trop le cas de la polo.....

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lol pire déterage!!
jsais meme pas si depuis le gars en a acheter une

Avc le recul, je choisirais encore plus la polo
c fini la fiesta....mode turbal prépa a 350ch et basta

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