Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Williams2985111

[OT083] TALBOT-MATRA Murena S

Messages recommandés

Marque : TALBOT-MATRA
Modèle : Murena S
Année de fabrication : 1984
Série limitée à : 1250 miniatures
Couleur dominante : Bleu Colombia
Référence : OT083
Prix : 44 euros
Date de sortie : Décembre 2012
Disponibilité : Épuisé

Une vrai petite merveille

Une chose me tracasse: le macaron d'assurance qui selon moi n'est apparu qu'en 1986 (j'étais petit)

M. OttO, est-ce volontaire de votre part?

bonne remarque mais ce modèle ayant été fabriqué en 84 roulait certainement en 86...donc peut avoir la vignette d'assurance !!
tout comme une 205 aujourd'hui aurait aussi une vignette d'assurance et celle du CT par ex...
Otto n'a pas dit que les miniatures étaient les copies exactes des sorties d'usine et de l'année de fabrication !!!!!

Ce qui me gêne est que la voiture semble avoir une seule vignette, à priori la 84 (mon oeil bionique est en panne! )

Vignette 84

Si on a l'attestation d'assurance, la vignette devrait alors être postérieure à 86.

Étant un inconditionnel de Matra, je crois que je vais être obliger de la pré-commander.

stevaustin a écrit:
Ce qui me gêne est que la voiture semble avoir une seule vignette, à priori la 84 (mon oeil bionique est en panne! )

Vignette 84

Si on a l'attestation d'assurance, la vignette devrait alors être postérieure à 86.

dans ce cas je m'incline devant cette judicieuse remarque !!!!!!!!!! prosterne

midlum a écrit:
Étant un inconditionnel de Matra, je crois que je vais être obliger de la pré-commander.

ha bon tu est sur

Pour Info

CO de l'équipe OttO a écrit:
actarus42300 a écrit:

Bonjour Mr Otto,

Il y a un problème avec le tableau de bord de la Murena S, il n'y a pas de tissus rayé sur ces versions... (Uniquement sur les Murena 2.2 de 1983).
Les Murena S ont un bandeau en skay noir... Est-il possible de corriger ça pour décembre ?

J. VIAL - Responsable du site internet du club Matra-Passion - http://www.matra-passion.com

Oui ! C'est possible. Nous allons corriger ça tout de suite. Merci pour votre remarque jap

Williams2985 a écrit:
Disponible sur le magasin en ligne le : 14 Décembre

J'espère bien la recevoir avant le 20, sinon se sera pour le 29. Ce serait ballot. top

faut donc rajouter talbot-matra en intitulé, n'est ce pas

tu le faisait pendant que j'écrivé mon message t'est trop fort williams

Juste pour information

Mr OttO a écrit:
Nous sommes tenus de la déclarer en tant que Talbot car c'est Peugeot qui détient la licence de cette "TALBOT - MATRA MURENA"

melissa 333 a écrit:
Grande antenne pour la vitrine

Un coup de ciseaux, et hop tu raccourcis l'antenne

arrivée d'avant-hier...

p.s. : la carrosserie est propre !! Wink
ce sont les reflets du plastique moussé de protection servant de fond que l'on voit sur la carrosserie

fabrice a écrit:
Bonjour à tous, il y a 3 Talbot Muréna S de dispo sur ty-bolid.... Wink

Pas pour moi mais merci Fabrice

C'est pourtant vrai que le tableau de bord est à chier sur la Matra, tout comme sur l'Alpine GT V6. A croire qu'à cette époque, ils ne savaient pas faire des tableaux de bord beau et ergonomique.

Bah sur la miniature ça ne saute pas tellement aux yeux ... on ne peut pas rentrer dedans ...

Sinon je dois admettre que j'avais pris cette Murena un peu par hasard ... je ne regrette pas, elle est bien sympa cette miniature ...

Le problème de Matra a toujours été les moteurs. De bonnes voitures mais sous motorisées, que ce soit la 530, la Bagherra ou la Murena, elles n'avaient rien dans le sac. Mais qu'est ce que l'on aime.... top

midlum a écrit:
Le problème de Matra a toujours été les moteurs. De bonnes voitures mais sous motorisées, que ce soit la 530, la Bagherra ou la Murena, elles n'avaient rien dans le sac. Mais qu'est ce que l'on aime.... top

J'élargirais même à pratiquement toutes les françaises !
A part de rares modèles devenus mythiques (pour cause de moteur adapté ?), les françaises ont toujours pêché par leur motorisation 'faiblarde' causée par les politiques français et leur fiscalité castratrice (rappelez vous des vignettes au dessus de 16 CV fiscaux, et maintenant c'est le CO2 et la surtaxe verte Rolling Eyes ).
Combien de V6, V8, V10 et V12 pour l'industrie automobile allemande qui rayonne dans le monde, alors que dans le même temps nos fleurons V6 disparaissent pour être remplacés par des 4 cylindres mazoutés accompagnés d'électricité. Sad Sad Sad

• Créer...