Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ibiza Cupra TDI 160 Vs Cupra

Messages recommandés

Invité
installe quicktime greg pour les lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Installe VLC il lit tout les formats audio et video sans avoir besoin de codec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Jean Durcis a écrit:
Vive les essences


Vive les Mazout Smile

Une petite reprog et le TDI il l'envoi au ciel les Cupra 156.
Puis le cupra 156 si c'est celui que je pense est un model 93 il y beaucoup moin d'option en 93 c'été l'époque des bagnol légere je suis sur il y a 300kg d'écart et sur la 2eme video il son exéco aucun qui prend l'avantage.
Et je croi que le TDI et en 4xR et l'autre en traction je suis pas sur? mais si c'est la cas en 4xR sur des aussi longue boure c'est pas fait pour sa par contre sur un 100m DA laisse tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ATHLON666 a écrit:
Jean Durcis a écrit:
Vive les essences


Vive les Mazout Smile

Une petite reprog et le TDI il l'envoi au ciel les Cupra 156.
Puis le cupra 156 si c'est celui que je pense est un model 93 il y beaucoup moin d'option en 93 c'été l'époque des bagnol légere je suis sur il y a 300kg d'écart et sur la 2eme video il son exéco aucun qui prend l'avantage.
Et je croi que le TDI et en 4xR et l'autre en traction je suis pas sur? mais si c'est la cas en 4xR sur des aussi longue boure c'est pas fait pour sa par contre sur un 100m DA laisse tombé.

le cupra est de 2001 c'est le 1.8T qu'il y a dan les S3 et audi TT...
la cupra tdi 160 est de 2006 en traction avant
pour infos:
cupra 156 cv et 21.5mkg de couple contre tdi 160cv et 33.5mkg de couple et le poids est quasi pareil.
les perfs selon le constructeur sont égales en DA et 0-1000m
et j'avais une TDi 110 reprog et vidée et les perfs ca n'a rien à voir avec le cupra
voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ATHLON666"]

Jean Durcis a écrit:
Vive les essences


Vive les Mazout Smile

Une petite reprog et le TDI il l'envoi au ciel les Cupra 156.
Puis le cupra 156 si c'est celui que je pense est un model 93 il y beaucoup moin d'option en 93 c'été l'époque des bagnol légere je suis sur il y a 300kg d'écart et sur la 2eme video il son exéco aucun qui prend l'avantage.
Et je croi que le TDI et en 4xR et l'autre en traction je suis pas sur? mais si c'est la cas en 4xR sur des aussi longue boure c'est pas fait pour sa par contre sur un 100m DA laisse tombé
.[quote="ATHLON666"]

toi ta tjr pas pigé koi..... une puce sur l'essence et C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Wink une reprog sur un essence atmo sa sert a rien du tout. ils sont déja cote,cote alors même si les 2 on une reprog dans le retro il sera le cupra 156 c'est obligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me trompe peut etre mais la cupra est de 2001 et ça doit etre le 20VT

le 2.0 16s faisait 150ch je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

tout facon sa existe pas Cupra 156ch comme sa c'est réglé.
la seul Ibiza de 156ch c'est cel la 1.8i 20VT de 1999 qui fait 250kg de moin que le TDI Wink.
Sinon c'est le 2.0 16s cupra de 93 qui fait 150ch passé au banc 156ch peut etre ou alors avec une reprog a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ATHLON666 a écrit:
tout facon sa existe pas Cupra 156ch comme sa c'est réglé.
la seul Ibiza de 156ch c'est cel la 1.8i 20VT de 1999 qui fait 250kg de moin que le TDI Wink.
Sinon c'est le 2.0 16s cupra de 93 qui fait 150ch passé au banc 156ch peut etre ou alors avec une reprog a voir.

inscrit toi sur crteam.fr et va dire ca sur le forum;)
les cupra à partir de 2001 c'est 1.8T de 156cv et cupra R de 180cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Oui c'est ce que j'ai dit plus haut c'est le 1,8i 20 VT model 99-02. Mais il a pas l'appélation cupra.

Marque : Seat
Modèle : Ibiza 1999 1.8i 20VT
Années de production : 1999-2002
Type du moteur : 4 en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch
Suralimentation Turbo + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 5 par cylindre
Alésage & Course 81.0x86.4 mm
Cylindrée 1781 cc
Compression 9.5:1
Puissance 156 ch à 5700 tr/min
Couple 21.4 mkg à 2000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 10 cv
Transmission Traction
Antipatinage Serie
ESP Serie
Direction Crémaillère assistée
Longueur 388 mm
Largeur 164 mm
Hauteur 142 mm
Cx
Suspensions Av Pseudo McPherson
suspensions Ar Essieu directionnel
Freins Av Disques ventilés
Freins Ar Disques
ABS Serie
Pneu Av 195/45 VR16
Pneu Ar 195/45 VR16
Poids 1119

Performances
Poids/Puissance 7.17
Vitesse 218
0 à 100 km/h 7.9
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA -
1000 mètres DA -

Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite sportive -
Reservoir 45
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 (en g/km)

Prix & équipements
NB d'airbags 4
Climatisation Serie
Prix de base Plus fabriquée
Coffre 250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
et le TDI

Caractéristiques techniques
Marque : Seat
Modèle : Ibiza 2002 TDI 160 Cupra
Années de production : 2004-
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Injecteurs-pompe
Suralimentation Turbo à géométrie variable + intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 79.5 x 95.5 mm
Cylindrée 1896 cc
Compression 19.0
Puissance 160 ch à 3750 tr/min
Couple 33.7 mkg à 1900 tr/min
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale 9 cv
Transmission Traction
Antipatinage Serie
ESP Serie
Direction Crémaillère, assistée
Longueur 399 mm
Largeur 170 mm
Hauteur 144 mm
Cx 0.31
Suspensions Av Mc Pherson
suspensions Ar Essieu directionnel
Freins Av Disques ventilés
Freins Ar Disques
ABS Serie
Pneu Av 205/40 R17
Pneu Ar 205/40 R17
Poids 1 248 kg

Performances
Poids/Puissance 0
Vitesse -
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA -
1000 mètres DA -

Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite sportive -
Reservoir 45
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 (en g/km) 149

Prix & équipements
NB d'airbags 4
Climatisation Série
Prix de base 22100
Coffre 267

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh normalement le TDI 160 est devant sans probleme la!!!!!!!!
meme avec du poid en plus il à le couple en plus donc à l'appuyé il part!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAG-POWERED a écrit:
euh normalement le TDI 160 est devant sans probleme la!!!!!!!!
meme avec du poid en plus il à le couple en plus donc à l'appuyé il part!!!


je me trompe peut etre mais je crois que le tdi était pas trop libéré (pas bc de bornes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
Wink une reprog sur un essence atmo sa sert a rien du tout. ils sont déja cote,cote alors même si les 2 on une reprog dans le retro il sera le cupra 156 c'est obligé.


merci pr ces conseils de préparation...;;

Je parlais bien sur de la version en question ici,apparement une 1l8t 156ch donc pas un atmo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

oui effectivement n'empeche que le TDI sera quand même devant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
oui effectivement n'empeche que le TDI sera quand même devant Smile


ouai ouai comme ton leon tdi en DA devant moi
je connais la chanson

si tu veux tes meme devant une ferrari si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Ba n'empeche que tout le monde et la pour dire que normalement le TDI est devant le 1,8T et tout sa sans reprog.
Ce qui ve dire que avec ta 106 D'ORIGINE tu es devant le 1,8T sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ATHLON666 a écrit:
Ba n'empeche que tout le monde et la pour dire que normalement le TDI est devant le 1,8T et tout sa sans reprog.
Ce qui ve dire que avec ta 106 D'ORIGINE tu es devant le 1,8T sans problème!

Moi d'origine les 106 s16 je les torder en 10 avec ma cupra R.... et les tdi la meme chose
Et j'ai jamais vue de tdi160 reprog passé devant une cupra 1,8T 20v....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tigris a écrit:
ATHLON666 a écrit:
Ba n'empeche que tout le monde et la pour dire que normalement le TDI est devant le 1,8T et tout sa sans reprog.
Ce qui ve dire que avec ta 106 D'ORIGINE tu es devant le 1,8T sans problème!

Moi d'origine les 106 s16 je les torder en 10 avec ma cupra R.... et les tdi la meme chose
Et j'ai jamais vue de tdi160 reprog passé devant une cupra 1,8T 20v....


Si les 2 sont stock le TDI enfume sévère le 1.8T c'est tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAG-POWERED a écrit:
tigris a écrit:
ATHLON666 a écrit:
Ba n'empeche que tout le monde et la pour dire que normalement le TDI est devant le 1,8T et tout sa sans reprog.
Ce qui ve dire que avec ta 106 D'ORIGINE tu es devant le 1,8T sans problème!

Moi d'origine les 106 s16 je les torder en 10 avec ma cupra R.... et les tdi la meme chose
Et j'ai jamais vue de tdi160 reprog passé devant une cupra 1,8T 20v....


Si les 2 sont stock le TDI enfume sévère le 1.8T c'est tout!!!

FAUX j'ai testé hier soir ne DA avec un tdi 160 stock je lui prends une caisse...ca monte pas assez dans les tours un tdi.
toute facon me croyez po j'men fou j'ai rien à prouver et contrairement à certains ici je m'en fou de gagner ou perdre un run! c'est jamais que des bagnoles les mecs, faut redescendre sur terre y'a des choses plus importantes dans la vie!
a bon entendeur, salut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mak a écrit:
VAG-POWERED a écrit:
tigris a écrit:
ATHLON666 a écrit:
Ba n'empeche que tout le monde et la pour dire que normalement le TDI est devant le 1,8T et tout sa sans reprog.
Ce qui ve dire que avec ta 106 D'ORIGINE tu es devant le 1,8T sans problème!

Moi d'origine les 106 s16 je les torder en 10 avec ma cupra R.... et les tdi la meme chose
Et j'ai jamais vue de tdi160 reprog passé devant une cupra 1,8T 20v....


Si les 2 sont stock le TDI enfume sévère le 1.8T c'est tout!!!

FAUX j'ai testé hier soir ne DA avec un tdi 160 stock je lui prends une caisse...ca monte pas assez dans les tours un tdi.
toute facon me croyez po j'men fou j'ai rien à prouver et contrairement à certains ici je m'en fou de gagner ou perdre un run! c'est jamais que des bagnoles les mecs, faut redescendre sur terre y'a des choses plus importantes dans la vie!
a bon entendeur, salut Wink


Si tu dis ça pour moi alors tu tu touche garçon je m'en bat les steacks !!!!!

Ecoute moi je te dis dis y a pas photos
entre le 1.8T et TDI 160 ... quand le miens était stock j'ai test avec un 1.8T et vla le boulevard avec des autobus en plus que je lui ai mis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant tu vas sur zeperf.com et tu compares les 2 tu m'en diras des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Moi je dit TDI devant sa parré logique même caisse mais + de puissance et de couple pour le TDI mai ptetre une peut plus lourd aussi je vais allé voir sur zeperf lol.

Et c'est pas parce que un diesel monte moin de les tour qu'il et derriere.
Un diesel sutilise entre 1500 tr et 4500tr et un essence entre 3500 et 6500 lol la plage dutilisasion est la même les vitesse sons legerement plus courte c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAG-POWERED a écrit:
tigris a écrit:
ATHLON666 a écrit:
Ba n'empeche que tout le monde et la pour dire que normalement le TDI est devant le 1,8T et tout sa sans reprog.
Ce qui ve dire que avec ta 106 D'ORIGINE tu es devant le 1,8T sans problème!

Moi d'origine les 106 s16 je les torder en 10 avec ma cupra R.... et les tdi la meme chose
Et j'ai jamais vue de tdi160 reprog passé devant une cupra 1,8T 20v....


Si les 2 sont stock le TDI enfume sévère le 1.8T c'est tout!!!

mdrrr moi d'origine a la base mon 1,8t fait 180 cv et a presque 150kg de moin que le mazoute... dommage que je soit plus d'origine je t'aurai bien montré sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Oui mais le je parle de la version 156ch Wink pas du cupra R 180 est encore je ve pas etre méchant mais theoriquement le TDI cupra et devant essence cupra R.
Preuve theorique Wink

http://www.zeperfs.com/duel351-1259.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit juste essence powaaaaaa
Certains les enterre bcp trop tot...

puis façon chak voiture marche différement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAG-POWERED a écrit:
mak a écrit:
VAG-POWERED a écrit:
tigris a écrit:
ATHLON666 a écrit:
Ba n'empeche que tout le monde et la pour dire que normalement le TDI est devant le 1,8T et tout sa sans reprog.
Ce qui ve dire que avec ta 106 D'ORIGINE tu es devant le 1,8T sans problème!

Moi d'origine les 106 s16 je les torder en 10 avec ma cupra R.... et les tdi la meme chose
Et j'ai jamais vue de tdi160 reprog passé devant une cupra 1,8T 20v....


Si les 2 sont stock le TDI enfume sévère le 1.8T c'est tout!!!

FAUX j'ai testé hier soir ne DA avec un tdi 160 stock je lui prends une caisse...ca monte pas assez dans les tours un tdi.
toute facon me croyez po j'men fou j'ai rien à prouver et contrairement à certains ici je m'en fou de gagner ou perdre un run! c'est jamais que des bagnoles les mecs, faut redescendre sur terre y'a des choses plus importantes dans la vie!
a bon entendeur, salut Wink


Si tu dis ça pour moi alors tu tu touche garçon je m'en bat les steacks !!!!!

Ecoute moi je te dis dis y a pas photos
entre le 1.8T et TDI 160 ... quand le miens était stock j'ai test avec un 1.8T et vla le boulevard avec des autobus en plus que je lui ai mis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant tu vas sur zeperf.com et tu compares les 2 tu m'en diras des nouvelles!

si ca peut te faire du bien de penser que ton tdi est devant le 1.8t alors crois le...
j'ai testé avec 2 tdi 160 full stock et je suis devant...ze perfs c'est que de la théorie et les perfs annoncées dessus ne sont pas toujours les vraies (7.2s 0 à 100 en 1.8T 156 c'est pas vrai, c'est plus)
bref tout ca pour dire que tigris m'a vu en reprise avec tdi 160 (celui de spykezzz et lui et moi on sait qui à raison;)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ATHLON666 a écrit:
Oui mais le je parle de la version 156ch Wink pas du cupra R 180 est encore je ve pas etre méchant mais theoriquement le TDI cupra et devant essence cupra R.
Preuve theorique Wink

http://www.zeperfs.com/duel351-1259.htm

et bin ta l'air d'etre un bon toi.... un mazoute 160 a coter d'un 1,8t de 180 plus leger
pour avoir fait le test contre différent mazoute 160 je suis bien devant...
et si pour toi zeperf c'est une reférence c'est pas gagner... c sur le bitume con voit les perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mai si on regarde de plus prés Zeperfs, les reprises c'est en 5 a 80km/h !!! C'est normale le TDI devant !! PAr contre il se mette en 2 a 60 , c'est plus du tout la meme chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
speed2000 a écrit:
Nan mai si on regarde de plus prés Zeperfs, les reprises c'est en 5 a 80km/h !!! C'est normale le TDI devant !! PAr contre il se mette en 2 a 60 , c'est plus du tout la meme chose !!!

bah oui en 3 à 60 sur 1.8T ca rame lol
faut que ca soit dans des tours corrects pour tdi et 1.8T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecoutez les 2 MR 1.8T!!!! en l'occurance si vous savez lire le titre du post c'est 1.8T 156 vs TDI 160!!!!!!!!! alors me parlez pas de vos 1.8T 180ch!!!!!!!!! sinon d'ici peu on parlera bientot du TDI 200 qui arrive bientot en concession... bref le sujet n'est pas.


Bref moi je lache l'affaire je suis pas la pour défendre du TDI ou de l'eesence je m'en bat les couilles et ça m'empechera pas de dormir!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Tigris c'est peut etre plu leger mais sa a beaucoup moin de couple la puissance seul ne fait pas tout le couple c'est quand même la force du moteur a entrainé une charge donc même si il y a 150kg d'écard il son largement ratrapé par le couple.
Bref de tout facon entre le cupra 180 et le TDI 160 la performance et presque identique donc l'écart ce fait plutot a la conduite.
Puis le TDI de spikezz ces celui qui est en rodage alors bon.... deja ces pas trés bon ce kil fait tiré dedant avant la fin du rodage.
l'autre jour j'ai fumé une R1 dans ce cas le mec été en rodage il voulé pas depassé le 150 donc voila mdrrr j'ai fumé un R1 Very Happy

a oui puis aussi a ce qui parais les TDI 160 fond pas 160 mais + pour sa aussi qu'il et theoriquement devant le 180.

bref lol on sen fou surtout moi j'ai pas de seat TDI réglé sa sur la route mdrr.
tout ce que je peut doné moi ui ces les donné de zeperf et les donné contructeur Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
Tigris c'est peut etre plu leger mais sa a beaucoup moin de couple la puissance seul ne fait pas tout le couple c'est quand même la force du moteur a entrainé une charge donc même si il y a 150kg d'écard il son largement ratrapé par le couple.
Bref de tout facon entre le cupra 180 et le TDI 160 la performance et presque identique donc l'écart ce fait plutot a la conduite.
Puis le TDI de spikezz ces celui qui est en rodage alors bon.... deja ces pas trés bon ce kil fait tiré dedant avant la fin du rodage.
l'autre jour j'ai fumé une R1 dans ce cas le mec été en rodage il voulé pas depassé le 150 donc voila mdrrr j'ai fumé un R1 Very Happy

a oui puis aussi a ce qui parais les TDI 160 fond pas 160 mais + pour sa aussi qu'il et theoriquement devant le 180.

bref lol on sen fou surtout moi j'ai pas de seat TDI réglé sa sur la route mdrr.
tout ce que je peut doné moi ui ces les donné de zeperf et les donné contructeur Wink.


ouai....toi meme tu c ce ke ça vaut!
maintenant ,ya plus ka testé entre les 2!puis on verra.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contre moi s16 ca sera un test intéréssant mais tigris il est plus trop trop d'origine on va dire, alors c mort lol
moi quand tu veux Wink demain soir je serai à R^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
il faudrai trouvé une TDI 160 reprog sinon lol
16sboy wé mais tu sais ce que jen pense de ta 106 stock lol jpourais jamais y croire a 100% ten que j'aurais pas vue une 106 ou jsui sur kel et stock faire les même perf que toi.
car bon une voiture donné 9 second qui fait moin de 7 second c'est un peu abusé surtout pour 130ch avec presque une tone car la si on suis la logique tu mais a l'ammande un cupra 180ch essence également .... enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ATHLON666 a écrit:
il faudrai trouvé une TDI 160 reprog sinon lol
16sboy wé mais tu sais ce que jen pense de ta 106 stock lol jpourais jamais y croire a 100% ten que j'aurais pas vue une 106 ou jsui sur kel et stock faire les même perf que toi.
car bon une voiture donné 9 second qui fait moin de 7 second c'est un peu abusé surtout pour 130ch avec presque une tone car la si on suis la logique tu mais a l'ammande un cupra 180ch essence également .... enfin bref.

Oui il doit mettre a l'amende un cupra 180cv en depart arreter ca c sur... mais si il ve faire une reprise sympa, je conais un mec qui a la derniere ibiza 180cv, donc si tu ve test contre lui, tien moi au jus je contacterai le proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai lu les 3 pages de post et certaiens choses me font sourire
deja j'ai vu sur le debut que la cupra 156 n'existait pas ...
le modele 6K a été sortie en version 1.8turbo 20VT sous l'appelation cupra également

ensuite pour comparé une 1.8t 156 contre la nouvelle cupra 160 c'est sur que c'est pas comparable

j'ai acheté recemment une cupra 6L ( donc la 180chvx essence ) et celle ci est a comparé au TDI 160

ensuite niveau reprise sur ze perf et c'est ce qui m'avait au debut penché pour le mazout ... niveau reprise etc le tdi est devant .. mais n'oubliez pas que l'on compare le boite 6 et une boite 5 !!! conc nullement comparable

ensuite ok sur zeperf l'ibiza est la 180 mais ce n'est pas la derniere 180 c'est l'ancienne la version 6K sous l'appelation CUPRA R ( pas encore les meme perf que mon modele )

derniere chose entre l'ancienne generation ibiza et la nouvelle environ 100 kilos d'écart 1150 contre 1250 .. plus c'est recent plus c'est lourd lol

enfin pareil je ne suis pas plus pour l'essence que le mazout ... surtout que les mazout marche de plus en plus fort mais faut arreté les mazout sont pas fait non plus pour tiré mais pour se faire plaisir avant tout ( et je parle d'un plaisir perso )
apres ca reste mon opinion mais il faut toujours pensé a comparer ce qui est comparable

la en l'occurence de comparé le TDI 160 au 1.8T 180 ( la ok )

sur ce bonne route à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...