Invité Posté(e) le 27 mai 2006 Voila mon petit bébé adorée Je la posséde depuis Octobre 2004. Extérieurement je vais juste peindre la grill de calandre en noir, sinon je touche plus rien. Les jantes MOMO en 17" si quelqu'un est intérresser qu'il fasse signe, pneu 70% neuf Pour les deux photo qui suivent j'ai le pont arriére qui et lever.... J'ai juste a appuyer sur un bouton et hop! 25 cm plus haut mais que de dérriére!!! c'est d'origine sur tout les model 405 4RM. A quoi ça sert???!!! faire le beaux Mais certain connaissent surement Je n'ai pas pris de photo récente moteur Mais il y a pas grand changement. A part que j'ai remis la boite a air d'origine avec un KN dedans. Voila les résultat moteur: Avec une petite vidéo de mes amis: http://rapidshare.de/files/21139082/leBanc.wmv.html 278.2 cv Pour le probléme de courbe est résolu, comme un con j'avais des bougies chaude .... Suite a une fourchette qui ma laisser tomber puis a la vue d'un collecteur fendu!! La désicion est prise, moteur par-terre pour un chek up complet. Au programme: Isolation de l'échangeur avec nettoyage complet et changement de tout joint spi etc.... (je démonte pas la culasse elle va trés bien elle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 27 mai 2006 Nikel tout sa !! Sava , elle doit bien arraché le bitume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 27 mai 2006 Super projet! Tu as une voiture de collection la ca se trouve plus des 405t16! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max60 0 Posté(e) le 27 mai 2006 405T16 sa c'est de la bonne caisse!! en plus elle a l'air vraiment propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2006 alala top niveau la voiture, magnifique ! Ne la bousille pas car elle est deja en voiture de collection, mais dans quelques années, elle sera une Légende vivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2006 Très sympa ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 J'adorees ta 405 en plus,une T16,c'est super rare!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2006 elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2006 sut ta vidéos c pas l'astra de casanova et son astra 3.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 28 mai 2006 belle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2006 Terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Bon courage pour la suite sympa les skate pour tenir le moteur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 28 mai 2006 trèe jolie cette voiture!! ça va elle sort des chevaux!ya koi dessus?tu souffle a combien??,C koi le turbo dessus d'origine???? Et sinon a koi il sert ce système ki relève l'arrière??????Ct koi le but de ce système?je connaissais trop pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2006 Merci tout le monde, ca fait super plaisir. underground a écrit:sut ta vidéos c pas l'astra de casanova et son astra 3.5 Oui c'est notre petit Remy qui enrhume tout le monde en reprise. s16boy a écrit:trèe jolie cette voiture!! ça va elle sort des chevaux!ya koi dessus?tu souffle a combien??,C koi le turbo dessus d'origine???? Et sinon a koi il sert ce système ki relève l'arrière??????Ct koi le but de ce système?je connaissais trop pas.... Pour les cv: -Puce, -ligne avec supression de cata est pot de détante avec aussi un silencieux non homologué mais qui laisse une sonorité trés raisonnable. -Gros thermostat basse température, supression du petit thermostat. -Boitier 1 Bar pour la premiere, qui est la modif des plus impressionnante en résultat. turbo d'origine qui souffle a 1.7 voir 1.8 bar en 5éme mais juste en créte, stabilisation 1.5bar suivant les rapport bien sur. J'ai dans l'optique de passer au collecteur inox avec turbo GT28RS est tube de descente plus grosse car trés restrictive d'origine avec augmentation du diamétre de la ligne en 75. Mais c'est un coup a 2500€ , j'essaye de reunir les fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2006 c bien quel se lève comme sa a l'arriière,tu peu passer trnquille au mc do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Terrible ta 405, elle est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2006 OOOOups!! J'ai oublier de répondre Bin, c'est le sytéme de supension hydraulique des XM. Le faite quelle se monte de l'arriére ne sert a rien!!! Mais c'est vrai que c'est pratique pour un changement de silencieux ou autre a l'arriére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2006 lol c'est trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 29 mai 2006 merci pr ces précisions!! Tu souffle fort je trouve!c un T3 dessus d'origine? tu sort bcp de chevaux si tout ton interne est stock!!aucune pièce a changer,tout tien avc autant de chevaux? tout le monde veut des Gt28rs now ps: C con kil n'y ait pas le meme système a l'avant ,ça aurait été bien utile a ouai C koi l'intérète d'avoir mis un gros thermostat a la place du tient d'origine? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 s16boy a écrit:merci pr ces précisions!! Tu souffle fort je trouve!c un T3 dessus d'origine? tu sort bcp de chevaux si tout ton interne est stock!!aucune pièce a changer,tout tien avc autant de chevaux? tout le monde veut des Gt28rs now ps: C con kil n'y ait pas le meme système a l'avant ,ça aurait été bien utile a ouai C koi l'intérète d'avoir mis un gros thermostat a la place du tient d'origine? merci -Le turbo est un VAT25 (un t25 avec géométrie variable en faite) est c'est vrais que c'est beaucoup en pression, mais je viens de le faire refaire est je sais qu'il finira beaucoup plutot, aussi -Interne stock, mais d'origine il y a 220cv, c'est passer les 300cv qu'il faut faire les modif interne plus le probléme trés connu de la transsmission intégrale trés fragile sur 405 T16. - Pour ton PS, c'est vrai que c'est con qu'il l'on pas mis a l'avant mais en même temps c'est trés encombran comme sytéme est aussi ca addition du poid (elle pése déjà 1T390kg) De plus qu'en tu met le train arriére en position haute la supension devient HYPER rigide . donc aucune utiliter pour tout terrain mais intérresant en DA car ca evite a la voiture d'avoir le transfert de masse a l'arriére. (en m^me temps ta l'air un peux con en DA avec la voiture lever du cul ) - pour les thermostats c'est un début de modif pour isoler l'echangeur qui est refroidit par eau (echangeur air/eau), le liquide de refroisissement qui passe dans l'echangeur est le m^me qui passe dans le moteur. donc trés chaud. Le but est de faire déjà en premier temps reduire la température de LDF avec un thermostat basse température. c'est un gain de 9° mais c'est toujour ca. Il y aussi un petit thermostat qui régule la temperatue avant d'entrée dans l'echangeur. vue que j'ai mis un gros thermostat avec une temperature inférieur au petit thermostat, il faut supprimer le petit car il n'est plus utile. Puis ensuite c'est carrément de faire 2 circuit: 1, pour le moteur est turbo, l'autre juste pour l'échangeur. Voilà, j'éspére mettre fait comprendre. Si une chose est un peux flou, hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 29 mai 2006 sisi jai pas tout pigé sur le système du thermostat,mais C ke je débute ds la compréhension du turbo Ta un turbo a géométri variable ça le fait!!! Si ta des tofs de ton turbo et de celui ke tu voudrait monté ça serait cool! Sinon merci pr ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 L'échangeur est refroidi par eau. Hors l'eau du bloc est à 90°C, c'est un peu chaud pour l'échangeur. D'où la présence d'un deuxième thermostat régulant l'échangeur à une température plus faible. C'est pareil sur les V8 turbo-D de chez Mercedes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 Merci C'est vrai que c'est pas évident a comprendre comme ca, de plus j'ai du mal a m'exprimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Petitcoyote91 a écrit:L'échangeur est refroidi par eau. Hors l'eau du bloc est à 90°C, c'est un peu chaud pour l'échangeur. D'où la présence d'un deuxième thermostat régulant l'échangeur à une température plus faible. C'est pareil sur les V8 turbo-D de chez Mercedes. un thermostat permet de régulé la température C ça? Et ça marche comment pr régulé ça?Si c trop chaud keski se passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Et renseignement pris le VAT25 garett est le premier turbo a géométrie variable sur une essence!!! Ceci grace a une espèce de langue a l'entrée du turbo ki permet de moduler la vitesse des gazs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2006 s16boy a écrit: un thermostat permet de régulé la température C ça? Et ça marche comment pr régulé ça?Si c trop chaud keski se passe? Toute les voitures on un thermostat!! Lorsque la température devient un peu trop chaude, alors le thermostat s'ouvre pour faire passer le liquide refroidissement dans le radiateur et tes motoventilateur se mette en fonction, jusqu'a ce qu'elle ai réguler cette température. s16boy a écrit:Et renseignement pris le VAT25 garett est le premier turbo a géométrie variable sur une essence!!! Ceci grace a une espèce de langue a l'entrée du turbo ki permet de moduler la vitesse des gazs Je savais qu'il faisait parti des premier turbo, mais de la etre le premier geo varible sur essence, je savais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2006 super belle ta 405 T16,tres propre,c'est tres rare une 405 aussi propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Fab06 a écrit:s16boy a écrit: un thermostat permet de régulé la température C ça? Et ça marche comment pr régulé ça?Si c trop chaud keski se passe? Toute les voitures on un thermostat!! Lorsque la température devient un peu trop chaude, alors le thermostat s'ouvre pour faire passer le liquide refroidissement dans le radiateur et tes motoventilateur se mette en fonction, jusqu'a ce qu'elle ai réguler cette température. s16boy a écrit:Et renseignement pris le VAT25 garett est le premier turbo a géométrie variable sur une essence!!! Ceci grace a une espèce de langue a l'entrée du turbo ki permet de moduler la vitesse des gazs Je savais qu'il faisait parti des premier turbo, mais de la etre le premier geo varible sur essence, je savais pas. ok ,alors le faite de changer le thermostat peu permettre au refroidissement d'agir plus tot en somme! G pigé c bon ,merci bonne continuation pr ton projet sur cette belle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civic drifZ 17" 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 elle tue cette voiture kan meme, pourtant je suis pas française, mais celle la.... une pure tuerie, en plus 278ch.... sa doi marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 wahhh didonc elle est super propre mais dis moi?? tu fais d runs avec?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 le systeme a l'arriere c'est ni plus ni moins la meme chose que le GS etc encore que si c'est pour la meme raison c'est en partie si tu ne passe pas qqpart t'as le moyen de lever l'arriere alors que devant le meme systeme c'etait pas gagné pour la simplicité lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab-t161 0 Posté(e) le 12 août 2007 Tres belle voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 12 août 2007 Sympa le pont arriere qui se leve pour changer ton echappementNon serieux j'en ai vu une un jour a un feu qui a fait ca. Jme suis dit sacrilege il a mis un kit amortos hydroliques sur un symbole comme ca.Pi bah la grace a ton poste je viens d'apprendre que c'etait d'origine ^^Amusant.En tout cas super propre ton T16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 12 août 2007 ta caisse est magnifique conserve la !!!!+1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc95 0 Posté(e) le 20 août 2007 op la tuture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 21 août 2007 une belle caisse que tu as vieu veinard d'autant plus qu'il y a les palmiers qui vont avec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites