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Invité

405 T16 de Nice City

Messages recommandés

Invité
Voila mon petit bébé adorée LaughingLaughing

Je la posséde depuis Octobre 2004
.


Extérieurement je vais juste peindre la grill de calandre en noir, sinon je touche plus rien.
Les jantes MOMO en 17" si quelqu'un est intérresser qu'il fasse signe, pneu 70% neuf






















Pour les deux photo qui suivent j'ai le pont arriére qui et lever....
J'ai juste a appuyer sur un bouton et hop! 25 cm plus haut mais que de dérriére!!! c'est d'origine sur tout les model 405 4RM.
A quoi ça sert???!!! faire le beaux
Mais certain connaissent surement Cool






Je n'ai pas pris de photo récente moteur Embarassed
Mais il y a pas grand changement.
A part que j'ai remis la boite a air d'origine avec un KN dedans.




Voila les résultat moteur:

Avec une petite vidéo de mes amis:


http://rapidshare.de/files/21139082/leBanc.wmv.html



278.2 cv

Pour le probléme de courbe est résolu, comme un con j'avais des bougies chaude ....





Suite a une fourchette qui ma laisser tomber puis a la vue d'un collecteur fendu!!

La désicion est prise, moteur par-terre pour un chek up complet.











Au programme:

Isolation de l'échangeur avec nettoyage complet et changement de tout joint spi etc.... (je démonte pas la culasse elle va trés bien elle)

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405T16 sa c'est de la bonne caisse!! en plus elle a l'air vraiment propre

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Invité

alala top niveau la voiture, magnifique !
Ne la bousille pas car elle est deja en voiture de collection, mais dans quelques années, elle sera une Légende vivante

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Invité

Très sympa ta caisse Cool

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J'adorees ta 405 en plus,une T16,c'est super rare!!!!!!

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Invité
elle est magnifique

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Invité
sut ta vidéos c pas l'astra de casanova et son astra 3.5

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Invité

Terrible.

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Bon courage pour la suite


sympa les skate pour tenir le moteur lol

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trèe jolie cette voiture!!
ça va elle sort des chevaux!ya koi dessus?tu souffle a combien??,C koi le turbo dessus d'origine????

Et sinon a koi il sert ce système ki relève l'arrière??????Ct koi le but de ce système?je connaissais trop pas....

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Invité
Merci tout le monde, ca fait super plaisir.


underground a écrit:
sut ta vidéos c pas l'astra de casanova et son astra 3.5


Oui c'est notre petit Remy qui enrhume tout le monde en reprise.

s16boy a écrit:
trèe jolie cette voiture!!
ça va elle sort des chevaux!ya koi dessus?tu souffle a combien??,C koi le turbo dessus d'origine????

Et sinon a koi il sert ce système ki relève l'arrière??????Ct koi le but de ce système?je connaissais trop pas....



Pour les cv:
-Puce,
-ligne avec supression de cata est pot de détante avec aussi un silencieux non homologué mais qui laisse une sonorité trés raisonnable.
-Gros thermostat basse température, supression du petit thermostat.
-Boitier 1 Bar pour la premiere, qui est la modif des plus impressionnante en résultat.

turbo d'origine qui souffle a 1.7 voir 1.8 bar en 5éme mais juste en créte, stabilisation 1.5bar suivant les rapport bien sur.

J'ai dans l'optique de passer au collecteur inox avec turbo GT28RS est tube de descente plus grosse car trés restrictive d'origine avec augmentation du diamétre de la ligne en 75.
Mais c'est un coup a 2500€ , j'essaye de reunir les fond.

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Invité

c bien quel se lève comme sa a l'arriière,tu peu passer trnquille au mc do

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Invité

OOOOups!!

J'ai oublier de répondre

Bin, c'est le sytéme de supension hydraulique des XM.

Le faite quelle se monte de l'arriére ne sert a rien!!!

Mais c'est vrai que c'est pratique pour un changement de silencieux ou autre a l'arriére.

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Invité
lol c'est trop fort

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merci pr ces précisions!!

Tu souffle fort je trouve!c un T3 dessus d'origine?
tu sort bcp de chevaux si tout ton interne est stock!!aucune pièce a changer,tout tien avc autant de chevaux?

tout le monde veut des Gt28rs now

ps: C con kil n'y ait pas le meme système a l'avant ,ça aurait été bien utile

a ouai C koi l'intérète d'avoir mis un gros thermostat a la place du tient d'origine?
merci Rolling Eyes

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Invité
s16boy a écrit:
merci pr ces précisions!!

Tu souffle fort je trouve!c un T3 dessus d'origine?
tu sort bcp de chevaux si tout ton interne est stock!!aucune pièce a changer,tout tien avc autant de chevaux?

tout le monde veut des Gt28rs now

ps: C con kil n'y ait pas le meme système a l'avant ,ça aurait été bien utile

a ouai C koi l'intérète d'avoir mis un gros thermostat a la place du tient d'origine?
merci Rolling Eyes


-Le turbo est un VAT25 (un t25 avec géométrie variable en faite) est c'est vrais que c'est beaucoup en pression, mais je viens de le faire refaire est je sais qu'il finira beaucoup plutot, aussi

-Interne stock, mais d'origine il y a 220cv, c'est passer les 300cv qu'il faut faire les modif interne plus le probléme trés connu de la transsmission intégrale trés fragile sur 405 T16.

- Pour ton PS, c'est vrai que c'est con qu'il l'on pas mis a l'avant mais en même temps c'est trés encombran comme sytéme est aussi ca addition du poid (elle pése déjà 1T390kg)
De plus qu'en tu met le train arriére en position haute la supension devient HYPER rigide . donc aucune utiliter pour tout terrain mais intérresant en DA car ca evite a la voiture d'avoir le transfert de masse a l'arriére.
(en m^me temps ta l'air un peux con en DA avec la voiture lever du cul )

- pour les thermostats c'est un début de modif pour isoler l'echangeur qui est refroidit par eau (echangeur air/eau), le liquide de refroisissement qui passe dans l'echangeur est le m^me qui passe dans le moteur. donc trés chaud.

Le but est de faire déjà en premier temps reduire la température de LDF avec un thermostat basse température. c'est un gain de 9° mais c'est toujour ca.
Il y aussi un petit thermostat qui régule la temperatue avant d'entrée dans l'echangeur. vue que j'ai mis un gros thermostat avec une temperature inférieur au petit thermostat, il faut supprimer le petit car il n'est plus utile.

Puis ensuite c'est carrément de faire 2 circuit:

1, pour le moteur est turbo, l'autre juste pour l'échangeur.

Voilà, j'éspére mettre fait comprendre.
Si une chose est un peux flou, hésite pas

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sisi jai pas tout pigé sur le système du thermostat,mais C ke je débute ds la compréhension du turbo

Ta un turbo a géométri variable ça le fait!!!
Si ta des tofs de ton turbo et de celui ke tu voudrait monté ça serait cool!

Sinon merci pr ces précisions

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Invité
L'échangeur est refroidi par eau.
Hors l'eau du bloc est à 90°C, c'est un peu chaud pour l'échangeur.
D'où la présence d'un deuxième thermostat régulant l'échangeur à une température plus faible.
C'est pareil sur les V8 turbo-D de chez Mercedes.

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Invité

Merci


C'est vrai que c'est pas évident a comprendre comme ca, de plus j'ai du mal a m'exprimer.

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Petitcoyote91 a écrit:
L'échangeur est refroidi par eau.
Hors l'eau du bloc est à 90°C, c'est un peu chaud pour l'échangeur.
D'où la présence d'un deuxième thermostat régulant l'échangeur à une température plus faible.
C'est pareil sur les V8 turbo-D de chez Mercedes.


un thermostat permet de régulé la température C ça?
Et ça marche comment pr régulé ça?Si c trop chaud keski se passe?

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Et renseignement pris le VAT25 garett est le premier turbo a géométrie variable sur une essence!!!
Ceci grace a une espèce de langue a l'entrée du turbo ki permet de moduler la vitesse des gazs

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Invité
s16boy a écrit:

un thermostat permet de régulé la température C ça?
Et ça marche comment pr régulé ça?Si c trop chaud keski se passe?


Toute les voitures on un thermostat!!

Lorsque la température devient un peu trop chaude, alors le thermostat s'ouvre pour faire passer le liquide refroidissement dans le radiateur et tes motoventilateur se mette en fonction, jusqu'a ce qu'elle ai réguler cette température.


s16boy a écrit:
Et renseignement pris le VAT25 garett est le premier turbo a géométrie variable sur une essence!!!
Ceci grace a une espèce de langue a l'entrée du turbo ki permet de moduler la vitesse des gazs


Je savais qu'il faisait parti des premier turbo, mais de la etre le premier geo varible sur essence, je savais pas.

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Invité
super belle ta 405 T16,tres propre,c'est tres rare une 405 aussi propre

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Fab06 a écrit:
s16boy a écrit:

un thermostat permet de régulé la température C ça?
Et ça marche comment pr régulé ça?Si c trop chaud keski se passe?


Toute les voitures on un thermostat!!

Lorsque la température devient un peu trop chaude, alors le thermostat s'ouvre pour faire passer le liquide refroidissement dans le radiateur et tes motoventilateur se mette en fonction, jusqu'a ce qu'elle ai réguler cette température.


s16boy a écrit:
Et renseignement pris le VAT25 garett est le premier turbo a géométrie variable sur une essence!!!
Ceci grace a une espèce de langue a l'entrée du turbo ki permet de moduler la vitesse des gazs


Je savais qu'il faisait parti des premier turbo, mais de la etre le premier geo varible sur essence, je savais pas.


ok ,alors le faite de changer le thermostat peu permettre au refroidissement d'agir plus tot en somme!
G pigé c bon ,merci

bonne continuation pr ton projet sur cette belle voiture

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Invité
wahhh didonc elle est super propre mais dis moi?? tu fais d runs avec??

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Invité
le systeme a l'arriere c'est ni plus ni moins la meme chose que le GS etc encore que si c'est pour la meme raison c'est en partie si tu ne passe pas qqpart t'as le moyen de lever l'arriere alors que devant le meme systeme c'etait pas gagné pour la simplicité lol

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Sympa le pont arriere qui se leve pour changer ton echappement
Non serieux j'en ai vu une un jour a un feu qui a fait ca. Jme suis dit sacrilege il a mis un kit amortos hydroliques sur un symbole comme ca.
Pi bah la grace a ton poste je viens d'apprendre que c'etait d'origine ^^
Amusant.
En tout cas super propre ton T16 Wink

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une belle caisse que tu as vieu veinard d'autant plus qu'il y a les palmiers qui vont avec!!

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