Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fastrunner111

Garage XXX dans le 78 ---> Méfiance!

Messages recommandés

Voilà, suite aux problèmes d'un pote, j'ai lu le post suivant sur le forum MR2:

http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=4850

(Le nom du garage en question est cité sur le forum MR2, il suffit de suivre le lien donné)

Donc méfiance pour ceux qui pensent faire une bonne affaire chez le revendeur XXX dans le 78 ...

Il a refait le coup sur un autre MR2 : CT ok avec pare brise fissuré, pneus non conformes, allumage quasi HS, freins arrières morts, ainsi que viellissement général bizarrement prononcé pour 130000km annoncés.
Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info ... c'est honteux de voir ca de la part d'un professionnel de la mecanique automobile !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire tout le post.

Voici la suite:
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=5254

Sur le MR de la dernière victime: la voiture a perdu 100 000kms depuis l'ancien proprio et c'est retrouvé avec une monte pneu pas adapté du tout.

Ils ont entamé une procédure auprès de la répression des fraudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damienu a écrit:
Ils ont entamé une procédure auprès de la répression des fraudes.


Grave ... A mon avis c'est la meilleur chose a faire dans ce cas la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec, il a son garage qui brûle j'crois ....

Il m'est arrivé le même style (en bien moins grave) avec ma Bravo vendu avec nada sur le CT alors que freins arr HS, aucune valeur sur le CT, et les clés originales égarées !!!

Heureusement, ca s'est passé à l'amiable, j'ai voulu tenter qq'chose contre lui mais peu de temps après, le garage a fermé !!!

Malgré ca, j'ai vu que 20m après, il en a rouvert un autre, le même, avec le même nom ....

Enfin bref, la justice se sait rien faire donc .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense acheterun truc bien donc tu va en magasin et ensuite tu te rend conte que c'est parfois moin bien que un particulier! c'est abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est clair Max, Les garages maintenant deviennent moins confiant que des particuliers ....

Genre moi, avec tous les gens que je cotoye sur internet, notament sur les fora, si je cherche une caisse, je cherche là ... Plus dans les garages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouilly a écrit:
Le mec, il a son garage qui brûle j'crois ....

Il m'est arrivé le même style (en bien moins grave) avec ma Bravo vendu avec nada sur le CT alors que freins arr HS, aucune valeur sur le CT, et les clés originales égarées !!!

Heureusement, ca s'est passé à l'amiable, j'ai voulu tenter qq'chose contre lui mais peu de temps après, le garage a fermé !!!

Malgré ca, j'ai vu que 20m après, il en a rouvert un autre, le même, avec le même nom ....

Enfin bref, la justice se sait rien faire donc .........


SI 2 mois de prison ferme en roulant à 80 au lieu de 110...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah la la......
Je fais parti d'un de ces premiers client. Je lui avait acheté ma civic LSi AM 93 pour laquelle le moteur etait soit disant un 1.6L 16s 110ch.....
Ca va que le frere a GregF7R est mécano chez Honda car c'est lui qui ma dit que les LSi de cette année etait tous des 1.5L 16s SOHC 90ch.

Bon passe encore, c'est de toute facon une de ces civic la que je voulais et celle ci n'etait pas cher pour le kilométrage ( comme par hasard moins de 135 000kms....).
Elle ma été vendu avec le CT OK alors que le volant tremblais ( au final une hernie sur un pneu ), d'ailleurs il ma fallu bataillé pour avoir 2 pneus neufs, il ne voulait m'en changer qu'un ! alors qu'ils etait a 40% d'usure ! Ah oui vu que l'on est dans les roues, il faut savoir qu'elle est passé sans encombres au CT alors qu'elle était chaussé en 15 en 195/50/15 alors que la monte d'origine etait du 14....
Enfin bref, comme je disais, le fréro a greg étant mécano chez Honda, je décide de lui emmener de facon a ce qu'il la grimpe sur un pont et qu'il en fasse le tour.......eh bien........surprise !!!!!
Je ne me rapel plus, mais il m'avait fait une liste..... impressionante Shocked
Je me décide a aller revoir monsieur R.......... D.... afin de lui montrer cette petite liste qui ne m'avait pas été signalé.... superbe discours commercial "cest pas une voiture neuve...", "cest impossible", "cest pas grave" enfin bref !
15 jours s'écoule, un soir je redemarre d'un feu un peu "a la kéké" suivi de greg et de je sais plus qui, et la, j'entend un truc qui pete, la bagnole qui na plus de transmissions..... et un gros "claclaclaclaclac", oula !!! Je marrete un peu plus loin, le verdict est sans appel, la voiture ne bougera plus !
Bref remorquage juska ché moi vers 2h du mat', je suis heureux !!!!!!
Le lendemain appel a RD Autos qui avait l'air supris ( bah et moi donc ! ), il vient ché moi ( enfin du moins son pere et égelement mécano )..... Verdict ? La poulie de Vilbrequin qui a pété !!!!! heureusement que la voiture est vendu avec une garantie de 3 mois..... parce que 500€ la poulie !!!! quand meme......
Bref la voiture etant ché moi et ne bougeant pas, il fallait qu'il vienne la réparer chez moi...... ce qu'il a fait....du moins toujours son pere ET un mécano..... avec la moitié des outils....... au passage je leur est prété une clé a pipe facom qu'ils ont pété........
Bon tant bien que mal la voiture re-roule !!!!! youpi !!!!!!!!

Vous suivez toujours ???? c'est pas fini !!!!!!!!!

15 jours plus tard, la pompe a eau se met faire du bruit...... Allons bon......... qu'est ce qui se passe encore ????????
Eh bah elle est morte.......... Bon ce coup ci je m'en fout j'achete une pompe a eau ché honda ainsi qu'une courroie de distri neuve et je vais ché le gentil frere a GregF7R qui me fait ca...... et les suprises continu !!!!!

De qu'est ce qui s'aperçcois-je ? OOOOOOOOOOhhhhhhhhhhh la distri qui était mal calé d'une dent.... ca va que les moteurs honda sont costaud et bien conçu !!!! mais tu m'étonne que javais l'impression d'avoir une 8s au lieu d'une 16s !

Bref une fois tout dans l'ordre j'était tellement heureux que j'ai eu un excès d'optimisme dans un virage et qu'elle a fini dans un champs raide morte...... cette voiture ne voulait pas de moi décidemment ! Sad



**** EDIT !!! ---> merci j'alais le faire [Alb-1]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est du recit Albin !!

Tout ca pour dire que put*** , ca pourrait être hyper dangereux !

Ce genre de mec devrait être poursuivit pour mise en danger d'autri et tout ce qui va avec !!!
Parce que les CT faux et tout ca, ca va loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais mettre un nom de garage dans le 91 ou il ne faut pas achete de voiture egalement car il fait des merguez ...

H**** FRANCE et la ville faut que je regarde ... enfin c est deja bien le nom

Je suis sur de ce que je dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexM5 a écrit:
je vais mettre un nom de garage dans le 91 ou il ne faut pas achete de voiture egalement car il fait des merguez ...

H***** FRANCE et la ville faut que je regarde ... enfin c est deja bien le nom

Je suis sur de ce que je dis Wink




Expliques mon gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c est simple ,

ils ont fait un coup d'assurance sur une ferrari
ils sont en cours de proces
j'ai eu l'ami du mec qui a achete la ferrari
c'est l ancien proprio de ma voiture Wink

et le garage fait semblant de rien au telephone quand on les appeles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouilly a écrit:
Ah ok, je vois, j'avais pas fais le rapprochement Laughing


c'est grace a lui que j'ai galeré pour RIEN en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche sa dans mes petits papiers et je reponds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alexM5 a écrit:
bah c est simple ,

ils ont fait un coup d'assurance sur une ferrari
ils sont en cours de proces
j'ai eu l'ami du mec qui a achete la ferrari
c'est l ancien proprio de ma voiture Wink

et le garage fait semblant de rien au telephone quand on les appeles !


tu peux détailler un peu l'histoire stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne veux pas casser l'ambiance, mais dans le cas présent, malgré tout ce que ces gens ont à se reprocher, les seuls qui pourront être emmerdés seront les administrateurs de ce forum qui auront laissé transparaître en public le nom de ces professionnels peu scrupuleux.

En l'absence d'une condamnation officielle portant précisément sur les affaires que nous relatons, nous sommes tous coupable de diffamation ( c'est con mais c'est comme ça ); et si quelqu'un doit payer, ce sera notre cher admin.
Le cas a déjà été vécu sur deux autres forums pour des affaires similaires; en plus de la fermeture définitive des sites, les admins payent encore pour quelques années des dommages et intérêts...

C'est très risqué... surtout face à des professionnels sans scrupules qui n'hésiteront pas à se retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre cas, l'Administrateur de ce forum le dit bien dans sa charte !

Il se retire de toute résponsabilité de ce qu'il se dit sur le forum !!!

Enfin, j'crois ne pas dire de bêtises !!!

Celà dit, c'est vrai que c'est diffamation mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne fais le procès de personne, mais c'est un sujet vachement osé que j'exclus toujours sur mon forum, charte ou pas.

Tu sais, c'est comme les décharges de responsabilité que je fais signer à mes clients, c'est juste de l'intimidation, car en juridique, ça ne tient pas cinq minutes!

Après, je suis d'accord sur le fait que dénoncer de tels escrocs est d'utilité publique... mais la justice le voit autrement. Je gère entre autres les clash juridiques au boulot, ça va vite loin pour pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, on fait tourner l'info dans nos cercles de relation, histoire que personne ne se fasse baiser. Mais on évite la délation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petitcoyote91 a écrit:
Je ne veux pas casser l'ambiance, mais dans le cas présent, malgré tout ce que ces gens ont à se reprocher, les seuls qui pourront être emmerdés seront les administrateurs de ce forum qui auront laissé transparaître en public le nom de ces professionnels peu scrupuleux.

En l'absence d'une condamnation officielle portant précisément sur les affaires que nous relatons, nous sommes tous coupable de diffamation ( c'est con mais c'est comme ça ); et si quelqu'un doit payer, ce sera notre cher admin.
Le cas a déjà été vécu sur deux autres forums pour des affaires similaires; en plus de la fermeture définitive des sites, les admins payent encore pour quelques années des dommages et intérêts...

C'est très risqué... surtout face à des professionnels sans scrupules qui n'hésiteront pas à se retourner.


on en a deja discuter avec speed200 sur un topic je sais plus ou.. que cest sa responsabilité ainsi que celle des modos car ce sont eux qui sont les gerants de se qui est dis ici meme si on a tous acepter la charte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce topic est basé sur des constatations. Personnellement je ne diffame pas, je fais tourner l'info.

Le droit à l'information existe-t-il encore?

On peut enlever le nom du garage et garder le lien vers le forum MR2, c'est la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une fois, je ne cherche pas à te mettre en défaut.
Le droit à l'information a ses limites, c'est tout...
Et quand il perturbe la bonne marche d'une société ou qu'il baffoue la réputation d'une personne, alors là oui, c'est contestable; je ne donne pas ici mon opinion, mais j'expose moi aussi de malheureux faits qui vont contre ce genre d'informations.

Après effectivement, si tu te contentes de laisser un lien vers le forum MR-2 et que le nom du garage n'est pas cité ici ( pas plus que Hummer France!!! ), c'est ok.

Idéalement, tu peux dire, le garage xx Autos dans le 78 ( me contacter en MP pour coordonnées ) et un revendeur Hummer francilien; comme ça, dans les faits, tu ne mouilles personne, mais l'infop tourne quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait dommage d'avoir des emmerdes à cause d'un connard pareil. Il en a déjà causé assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de voir ton post albin!

Vraiment pas de chance, vive la garantie! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison l'ami, j'ai édité un peu tout le sujet ....

MErci à toi pour le coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gribouilly a écrit:
Tu as raison l'ami, j'ai édité un peu tout le sujet ....

MErci à toi pour le coup de main


Vous avez eu raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà édité mon premier message.
Merci aux modos d'avoir laissé ce sujet, et de ne pas l'avoir supprimmé bêtement comme sur un autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci d'avoir édité mon post greg. je supose que cest toi ?
damienu, ouais vive la garantie ! mais elle ne durais que 3 mois, quelque part "heureusement" que j'ai ruiné la voiture parce que je me demande quelle surprise j'aurais encore découvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la je suis au taff et j'ai tt mes lien , mais sur un forum ford ou je suis il ya eu un article comme ca ou des mecs discutait d'un garage ds le mm style ........


resulta les administrateur et modo on ete convoquer devant la justice pour denontiaion etc etc et le forum ferme ........


En gros on peut dial de tt ce qu on veux mais jamais citer de NOM ..


VOILA..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BeNjI a écrit:
Donc la je suis au taff et j'ai tt mes lien , mais sur un forum ford ou je suis il ya eu un article comme ca ou des mecs discutait d'un garage ds le mm style ........


resulta les administrateur et modo on ete convoquer devant la justice pour denontiaion etc etc et le forum ferme ........


En gros on peut dial de tt ce qu on veux mais jamais citer de NOM ..


VOILA..


il y a eu meme souci sur un forum de deux chevaux (on a tous un passer obscur mdr) ladmin a ete convoquer au tribunal et a du payer des dedomagements car le nom d'une societe avait ete bafouer ... il y a meme eut une petite peine de prison si je me rapelle bien

modos et admins, meme si on acepte tous la charte vous etes responsables de tout se qui est dis ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tilou a écrit:
modos et admins, meme si on acepte tous la charte vous etes responsables de tout se qui est dis ici

Ouais, je ne le savais pas, c'est pour ca que tout à été éffacé !!!

Nous ne dénoncons personne pourtant, c'est de l'information !!!

Dans ce cas, TF1 qui dit que en Irak y'a encore des bombes, c'est de la dénionciation pour l'anti-tourisme ... Pas vrai ??

Enfin bref, le monde est trop naze !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bin moi je voulai acheter un clio williams il ny a plusieures mois j ai bien fai de ne pas l'acheter

merci pour toutes c infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et dire que j'ai failli echanger ma merco contre une 850 chez XX autos.
merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...