Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Scuderia THR (Team Huilonium Racing)

Messages recommandés

Invité
bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est ou le trou a l'aariere pour changer les plaquette g pas trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le topic!!!
Les plaquettes et disques se trouvent pres de la boite pour l'équilibre des masses, c'est ca?Et je crois que c'est la seule bagnole a avoir la boite sur le pont et l'embrayage sur le moteur,c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perdu...

L'embrayage est sur la boîte, au cul.
L'arbre tourne en permanence au régime moteur, même débrayé ( d'où de fréquents soucis d'équilibrage ).

Pas de trous pour les plaquettes sur celle-là.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrives de se tromper d'abord,pas la peine de juste pour ça!!!!! Sad





lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le projet va retrouver un moteur ce week-end!!!

On lui greffe un bloc de 164 ( qu'il faudra pour l'occasion repasser en longitudinal ), il nous manquait un tendeur de distrib' digne de ce nom pour attaquer les travaux, on l'a trouvé!!!!

Ca:


A la place de ça (ici dans l'épave de la Coyota I ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dirai un bloc de 147 gta?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le meme bloc je crois!!!! J'vais fermer ma gueule car j'me suis déjà gourré une fois!!loooooool

Bon courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxou94 a écrit:
on dirai un bloc de 147 gta?


Il manque encore deux arbres à cames et une douzaine de soupapes...

Citation :
C'est le meme bloc je crois!!!! J'vais fermer ma gueule car j'me suis déjà gourré une fois!!loooooool


N'ai pas honte, this is the même sauf que la pipe d'admission fait "tuning" et qu'on passe en Motronic avec arbres à cames plus méchants ( cette version sortant 192 chevaux en catalysé contre 188 à notre L-Jetronic sans cata; logiquement, on aura donc plus que les 192 bourrins de la 164 grace à l'absence de cata et à notre échappement plus... "libre" ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitcoyote91 a écrit:
maxou94 a écrit:
on dirai un bloc de 147 gta?


Il manque encore deux arbres à cames et une douzaine de soupapes...

Citation :
C'est le meme bloc je crois!!!! J'vais fermer ma gueule car j'me suis déjà gourré une fois!!loooooool


N'ai pas honte, this is the même sauf que la pipe d'admission fait "tuning" et qu'on passe en Motronic avec arbres à cames plus méchants ( cette version sortant 192 chevaux en catalysé contre 188 à notre L-Jetronic sans cata; logiquement, on aura donc plus que les 192 bourrins de la 164 grace à l'absence de cata et à notre échappement plus... "libre" ).


Groumpf,il m'enerve lui!!!!!!J'veux ecrire un truc discret et il le fait voir a tlm!!!!!!!!
Donc j'avais raison a moitié,c'est ça?
Monotronic et L-Jetronic, c'est quoi déjà? Le nom des injections?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as raison à 100% l'ami!!! L'injection, ce n'est qu'un détail, les AAC, des accessoires.

Les blocs sont stricto les mêmes, tu peux aisément switcher d'un 2,5L à une 3,0L, ou d'un 2,0L turbo à une 3,0L 24 voir un 3,2L 24 de GTA; c'est tout pareil, le vénérable Bloc "Arese" remontant à l'Alfa 6 et ses 3 carbus dans les années 70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qui me semblait car je savais que le bloc des V6GTA était un ancien bloc de 25ans je crois mais revu avec les progres d'aujourd'hui!!
J'aimes bien les Alfa,je sais pas pourquoi,je voulais en prendre une en 1ere voiture,une Alfa33 mais finalement,mon choix s'est porté sur une 106 car elle avait moins de cv fiscaux ( 4cv au lieu de 7) pour l'assurance mais bon,un jour,pourquoi pas une Alfa?
J'aimes bien parler avec toi car ca se sent que tu es passionné par les Alfa et tu as le sens de l'humour comme la plupart des gens içi!!
VIVE RDS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gtt38 a écrit:
un ancien bloc de 25ans je crois mais revu avec les progres d'aujourd'hui!!


Mouais bof, à part une culasse passoire avec des soupapes dans tous les sens et des catas, il a pas reçu grand chose l'ancêtre...
Tu sais, dans les années 70, ce bloc était déjà dépassé techniquement. Il est limite "agricole".
Néanmoins, sans le vouloir ( car le but était juste d'être présent dans le segment des routières ), les motoristes italiens nous ont sorti un moteur qui fit figure d'épouvantail même sur ses dernières années ( 2005 ); sa rondeur, sa disponibilité, sa rage et surtout son chant à la limite du lyrique en ont fait une référence à jamais gravée dans le patrimoine automobile. Alors que techniquement, un Cleon n'a rien à lui envier à part ses arbres à cames en tête!

Le vrai bloc Alfa, c'est le bialbero 4 cylindres, apparu dans les années 50 sur la Giulietta et ayant sonné sa retraite sur les Spider en 96.




Beaucoup s'accordent à dire que le V6 n'est qu'une "heureuse" erreur dans l'histoire de la marque.
Avec l'avènement des blocs Opel, on le regretterais presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pffffffffffff, pas noble pour un sous; je préfère les cornets et les carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun son style,certaines preferent le turbo et son coup de pied au cul ( Certains en mériteraient!! ) et les autres preferent les atmo.En tout, sur la derniere Alfa,les gars ont été déçus du nouveau moteur australien...Pas de joli chant!! Allez,j'vais arretez de pourrir ton post!!
P.S:Merçi pour les Cléons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais, ça fait 20 ans qu'on est blasé, depuis que Fiat nous a imposé la traction et des plates-forme communes ( Croma/164/Thema/9000; Tempra/155/Dedra/Delta; Tipo/GTV/Spider... ), les blocs "batards" mi-fonte/mi-alu avec culasses "passoires" à 16 trous et surtout distrib par courroie.
Ne parlons même pas des Turbo-D...

Alors tu sais, ça où un 2,2L Ecotec Opel ou un V6 Holden/Saab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage car Alfa est reputé justement pour ces moteurs sportifs,enfin,bref,tu te fais du mal là!! En plus,maintenant,ils font plus que des moteurs JTD...youpi...
Mais bon,que veux tu y faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui, le grand motoriste ne sort aujourd'hui que... des Diesel!!!!!!
Plus d'essences italiens...

Citation :
Mais bon,que veux tu y faire?


Une fin à la Rover aurait été la meilleure solution.
Alfa aurait pu faire faillite dans les années 80, avant que son image de constructeur de berlines sportives capricieuses ne se transforme en celle d'un constructeur de déplaçoirs V6 invendables ou de bétaillère mazout pour père de famille en manque d'égo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que je connais un pere de famille qui en bettailere mazout et qui en est satisfait!Il a la 147 2.0JTD 16s la plus puissante,150cv je crois...Il en revait depuis tout petit et il voulait la GTA mais au prix de l'essence aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Triste époque où investir dans une Alfa devient un achat "raison" plus que "passion"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news de la Team? On parle bcp de ton projet Turbo pour les runs mais pour la piste alors? En pause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moteur en cours de montage et d'adaptation.
Premiers tours de roues peut-être dans deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, le projet turbo aidant, on a décidé de faire reprendre du service à ma Coyota II ( la V6 grise dans ma signature ); on lui greffe toutes les pièces de la THR Champagne; et on envoie cette dernière en destruction.

On repart ainsi sur une caisse saine, pas corrodée, de seconde main ( je suis le second proprio ) et dont l'état nous est connu. Vu l'état exceptionnel et la valeur de la bête ( expertisée 4000€ l'année dernière ), on va partir sur une optique Sport Club et non Racing à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sortie prévue courant juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'abord, faut transformer mon ancienne routière en pistarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon, la bête a repris la route aujourd'hui, la greffe a bien pris.

Je ne reconnais plus mon ancienne caisse!!!!
Elle s'est vu regreffer 4 Bilstein neufs, 2 ressorts courts à l'arrière, une boîte de turbo avec un différentiel à glissement très limité.. pour ne pas dire bloqué ( 95% en charge, 50% au freinage, libre en couple constant ) et un bel embrayage renforcé.

Je l'ai convoyé dans un autre atelier à Clamart pour:

- Décrantage du train AV.
- Pose de cales de carrossage à l'avant ( à hauteur de -2°00' par roue )
- Réglage géo avec valeurs persos ( en l'occurence mon réglage mixte route/piste rapide ou légèrement humide à savoir: 2°00' de carrossage négatif par côté, pincement de 0°20' par roue, chasse de 4°30' et barre anti roulis arrière en place )* ( cf en bas de post )
- Vidange moteur ( Motul 15W50 pour jauger de la santé du moulin avant passage en 20W60 ).
- Vidange, remplacement et purge circuit de freinage ( Motul RBF 600 ).
- Réglage des étriers arrières.

Je n'ai pu m'empêcher de faire 150 bornes de détour pour juger du potentiel de l'engin avant finalisation et allègement. Bilan très positif, le pont court se rappelle à mes bons souvenirs, ça enroule dès 30 km/h en 5ème sans broncher. Le tarage du DGL s'avère parfaitement adapté à l'auto, ça "mord" le bitume, ça motrice, ça force, ça crisse, mais ça ne patine pas. On peut s'extraire en première les roues braquées avec une force et une véracité jusqu'alors inconnue. De plus, on peut passer la deux en pleine charge sans risquer le tête à queue.
La commande de boîte est un vrai régal pourvu que l'on maîtrise PARFAITEMENT le double-débrayage au sens propre du terme.
Je me suis autorisé un petit rodéo urbain ( ) en fin d'après-midi, j'ai forcé jusqu'au fading des freins; c'est un vrai régal à mener.

J'ai ensuite enchaîné sur les petites routes de campagne, ça se corse un peu dans le serré ou les ronds-points ( because différentiel bloqué ), faut vraiment jeter l'auto en virage en arrivant debout sur les freins en déséquilibre. Le train Av est très paresseux en l'état, la tendance devrait s'inverser après réglage, ce sera beaucoup plus insicif et il deviendra beaucoup plus facile de placer l'auto et de faire enrouler le train arrière avec le frein.

A défaut d'une Coyota turbo fiabilisée pour les runs, le projet piste THR V ( déjà... ) avance à grand pas; retour prévu sur les pistes... plus tôt que prévu!

* Concernant le réglage géo, en cas de pluie, on jette le para à zéro et on détache la barre anti-roulis arrière.
Pour un circuit sinueux ( Pouilly ), le pincement grimpe à 1°00' par roue, la chasse à 5°00' voir 6°00' ( selon ressenti et habitudes )
Pour une piste archi rapide ( Lurcy ), archi sèche... et si y'a du client par dessus tout ça, la chasse passe à 6°00' pour la stabilité en courbes rapides, le para redescend à 0°30' pour calmer le train arrière tout en restant incisif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouhhhhhhhhaaaaaaaou on se croirait avec toi de la façon ou tu nous décrit tout sa.t'assure mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pour toi!
caler en réglage chassis a ce ke je voi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire des photos avant/apres le reglage para? Pour voir les roues comment qu'elles sont penchées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benh attends, en cherchant bien, je dois avoir des tofs des deux anciennes.
Pour celle-là, je ne la verrai plus avant finition.
je regarde ça ce soir chez moi.

Citation :
caler en réglage chassis a ce ke je voi...


Sans ça, t'es mort sur piste, surtout quand tu tournes face à des 205 GTI, M3 ou Porsche.
Ca fait toute la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais C sur que avec des petit réglage au oignon yen a plus d'un ki doit se faire surpendre....
Mais la phase d'apprentissage doit etre assez fastidieuse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benh disons que ça te coûte des journées de galère quand t'as payé 400€ de location de piste et que tu t'aperçois que ton réglage est foireux...
Là, tu t'en veux "un peu".

Par contre, quand tu pousses des M3 SMG à la faute et que tu titilles les Carrera, d'un seul coup, tu oublies tout ça!
Par contre, ces saloperies de 205 GTI en slick... Vraiment insuivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les GT Turbo en slick?
Ca doit bien foutre les boules aux bosch de voir qu'une "vieille" italienne les suis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut que je te présente un ami, il s'est monté une splendide réplqie de GT-T Coupe et marche très très bien:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que je l'ai vu sur le foruim des GT, c'est pas une coupe mais une DIAC je crois!
Je prendrais ta vidéo un autre jour car ce soir,mon ordi déconne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gtt38 a écrit:
c'est pas une coupe mais une DIAC je crois!
..


Certes, c'est marqué dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tt cas elle casse des bouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a remonté notre boîtier reprogrammé, ça change la vie; on en a aussi profité pour reprendre quelques pièces de l'ancienne aujourd'hui.

Elle marche fort là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prochaine étape, je vais changer les cales de jeu latéral de villebrequin; ça claque un peu à froid, je préfère assurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le projet repart après la vente de ta 75turbo....
jsuis un peu déçu de jamais l'avoir vu,et stt d'avoir vu comment sa tourne....
J'aimerai bien un jour allez avec vous sur piste!!!!!!!!!!!
bonne continuation a ce beau projet piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Viens quand tu veux, ça coûte pas plus cher d'inscrire un troisième pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t sérieux moi jsuis motivé C clair!!!
ya pas de souci pr faire le 3ème pilote ça me plairait bien C sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Val de Vienne début septembre; on en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci.
j'espère je serait la mais jprend mes vacances en septembre.....Donc ça risque d'etre serré mais ds tout les cas se ne sera que parti remise croi moi!
On en reparle

Combien sort de chevaux ta V6 de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune idée; tu sais, sur piste, on s'en tape des chevaux, l'important, c'est d'être devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...