Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 Bon, c'est l'heure du récit de la panne du jour... Mais l'épilogue est heureux. Ce matin, je monte dans la 75, mets le contact et démarre ( du moins j'essaie ); mais riuen, nada, le démarreur tourne mais ça ne pète pas. Résigné, je pars garer la Béhème proprement en me disant que ça va démarrer ensuite. Et en effet, elle démarre. Je prends donc la route pour Paris, il est 06H30. Je roule peinard dans le trafic déjà dense et arrive ainsi jusqu'à Velizy sur la RN118. Dans la côte, j'encquille la 3ème file à gauche et je mets gazs; le turbo prend à peine 0.3 bars que tout se coupe, plus d'injection, plus d'allumage. Warning et difficile traversée des trois file en roue libre ( j'ai faillis me faire défoncer par un 38 tonnes ) et je m'immobilise laborieusement sur la bande d'arrêt d'urgence au niveau de l'échangeur avec l'A86. Cool, une bonne journée d'alfiste qui commence... C'est donc parti pour un diag et une recherche de panne, il est en effet hors de question d'attendre que le gars qui me surveille par la caméra au dessus de moi m'envoie une dépanneuse!!!!!! Persuadé qu'une durite s'est barré sous la pression, je les contrôle toutes, sans succès. Sale temps, ça sent le capteur PMH dans le sac, je suis bon pour laisser refroidir un quart d'heure ( en espérant que les flics n'arrivent pas ). Par acquis de consience, je contrôle mon alimentation en carburant et là... BINGO; le fusible de pompe est passablement crâmé ( pas coupé mais presque ). J'en remets un autre, ça redémarre au quart de tours! Lancé dans mon trip, je me mets à chercher l'origine de la panne; parce-que c'est bien beau tout ça, mais un fusible ne crâme pas tout seul. Particularité des 75 injection, le circuit de pompe n'est pas commandé par un relais... mais en direct! 15A sur 4 mètres de long, ça chauffe! Je n'ai pas eu à chercher longtemps ( démontage de boîte à gants ) pour trouver un connecteur partielelment fondu. L'origine de la panne est là. Deux coups de pince coupante et quatre coups de pince à sertir plus tard, me voilà reparti comme en 40! Et là, c'est le choc, des montées en régimes franches, un turbo qui souffle de façon régulière à 1 bar maxi, un cliquetis presque anihilé, un moteur qui ne s'étouffe pas à 4000 tr/min et un échappement qui a finit de jouer les lance-flammes. En fait, tout était là, depuis le début, je ne suis pas en proie à une gestion de turbo défaillante, mais à un soucis d'enrichissement. Mélange trop pauvre-> hausse dramatique de la température de combustion -> auto-allumage -> forte dilatation des gazs d'échappement -> turbo qui n'en finit plus de monter en pression avec ces gazs brûlants -> moteur qui se gave encore plus -> couple camionesque -> cliquetis -> étouffement -> perçage de piston à court terme. Alors certes, je marche moins fort, mais ma plage d'utilisation n'est plus de 500 tr/min ( 3500 -> 4000 ), mais de 2500 ( 3000 -> 5500 ). Et je peux enfin ouvrir le papillon en grand ( là où j'étais bridé à 2/3 ). Subsistent juste des micro coupures en charge que j'attribue à l'état délabré du circuit d'air. Manque plus qu'à tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 allé courage tu est presk au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2006 sa merde souvent comme caisse.mais bon une fois que l'on connait les pannes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregVR 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 je sui mort de rire a te lire mais c'est vrai qu'une italienne faut s'en occuper grave !! lol bon courage en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max60 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 sava dans ton malheur sa a bien fini quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2006 T'inquiètes, moi aussi j'en rigole, même hier au bord de la route; c'est le jeu, j'ai choisi. J'aurais pu prendre une 325i à la place et rouler peinard... Je t'accorde qu'il faut être un minimum "dérangé" pour rouler en 75 ( surtout que c'est déjà ma 5ème!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 pas derangé mais passionné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 +1 avec Mister Tony et toi,tu t'y conais en mécanique donc ça t'aides beaucoup lors de tes pannes!! En tout cas,une belle histoire!!T'as testé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2006 Aujourd'hui avec la chaleur, ça cliquetait de partout, impossible d'envoyer la pleine charge. Mais ce soir... J'ai tapé des reprises de 110 à 180 en 5, ça envoie graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavvvvveeeeuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2006 bon donc si je comprend bien elle roule enfin ta chiotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2006 Oui, mais que la nuit, la journée s'il fait chaud, ça encaisse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2006 un peu comme une alfiat mazout en somme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Les 75Turbo,c'est comme les GT Turbo,ça roule la nuit.Les flics apprecient mieux de voir les feux arrieres sans plaques disparaitre dans la nuit qu'un mazout de journée avec un énorme nuage de fumée noire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2006 pas la mienne en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Teuteuteuuuuu,chut,on ne me contre-dit pas!!! Y'a une BMW 330D recente et quand le mec demarre, dadieu, ca fume et ça fouette pire que ma 106...Donc si une BM fume,une Alfa JTD fume encore +!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2006 Merci de ton soutien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2006 portnawak les mecs j'ai la seule alfiat bien entretenue (moteur, pas intérieur ) non encrassée et qui ne fume pas, c'est pas comme ces de 75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Ouais,entretenu moteur,si on veut...J'peux te faire avancer comme pas possible,laisses juste une aiguille et ton moteur et tu vas voir...Elle va marcher du tonnerre et fumer!!!!!!L'interieur, a moins que t'as fait une déviation de ton échappement pour que la fumée reste a l'interieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2006 Gtt38 a écrit: L'interieur, a moins que t'as fait une déviation de ton échappement pour que la fumée reste a l'interieur... mais non je veux dire par la que l'entretien de l'intérieur c'est pas trop mon truc, en gros ma 147, c'est une armoire a fringues ambulante avec plein de trucs qui trainent partout et des tissus bien encrassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Ah,c'est comme ma 106,MC Do,sacs plastiques,pleins de trucs qui trainent,dans le coffre,pleins de merdier... Ouais, t'as tellement peur de fumer noire que tu t'occupes que du moteur,t'as raison,les mazout,faut les faire tirer a froid!!!Tant que t'es pas ds la zone rouge du compte tours,tu changes pas de rapport a froid!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2006 Hier soir: - Une durite de sural explosée. - Voyant de charge allumé en permanence. - Capot qui s'est ouvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 4 août 2006 Aie!!T'as rien eu pour la capot? ( blessures,éclats de verres...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2006 ta pas de bol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2006 Non, pas de dégâts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 8 août 2006 Bon ben ça va, toi, t'as rien je pense. Sinon,au lieu de mettre de l'essence dans le reservoir,mets de l'eau benite a la place pour exorciser la voiture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2006 Gtt38 a écrit:Bon ben ça va, toi, t'as rien je pense. Sinon,au lieu de mettre de l'essence dans le reservoir,mets de l'eau benite a la place pour exorciser la voiture!! Mdrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 Je l'ai vendu hier soir, en l'état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 une page marrante qui se tourne, dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 Je passe sur une 528i E28, pour une toute autre utilisation. Néanmoins, la turbale devrait pointer son capot en runs, le gars est "chaud". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 11 août 2006 whaou ,achetez ALFA C une aventure lol.... Fini pr toi les runs ou koi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 En même temps, j'ai jamais vraiment commencé... Y'a le projet piste qui est beaucoup plus important et intéressant lui: /viewtopic.forum?t=5526 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Ben au pire,tu peux y aller avec la BM!! Mais tu pars pas de ce forum sinan,je viens te botter les fesses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2006 Je n'ai jamais encore dépassé 3000 tr/min avec la Béhème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2006 Mon successeur de galère est en train de remonter la 75... pour les runs!!! Vous allez donc quand même la voir cette couscoussière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2006 bon courage a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2006 Euh, ce sera sans moi les gars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 Gtt38 a écrit: Mais tu pars pas de ce forum sinan,je viens te botter les fesses!! I'm Back... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites