Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alfa 75 3,0L V6 ou 1,8L turbo? Le feuilleton turbo en page 8

Messages recommandés

Invité

félicitation!
mdr c'est quand même pas a cause de la VR6?
en tout cas voila une 75 qi a un avenir de foli....enfin 3 ames de 75 plutot!

Invité
Vendredi soir en expo dans le 91 et ok pour mardi comme d'hab' si elle n'est pas immobilisée.

Invité
Rendez-vous pris samedi matin pour:

- Vidange moteur à la Motul 300v 20W60 + filtre à huile.
- Remplacement intégral du liquide de freins par un Motul RBF 600 Compétition.
- Vidange boîte en Motul 90 PA.

Check-up général et plannification des futurs travaux.

Petitcoyote91 a écrit:
Rendez-vous pris samedi matin pour:

- Vidange moteur à la Motul 300v 20W60 + filtre à huile.
- Remplacement intégral du liquide de freins par un Motul RBF 600 Compétition.
- Vidange boîte en Motul 90 PA.

Check-up général et plannification des futurs travaux.

Si elle roule après ça ,on va faire des test a C. S. ds la journée de samedi...En ptite catégorie si ça tinterresse????

Invité
Non désolé.

1°) J'aimerai d'abord faire 500/600 kms dans le week-end pour jauger de l'état de l'ensemble ( c'est pas un fiable TU sous le capot... ).
2°) Jamais de connerie la journée.
3°) Je passe l'après-midi à rapatrier la THR qui aura reçu son nouveau moteur.

Invité

Tout ça, c'est de votre faute, j'étais bien content avec mon V6 moi avant de vous connaître!!!!!!!!!!!!!!

Mais là,tu le seras encore plus!!!!!!

C'est pas trop gras la 20W60?Pourquoi tu prends pas de la 15W50 en motul 300V?

Penses au VR6 et là,tu nous diras MERCI!!

Invité
50, pas suffisant à chaud, j'aurais une pression de merde.

Je penses que ça s'applique a tous les moteurs turbo compressé alors? Coment ça se fait que la viscosité de l'huile fait varier la pression?

Invité

Je parle de pression d'huile!!!! Pas de suralimentation!

Précises aussi quand t'écris!!!!

C'était pour voir si a 23h25,tu avais encore le cerveau connecté,c'est tout!!! (Comparé a moi...)

Petitcoyote91 a écrit:
Tout ça, c'est de votre faute, j'étais bien content avec mon V6 moi avant de vous connaître!!!!!!!!!!!!!!

pas de souci pr samedi.
puis c vrai une alfa ça met du tps pr etre sur pied

bon ba bon courage pr ce chek up et stt pr ce kil y aura après a faire....

j'ai vu ça parlait de ma 106

cette maudite 106 marche pas trop mal pourtant full stock
mais quand tu ve pour teste contre ton autre alfa turbal

Invité

Bon, je viens de garer la Coyota II au garage pour la dernière fois, ça fait bizarre...
Le même pincement au coeur que quand je m'apprêtais à lâcher ma 320iA ( avec laquelle j'avais parcouru un peu près autant de kilomètres ). C'est dingue comme on s'attache vite à ces tas de tôle... On se prend parfois à leur parler, à les caresser, les regarder avec émotion...
Et toujours cette même peur de l'inconnu quand on en lâche une de confiance pour une autre. Peur de regretter, de se tromper, de ressortir perdant, de voir son ancien jouet partir dans de mauvaises mains...

Je ne vais pas dormir ce soir, non pas par impatience de la turbo, mais par anxiété vis à vis de la perte de la V6...
Et ce sera pire quand, demain, il me faudra la vider de tout ce qui faisait de cette auto, MA voiture.
Enfin, j'en embarque quelques morceaux dans la nouvelle, j'ai en effet pris la décision de récupérer mon intérieur complet ( siège et garnitures ) et, si T.S. est ok, mon volant.
Je me sentirai ainsi un peu plus chez moi dès demain...

Coyote, mélancolique ce soir... Rolling Eyes

Invité
Dragon a écrit:

cette maudite 106 marche pas trop mal pourtant full stock
mais quand tu ve pour teste contre ton autre alfa turbal

Je ne t'aurais pas rencontré, je n'aurais jamais songé me séparer de mon V6 une seule seconde!!!!!
C'est toi qui m'a mis "la haine".

J'espère bien qu'on pourra jouer ensemble avec ma turbo full stock aussi.

A très vite l'ami.

PS: J'espère que la couleur te plaît?

Invité
t'en fait quoi du V6 aprés coyote? pas de la tolerie pour la THR j'espére...

Invité
Non, échange sec avec TS.

Invité

allez va pense au plaisir du turbal et aux amusements a venir.
je compatis, je sais ce que c'est que de lacher une voiture que l'on apprécie
Wink

Invité

Ne m'en parle pas.... Ca m'a coûté un week-end ( pour ça que vous ne me voyez plus depuis trois jours... ).

Vendredi.
Réception de l'auto vendredi matin, comme prévu. J'arrive sur place, le nouveau bloc est dedans et pétarade sur deux pattes, les réglages sont en cours... J'en profite pour récupérer mon intérieur et pour vider ma caisse et surtout ma sono ( long moment de solitude avec le câblage... ).
Milieu d'après-midi, prêt à partir, j'appelle le CT pour leur dire que j'arrive. L'accouchement de ma soeur 20 minutes plus tard repoussera ce rendez-vous de 24H...

On laisse chauffer l'auto, le ventilo déclenche plusieurs fois, la pression d'huile est au top, tout va bien. Seul bémole, lampe strobo HS, donc l'allumage a été calé "à l'oreille" ( craignos sur un turbale ). On part faire un galop d'essai pour s'assurer de la viabilité de l'ensemble, en ville seulement.
La clim marche encore un peu, mais va falloir que je trouve du R12 un de ces jours quand même.
Concernant les perfs, à défaut d'un réglage cohérent, les chevaux ne sont pas au rendez-vous, le turbo ne charge que peu. Je prends donc RDV le lendemain ( samedi ) chez un pote qui restaure des Alfa.

Je prends ainsi la route pour aller voir ma soeur et ma nièce nouvellement mise au monde. Une fois sur l'autoroute, en 5ème, je charge pour voir si le turbo souffle un minimum... il n'a en fait pas le temps de monter en pression que l'embrayage cire copieusement et laisse le moteur s'emballer à 6000 tr/min.
Qu'à cela ne tienne, ayant un embrayage d'avance dans le coffre ( et le proprio m'ayant prévenu du caractère "usé" du siens ), je pris la décision de la laisser le soir-même chez mon pote qui doit me la régler le lendemain.
2H30 de bouchon plus tard ( le temps qu'il faut pour comprendre qu'il est temps de recharger la clim... ), me voici arrivé à destination; je ne verrai pas ma nièce ce soir...
20H30, je décolle de Clamart ( en RER!!! ) pour me rendre au boulot ( Paris XVI ) et y récupérer la caisse que je viens de dégoter pour ma soeur, une Safrane 2,0L. Ca me permettra de rentrer et d'être motorisé.
22H30, arrivé chez moi et départ à 23H00 avec M3man pour C.... S.... vers la soirée que vous savez.

Samedi matin
11H00, mon beauf m'accompagne à la gare ( Safrane powaaaaa ), et me voilà reparti pour récupérer ma caisse à Clamart.
J'ai ensuite RDV au CT à 15H00 dans le XXème et je dois passer voir ma nièce à 17H00.
Mais non...
A 12H30, l'embrayage n'est pas encore attaqué, je peux d'ore et déjà annuler le CT. Je ne repars finalement qu'à 16H00 avec un embrayage neuf, une circuit de freinage purgé, des freins AR réglés, 7L de 20W60 dans le moteur, un allumage réglé aux petits oignons et une charnière de capot neuve.
Au passage, je note l'état de délabrement de mon train AV ( rotules inférieures et de direction HS )... et je m'aperçois que les pneus sont plus que mort.
Pas grave, je vais récupérer mes 4 jantes et mes 4 pneus neufs sur l'ancienne ainsi que pleins de pièces à l'occasion.

Samedi soir.
Me voilà donc parti pour aller voir ma soeur à l'Hôpital, l'auto fonctionne bien, je suis aux anges. je tente un petit dépassement en 4 sur l'autoroute, 3000 tr/min, je charge... le turbo se fait de plus en plus présent, ça siffle, ça aspire, ça souffle... et d'un coup, le mano de pression prend 2,1 bars ( soit 1,1 de pression de sural ) et me voici catapulté, l'auto tassée sur son train arrière; c'est énorme, un vrai dragster!!!!!!!! Je soulage et appelle mon mécano, il m'explique alors qu'il me l'a configuré en "Stage I" et me prodigue les premiers conseils de conduite pour gérer tout ça et surtout le cliquetis.
Content, je m'éclate comme ça jusqu'à chez moi où ma mère m'attend pour aller voir ma soeur.
Arrivé chez moi, l'auto ne tient plus le ralenti, cafouille et tourne sur deux pattes. Un gros bruit d'aspiration se fait entendre sous la capot; en effet, le manchon d'entrée de turbo s'est barré ( pas serré ), je le refixe, redémarre... mais c'est pareil.
Effectivement, c'est la même sur le manchon de sortie de turbo... je resserre tout et contrôle tout ce qui peut l'être.
OK, c'est bon; je redémarre... et ça ne va toujours pas.
J'appelle mon pote et lui décris les symptômes, il me répond alors:

- Est-ce que tu as une cigarette copain?

Je ne comprends pas trop là...
Il me demande alors de vérifier ma vis de ralenti... qui n'est plus là!!!!!!

- C'est un classique copain, mets ton filtre dans le trou, gère ton ralenti en modifiant son enfoncement! Passe me voir ce soir, j'ai une vis en stock, c'est introuvable.

Le con, ça marche en plus!!!!!!!! Elle refonctionne!

Je pars donc voir ma soeur en speed, tout va bien... sauf le voyant de batterie qui s'allume par moment.
Contrôle de charge en rentrant, c'est moyen ( 13V au ralenti, 13,5V en charge ), faut prévoir de remplacer ça.
Je passe donc voir un pote Alfiste ( Baboon ) qui me donne un alternateur de turbo.
Entre temps, j'ai fumé 10 clopes, mon mégot de ralenti se barrant dès que le turbo commence à charger ( même léger ).
A ce moment, je m'aperçois que j'ai oublié ma carte grise à Clamart...
Tant pis, je pars d'abord chercher ma vis de ralenti; le gars partant sur Béziers, on se donne RDV sur la route à mi-chemin de chez lui et de chez moi. Il me remets la vis, règle le tout... et me monte un système à la MacGyver pour qu'elle ne parte plus.
Parfait. On va pouvoir s'amuser.
21H30, direction Clamart, vite. On se fait plaisir, M3man qui est avec moi se demande s'il pourrait me suivre en reprise... C'est vous dire le potentiel de la bête ( qui au passage passe en "Stage II" dans deux semaines ).
Arrivée à Clamart pour 22H15 sans encombre. Le temps de récupérer la CG et d'acheter de la 15W50 pour la M3 et on repart.
23H10, fin du périple, on se pose devant un DVD ( "Ray", à voir absolument ).
2H00, je rentre chez moi tranquille, tout va bien.

Dimanche
10H00, je pars acheter des vêtements de bébé pour ma nièce, en refermant le garage derrière moi, une grosse mare jaunâtre se présente à l'arrière de la voiture, sous la boîte. J'essuie sans m'en inquiéter.

12H00, je pars pour la maternité, mais y'a un truc que je ne sens pas... les freins. La pédale devient spongieuse, la course s'allonge... et je me retrouve au plancher!!!
Ok, ça fuit quelquepart là, je m'arrête au plus vite.

Bocal vide, je regarde instinctivement l'étrier ARD, maladie des 75, bingo, il est EXPLOSE, il pisse de partout, mort, HS.
Passage chez M3man pour lever la voiture et s'assurer de ça, rien à faire c'est mort en effet.
On en profite pour redresser ma face AV et régler mon capot, ce sera toujours ça de fait...
C'est donc avec une de ses caisses que je pars voir ma soeur. La 75 étant immobilisée.

Au retour, je m'organise pour réunir les pièces nécessaires, 2 étriers, 2 disques et quelques morceaux de train AV fatigués.
Par contre, personne pour me faire les travaux avant 8 jours!
Et en plus, les pièces sont au bout du monde à l'aurée du 93 et du 77.
Je sens que je vais devoir emprunter une caisse au boulot pour la semaine...
Mais c'était sans compter sur Baboon ( encore ) et Dinamo ( toujours présent en cas de galère ). Le premier me mettant à disposition deux étriers et le second se proposant de me les monter... dès demain!!!
La caisse est donc devant le garage de Dinamo et sera attaquée dès demain. ( tous les transferts ont été effectués sans freins!!!!! ).
Ajoute à ça que j'ai pété mon pare-brise sur l'autoroute vendredi...

Tout va bien! On va y arriver! On y croit...

c pa grave du momen ke le moteur tourne bien et aparemen ca a lair de marcher ton bazar....

T'inquetes pas, tu galeres juste au début et ensuite,ça ira beaucoup mieux!!!!
Je savais meme pas pour la vis de richesse" Mégot powaa"

Sinon,tu es satisfait de ces perfs pour le moment?

COURAGE!

l'histoire de fou elle cause quelques galeres quand meme

avec tout ce qu'il y a a refaire mais apparament ça a l'air de marcher

fort hate de voir ça je suis pret a recevoir ma cacahuiete

tu va pouvoir te vengé

aller bon courage pour la suite domage tu sera pas pret mardi

Invité

Quand elle marche, elle marche très très fort; j'ai d'ailleurs un soucis de cliquetis à solutionner en pleine charge avant de percer un piston.
va falloir revoir la gestion ou retarder un peu l'allumage.

Bon sans ça, elle devrait être roulante demain.
Dans 15 jours, je change mon ciel de toit, les 4 jantes, les deux feux AV, le câble de capot, les disques arrières, les rotules de trains AV...
Et pour ce soir, c'est Diesel powaa avec une Classe A 160 CDI!!!

Dragon, je sens qu'il va te falloir investir dans une bombonne de NOS pour passer...

Ah ben tu vois!!!!!!
Tu en es déjà content!!!!!!

Dragon,equipe vite ta 106 de bi-turbo+NOS!!!!LOOOL

Invité

Re tuile, flexible de frein arrière HS, non dispo.
Va falloir en trouver un ou en faire fabriquer un.

En attendant, ce sera Smart Forfour 1,3L ce soir!

Courage Coyote!!!Elle va rouler au fur et a mesure cette bagnole!!!!
Et apres,vu les travaux,tu en seras plus que content!!!!!

Invité
Ouais, mais c'est la merde en attendant, que des pannes immobilisantes.

Invité
c la galère au début mais une fois sur pieds turbal powwwaaaaaaaaaaaaaaa

Whaou!
c ça avoir une alfa??!!!

bon courage a toi pr ce projet ki ma l'air intéressant(la phase 2!la phase 2!!!)
mais bon jvois ke tu as de l'aide expérimenté!

Invité
Bon, j'ai fait un aller/retour non loin de Dreux chez un alfiste qui avait ce maudit flexible en stock.
Je l'ai déposé au garage.

La suite demain...

PS: C'est super le Forfour, chassis ultra vif ( le cul glisse d'un rien ), maniable, léger ( 900 kg ) et bien motorisé par un bloc bien rempli ( 95 bourrins ) à tous les régimes et qui prend 7000 tr/min.

Citation :
Whaou!
c ça avoir une alfa??!!!

Oui, c'est ça le trip, tu te fais des amis de partout et tu as toujours un gars à aller voir. C'est une grande famille.

Invité
Petitcoyote91 a écrit:
C'est une grande famille.

y'a meme des mazouteux dans le lot
ba dis donc, c'est la fete a la turbal en ce moment, j'en connais 2, 3 qui ont deja mis leurs mains dodues dans le bloc.

[MODE PROVOC ON]
t'espere la faire rouler un jour ta chiotte?
c'est pas demain la veille qu'elle va mangée un jitédé
[MODE PROVOC OFF]

Invité

Avec ma Forfour de prêt, je l'atomise déjà ton turbo-D!

Invité

mmmmmmmmoooooooouuuuaaaaaaaarrrrrrfffffff

sacré comique
j'arrive meme a titiller nono et la Gt Turbo avec ma chaudiere, on a fait l'expérience a folembray dans les pifs pafs surtout, et tu connais le bonhomme et la voiture, pas du Gt Turbo de guignol, alors ta mini merco qui ressemble a rien (ba ouais la forfour, ca ressemble a rien)...

Invité
Elle sort du garage ce soir!
RDV au CT demain matin, puis un gars vient me réparer mon pare-brise au boulot.
Ensuite, je lance la procédure carte grise.
Pendant ce temps, on est en train de me réunir un super lot de pièces que nous monterons dans deux semaines.
Et ce week-end, je vais déjà intervertir roues et optiques avants avec la Coyota II ( V6 ).

C un peu un puzzle aussi alfa roméo....

Vivement la suite et les premiers VRAI tour de roue avc la pression ki va bien....

Invité
A 1,1 bar, c'est déjà pas mal pour se faire la main...

Et bah, en voilà des petits problèmes, mais après tout çà, je pense que çà ira mieux pour toi, et vivement que je vois ton turballlll!

Invité
Je viens d'avoir confirmation par téléphone qu'elle roule enfin, elle freine pas terrible ( pour une 75 ), va falloir paufiner le réglage des freins AR.
Je passe la récupérer ce soir.

Tu vois,ça commence a aller mieux, reste juste a regler le pb des freins arrieres ( répartiteur?),intervertir tes feux et hop...

le VR6!!!

Invité
alèze tu va lui mettre la rage

Invité

On se dirige plus vers un maître-cylindre à première vue, je vais repurger pour être sûr.
Sans ça, j'ai roulé une heure ce soir et elle marche!!!!
1,1 bar en crête pendant 5 secondes puis stabilisation à 0,9/1,0 bar.
Beau potentiel.
Je vais faire faire une Eprom, car le moteur s'essoufle vers 5000 tr/min, l'allumage est retardé volontairement pour préserver le moulin.
Ma prochaine Eprom tolèrera 7000 tr/min en full power. Il ne tiendra qu'à moi de gérer le cliquetis après ( c'est pas évident... . )

Invité
bon courage
c'est une bonne voiture cete 75

Invité
Merci!
P'tit test en vue avec ta Punto?

• Créer...