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Invité

Alfa 75 3,0L V6 ou 1,8L turbo? Le feuilleton turbo en page 8

Messages recommandés

Invité
Je détaillerai la chose demain, mais dans une optique clairement axée reprises sur autoroute, vous prendriez quoi ( sachant que je dois aussi faire mes 40000 kms annuels avec )?
J'en suis à ma 3ème V6.
L'avantage de ce moteur, c'est sa disponibilité de tous les instants, rond de 500 à 6000 tr/min. Inutile de changer de rapport. le soucis, c'est qu'il est très lourd et pas très percutant en reprise.
Certes, comme sur celle de piste, je pourrai lui adjoindre une BV de turbo voir de 2,0 TS, mais ça devient chiant sur route.

Au contraire de ça, une turbo est bien moins disponible à bas régime ( forcément ), mais semble être bien plus violente en reprise ( et c'est sans compter un éventuel bidouillage sur le T3 ). Par contre, la fiabilité sera biensûr plus erratique.
Avantage de cette motorisation, on la trouve sur des caisses "light" Europa sans les pare-chocs ricains de 40 kg pièces, sans D-A, et le bloc en lui même est bien plus léger que l'enclume à 6 gamelles.
Par contre, pour le plaisir et l'agrément au quotidien, on repassera.

Je suis un peu indécis là, idéalement je me préparerai bien ma V6 comme l'ancienne ( pare-chocs Europa, BV de 2,0L, allègement draconien ), mais son intérêt en deviendra limité au quotidien; et ça m'emmerderait bien de perdre mon confort de conduite et la douceur du V6.

A cela, je vois une troisième solution, adjoindre un compresseur ( avec une faible pression ), pour "aider" mon 3,0L à respirer. Comme ça tout le monde est content...
Plus simplement ( et plus sobrement ), il est aussi possible de monter une paire d'arbres à cames méchants ainsi que de revoir la gestion. Voir de monter un 24 soupapes de 164.

Et vous? Comment voyez-vous la chose?

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Petitcoyote91 a écrit:
Je détaillerai la chose demain, mais dans une optique clairement axée reprises sur autoroute, vous prendriez quoi ( sachant que je dois aussi faire mes 40000 kms annuels avec )?
J'en suis à ma 3ème V6.
L'avantage de ce moteur, c'est sa disponibilité de tous les instants, rond de 500 à 6000 tr/min. Inutile de changer de rapport. le soucis, c'est qu'il est très lourd et pas très percutant en reprise.
Certes, comme sur celle de piste, je pourrai lui adjoindre une BV de turbo voir de 2,0 TS, mais ça devient chiant sur route.

Au contraire de ça, une turbo est bien moins disponible à bas régime ( forcément ), mais semble être bien plus violente en reprise ( et c'est sans compter un éventuel bidouillage sur le T3 ). Par contre, la fiabilité sera biensûr plus erratique.
Avantage de cette motorisation, on la trouve sur des caisses "light" Europa sans les pare-chocs ricains de 40 kg pièces, sans D-A, et le bloc en lui même est bien plus léger que l'enclume à 6 gamelles.
Par contre, pour le plaisir et l'agrément au quotidien, on repassera.

Je suis un peu indécis là, idéalement je me préparerai bien ma V6 comme l'ancienne ( pare-chocs Europa, BV de 2,0L, allègement draconien ), mais son intérêt en deviendra limité au quotidien; et ça m'emmerderait bien de perdre mon confort de conduite et la douceur du V6.

A cela, je vois une troisième solution, adjoindre un compresseur ( avec une faible pression ), pour "aider" mon 3,0L à respirer. Comme ça tout le monde est content...
Plus simplement ( et plus sobrement ), il est aussi possible de monter une paire d'arbres à cames méchants ainsi que de revoir la gestion. Voir de monter un 24 soupapes de 164.

Et vous? Comment voyez-vous la chose?


et tu disais que tu etais fatigué!
Moi j'ai mis le choix de la 1.8l turbo... parce-que...........c'est un turbo

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Invité

Si tu fais 40 000kms par an avec, il faut mieux que ta voiture soit fiable et agréable à conduire. Wink

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Invité

V6 24s Bi turbo !!!!!!!!

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Invité

tu as des pieces de 75 TD 2.0L????
le turbo notement?
et sans quoi prend la 75 turbo! c une super base!
ya un T3 dessus et je pense que d'origine doit pas souffler a plus de 700 gr donc tu lui fou 1.1b direct
et bam +40 cv avec une ligne et injecteur et ckqui va avec! mon gars!
en plus c une proulsion ken aurai une un jour!






petite presision
Suralimentation Turbo Garrett T3 refroidi par eau (0,85 bar)

2eme ps regarde bien le poid de la voiture sur la CG je croi qui yen a qui sont pas les meme!

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maxou94 a écrit:
tu as des pieces de 75 TD 2.0L????
le turbo notement?
et sans quoi prend la 75 turbo! c une super base!
ya un T3 dessus et je pense que d'origine doit pas souffler a plus de 700 gr donc tu lui fou 1.1b direct
et bam +40 cv avec une ligne et injecteur et ckqui va avec! mon gars!
en plus c une proulsion ken aurai une un jour!






petite presision
Suralimentation Turbo Garrett T3 refroidi par eau (0,85 bar)

2eme ps regarde bien le poid de la voiture sur la CG je croi qui yen a qui sont pas les meme!


il les connai par coeur les alfa...
il fai des sorti circuit avec club alfa...

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Invité

si il les connais pas coeur pourquoi il aachter un V6 qui ram a mort !

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Invité

Parce-que je m'en sers de ma caisse, je ne passe pas ma vie à faire des reprises sur autoroute!

Pour le 24s, pas prévu, je préfère mettre mon fric dans celle de piste.

Citation :
tu as des pieces de 75 TD 2.0L????


Désolé, je ne fais pas dans le poids lourd...

Citation :
regarde bien le poid de la voiture sur la CG je croi qui yen a qui sont pas les meme!


Biensûr, 130kg d'écart d'une Europa à une America ( en turbo ). Le poids CG est à ce propos très optimiste... Rajoute facile 80kg.


Citation :
donc tu lui fou 1.1b direct
et bam +40 cv avec une ligne et injecteur et ckqui va avec! mon gars!


C'est pas un Cléon là-dessus!!! Sans renfort, le Bialbero te pète à la gueule direct comme ça... le taux de compression est assez élevé là-dessus, une telle prépa nécessite un certain investissement ( va discuter avec les gars de la Scuderia Del Quadrifoglio, ils en préparent pour les championnats ).

Idéalement, faut partir sur une base d'Evoluzione, le bas moteur est plus costaud.

Je rappelle que les runs ne sont pas ma priorité, la piste passe d'abord.
Si je dois commencer à mettre autant de budget dans une caisse pour les runs, je n'y arriverai jamais... Surtout que j'aspire à rouler avec quotidiennement aussi.
Une turbo oui, mais pas avec une prépa de furieux, y'a rien de moins fiable qu'une 75 turbo trafiquée ( j'ai déjà donné... ).

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Invité
evoluzione ui g vu ca mais jen trouve pas
c une serie limité je croi!


ya JP serio qui en vend une 75 en travaux

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Invité
J'ai 3 75 turbo sous la main là... dont une avec un moteur d'Evoluzione. je vais aller voir ça le week-end prochain.

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Invité
coment ca trois sous la main.?
a toi? chez toi? das une casse?
ya des 75 TD

si moi est ce que le collecteur d'echapement
des 75 TD et des 75 turbo est le meme!
est ce que c la meme bride?

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Invité

Rien à voir, pas les même blocs.

VM d'un côté, Bialbero de l'autre.

Et je t'ai dit que je ne fais pas dans le Diesel!!!

Tu veux une 75? Je peux t'en trouver autant que tu veux dans la motorisation que tu veux, sauf Diesel ( quoique y'a des 2,4 TD qui passent de temps en temps ); rien que là, j'ai 3 turbos en dispo, 1 T.S, une 1,6 carbu et une V6.

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Invité
moi il me fau le turbo de la 75 TD
mais si le T3 de la 75 turbo possede la meme bride de fixation que la 75 TD ca me va mais tu di c cpas pareil donc........

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Invité

Vu la taulée que je me suis pris ce soir, je me tâte sérieusement...
On va essayer encore une fois en allégeant un peu le bestiaud, si ça passe pas.... turbo powaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

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speed2000 a écrit:
Va direct sur la turbo , elle est deja allégé sans les pare choc de 80kg


Vla les pare chocs!
Ils tiennent un choc de 270km/h!

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j'ai voté turbo, car je pense que c'est le mieux et puis t'es pas obligé de le prepa à fond, comme ça tu reste fiable .
allez prepare nous une belle 75 Wink

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Invité
Bon, bon, je me tâte... surprise la semaine prochaine...

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Invité
oui fait une bonne prépa comme sa quand tu recroisera le VR6 il sera étonné..;

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Invité
mike ma di que c t un 4 cylindre 8s mais double AAC j'aimerai bien savoir comment est fait la culasse?
si ta une tof

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Invité
Vu la tournure des évènements, j'envisage éventuellement un plan B:

- Garder ma 75 V6 de route.
- Perpétuer l'aventure THR avec la V6 de piste.

... et préparer sérieusement une 1,8L turbo pour RDS!!!!!

3 Alfa 75, 3 usages: route, piste et runs!!!!

Pour cela, accordez-moi quelques mois...

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d avoir vu ces photo de 75 turbo ca ma rappele des souvenirs

j ai hate de voir ta prochaine acquisition

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Invité

J'ai peur de craquer, on me propose déjà des échanges...
Je sais que je regretterai mon noble et super performant ( ) V6 au quotidien.
Mais je pourrai enfin jouer le vendredi soir!!!
Cela en vaut-il la peine?

Dans le doute ( si j'arrive à résister à l'appel d'une belle turbo en l'échange de la mienne ), on va choisir la solution onéreuse mais fiables:

Monter une 75 turbo rien que pour RDS. Préparée sérieusement avec un vrai 200CV au banc, y'a déjà de quoi s'amuser je pense...

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Invité
on dirai que a quand meme de la place pour bosser!

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Donc moi,j'ai hésiter entre le turbo et le V6 préparé mais si le V6 est trop lourd...Direction le turbo!!Tu fais ça bien,tu prends le temps et ensuite,tu vas voir ton pote le VR6,tu fais une p'tite bourre et ensuite,qd tu sens que tu vas etre devant,tu lui fais ( Mais faut vraiment etre sur!!! )

Tiens nous au courant!!!

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Invité
Faut que j'oublie de finir mon projet piste aussi, j'ai un moteur à monter!!!!!

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Invité

Bon, le projet piste reprenant des couleurs, j'ai pu me pencher sur mes idées concernant RDS...

Qu'en ressort-il?

Une maginifique 75 turbo Europa ( pare-chocs plastiques, échappement central, petit réservoir, pas de D-A... ) montée avec une mécanique complète de la rare et tonitruante Evoluzione; en l'occurence les trains, les freins, la boîte ( DGL à 50% au lieu de 25% ), l'intérieur et le moteur.
Moteur qui va être remplacé par un bloc complet en provenance d'un des "grands" du secteur, j'ai nommé Mr Busson; le moteur aura 80000 kms.
La peinture a été refaite.
Embrayage à prévoir ( j'ai ).

Je la vois ce week-end.
Affaire à suivre...

Fallait pas me chauffer...

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"Fallait pas me chauffer!!!"

Faut dire ça au VR6,pas a nous!!!!C'est de sa faute d'abord!!!!

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Invité

Oui, enfin Mr Dragon et sa 106 XT me restent en travers de la gorge.

Je l'aurai un jour, je l'aurai!
Et puis bon, quand j'ai vu Tony humilier la M3 de mon pote avec sa 21, je me suis dit que ce serait un turbo ou rien pour moi...

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Yes, TURBO POWAAAAAAA!!!!!!!! Oublies pas le petit reportage qui va bien!!!!!!

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Invité
Attends, rien n'est fait. Je n'ai pas vu l'auto.
On m'a juste certifié qu'elle n'était pas rouillée, c'est un bon début...

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Petitcoyote91 a écrit:
Attends, rien n'est fait. Je n'ai pas vu l'auto.
On m'a juste certifié qu'elle n'était pas rouillée, c'est un bon début...


mai si c fai allé hop coyotte en turbo
ta fai le bon choix

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Invité

Vais bouffer de la Rover...

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Invité

Tu m'as pris pour un jacky ou quoi?

Ce sera ma caisse de toius les jours, hors de question de mettre des jantes GTI tuning touch ou de la rabaisser.
Je te rappelle que j'en ai déjà une pour la piste, pas besoin de rabaisser et de mettrre des jantes en 18" de 20 kg pièce sur route...

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Invité
jcroi qu'on a pas la meme vision du jackysme!

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Invité
Je fais 40000 bornes par an avec ma caisse, je ne vais surtout pas la rabaisser ( pour quoi faire? ) ou lui jeter des jantes qui vont attirer le regard des voleurs.
Pas besoin de ça pour qu'elle marche.

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Perso pour moi, c est du turbo et encore du turbo
Le v6 c est bien mais c est long a partir et assez linéaire alors qu avec un turbo , c est le coup de pied au cul garanti
si t aimes les sensations c est turbo
pour les papa pressés c est v6

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ta l'air motivé et de pas trop mal ty connaitre en alfa apparement alors:
-soit tu prépare ton V6 mais avc un compresseur ou un turbo!ça a du déja se faire non???ça depend déja si le V6 est fiable ou pas....
-soit tu pecho une turbo et tinvesti pr le prépa!la il y a du avoir encore plus de prépa faite dessus!combien tu peux sortir de chevaux avc ce moteur??
-soit tu fait un beau swap avc un 3l2 250ch ou autre moteur velue et la ça poussera et sa sera fiable!!!!!!

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