Invité Posté(e) le 17 mai 2006 Je détaillerai la chose demain, mais dans une optique clairement axée reprises sur autoroute, vous prendriez quoi ( sachant que je dois aussi faire mes 40000 kms annuels avec )? J'en suis à ma 3ème V6. L'avantage de ce moteur, c'est sa disponibilité de tous les instants, rond de 500 à 6000 tr/min. Inutile de changer de rapport. le soucis, c'est qu'il est très lourd et pas très percutant en reprise. Certes, comme sur celle de piste, je pourrai lui adjoindre une BV de turbo voir de 2,0 TS, mais ça devient chiant sur route. Au contraire de ça, une turbo est bien moins disponible à bas régime ( forcément ), mais semble être bien plus violente en reprise ( et c'est sans compter un éventuel bidouillage sur le T3 ). Par contre, la fiabilité sera biensûr plus erratique. Avantage de cette motorisation, on la trouve sur des caisses "light" Europa sans les pare-chocs ricains de 40 kg pièces, sans D-A, et le bloc en lui même est bien plus léger que l'enclume à 6 gamelles. Par contre, pour le plaisir et l'agrément au quotidien, on repassera. Je suis un peu indécis là, idéalement je me préparerai bien ma V6 comme l'ancienne ( pare-chocs Europa, BV de 2,0L, allègement draconien ), mais son intérêt en deviendra limité au quotidien; et ça m'emmerderait bien de perdre mon confort de conduite et la douceur du V6. A cela, je vois une troisième solution, adjoindre un compresseur ( avec une faible pression ), pour "aider" mon 3,0L à respirer. Comme ça tout le monde est content... Plus simplement ( et plus sobrement ), il est aussi possible de monter une paire d'arbres à cames méchants ainsi que de revoir la gestion. Voir de monter un 24 soupapes de 164. Et vous? Comment voyez-vous la chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Petitcoyote91 a écrit:Je détaillerai la chose demain, mais dans une optique clairement axée reprises sur autoroute, vous prendriez quoi ( sachant que je dois aussi faire mes 40000 kms annuels avec )? J'en suis à ma 3ème V6. L'avantage de ce moteur, c'est sa disponibilité de tous les instants, rond de 500 à 6000 tr/min. Inutile de changer de rapport. le soucis, c'est qu'il est très lourd et pas très percutant en reprise. Certes, comme sur celle de piste, je pourrai lui adjoindre une BV de turbo voir de 2,0 TS, mais ça devient chiant sur route. Au contraire de ça, une turbo est bien moins disponible à bas régime ( forcément ), mais semble être bien plus violente en reprise ( et c'est sans compter un éventuel bidouillage sur le T3 ). Par contre, la fiabilité sera biensûr plus erratique. Avantage de cette motorisation, on la trouve sur des caisses "light" Europa sans les pare-chocs ricains de 40 kg pièces, sans D-A, et le bloc en lui même est bien plus léger que l'enclume à 6 gamelles. Par contre, pour le plaisir et l'agrément au quotidien, on repassera. Je suis un peu indécis là, idéalement je me préparerai bien ma V6 comme l'ancienne ( pare-chocs Europa, BV de 2,0L, allègement draconien ), mais son intérêt en deviendra limité au quotidien; et ça m'emmerderait bien de perdre mon confort de conduite et la douceur du V6. A cela, je vois une troisième solution, adjoindre un compresseur ( avec une faible pression ), pour "aider" mon 3,0L à respirer. Comme ça tout le monde est content... Plus simplement ( et plus sobrement ), il est aussi possible de monter une paire d'arbres à cames méchants ainsi que de revoir la gestion. Voir de monter un 24 soupapes de 164. Et vous? Comment voyez-vous la chose? et tu disais que tu etais fatigué! Moi j'ai mis le choix de la 1.8l turbo... parce-que...........c'est un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 17 mai 2006 turbo sans meme reflechir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 Si tu fais 40 000kms par an avec, il faut mieux que ta voiture soit fiable et agréable à conduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 tony21turbo a écrit: et tu disais que tu etais fatigué! l Tu sais, quand je suis lancé... Pareil aujourd'hui sur un forum Mercedes, j'étais juste parti pour lancer un post de 3 lignes, ça a donné ça: http://www.mercedespassion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1470 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 17 mai 2006 soit une turbo, ou alors tu lui mets le V6 24 soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 V6 24s Bi turbo !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 tu as des pieces de 75 TD 2.0L???? le turbo notement? et sans quoi prend la 75 turbo! c une super base! ya un T3 dessus et je pense que d'origine doit pas souffler a plus de 700 gr donc tu lui fou 1.1b direct et bam +40 cv avec une ligne et injecteur et ckqui va avec! mon gars! en plus c une proulsion ken aurai une un jour! petite presision Suralimentation Turbo Garrett T3 refroidi par eau (0,85 bar) 2eme ps regarde bien le poid de la voiture sur la CG je croi qui yen a qui sont pas les meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 17 mai 2006 maxou94 a écrit:tu as des pieces de 75 TD 2.0L???? le turbo notement? et sans quoi prend la 75 turbo! c une super base! ya un T3 dessus et je pense que d'origine doit pas souffler a plus de 700 gr donc tu lui fou 1.1b direct et bam +40 cv avec une ligne et injecteur et ckqui va avec! mon gars! en plus c une proulsion ken aurai une un jour! petite presision Suralimentation Turbo Garrett T3 refroidi par eau (0,85 bar) 2eme ps regarde bien le poid de la voiture sur la CG je croi qui yen a qui sont pas les meme! il les connai par coeur les alfa... il fai des sorti circuit avec club alfa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 si il les connais pas coeur pourquoi il aachter un V6 qui ram a mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 Parce-que je m'en sers de ma caisse, je ne passe pas ma vie à faire des reprises sur autoroute! Pour le 24s, pas prévu, je préfère mettre mon fric dans celle de piste. Citation :tu as des pieces de 75 TD 2.0L???? Désolé, je ne fais pas dans le poids lourd... Citation :regarde bien le poid de la voiture sur la CG je croi qui yen a qui sont pas les meme! Biensûr, 130kg d'écart d'une Europa à une America ( en turbo ). Le poids CG est à ce propos très optimiste... Rajoute facile 80kg. Citation :donc tu lui fou 1.1b direct et bam +40 cv avec une ligne et injecteur et ckqui va avec! mon gars! C'est pas un Cléon là-dessus!!! Sans renfort, le Bialbero te pète à la gueule direct comme ça... le taux de compression est assez élevé là-dessus, une telle prépa nécessite un certain investissement ( va discuter avec les gars de la Scuderia Del Quadrifoglio, ils en préparent pour les championnats ). Idéalement, faut partir sur une base d'Evoluzione, le bas moteur est plus costaud. Je rappelle que les runs ne sont pas ma priorité, la piste passe d'abord. Si je dois commencer à mettre autant de budget dans une caisse pour les runs, je n'y arriverai jamais... Surtout que j'aspire à rouler avec quotidiennement aussi. Une turbo oui, mais pas avec une prépa de furieux, y'a rien de moins fiable qu'une 75 turbo trafiquée ( j'ai déjà donné... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Une bonne réponse de connaisseur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 evoluzione ui g vu ca mais jen trouve pas c une serie limité je croi! ya JP serio qui en vend une 75 en travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 J'ai 3 75 turbo sous la main là... dont une avec un moteur d'Evoluzione. je vais aller voir ça le week-end prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 coment ca trois sous la main.? a toi? chez toi? das une casse? ya des 75 TD si moi est ce que le collecteur d'echapement des 75 TD et des 75 turbo est le meme! est ce que c la meme bride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 Rien à voir, pas les même blocs. VM d'un côté, Bialbero de l'autre. Et je t'ai dit que je ne fais pas dans le Diesel!!! Tu veux une 75? Je peux t'en trouver autant que tu veux dans la motorisation que tu veux, sauf Diesel ( quoique y'a des 2,4 TD qui passent de temps en temps ); rien que là, j'ai 3 turbos en dispo, 1 T.S, une 1,6 carbu et une V6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 moi il me fau le turbo de la 75 TD mais si le T3 de la 75 turbo possede la meme bride de fixation que la 75 TD ca me va mais tu di c cpas pareil donc........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 17 mai 2006 la turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 19 mai 2006 alors ca y est tu t es decide??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 Vu la taulée que je me suis pris ce soir, je me tâte sérieusement... On va essayer encore une fois en allégeant un peu le bestiaud, si ça passe pas.... turbo powaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Va direct sur la turbo , elle est deja allégé sans les pare choc de 80kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 20 mai 2006 speed2000 a écrit:Va direct sur la turbo , elle est deja allégé sans les pare choc de 80kg Vla les pare chocs! Ils tiennent un choc de 270km/h! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hiji Five 0 Posté(e) le 20 mai 2006 j'ai voté turbo, car je pense que c'est le mieux et puis t'es pas obligé de le prepa à fond, comme ça tu reste fiable . allez prepare nous une belle 75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 Bon, bon, je me tâte... surprise la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 oui fait une bonne prépa comme sa quand tu recroisera le VR6 il sera étonné..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 mike ma di que c t un 4 cylindre 8s mais double AAC j'aimerai bien savoir comment est fait la culasse? si ta une tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 Vu la tournure des évènements, j'envisage éventuellement un plan B: - Garder ma 75 V6 de route. - Perpétuer l'aventure THR avec la V6 de piste. ... et préparer sérieusement une 1,8L turbo pour RDS!!!!! 3 Alfa 75, 3 usages: route, piste et runs!!!! Pour cela, accordez-moi quelques mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 d avoir vu ces photo de 75 turbo ca ma rappele des souvenirs j ai hate de voir ta prochaine acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 J'ai peur de craquer, on me propose déjà des échanges... Je sais que je regretterai mon noble et super performant ( ) V6 au quotidien. Mais je pourrai enfin jouer le vendredi soir!!! Cela en vaut-il la peine? Dans le doute ( si j'arrive à résister à l'appel d'une belle turbo en l'échange de la mienne ), on va choisir la solution onéreuse mais fiables: Monter une 75 turbo rien que pour RDS. Préparée sérieusement avec un vrai 200CV au banc, y'a déjà de quoi s'amuser je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 on dirai que a quand meme de la place pour bosser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Donc moi,j'ai hésiter entre le turbo et le V6 préparé mais si le V6 est trop lourd...Direction le turbo!!Tu fais ça bien,tu prends le temps et ensuite,tu vas voir ton pote le VR6,tu fais une p'tite bourre et ensuite,qd tu sens que tu vas etre devant,tu lui fais ( Mais faut vraiment etre sur!!! ) Tiens nous au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 Faut que j'oublie de finir mon projet piste aussi, j'ai un moteur à monter!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2006 Bon, le projet piste reprenant des couleurs, j'ai pu me pencher sur mes idées concernant RDS... Qu'en ressort-il? Une maginifique 75 turbo Europa ( pare-chocs plastiques, échappement central, petit réservoir, pas de D-A... ) montée avec une mécanique complète de la rare et tonitruante Evoluzione; en l'occurence les trains, les freins, la boîte ( DGL à 50% au lieu de 25% ), l'intérieur et le moteur. Moteur qui va être remplacé par un bloc complet en provenance d'un des "grands" du secteur, j'ai nommé Mr Busson; le moteur aura 80000 kms. La peinture a été refaite. Embrayage à prévoir ( j'ai ). Je la vois ce week-end. Affaire à suivre... Fallait pas me chauffer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 "Fallait pas me chauffer!!!" Faut dire ça au VR6,pas a nous!!!!C'est de sa faute d'abord!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2006 Oui, enfin Mr Dragon et sa 106 XT me restent en travers de la gorge. Je l'aurai un jour, je l'aurai! Et puis bon, quand j'ai vu Tony humilier la M3 de mon pote avec sa 21, je me suis dit que ce serait un turbo ou rien pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Yes, TURBO POWAAAAAAA!!!!!!!! Oublies pas le petit reportage qui va bien!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2006 Attends, rien n'est fait. Je n'ai pas vu l'auto. On m'a juste certifié qu'elle n'était pas rouillée, c'est un bon début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Petitcoyote91 a écrit:Attends, rien n'est fait. Je n'ai pas vu l'auto. On m'a juste certifié qu'elle n'était pas rouillée, c'est un bon début... mai si c fai allé hop coyotte en turbo ta fai le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2006 Vais bouffer de la Rover... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam781 0 Posté(e) le 22 mai 2006 va sy fonce coyote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 22 mai 2006 c du bon ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2006 moi jla voi comme ca! essay ede choper une rouge! http://www.cuoresportivo.ch/alfas/75/614x460/enrico1.jpg rabaissement jante a deport qui pik du nez! http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com/images/dcp_6375.jpg sauf les jantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2006 Tu m'as pris pour un jacky ou quoi? Ce sera ma caisse de toius les jours, hors de question de mettre des jantes GTI tuning touch ou de la rabaisser. Je te rappelle que j'en ai déjà une pour la piste, pas besoin de rabaisser et de mettrre des jantes en 18" de 20 kg pièce sur route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2006 jcroi qu'on a pas la meme vision du jackysme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2006 Je fais 40000 bornes par an avec ma caisse, je ne vais surtout pas la rabaisser ( pour quoi faire? ) ou lui jeter des jantes qui vont attirer le regard des voleurs. Pas besoin de ça pour qu'elle marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo21111 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Perso pour moi, c est du turbo et encore du turbo Le v6 c est bien mais c est long a partir et assez linéaire alors qu avec un turbo , c est le coup de pied au cul garanti si t aimes les sensations c est turbo pour les papa pressés c est v6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 24 mai 2006 ta l'air motivé et de pas trop mal ty connaitre en alfa apparement alors: -soit tu prépare ton V6 mais avc un compresseur ou un turbo!ça a du déja se faire non???ça depend déja si le V6 est fiable ou pas.... -soit tu pecho une turbo et tinvesti pr le prépa!la il y a du avoir encore plus de prépa faite dessus!combien tu peux sortir de chevaux avc ce moteur?? -soit tu fait un beau swap avc un 3l2 250ch ou autre moteur velue et la ça poussera et sa sera fiable!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites