Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l75

Opel Astra GSI Vs 106 s16

Messages recommandés

EDIT : ça y est , on a fait quelques reprises ( quelques-unes à l'arraché ...)

DA : la 106 part d'une bonne caisse et creuse l'écart

2e vers 60 : ça se vaut jusqu'à 110 et l'astra commence à partir ... pour mettre 1 caisse et je regarde le compteur juste après et je suis à peine à 140

2e vers 50 : l'astra part dès l'appuyée d'une demi caisse et creuse l'écart

3e vers 80 : la 106 part de 40cm ( enfin un truc comme ça lol) et ça se tient jusqu'à 120

en 4e vers 100 : pareil qu'en 3e à 80 , il a tendance à partir de pas grand chose

3e vers 100 : ça se vaut puis l'astra commence à partir et creuser l'écart

ps : pour S16boy : je pense monter sur paris vers le 10 juin : si ça t'intéresse toujours de tester contre mon astra Wink

on se fera déjà un 60-140 , comme ça je pourrai dire exactement la différence avec la 106 de ce test

ps2 : j'aimerais bien essayer contre d'autres 2.0 16v et golf VR6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis ça dépend de quelle s16. Si c'ets une qui a bien la santé comme c'est souvent le cas ben ça va se taper, avec avantage qd même pour toi mais pas de bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne le s16 devant jusqu a mini 160 180

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pencherais plus en faveur de la GSI moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend du S16 !! Yen a ou je suis bien devant, et yen a ( S16boy) je suis deriere) !! Franchement , faut test !! si tu veu moi je suis la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant que tu le dis, ça doit aussi être dans mes cordes de suivre une S16 stock ou une GSI... avec mes 188 bourrins et ma saloperie de boîte longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitcoyote91 a écrit:
Maintenant que tu le dis, ça doit aussi être dans mes cordes de suivre une S16 stock ou une GSI... avec mes 188 bourrins et ma saloperie de boîte longue.


moi jveux bien test avc toi petitcoyote91!
on est pas loin en plus!
une gsi marche pas mal kan meme,si tu veux test jsuis la!
au mieux jpense on peu tenir jusken début de 4 après C mort jpense....
Stt si ta plus de 150ch faut bien ke la puissance s'exprime a un moment ou un autre
de 60 a 140 ya ptète moyen detre devant,faut voir mais ça se tapera façon juska ke la GSi sorte les chevaux....;
enf1 ça depend jai tes une célica 2 l 160 ch kcroi et je le rattrapait !meme en 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l75 a écrit:
je vais peut etre faire quelques reprises (ça dépendra du possesseur de la 106s16 ) genre 60 en 2e à 140 compteur

g sorti (je me demande ou ils sont quand même ... ) 167 ch et presque 22 mkg au banc STRS

qui a déjà testé et ça a donné quoi ? merci Smile

et c'est quoi la "bonne plage" de la 106 , là ou elle est bien "au top" ( bien dans ses tours ) ?

à 50 en 2e : trop bas pour la 106 ? c'est mieux qu'elle se mette en 1ere ?


en 50 en 2 C un peu bas!
60 65 ça devrait le faire jpense!c un 1l6 pas un 2l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
et yen a ( S16boy) je suis deriere)


LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent ya malcom qui a testé avec S16boy et toi tu as testé avec malcom donc vous devriez savoir les résultats du test à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec mon couple dispo dès 1000 tr/min, c'est quand vous voulez pour une reprise en 5ème à 50!!!

Dans les tours, je relaisse passer les p'tites GTI... ou alors je sors ma 75 de piste et sa boîte courte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Tout depend du S16 !! Yen a ou je suis bien devant, et yen a ( S16boy) je suis deriere) !! Franchement , faut test !! si tu veu moi je suis la !!

à l'occase ok
on s'était parlé l'autre fois ...
je vous suivais mais le feu est passé au rouge ... retour à la case départ pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitcoyote91 a écrit:
Maintenant que tu le dis, ça doit aussi être dans mes cordes de suivre une S16 stock ou une GSI... avec mes 188 bourrins et ma saloperie de boîte longue.

tu as une 75 v6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:

une gsi marche pas mal kan meme,si tu veux test jsuis la!
au mieux jpense on peu tenir jusken début de 4 après C mort jpense....
Stt si ta plus de 150ch faut bien ke la puissance s'exprime a un moment ou un autre
de 60 a 140 ya ptète moyen detre devant,faut voir mais ça se tapera façon juska ke la GSi sorte les chevaux....;

ok à l'occase (parce que je suis pas en RP là )
oui ça serait jusqu'à 140 maxi ; c'est pour situer les voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:

en 50 en 2 C un peu bas!
60 65 ça devrait le faire jpense!c un 1l6 pas un 2l

oui c'est bas
mais ce que je voulais souligner : c'est que souvent on se retrouve en 2e à 50 (ex: sortie de ville , endroit qui passe de 50 à 90)
ces reprises seront faites pour voir laquelle serait la plus "utilisable" dans les conditions "quotidiennes"

50 : en 1ere ou en 2e d'apres toi pour avoir le max de pêche ?
mais on se fera des 60/70/80 en 2e , obligé Wink

je sais que tu avais testé contre la corsa 2L 8s
g testé contre cette corsa et entre 60 en 2e et 140 : ça se valait bien
et toi ? ça valait quoi sur une reprise en 2e à 60 entre vous 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyabinghi a écrit:
laurent ya malcom qui a testé avec S16boy et toi tu as testé avec malcom donc vous devriez savoir les résultats du test à l'avance.

oui , j'en avais pris note Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement
la plage d'utulisation pour une S16 d'origine ces vers les 4000 4500tr/minute ....

je donen avantage pour la S16 jusqu'a facile 170 voir 180 si elle marche bien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l75 a écrit:

tu as une 75 v6 ?


Quelques une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barto_95 a écrit:
normalement
la plage d'utulisation pour une S16 d'origine ces vers les 4000 4500tr/minute ....

je donen avantage pour la S16 jusqu'a facile 170 voir 180 si elle marche bien .....


ok merci , ça donne quoi en 2e : 4000/4500 t/mn ? stp
cette 106 marche très fort donc ça va être chaud pour l'astra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Fai un test au 80-120 en 3 , et tu veras a peu prés ce qu'elle donne Wink

en 3e : c'est trop bas pour moi , je pars beaucoup mieux en 2e à 80 et je pousse la 2e jusqu'à 105 (environ) à 6800 t (environ)
concrètement : 5,2s voire + en 3e et 4,7s en partant en 2e
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une106 s16 stock versles 4000 4500 tr/min et la rotation a peut pret ou les S16 se declanche et ou l'on rescend le plus la puissance et plus tu monte plus ces pire....

donc normalement sur cette plage la il devrait etre devant mes faite les test et vous serrez les resultat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barto_95 a écrit:
une106 s16 stock versles 4000 4500 tr/min et la rotation a peut pret ou les S16 se declanche et ou l'on rescend le plus la puissance et plus tu monte plus ces pire....

donc normalement sur cette plage la il devrait etre devant mes faite les test et vous serrez les resultat Smile


g oublié quelques mots dans mon message plus haut sorry

je voulais savoir à quelle vitesse compteur correspondait 4000/4500 t/mn au compteur d'une 106 s16 stock stp
des que les tests seront fait , je mettrai les résultats Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l75 a écrit:
speed2000 a écrit:
Fai un test au 80-120 en 3 , et tu veras a peu prés ce qu'elle donne Wink

en 3e : c'est trop bas pour moi , je pars beaucoup mieux en 2e à 80 et je pousse la 2e jusqu'à 105 (environ) à 6800 t (environ)
concrètement : 5,2s voire + en 3e et 4,7s en partant en 2e
Wink


Bienvenu au club des départs en 2, on a les meme temps, en 2 je fais aussi 4,7 et je passe la 3 à 110. Sinon en 3 je crois que je fais plus moins le meme temps. Logiquement on devrais avoir des perfs similaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnvoy a écrit:
Bienvenu au club des départs en 2, on a les meme temps, en 2 je fais aussi 4,7 et je passe la 3 à 110. Sinon en 3 je crois que je fais plus moins le meme temps. Logiquement on devrais avoir des perfs similaires....


et concrètement : pour avoir testé contre d'autres voitures dont je marchais pareil à l'appuyée en 2e : la différence est de 3 metres (en gros lol) en faveur du départ en 2e (et ce à l'appuyée)

tu as une rover 1.8 16s ? c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l75 a écrit:
speed2000 a écrit:
Fai un test au 80-120 en 3 , et tu veras a peu prés ce qu'elle donne Wink

en 3e : c'est trop bas pour moi , je pars beaucoup mieux en 2e à 80 et je pousse la 2e jusqu'à 105 (environ) à 6800 t (environ)
concrètement : 5,2s voire + en 3e et 4,7s en partant en 2e
Wink


jpart mieux sur la 2 moi aussi!
contre malcom gsi de toute les reprise sa se tapait:
si Gt ds mes tour Gt devant
si GT trop bas il partait devant
et en général lécart restait assez stable malgré les différence de comportement moteur...bref ça se tapait selon le rapport et le régime CT sympa et GT content de ma ptite 106!!!!!

par contre pr les tps je sais pas ce ke je fait,faut ke je test avc jonhvoy aussi

pas de blem a l'occasion mais jusko 20 juin après je lorai pu normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barto_95 a écrit:
normalement
la plage d'utulisation pour une S16 d'origine ces vers les 4000 4500tr/minute ....

je donen avantage pour la S16 jusqu'a facile 170 voir 180 si elle marche bien .....


faut pas mettre la pression kom ça
Façon perso je pense plus etre derrière,yavait zouzoum92 ki en vait une avant et malgré kon est pas trop de sensation ds la voiture, kan meme ça pousse plus ke mon 1l6 je pense!!!
Mais bon sil se tapait avc malcom GSI ya moyen ds mes tour GT devant donc a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir tester avec les deux je pense que le 106 doit etre un peu devant quand meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:

si Gt ds mes tour Gt devant


tu peux détailler stp
c'était à quelle vitesse et sur quel rapport et quel était l'écart et tu partais des l'appuyée ou a une certaine vitesse (laquelle) ? (lorsque tu étais devant)

et apres je t'embête plus lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l75 a écrit:
s16boy a écrit:

si Gt ds mes tour Gt devant


tu peux détailler stp
c'était à quelle vitesse et sur quel rapport et quel était l'écart et tu partais des l'appuyée ou a une certaine vitesse (laquelle) ? (lorsque tu étais devant)

et apres je t'embête plus lol Smile


whaou C technik la!
faudrait voir avec lui car en faite ça dépendait des reprises et en a fait pas mal,CT aléatoire chelou des fois koi
en gros(désolé )dans mes tour je part a l'appuyé et après ça se tape genre:
lui plus de couple a bas régime il remonte ,après ya mes tour je repar un peu et ainsi de suite...;
Si je part trop bas il part direct et je me rappell ça ma choké komment il passe C rapport avant moi,mais bon normal C un 8 soupapes ça prend moins de tour!!!
alors des fois il remontait un peu et des fois je remontais aussi donc voila
ça se vaut a peu près franchement,mais on a des comportement moteur bien différent.
la sienne a plus de couple en bas et moi plus de steack en haut voila koi

ya le résumé ds cette rubrik d'ailleur si tu cherche un peu!!!

C chaud de bien savoir exactement kan les caisses sont proche,mais Gt pas mal devant car on en faisait bcp ds mes tour car speed2000 était la et on a un peu près les meme tour pr partir.
pr malcom CT trop haut,il passait sont rapport direct koi!

voila jespère ça te va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:

C chaud de bien savoir exactement kan les caisses sont proche,mais Gt pas mal devant car on en faisait bcp ds mes tour car speed2000 était la et on a un peu près les meme tour pr partir.
pr malcom CT trop haut,il passait sont rapport direct koi!

voila jespère ça te va

je suis (re) allé voir le post en question :
citation de Speed2000 :
"et si on pars a 4000 ba on lui met une caisse car , trop haut pour lui !!!"

ça correspond à quelle vitesse en 2e : 60km/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barto_95 a écrit:
non en 2 a 4000tr/min ces pas a 60 mais plus tot vers les 80


O lui ta une boite de mazoute toi jsuis a 60 par la moi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
barto_95 a écrit:
non en 2 a 4000tr/min ces pas a 60 mais plus tot vers les 80


O lui ta une boite de mazoute toi jsuis a 60 par la moi lool


g des videos de 106/sax mais je sais pas si ce sont les rapports d'origine ou pas

d'apres ces video : ça donne : en 2e : 4200t et 60km/h
en 3e : 6000t et 120 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum sa me parrait bizarre mais bon a voir je testerai quand j'aurai l'occasion pour voir a 400 tr/minute a combien je suis niveau kilometrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l75 a écrit:
johnvoy a écrit:
Bienvenu au club des départs en 2, on a les meme temps, en 2 je fais aussi 4,7 et je passe la 3 à 110. Sinon en 3 je crois que je fais plus moins le meme temps. Logiquement on devrais avoir des perfs similaires....


et concrètement : pour avoir testé contre d'autres voitures dont je marchais pareil à l'appuyée en 2e : la différence est de 3 metres (en gros lol) en faveur du départ en 2e (et ce à l'appuyée)

tu as une rover 1.8 16s ? c'est ça ?


Oui, c'est les 200 vi avec le VVC 145... Un jours faudrais que je passe au banc pour voir si ses cheveaux sont toujours la malgré les 180000km mais apriori il doit m'en rester une bonne partie
Je suis dég dimanche dernier y avait une astra gsi 16 collé a mon cul, j'aurais aimé testé mais j'étais chargé à bloc donc c'était pas la peine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="johnvoy"]

l75 a écrit:

Je suis dég dimanche dernier y avait une astra gsi 16 collé a mon cul, j'aurais aimé testé mais j'étais chargé à bloc donc c'était pas la peine Sad


après ça dépend quelle astra gsi16 c'était , y en a 2 : la 1.8 16s de 125ch et le 2L16 de 150ch (y a aussi avec le même look le 2L8s de 115ch)

t'aurais du essayer Wink
comme toi , j'étais chargé à ras (charge lourde) avec ma 309 gti8s : j'avais un GTT 120ch qui me titillait , g accel en 2 à 60 , il est passé sans souci

petit essai, chrono du 60stab-100 en 2e :
-à vide : 3,4s (ça varie selon la température extérieure)
-avec 150 kgs de + : 3,6s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que c'était la 150 mais je suis pas sur...
Je vais essayer ton petit test et je te dirais ce que ca donne dès que je l'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est j'ai fait le 60stab-100 en 2 et ca donne 4 secondes tout rond, j'avais 10litres d'essence et il pleuvait mais dans tout les cas ca sera trés dur pour moi de descendre en dessous des 4 secs...
Tout ca pour dire qu'il vaut mieux pas que je croise une astragsi16 un jours
PS: a 60 je suis à 4000 tours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnvoy a écrit:
Ca y est j'ai fait le 60stab-100 en 2 et ca donne 4 secondes tout rond, j'avais 10litres d'essence et il pleuvait mais dans tout les cas ca sera trés dur pour moi de descendre en dessous des 4 secs...
Tout ca pour dire qu'il vaut mieux pas que je croise une astragsi16 un jours
PS: a 60 je suis à 4000 tours....


tu passes la 3e avant ou apres 100km/h ?
à combien de T/mn tu pousses la 2e ? ça donne quelle vitesse au compteur ?
je pousse la 2e vers les +- 105 et à +- 6700t (rupteur à 6800t environ)
à 60 je suis à 3500t en 2e ( à 80 : +- 5000 T)

si tu marches comme une 309 gti16 (jusuqu'à une certaine vitesse) jusqu'à cette même vitesse , y a pas de raison que tu sois derrière l'astra , et même peut être devant puisque je pense qu'une 309 marchera mieux que l'astra (+ lourde de +- 120kgs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barto_95 a écrit:
Moi si je me raplle bien le 80 - 120 en 3 = a peut pret 4.7 seconde


j'avais vu aussi 4,7s en 3e et 4,2s mais départ en 2e puis 3e pour une autre 106
départ en 2e à 80 , tu dois partir plus fort ?

j'espere que le test va se faire cette semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l75 a écrit:
johnvoy a écrit:
Ca y est j'ai fait le 60stab-100 en 2 et ca donne 4 secondes tout rond, j'avais 10litres d'essence et il pleuvait mais dans tout les cas ca sera trés dur pour moi de descendre en dessous des 4 secs...
Tout ca pour dire qu'il vaut mieux pas que je croise une astragsi16 un jours
PS: a 60 je suis à 4000 tours....


tu passes la 3e avant ou apres 100km/h ?
à combien de T/mn tu pousses la 2e ? ça donne quelle vitesse au compteur ?
je pousse la 2e vers les +- 105 et à +- 6700t (rupteur à 6800t environ)
à 60 je suis à 3500t en 2e ( à 80 : +- 5000 T)

si tu marches comme une 309 gti16 (jusuqu'à une certaine vitesse) jusqu'à cette même vitesse , y a pas de raison que tu sois derrière l'astra , et même peut être devant puisque je pense qu'une 309 marchera mieux que l'astra (+ lourde de +- 120kgs )


Je passe la 3 à 110 et à cette vitesse, je suis à plus ou moins 7100 tours en 2
Sinon à 60, je suis à 4000 tours pile, ce qui me fait un peu bas, je pense que pour moi le mieux serait de partir à 70 jusque 110 (rupteur de 2)...
Le truc avec cette caisse c'est que la boite est trés longue et trés décalé par rapport à une boite de 309gti16 car par exemple quant je passe la 4 à 150, le mec avec la 309 est déjà en 4 depuis lontemps (c'est d'ailleurs pour ca que passé 150 il part...). Le mieux pour moi c'est de partir toujours à +- 5000 tours car en dessous ca manque de nerf...
Cet été je vais test avec une 106s16 et je te dirais ce que ca a donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L75 c'est un psycho!
Pense tu qu'avec 30° exterieur avec une pente a 2.63% et une hygrometrie de 53 il est possible que je passe la deux a 80 a 6524tr/min!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que ça intéresse : petit résumé page 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...