Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes.

Messages recommandés

Invité

Salut les "runneurs"! Je suis collaborateur DaimlerChrysler France, Mercedes Paris pour être précis. En poste depuis bientôt trois ans, après un an chez Smart... et 2 ans et demi dans ma première concession étoilée. Je suis actuellement sur le départ, en février, je me lance dans le Poids-Lourd, toujours chez Mercedes; en l'occurence un groupe mixte VP/VI, mais essentiellement axé VI quand même. J'ai envie de voir autre chose... Edit du 30/01/06: Finalement, je reste!!!!!
J'ai commencé dans la marque en tant qu'apprenti mécanicien ( en alternance à l'IFA Mercedes, ça ne s'invente pas! ), puis j'ai été réceptionnaire atelier dans cette même concession. J'ai ensuite tenté l'aventure Smart, c'était en 2002, la marque était alors en plein essor. J'officiais en tant que conseiller après-vente; ce fut une formidable aventure et je la regrette encore aujourd'hui. Je remue ciel et Terre pour revenir! Puis, j'ai eu envie d'autre chose; j'ai donc déménagé chez Mercedes ( 500 mètres plus loin ) pour y officier en tant que responsable facturation SAV et garanties. Ayant fait le tour de la question, j'ai pris la décision de tenter le pari audacieux de tout reprendre à zéro dans le monde du camion, histoire d'avoir fait le tour de la galaxie Mercedes. Je serai pour le coup conseiller après-vente voitures/VUL/camions... après une formation intensive de 3 mois dans le fief du Poids-lourd: Rungis! Edit du 30/01/06: Notez donc que j'ai abandonné ce poste et que je reste là où je suis avec des responsabilités en plus, en voitures particulières ).
Voilà pour la brève présentation de ma situation, pour résumer, j'aime les défis et déteste la routine.

Mais passons maintenant à un exposé plus généraliste de ma passion pour l'automobile.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'ex modérateur du forum AlfaRomeo-Online.
Je vole aujourd'hui de mes propres ailes sur un nouveau forum que nous avons monté avec quelques discidents du premier site. Et je suis heureux de constater que nous marchons déjà très fort!!!!!

Mais d'abord qui suis-je?

Grand passionné compulsif d'automobiles, je travaille pour une grande concession Mercedes-Benz parisienne. J'y gère une bonne partie de l'activité administrative du service après-vente ( factures, garantie, méthode... ). Avant cela, j'étais en poste dans un Smart Center ( un superbe souvenir ).
Tout cela fait donc, que je passe au bas mot de 35 à 60 heures dans un milieu 100% " automobilesque ".
Mais cela ne me suffit pas, non content de passer mes nuits sur des forums forcément automobiles, j'occupe la majorité de mes week-end à traîner dans... des garages; ou bien à bricoler une voiture ou à écumer les circuits français avec une de mes caisses ( nous en reparlerons ).

Un passionné compulsif, qu'est-ce que c'est?
Me concernant, j'achète mes voitures au coup de coeur, sans réfléchir ni négocier, j'ai envie, j'achète.... et me lasse après quelques mois. Parfois même, je me lasse avant même d'avoir trouver la perle rare.
Vous passant les détails sur mes caisses disons, communes ( 306, 205, Clio... ), je vais tenter de vous présenter brièvement celles qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs. Allons-y par ordre chronologique:

- Tout d'abord, premier coup de tête après l'achat d'une Clio flambant neuve full option, j'ai craqué pour une sympathique BMW 320iA E30 phase I de 87 ( avec pare-chocs inox et feux jaunes, les plus belles ). La douceur de sa boîte automatique ZF 4HP22 n'avait dégal que l'onctuosité de son petit 6 cylindres si agréable au quotidien. Il s'agissait d'une première main parisienne de 161000 kms. Je l'ai revendue 9 mois après avec 188000 kms au compteur.






- Attardons-nous ensuite un peu sur celle qui m'a fait vendre la Béhème, ne me demandez pas pourquoi ni comment, mais je voulais une Fuego!
Mon choix s'est porté sur une magnifique 1ère main ( encore ) de... 302000 kms!!!!!! Il s'agissait d'une rare et recherchée version turbo (1984). Une motorisation tonitruante comme on n'en fait plus. Temps de réponse ENORME ( le temps d'allumer sa clope presque! ), couple dantesque, montées en régime fulgurantes, motricité TRES problématique, freinage délicat, tenue de route d'une autre époque, confort pulmann, équipement à la pointe ( si, si!!!! ); et surtout une gueule d'enfer dans cette teinte violine métal qui détonnait pas mal dans le trafic moderne. J'ai parcouru 15000 kms en 4 mois à son bord. C'était un vrai dragster, certainement la caisse la plus jouissive qu'il m'ai été donné de posséder. Des moteurs brut comme ça, on en fait plus, assurément. De plus, à chaque fois que je la prenais, je ressentais une sensation indescriptible, un plaisir incensé, c'est vraiment à part. L'ambiance est unique, l'icône d'une époque révolue...






- Après cela, parallèlement à ma Smart, je suis tombé dans la " marmitte Alfa Romeo ", j'ai successivement eu une Alfetta Quadrifoglio Oro de 1984 et une Alfetta GT de 1979. La première n'a jamais démarré, la seconde m'a découragé de part d'importants travaux de carrosserie à entreprendre ( rouille ).





( Notez le pote bien sympas qui me fait les vitres... Very Happy )




- Après cela, la Smart étant partie et les finances étant au plus bas, je cherchais néanmoins une caisse originale pour aller bosser ( en BVA toujours ), c'est alors que je suis tombé sur cette R11 Automatic phase II de 1988 qui est, je vous laisse deviner... une première main biensûr! Elle affichait 80000 kms au compteur à l'achat, je l'ai vendu quelques mois ( 3 ou 4 )après avec 97000 kms. La peinture était très oxydée, mais à force de polish et de courage, je l'ai récupérée comme neuve ( après 2 week-end ). Mécaniquement, il est bien évident qu'à ce kilométrage, l'antique bloc Cléon était à peine rodé, j'ai restauré la boîte et elle a roulé avec 0 soucis.

Photo avant:


Et après m'étre démis l'épaule à force de frotter...


- Ce n'est qu'après que j'ai décidé de faire " le grand saut ", à savoir rouler au quotidien en Alfa. J'ai jeté mon dévolu sur une 75 3,0 V6 America... 1ère main (1989). Un exemplaire parisien avec entretien à jour et qui ne présente pas de corrosion. Je lui ai déjà mis 25000 kms depuis début juillet, tout va bien; un vrai régal au quotidien ( si on exclu la conso de SP 98 additivé... ). Une vraie voiture de caractère, capricieuse à l'occasion, joueuse quand elle veut, mais douce quand il le faut. Un moteur dont 90% du ( gros ) couple est dispo dès 1000 tr/min, une commande de boîte capricieuse ( imposant le double-débrayage, j'adore! ), un train arrière volage, un freinage perfectible... bref un choix totalement déraisonnable au quotidien, mais quand on aime... ceux qui n'ont jamais essayé de V6 Alfa ( 12 soupapes ) ne peuvent comprendre.






A côté de ça, je possède une autre 75, qui est, elle, entièrement vouée à une utilisation sur circuit. Le chantier est long et pénible, mais on voit le bout ( plus d'un an que ça dure ). Nous ( un ami et moi ) avons fondé notre propre écurie, la Scuderia THR.

Quelques photos de la Coyota I ( boîte courte de turbo, silentblocs de chasse renforcés, carrossage négatif avant " méchant ", 4 amortos racing, échappement maison, caisse déblaxonnée, pare-chocs light Europa, branchement en direct de toutes les connections, suppression du neiman... ):





[/quote]

Edit de fin 2005: Bon, gros soucis, j'ai pulvérisé la Coyota I sur piste en octobre:



Mais je ne me laisse pas abattre pour autant et suis déjà sur mon projet 2006, la Coyota III. Il s'agit d'une Alfetta GT de 1979 sur laquelle une mécanique complète de 75 turbo a été greffée:




Au jour où je vous parle, le projet Coyota III vient d'être avorté ( fiabilité aléatoire et finition délicate ), on passe directement à la IV, une autre 75; ici une authentique Groupe N turbo ( caisse ultra light, renforcée, soudée, vitrage macrollon, arceau...) ayant couru en championnat d'Europe. Elle n'est pas très fraîche mais la base est saine. Elle devrait être opérationnelle pour un galop d'essai début février... et fin prête pour la grand messe annuelle Alfa Romeo qui se déroulera cette année sur le circuit de Zandvoort ( Hollande ) en juin.



Edit de début 2006:

Finalement, on repart sur une 75 V6 ( plus fiable et exploitable ), achetée full stock, elle est actuellement en pleine restauration et a déjà couru une fois... Objectif: Spa Francorchamp à l'automne!

Concernant mon auto de tous les jours, je lorgne de plus en plus vers une Saab 900 de la bonne époque ( cabriolet à la rigueur ). Je lorgnais au début sur une Volvo 480... et je la trouve finalement trop fade à côté de l'atypique 900. J'ai de plus l'impression ( est-ce un effet de mode? ) qu'on en voit de plus en plus dans Paris. En tout cas plus que la déjà fort répandue 9-3 qui, dans sa version découvrable, semble faire un malheur dans les beaux quartiers!




Certes, d'aucun me diront: " Mais que viens-tu foutre ici? ".
Benh d'une part, un ami est membre avec son Integra Type R, et d'autre part, j'avoue une certaine "fascination" par ce monde du run nocturne. Je n'aspire pas à être des votres, en tout cas pas au volant d'une de mes caisses; mais j'ai envie d'en savoir plus sur votre milieu... et de venir voir ça de près.
D'autre part, j'ai un projet drift un peu fou à base de V6 Alfa + Kompressor Mercedes qui se profile à moyen terme. Voir avec un turbale... ou les deux!!!!



Affaire à suivre...

Pareillement, j'ai toujours été impressionné par ces apprentis sorciers qui collent des moteurs improbables dans des caisses qui le sont tout autant, genre un T16 dans une AX, un V6 PR dans une 205, un Sierra Cosworth dans une Fiesta ( montée en propulsion pour l'occasion!!! ) ou d'autres montages de folie.
Comme beaucoup, et étant plus passionné d'autos stock et si possible anciennes, j'ai longtemps ignoré tout ça, prenant ces doux malades pour des jackys gravement allumés... Et j'ai réalisé au fil de mes recherches que les runneurs ou autres drifteurs étaient plus de véritables passionnés que de simples "kékés". Ca me donne envie de m'y mettre... Vos délires m'apportant le grain de folie indispensable à tout passionné, chose que l'on ne retrouve pas sur le milieu finalement assez fermé de la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Whaou, bah ca c'est de la presentation, limite on connait toute a ta vie maintenant !!! lol ... En tout cas tres jolie presentation, complete et avec des jolies photos !!!

Bienvenue parmis nous en esperent que ce forum te plais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle presentation !!!

vraiment tu as eu beaucoup de caisse entre les mains et Shocked le rouge du r11beau travaillle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'accueil, déjà deux caisses qui me font envie dans vos réponse:

La trop rare Rover 220 Turbo et la fabuleuse 21 turbo ( dont je ne désespère pas de trouver un exemplaire stricto d'origine un jour... Quitte à y mettre le prix fort ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitcoyote91 a écrit:
Merci pour l'accueil, déjà deux caisses qui me font envie dans vos réponse:

La trop rare Rover 220 Turbo et la fabuleuse 21 turbo ( dont je ne désespère pas de trouver un exemplaire stricto d'origine un jour... Quitte à y mettre le prix fort ).


C'est au, moins ca tu as pas parlé de la leon et la skoda!

Tiens une adresse pour trouver des 21...

www.21turbo.com
La aussi le forum est tres simpa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un collègue avait une Monstrueuse Leon TDI 150 sévèrement pucée, un vrai dragster, je déteste les fioul, mais là... Quand t'as 40 Mkg sous le pied, y'a pas à dire, ça calme!!!!!!!

Déjà que je me fais pourrir ( bien comme il faut ) par la moindre Golf TDI venue ( malgré mes 3000cm3 et ma conso de semi-remorque ).
Force est de constater que ça envoie gravement ces bestioles là, au grand désarroi des intégriste anti-Diesel comme moi...

Coyote cherche turbo pour gaver 3,0L V6...

Citation :
Tiens, un lien pour trouver des 21...


Bingo, premier clic, je tombe sur une phase II quasi d'origine à 2900€... Ca fait envie, mais bon, tant que c'est pour la laisser à la gare le matin, hors de question! Une merguez italienne est plus appropriée dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaouuuuuuuuu impressionant la présentation!

elle révèle en tout cas ke tu es un passionné et ça fait plaisir!!!
Sympa de voir aussi ke tu comprend la passion ke nous pouvons avoir NOUS les runners ki n'avon pas forcément la possibilité d'avoir accès a une piste fermé...

Tes choix sont passionnel C sur !!!!!!!!des choix atypiques!!!!
C marrant de trouvé la 480 trop classik
La saab est pas C vrai !
jcroit C elle ki a amené le premier moteur 16soupapes turbo de série!

Bref
tu es d'ou sinon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Saint Michel des bois sur orge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitcoyote91 a écrit:
Saint Michel des bois sur orge!


on est a coté alors!!!!!
C dadanos ke tu dois connaitre mais tu dois savoir kil a pu son integra malheureusement....
au plaisir de te croisé alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, j'ai regardé le profil de Dadanos, c'est bien lui... mais je ne savais pas qu'il s'était séparé de son Integra.
Vais l'appeler tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a toi et trè belle prèsentation !!! voila le gard qui conner pas le sujet sur la voiture :lol !!!! et les camions et sur RDS ,je vais aller fair un clic sur ton site salut et a plus sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu ta localisation, je suis tenté de te dire @+ à Folembray que nous allons certainement relouer en courant d'année. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de belles voitures presentées et c vrai ke pour la saab on en voi beaucoup sur paris et la region parisienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Petitcoyote91"]Vu ta localisation, je suis tenté de te dire @+ à Folembray que nous allons certainement relouer en courant d'année. thumright[/quote)


il y a pas de probleme j y suis souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que le 91 est représenté en force!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
, ça c de la présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AMGmercedes a écrit:
bienvenue !


Décidemment le monde est petit Damien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitcoyote91 a écrit:
Effectivement, j'ai regardé le profil de Dadanos, c'est bien lui... mais je ne savais pas qu'il s'était séparé de son Integra.
Vais l'appeler tiens!


ouais "séparé koi"....
si tu l'as appelé tu dois etre au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a toi et

Belle collection de voitures, ca ta jamais dit de participer a un championnat VHC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s16boy a écrit:

ouais "séparé koi"....
si tu l'as appelé tu dois etre au courant...


Oui, sale temps...

Citation :
ca ta jamais dit de participer a un championnat VHC


A ce jour, je n'ai aucune auto éligible en VHC, que des 75, trop récentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenu a toi...terrible la presentation suivi d explications et d experiences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca c de la présentation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue!
je tai vu sur un autre forom
puisque javai vu que l'alfa 75 turbo destiné au circuit etai morte
je ne sais plus ou
si tu en recherche une ya kk un qui en a une en projet
moi si javai la place je me lancerai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha franchement bravo !! Tu verra que le monde de la nuit les voitures vont bien ensemble ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belle presentation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Welcome !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxou94 a écrit:

puisque javai vu que l'alfa 75 turbo destiné au circuit etai morte


Je n'ai jamais eu de 75 turbo, surtout pas pour la piste malheureux!
V6 uniquement pour le circuit.
Une turbo, très bien pour un run, rien de plus.

Citation :
si tu en recherche une ya kk un qui en a une en projet
moi si javai la place je me lancerai!


Tu sais, des 75 V6 et turbo, j'en "chie" de partout, j'en benne régulièrement aussi; c'est pas ce qui manque!!!

Merci quand même.

Citation :
Tu verra que le monde de la nuit les voitures vont bien ensemble ..


Je le pense aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenu !!! terrible ta présentation, tu es comme AMG, t'as eu un max de voiture
J'adore la Fuego, c'est un mythe à sa manière ce jouet la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AMG en a eu plus que moi je crois, mais bon, suis un peu limité, j'ai même pas 4 ans de permis!
Et là, je bats des records avec ma 75 de tous les jours, ça va faire un an et 40000 kms que je l'ai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as peut etre que 4 ans de permis mais c'est des débuts tres prometteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'aurais mieux fait de me taire avec ma 75 V6..
Comme certains le souhaitent ici, je suis en jambes pour quelques 75 turbo en remplacement de ma 3,0L qui ne devrait donc pas fêter son 18ème anniversaire avec moi!!!

Je suis sur une turbo Europa, une turbo America et une pseudo Europa Potenziata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...