Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeggad1

Que faire suite à flash radar automatique?

Messages recommandés

Bon les gars je poste ici car on a fait une petire reprise entre 3 XSi à LC vendredi et comme des cons on a pa vu le flash...

le hic c'est que moi j'étais ds les 120 et rom78 dans les 140 (moi j'étais en train de décélérer 10-15 m devant lui) et lui en pleine accel...

Bref à l'entrée du virage (environ 25-30m) du radar je vois un flash...

Qui a été flashé? lui ou moi?

Bref on a tous les 2 le A et le permis probatoire on s'attend à recevoir le courrier qui va faire mal...

On désirerait contester, moi je pense m'arranger avec mon grand père pourqu'il prenne à ma place (il a 12 pts et roule papy donc no risk pour lui)

Je pense demander la photo avant toute chose...

Avez vous des infos à nous communiquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si deux voitures sur la photo et impossibilité de savoir qui etait en exces bah personne ne paye.vous etiez a la meme hauteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas demande la photo pour commencer et paye ton amende.
Si sur la photo on ne voit pas trop que c'est toi au volant et/ou qu'il y a une autre voiture sur la photo, alors la tu peut essayer de contester.

Sinon attends l'avis de seaser le pro de la carotte des radars ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja je vais rectifier ce que tu dis mat95, d'une il n efaut JAMAIS PAYER l'amende car selon la loi le fait de payer équivaut à reconnaitre l'infraction...

Par contre on peut demander la photo

http://www.droitroutier.com/josseaume/cliche


Apres on peut selon la photo contester et faut payer 135 € de consignation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut surtout pas se faire prendre sinon ta le droit de tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre a écrit:
si deux voitures sur la photo et impossibilité de savoir qui etait en exces bah personne ne paye.vous etiez a la meme hauteur?


alors non nous nétions pas a la même hauteur!et ces pour sa que l'on ne sait pas lequel de nous ces fait flashé!

donc comme la dit jeggad on stress grave touts les deux car on ne sait pas qui va recevoir le courrier qui fait mal!sachant que l'on a touts les deux le A.

voila si quelqu'un a une idée pour contester eventuellement l'amende sa serait sympa.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a 2 voitures ou les plaques sont visibles , logiquement le pv est annulé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors mon pote, j'savais pas que tu runnais en XSi


Désolé pour vous, mais si j'crois bien voir, c'est sur la fin d'la portion de l'A1 en arrivant au stade de France ?
Si oui, t'abuse, c'est connu ce radar là, et y'a des panneaux partout !!!

Courage les potos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour linstan ta kune seule chose a faire ...atendre...
tu vera bien ki recevra ou pa l amende....
apres fo assumer c actes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé, mais toujours pas d'amende pour le moment...

Cette saloperie va venir quand je m'y attendrai le moins!

La saaaaaaalllllloooooooppppppeeeeeee!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeggad a écrit:
Le facteur est passé, mais toujours pas d'amende pour le moment...

Cette saloperie va venir quand je m'y attendrai le moins!

La saaaaaaalllllloooooooppppppeeeeeee!!!!




toujour rien pour moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pierre a écrit:
perso j'ai attendu deux mois pour le radar auto...


Hummmmmmmm tout ce qu'il faut pour faire stresser à mort, c'est la nouvelle politique de sarko de nous mettre en pression comme des cocottes minutes pour qu'on pete les plombs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nordlead75111
s'il y a les deux voitures sur la photo , on ne peut differencier laquelle est en exces de vitesse donc s'est un classement sans suite meme si la photo est nete et meme si on voit les plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nordlead75 a écrit:
s'il y a les deux voitures sur la photo , on ne peut differencier laquelle est en exces de vitesse donc s'est un classement sans suite meme si la photo est nete et meme si on voit les plaques


D'accord avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse demain normallement... Je croise les fesses que ça soit passé à la trappe...

Mais faut pas rever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi g tjrs pas recu celui daulnays du vendredi 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien today...

C'est la cata : 130 au lieu de 90!

Vitesse retenue 123...

Comme par hasard 130 pile, mon cul!

ça va me faire - 3 points ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire que c'est mon grand père, c'est risqué ou non? Lui il serait ok pour prendre à ma place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nordlead75111
pour le 130 km/h mon cul

je pense que tu as tord le radar a relever la vitesse ou tu etais

pour le retrait de point s'est 2pts entre 20 et 30km/h
tu as de la chance que ce soit retenu 123 car sinon au dessus de 30km/h c 3pts et une suspension du permis de conduire

pour ce qui est de mettre ton grand pere je pense que c possible mais pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain degouter pour toi jeggad!j'etais sur que le flash était pour moi!
j'esper que ton grand père sera d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom78 a écrit:
putain degouter pour toi jeggad!j'etais sur que le flash était pour moi!
j'esper que ton grand père sera d'accord!

Moi, j'serais à votre place (comme j't'ai dis Jeggad, j'crois que y'aura aucun point sauter) , partagez vous la somme, c'est la moindre des choses, car tous etes fautifs à mes yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nordlead75111

oui autant pour moi 3 pts et une suspension du permis de conduire donc Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi y a qu'a voir, quand je fais de gros éxés, je me fais pas flashé alors quand je dépasse de 5/10 km/h, je suis un vrai pigeon et comble du luxe, avec mon Caddy SDI de 70 bourrins

Ahhhh j'vous jure, remarque tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordlead75 a écrit:
oui autant pour moi 3 pts et une suspension du permis de conduire donc Sad


Arrete de me faire peur toi!!!



J'ai 3 points de moins c'est tout, y'a pas de récidive donc pas de suspension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nordlead75111
je ne te fais pas peur c pas moi qui le dit mais la loi
article prévu et reprimé par le R413-14 du CR
exces de vitesse d'au moins 30km/h et inferieur a 40km/h
PV jaune CAS 4 bis
Depistage le l'impregnation alcoolique obligatoire si on t'arrete biensur
dépistage stupefiant facultatif si on t'arrete
retrait de 3pts du permis de conduire
suspension du permis de conduire

pour la recidive s'est lorsqu'on parle des délits de grande vitesse superieur a 50km/h
qui dit:
la recidive dans le delai de 3ans (art 132-11du CP) de depassement egal ou superieur a 50km/h de la vitesse autorisée constitue un delit entrainant outre les sanctions prévues pour la contravention de 5eme classe de l'article R413-14du CR:
une peine de 3mois d'emprisonement et 3750E d'amende
un retrait de 6pts
confiscation du vehicule


donc pour toi la recidive on s'en fou car s'est une 4eme classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nordlead...

Comment on sait si on doit effectuer un stage de récupération des points ?

Moi je me suis arrangé avec mon padre et c'est lui qui va prendre à ma place mais s'il risque une suspension de permis alors ça sera moi qui prendrai tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la suspension de permis ce n'est pas la sanction maximale par hasard? Du genre si il se fait prendre en flague et qu'il fait le malin... tribunal... suspension de permis?

A++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nordlead75111
comme ecrit dans le texte s'est une peine complementaire mais s'il se fait arreter cela s'appelle la retention administrative decidée par le prefet qui est de max 72h ensuite s'est la suspension qui rentre en jeux


pour recuperer les points max 6, il faut ne pas avoir d'amende dans un delai de 3ans a compter de la date du jugement definitif
ou apres 10 ans si tu as une amende en gros tous les deux ans

sinon possibilité de stage
volontaire (tous les deux ans) et tu recuperes max 4pts
obligatoire pour l'auteur d'une infraction ayant donné lieu au retrait de 3pts au moins durant le delai probatoire. ce stage se subsitue à l'amende sanctionnant l'infraction et permet de recuperer 4pts dans la limite du plafond affecté au permis de conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu 4 point en moin sur mon permis et je suis en permis probatoire et ba 2mois apres j'ai recu un courier me disant que il me rester 2 points sur mon permis de conduire au jour de reception de la lettre , et que j'avais 2 mois pour passer un stage de recuperation qui est obligatoire tu as pas le choix sinon c'est marqué selon larticle.... tu risque une forte amende et une suspention de permis et de toutes facon obligation de le repasser

prix du stage 250€ , apres le prix c'est pas partout le meme , il y en a qui mon dit 350€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince nordlead tu me piques mon boulot de juriste de RDS lol
en tout cas je suis daccord avec tout ce que tu as dit c'est bien ca et puis legifrance c'est trés ptratique pour obtenir les textes d'incrimination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cas est le suivant,

Je vais contester en donnant les coordonnées de mon pere qui a 12 points.

Ma question est la suivante: "Mis à part le retrait de 3 points et l'amende, risque-t'il une suspension de permis?"

Si oui alors j'assumerai l'exces de vitesse, jveu pa faire risquer à mon pere une suspension de permis de 2 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit d'une peine complementaire que le juge décide souverainement d'appliquer ou pas.En gros,impossible de le savoir avant c'est au cas par cas...selon l'humeur et ton dossier...tout comme le nombre exact de points:tout ce que tu sais pour l'instant c'est le maximum que tu risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire que je vais devoir passer devant le juge??

Laisse tomber, je prends meme plus ma caisse!

Mieux vaut voler dans un magasin tu risques moins que de conduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeggad a écrit:

Mieux vaut voler dans un magasin tu risques moins que de conduire!

Tu sais, une amie à moi a perdu l'usage de ses jambes et de son bassin dans accident de voiture !
Le fautif roulait à 160 sur le mouillé et s'est pris pour superman en voulant prendre une épingle .... Il a meurtrie 2 autres jeunes filles avec, et donc paralysé mon amie !!! Et bien sur sa caisse plier ... Tu sais ce qu'il a eu ??? ben ............. Rien !

Le pire ? il pleure pour sa voiture le type !!! (J'parle de ca, ca fait 2 ans maintenant, mais la justice est sencé être là même Wink )



Donc y'a des fois, vaut mieux tuer des gens que griller un feu, ca c'est clair !!!


Courage mon poulet, ca s'arrangera, j'en suis sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne veut pas dire que tu passera devant un juge,ca veut dire que pour toute infraction un juge statue meme rapidement.En général tu ne passes pas devant un tribula pour des cas aussi classiques,tu recevra juste une contravention et tu ne passera qu'en cas de contestation menée jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nordlead75111
du risque moins en tuant des gens en voiture car c'est consideré comme une atteinte involontaire a l'integrité physique et donc c'est un delit pas un crime

mais avec le temps ca va changer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt pour les points il ni a pa de limite si tu ne fai pa d infraction des les 3 ans tu recuper la totali té de té point

moi j en ai perdu 9 d1 cou et je vien de les récupéeé

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivien a écrit:
slt pour les points il ni a pa de limite si tu ne fai pa d infraction des les 3 ans tu recuper la totali té de té point

moi j en ai perdu 9 d1 cou et je vien de les récupéeé

a plus
C'est 8 en une fois maximum, sauf si amende mise a intervalle de 5 min, mais défendable devant juge.

Ouf ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pierre a écrit:
je connaissais pas ton truc TAg, me coucherai moins con

Vérifies, mais pas plus de 8 sauf si il simule toutes les 5 min, mais si on te stoppe pour feux et téléphone plus conduite dangereuses, ou quoi , et bien tu a pas pu faire ton grillage de feux une fois arreter, donc impossible d'espacer les amendes, donc un juge normal te compte pas plus de 8 points a confirmer Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le maximum je croyais bien que c'etais neuf points mais pas sur,je regarderai ca apres mes partiels,un peu la flemme quand tu es plongé dans un cours de droit administratif de te jeter dans le code pénal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C pas moi qui risque de me faire flasher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...