Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math95

J'ai eut un carton avec ma 205...

Messages recommandés

Bon voila tout a l'heure a 23h40 j'ai eu un carton avec une R5, j'arrivait a sa droite dans un carrefour sans signalisation et sans délimitations de voies, j'ai tourner a gauche, lui a droite mais il a pris large et moi un peu serrer... donc choc avant gauche, ca toucher la direction, plus de pare choc, de calandre, de phare et d'aile avant gauche, sinon mis a pars ca pas de bléssés.
Quand a lui il a l'avant gauche et un peu la face avant (pare choc, calandre,capot,aile avant gauche...)
Apparament vu qu'il a mis un autre schéma sur le constat et qu'il n'a pas cocher la case "vehicule arrivant en sens inverse" on aura donc 50/50 vue que on a a peu pres un choc a l'avant gauche tout les 2 on peut pas trop dire..
Bon ma titine va surement terminer a la casse ! soit je recupere "l'epave" pour la retapper, a savoir :

Apparament le chassis na rien, ca meme pas plier le tube qu'il y a derriere l'aile, ya juste le support du phare qui a bouger.
_La direction a revoir
_L'aile et le pare chocs a changer, avec peut etre le support gauche.
_Le capot a rien la calandre un peu plus cassée qu'avant
_changer le bloc phare (l'ampoule fonctionne toujours ! ) et le cligno qui lui est explosé

Voila si vous pouvez me dire a combien vous estimez ces réparations car c'est que de la carosserie a pars la direction touchée...

Je met une photo de ma titine demain Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir suivant ce que je vais avoir je viens de faire la cote personnalisée de ma titine sur lacentrale.fr, j'espère que c'est réaliste car ils l'estiment a 1690€

PEUGEOT 205 JUNIOR 5P

Millésime 1992
La Cote La Centrale : 1 300 €
Avec l'équipement d'origine pour 12 000 km annuels moyens



Personnalisez la cote de votre automobile en commençant par les trois critères suivants :
Date de première mise en circulation : 03/12/1991
Première main : Non
Kilométrage réel : 120 000km


La Cote personnalisée : 1 690 €

Donc si j'ai le 50/50 ca me fait 845€ et je tombe a 35% de bonus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 rues a coté de chez moi, d'habitude quand je prend a gauche, avant d'arriver sur le carrefour je voit de loin vu que ces des barrières sur la gauche, mais la franchement j'ai pas vu le type et lui non plus.
En fait je roulait bien sur la droite a 30cm du trottoir mais j'ai tourner un peu tôt et lui il a pris un peu large donc meme avec témoins ca aurait fait 50/50 je pense.
C'est au croisement de la rue d'eaubonne et l'avenue de l'espace a argenteuil.

Je descend faire 2-3 photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les quelques photos, j'en ferait une le capot ouvert demain pour vous montrer que ca un peu bouger mais ca reste pas trop méchant a premiere vue, il faut démonter pour voir de toutes façons.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bad mec pour toi...

Tu peux licencier ta laitue porte bonheur : elle fonctionne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une laitue porte bonheur c'est un collier de vacances qu'on met entre potes.

Je crois que je vais racheter l'épave si elle y pars et me la retaper moi meme, j'ai envie de refaire ca de mes mains ! enfin pour la carosserie, mais la roue avant gauche avait l'air de pencher un peu et je doit tourner le volant d'1/4 pour aller droit :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deg math...
Mais tu devrais repartir sur une autre voiture car la je pense que ca te fera trop choses a changer...

Allez o pif une gts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deg pour toi, mais ca va c pas grand chose a reparer , si tu ve jai phare et cligno et calandre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deg pour toi et en plus cè toujour prè de chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STO a écrit:
deg pour toi, mais ca va c pas grand chose a reparer , si tu ve jai phare et cligno et calandre Wink


Oui, mise a pars la direction qui en a pris un coup... le reste je pense pouvoir réparer moi même, la calandre elle a rien (enfin elle avait deja subie un choc a l'avant avant que je l'achete) sinon c'est que de la tôle, le capôt a presque rien pris mais c pas grave a la limite j'ai deja toute les pieces qu'il me faut mais de couleure rouge, voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math95 a écrit:
STO a écrit:
deg pour toi, mais ca va c pas grand chose a reparer , si tu ve jai phare et cligno et calandre Wink


Oui, mise a pars la direction qui en a pris un coup... le reste je pense pouvoir réparer moi même, la calandre elle a rien (enfin elle avait deja subie un choc a l'avant avant que je l'achete) sinon c'est que de la tôle, le capôt a presque rien pris mais c pas grave a la limite j'ai deja toute les pieces qu'il me faut mais de couleure rouge, voila voila


la direction elle a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STO a écrit:
Math95 a écrit:
STO a écrit:
deg pour toi, mais ca va c pas grand chose a reparer , si tu ve jai phare et cligno et calandre Wink


Oui, mise a pars la direction qui en a pris un coup... le reste je pense pouvoir réparer moi même, la calandre elle a rien (enfin elle avait deja subie un choc a l'avant avant que je l'achete) sinon c'est que de la tôle, le capôt a presque rien pris mais c pas grave a la limite j'ai deja toute les pieces qu'il me faut mais de couleure rouge, voila voila


la direction elle a quoi?


Bah d'un coté elle tourne normalement et de l'autre elle est toute légère et pour que j'avance droit il faut que je tourne le volant d'1/4 ...

Je vous tiens au courrant pour ce qui se passe, merci les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ma mere viens de me dire que si elle passe en épave et que je la rachete, je ne peut pas la réparer moi même ... obligatoirement par un garage avec l'expertise qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que la roue gauche a reculée ... sinon le chassis n'a rien, je laisse parler les photos.



Voila donc laissez moi votre avis, si c'est cho pour la direction, la carosserie je m'en moque j'ai deja les pieces mis a pars le pare choc...

Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math95 a écrit:
En plus ma mere viens de me dire que si elle passe en épave et que je la rachete, je ne peut pas la réparer moi même ... obligatoirement par un garage avec l'expertise qui va avec.


Tout a fait ca doit se passer comme ca.
Harould a été obligé reparer par un garage mazda sa caisse sinon l'assurance ne veut plus te la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi Math Confused
sinon moi je serai reparti sur une autre caisse
enfin tout ca dépend bien evidemment de ton budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadaNOS a écrit:
désolé pour toi Math Confused
sinon moi je serai reparti sur une autre caisse
enfin tout ca dépend bien evidemment de ton budget






Ton berceau a peu être pris une claque sinon c'est le triangle voir la fusée

Enfin a mon avis te prend pas la tête avec c'est c'e que je ferrai


Si tu veux il y a une GTi 1600 pour 1000€ dans ma ville est est pas toute propre mais bon c'est un ptit budget et tu pourras te faire les armes dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
dadaNOS a écrit:
désolé pour toi Math Confused
sinon moi je serai reparti sur une autre caisse
enfin tout ca dépend bien evidemment de ton budget






Ton berceau a peu être pris une claque sinon c'est le triangle voir la fusée

Enfin a mon avis te prend pas la tête avec c'est c'e que je ferrai


Si tu veux il y a une GTi 1600 pour 1000€ dans ma ville est est pas toute propre mais bon c'est un ptit budget et tu pourras te faire les armes dessus


Merci, je verrait suivant le résultat, mais bon je pense le triangle qui a pris, ca n'a pas toucher la roue directement...

Sinon pourquoi pas la GTI 1,6l mais faut voir si ya des frais a faire dessus dans l'immédiat c cho car j'aurait pas l'argent pour :s

Sinon je peut la réparer moi même et continuer a l'assurer par la suite mais je ne pourrait plus jamais la vendre apparament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math95 a écrit:
Vianney a écrit:
dadaNOS a écrit:
désolé pour toi Math Confused
sinon moi je serai reparti sur une autre caisse
enfin tout ca dépend bien evidemment de ton budget






Ton berceau a peu être pris une claque sinon c'est le triangle voir la fusée

Enfin a mon avis te prend pas la tête avec c'est c'e que je ferrai


Si tu veux il y a une GTi 1600 pour 1000€ dans ma ville est est pas toute propre mais bon c'est un ptit budget et tu pourras te faire les armes dessus


Merci, je verrait suivant le résultat, mais bon je pense le triangle qui a pris, ca n'a pas toucher la roue directement...

Sinon pourquoi pas la GTI 1,6l mais faut voir si ya des frais a faire dessus dans l'immédiat c cho car j'aurait pas l'argent pour :s

Sinon je peut la réparer moi même et continuer a l'assurer par la suite mais je ne pourrait plus jamais la vendre apparament.


Voila apres aussi t'es marié avec la voiture...
Apres si tu peux trouver des pieces pas chere ca peut etre bon mais faut voir que ya que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila tony, si yen a pour pa cher je peut le faire moi meme et la garder comme voiture de dépannage...
Vivement demain que je sache tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh merde trop degue pour toi... Decidemment en ce moment on "cartonne" sur RDS niveau couilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas trop si tu rachète l'epave de ta voiture et que tu la repare tu est contraint de la gradéééééééé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laety a écrit:
oh merde trop degue pour toi... Decidemment en ce moment on "cartonne" sur RDS niveau couilles !


Désolé pour toi math !

Et oui nivo galeres, cest la série noir sur RDS la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
je comprend pas trop si tu rachète l'epave de ta voiture et que tu la repare tu est contraint de la gradéééééééé???


Oui, a pars si tu la fait réparer dans un garage avec expertise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math95 a écrit:
Vianney a écrit:
je comprend pas trop si tu rachète l'epave de ta voiture et que tu la repare tu est contraint de la gradéééééééé???


Oui, a pars si tu la fait réparer dans un garage avec expertise...


oki doki

en gros quand tu rachete les épaves c'est plus pour vendre pour pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deg pour toi math c'est toujours con quand sa t'arrive sur le coin de la gueule

sinon ba je viens d'apprendre quelque choses alors car je croier que tu pouvais la reparer toi meme ta caisse quand tu racheter l'epave , encore fait expret pour faire faire marcher les garages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut la réparer toi même en rachetant l'épave mais tu ne pourra plus jamais t'en séparer sauf si tu fait le papier de session du véhicule donc que tu t'en debarasse, sinon tu peut la réparer toi même et l'utiliser mais impossible de la revendre.

Enfin bref je verrait dans 2 mois pour me prendre une caisse je crois, en attandant ya la 205 xa avec les cardans morts que je peut utiliser, sinon j'attends le résultat pour en savoir plus ...

Si vous avez des conseils a me donner ca ne serait pas de refus... voila voila ...

Merci a vous tous

Ps : Chuis trop dèg ils nous arrive que des couilles en ce moment, même o taff dans mon bureau dans les 2 semaines qui sont passées j'ai une collegue qui a eut un accident ossi et l'autre il a faillit se prendre sa propre voiture en sortant de chez lui (a cause d'un papy de 80 balais qui c'est endormi au volant et qui avait pris des médocs pour calmer...)

Bref, C'EST LA GROSSE SERIE NOIRE ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparament, il y aurait 50/50. J'apelle le garage demain pour en savoir plus, lexpert est passé normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deg pour toi Math


Moi j'te conseille de la dégager et de partir sur une autre titine !!! (GTI ou l'AX de Igor dans "Ventes de caisses" Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu la GTI ya pas de moteur dedans en gros, vive les frais a faire Sad
L'autre je c pas combien de temps je v rouler avec vu le kilometrage qu'elle a deja...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math95 a écrit:
Heu la GTI ya pas de moteur dedans en gros, vive les frais a faire Sad
L'autre je c pas combien de temps je v rouler avec vu le kilometrage qu'elle a deja...

J'te parlais pas de celle qui est en vente ici !!!

J'en connais une si tu veux, à 1000€ qui est assez propre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
decidement c'est pas l'annèe du forum pour les casses et les vols
des voitures du forum dommage pour toi, courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ma mere a appeler le garage dans la semaine la, pour lui demander qlq chose a propos d'un client, il lui réponds et il lui dit aussi, au fait j'ai réparer la voiture de votre fils trop gentil, en plus je m'en sors pour vraiment pas cher ... Smile il a acheter les pieces carosserie en casse et tout. Bientot de retour pour vous voir alors ! Smile

Je vais la recup la, je fait les photos de ma titine des qu'elle reviens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha une bonne nouvelle. tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai eut le temps de faire juste une photo, j'en fait apres manger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deg pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la direction ne tire plus, il faut juste que je recente le volant mais c un détail, par contre quand je fait un gros freinage sans tenir le volant sur du plat, le volant a tendance a tourner un petit peu a gauche juste avant que la voiture s'arrete. Enfin bref sinon la carosserie viens de la casse et a été repeinte, ca me donne envie de repeindre mon pc ar en noir pour lui redonner un coup de jeune Smile

Je vais faire les photos, j'arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila vu qu'apres le retour du garage, je voit qu'il y a toujours ma roue gauche qui est en retrait, j'ai décider de passer sous la voiture pour voir ce qu'il en était... malheureusement, la barre anti roulis est un peu tordue côté gauche et elle c décalée sur la droite, comme on peut le voir au niveau des fixations, d'environ 3 cm...



Je crois que je vais tenter le swap de la barre avec celle de l'autre 205 xa que j'ai. Paye ton dégrippant avant aussi ^^


Ps: je sais que c pas très propre, mais j'ai pas pu nettoyer au karcher, ce que je vais faire demain je crois bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...