Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony21turbo

Mercedes E63 AMG

Messages recommandés

Le nouveau moteur V8 Mercedes by AMG continue de s'imposer sous les capots des voitures à l'étoile. Cette fois-ci, c'est la classe E fraichement restylée qui en bénificie, d'où sa dénomination "E63 AMG" dans cette version sportive.

Esthétiquement, du classique AMG, spoiler avant typique du préparateur, comme à l'arrière avec les deux doubles sorties d'échappement de part et d'autre de la jupe spécifique. Les jantes à 5 branches plutôt bien déssinées sont nouvelles. Pour terminer, sur le dessus de la malle est apposé un petit aileron qui contribue sûrement plus au style qu'à l'appui aérodynamique.

Avec ce nouveau bloc V8 de 6.3l, qui développe 514cv pour un couple maxi de 630Nm, elle devient la classe E la plus puissante, dominant "l'ancienne" E55 AMG. Comme à l'accoutumé, "un monteur par moteur", laisse son autographe. Le 0 à 100 est littéralement abattu en 4.5s, et la vitesse maxi est limitée électroniquement à 250km/h.

La boite maison AMG Speedshift automatique à 7 rapports est couplé à ce moteur, avec 3 programmes sélectionnables par le conducteur, s'il souhaite adopter une conduite plutôt "sportive" ou "confort". En mode manuel, les vitesses peuvent s'enchainer à la volé via des palettes en aluminium sur le volant. Le chassis est traité comme il se doit, avec des suspensions utilisant la nouvelle technologie Airmatic DC qui permet de virer à plat, couplé au système ADS laissant le choix à l'heureux pilote de sélectionner une configuration chassis "sport" ou "confort". Les nouvelles jantes de 18 pouces, chaussées en 245/40 et 265/35, cachent des disques de freins perforés à gros diamètre.

L'intérieur est en adéquation avec le style de l'auto, tout en restant luxueux. Des placages carbones ornent l'habitacle, tandis que les sièges et le volant ont un revêtement cuir-alcantara. Les compteurs sont spécifiques avec un petit écran, indiquant la température d'huile, le voltage de la batterie, la vitesse maxi mesurée. On peut aussi y voir un chronomètre qui mesurera votre meilleur tour de circuit, et non le temps que vous mettrez pour faire le tour du paté de maisons! Enfin, elle est équipée du nouveau système d'éclairage, disponible à terme en option sur le reste de la gamme. En effet, les phares s'adaptent aux conditions météorologiques pour offrir la meilleure vision possible. Le prix sera dévoilé en même temps que la voiture lors du salon de New York.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien C sur...
mais je préférai le V12 biturbo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ke le nvx 6l3 atmo....on peut moins le prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pousse tres fort quand meme!!!! , meme si pour moi la classe E je trouve sa trop grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sympat meme si ça vaut pas le 65 AMG en V12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je regretterai nos 55 AMG Kompressor, carrément plus percutantes en reprise!
Mais bon, faudra tester, l'est peut-être pas si mal cet atmo, je vous dirai... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE a écrit:
Belle caisse mais pas pour nous !


Effectivemnet ta raison c'est hors de prix et pas dans nos budget .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une E55 K en stock, elle fait à peine 70000€ je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens tiens t'es là aussi Petitcoyote91 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, j'ai envie de me faire peur, la piste commence à me saoûler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je comprend j'ai l'impression que c'est plus l'ambiance d'il y a 10 ou 15 ans , enfin c'est le sentiment que j'ai eu ses dernieres années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres belle caisse bravo mercedes heu AMG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ric_b93 a écrit:
Moi j'aime pas merco

t'as le droit ! mais tu sais pas ce que tu perds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il sait qu'il perdrait en fiabilité s'il achetait une Merco moderne.
Pas fou le mec, va pas passer d'une jap' à une Benz, faudrait être ravagé du crâne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas sur ! ensuite on est plus en 2002 !
et puis les AMG sont fiables dans l'ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...