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Invité ATHLON666

206 2.0 HDI Prépa - Objectif 150ch

Messages recommandés

Invité ATHLON666
Bonjour a tous.
J'écrit ce topic afin de divulger mes objectifs de préparation moteur vue que la prépa carrosserie et plus ou moin fini afin de vous faire part des modifcations effectuer et jatenderai vos opignon et pourquoi pas vos aide car dans la mecanique je debute plus ou moin.
ce topic ne doit pas partir en vrille alors ce qui save que critiqué les mazout et qui ne m'apporte aucun conseil peuvent passé leur chemin pas de VS essence je suis pas la pour fumé tout les essence de la planete mais pour me faire plaiz avec mon HDI.

Donc voici ce que j'ai deja en prépa moteur :

-ligne echapement direct avec sortir double D/G prowler
-Kit d'admition dynamique twister
-Boitier additionnel power system réglé au gain max (entre + 30 et + 40ch je pense)
-debitmetre electronique.


voici ce que j'ai deja et qui me reste plus cas monter.

- mon manometre turbo qui et monté dans l'habitacle photo bientot il ne reste plus qu"a le brancher au turbo.
- mon robinet de pression turbo.
-mes nouvelles jante beaucoup plus legere 10kg contre plus de 35kg pour les ancienne ce qui devrait faire redessendre mon poid au poid d'origine je repéserais la voiture quand je les aurais monté photo dans les 2 prochaine semaine normalement.


voici les prépa a venir quand le budget ce debloquera que les réparation de ma voiture seron faite:

- Intercooler de 406 HDI 110 ou un intercooler plus gros suivant si j'arrive a le faire adapter.

-Un RHP SYSTEM pour ce qui ne connaisse pas c'est un truc qui melange les particule d'aire avec les particule de gazoil pour donné une meilleur conbustion ce qui donne une consomation plus basse une puissance legerement superieur et a gain assez consequant de couple.

-décatalisé le pot j'attend de savoir si sa augmente ou pas la puissance.


et voici mes objectif futur quand tout ceci sera deja effectuer et bien sur en fonction de mes moyen.

-changement de turbo je vais prendre un de HDI 110 ou un encore plus gros je verais quand j'y serais.

-renforcement de l'embrayage.



Voila en gros ce que je prévois donc tout n'est pas pour tout de suite jespere faire tout sa sur l'espace de 1ans de tout facon il n'est pas question que je me ruine pour une prépa alors cela prendera le temp que sa prendera.
et peut etre que d'ici la j'aurais d'autre idée.

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ok ce tt de suite plus clair la , bonne chance pour la suite

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Invité

t'as raison, on peut autant avoir du plaisir en hdi qu'en essance, moi j'ai qu'une pov 75 cv essence et pourtant je m'amuse et j'apprend tous les jours sur les caisses !
J'espere que tes projets aboutiront vite mister !

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YESSSSSSSSSSSSS et moi j 'iamerias bien tester pour pouvoir comparer
bon courage pour ton projet

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tony21turbo a écrit:
Les modos veilleront qu'il n'y a pas encore de H.S pour pas que cela parte au clash


bouuuuuuuuuuuuuuuuu

bon ba bon courage ds ta prépa,et jespère kelle poussera a la finnnnn,voir ce kelle donne!
jai croisé ton pote lundi en mégane...et ton pote en leon mais jai pas eu l'occas de test contre lui a A.dommage
vien avc du 4*4 au RDV RDS

bon ok je sors.........

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Fait un test en metant des jantes en 14, tu vera la différence.
Sur ma 306 Hdi je l'avais fait et quand j'ai remis les jantes en 15(c'était une version XS) j'ai vu la différence --> ca rame grave en 15, faut dire j'étais d'origine (just un KN dans la boite Wink )
Bon courage pour le reste de ta prépa.
pour info : le HDI à Deurf a sorti 133 ch à son dernier passage au banc (probleme de fuite,...)

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Invité
Tiens mister, si je puis me permettre de te conseiller des jantes magnifiques et extra légères (genre 6 kgs les 17 pouces), je te conseille les Kosei D racer (200 roros la jante, mais ça vaut le coup !!!)
http://www.koseieurope.com/
tiens voila les D Racer
[img=http://img90.imageshack.us/img90/4298/dracer5yr.th.jpg]

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Gael a écrit:
Tiens mister, si je puis me permettre de te conseiller des jantes magnifiques et extra légères (genre 6 kgs les 17 pouces), je te conseille les Kosei D racer (200 roros la jante, mais ça vaut le coup !!!)
http://www.koseieurope.com/
tiens voila les D Racer
[img=http://img90.imageshack.us/img90/4298/dracer5yr.th.jpg]

C'est bon, je croi qu'il va recevoir ces nouvelles jantes dans pas longtemps !!!

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Invité

ah oki, dommage car c'est de la bombe les D racer, c'est comme les K1 de Kosei, des jantes extra legere (encore plus que les superleggera !)
C'est pour les runeurs qui aiment grapiller du poids partout, tout en restant classe

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Invité

bonne chance pour ton projet.vaut mieu ke tu prenne ton temps et faire un truc ki arrache o finale.regarde moi aussi je voulais faire des modifs sur mon blocs de base et g compris ke sa servait a rien de dépenser autant d'argent pour arriver a environs 150bourrins.je touche un C20LET d'occaz et je passe de 115cv a 204cv.là sa le fait.mais bon c mon point de vue et je ne veut pas t'influençé dans ton projet.fait comme tu le sens et sans te ruiné comme tu dit.et pour le tube afrik sa dépend des caisse beaucoup dise ke sur les diésel sa sert pas a grand chose.a voir mais ne t'attend pas a un gros gains mais plutot a un gros bruit surtout.

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Invité ATHLON666

Merci.

J'ai deja recu les jantes j'attend de recevoir les pneu effectivement sont pas mal les jantes mais c'est clere que 200€ pour du 17 c'est chere.

mazout pour les test oki mais plus tard Wink cet Eté par exemple que j'ai au moin le temp de tout réparé, mais avec un GT turbo c'est pas trop la peine et ton mazout je sais pas ce qu'il vaut mes a parament il marche bien Smile

16sboy je vien pas samedi désolé je peux pas je bosse tout la journé ensuite faut que j'aille chez ma copine et elle les voiture ces pas tro son truc une autre foi peut etre si tu voi mon pote un soir demande lui si il connais pas un leon 4 motion.

Hiji Five pour les jantes tout depend des pneu que ta monté dessus car c'est la circonferance de la roue entiere et le poid qui fait perdre de l'accéleration.
a force d'avoir des debat la dessus je me suis trés bien renseigné et mettre a la place du 185/65/14 du 205/55/15 par exemple cela fait perdre beaucoup plus de peche que mettre du 215/35/18 comme moi ma circonference de roue n'est que 1cm superieur a ce d'origine soit presque rien mon seul endicape été l'enorme poid de mes jante mais avec mes nouvelle jante ce probleme sera réglé.
au pire une circonference élevé fait perdre de la patate mais logiquement du doit gagné de la vitesse de pointe.
Pauvre deurf il est pire que moi niveau couille il avais deja une fuite elle doit etre pire je serais lui je revéré tout de A a Z. dire qu'il pourais faire 170ch je suis sur.

underground je sais moi aussi j'y et deja pensé je pourais me prendre une petite subaru en revendant ma voiture ou autre a la place de faire une prépa mais aprés j'aurais une subaru comme tout les autre j'aurais rien de plus que eu même puissance et tout je grillerais plein de bagnol mais sans trop de mérite.
la au moin une prépa sa m'ocupe sa develope ma passion quand je pourais passé devant des 206 HDI 110 ( c'est deja fait normalement) ou même 16s et pourquoi pas RC (on peut toujours esperé Smile ) j'en serais beaucoup plus fiere que passé devant eu avec une subaru.
Je prefere dire j'ai un 206 2.0 HDI 170 que dire j'ai une subaru de 260ch. Car pour avoir la subaru il suffit juste de donné un petit cheque que pour ma voiture il y aura du boulot et au moin sa sera pas commun.
enfin voila c'est un etat d'esprit.

pour mon cata si c'est juste un plus gros bruit sa ne m'interesse pas je trouve le mien plutot bien juste ce qu'il faut pour sa je le ferais que si je gagne au moin 5ch.
http://arrachetatete.ifrance.com/206rupteur%5B1%5D.amr.wav
je remais le lien pour écouté le son vue que j'ai recommencé le topic le son est de trés mauvaise qualité enregistré avec un tel portable juste pour avoir un apercu car en vrai de l'interieur il y a un grosse aspiration acouplé a ce bruit qui donne l'impression davoir un bête de turbo


Bon comme promi voici la photo de l'installation de mon manometre qui a été assez galere leur support soi disant adaptable j'ai mi je ne sais combien de temp pour l'adapter et encore ce n'est pas parfait loin de la.

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Invité

J'aime bien ta façon de voir les choses, c'est vrai que c'est plus aisé de faire un keuch que de se casser le cul et la tete a faire une prépa sur une caisse pas faite pour ça !
Suis pareil avec ma 106 de 75 cv, mais bon, ayant reuni des économies, j'vais jouer le flemmard (la garder de coté et prendre une Jap comme SuB, integra etc..) ou une allemande (M3 ..)
enfin tiens bon, faire sois meme les choses et meme si c'est pour en tirer pas grand chose en cv, tu en tirera toujours la satisfaction de t'etre instruit, de connaitre mieux les caisses et ça vaut de l'or la connaissance mon gars !!! allez courage et quand tu passera à autre chose, tu le fera avec une plus grande expériance !

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Invité ATHLON666

lol moi je changerais quand il sortirons les HDI hybrid plus performante qu'un HDI consome 3 fois rien est en plus s'attaqué a la prépa d'un moteur electrique et gazoil en même temp sa doit etre marrant.

Sinon sur un coup de folie je verais mais sa sera vraiment dans le futur je verais a me prendre une skyline. Smile

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Invité ATHLON666

bon je vien de faire les compte mdrrr.

et je pensé que sa serais beaucoup plus long mes la prépa devrait etre fini courant juin et fignolé peut etre un peu sur juillet.

il y aura donc en gros

-mes nouvelles jantes.
-mon robinet turbo de branché.
-mon mano branché.
-le RHP system.
-l'intercooler.
-et une vidance en castrol RS avec un petit additif pour décrassé le veau il en a bien besoin.
-réparation des vibration au niveau du volant.

Je ne vais pas changer mon EGR car la voiture remarche mieu je pense pouvoir décrassé l'egr avec de l'additif pour ensuite le fermet difinitivement.

et ensuite passage au banc :p deja voir ce que sa donne.
Pour le changement de turbo je verais sa beaucoup plus tard
la decatalisation je la ferais pas car a ce qui parais sa sert a rien.

Par contre j'aimerais renforcer l'embrayage quand même car jesper sortir dans les 350nm de couple et il est prevu pour 260.
quelqu'un connaitrais un garage qui me le renforcerais ou si il y a quelque chose a faire le prix ext....
merci

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Invité ATHLON666

merci aparament il fond des embrayage je l'ai appelerais le moment venu Smile

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Invité ATHLON666
Projet abandoné car je revend la voiture pour prendre un autre 206 1,6 HDI 16S 110 sport avec reprog digiservices si tous ce passe bien et que l'assurance accepte voila.

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Invité ATHLON666
la RX7 ba demande a mon assurance il me lon mi dans le cul mdrr.

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C'était grillé d'avance... M'enfin reprendre une 206 mazoutquiramequipuetoussa c'est pas génial...

Enfin 110 cv ça devrait etre moins pire :d

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1l6 c déja ça.....on aura la meme cylindrée!!

Tu as déja vendu la tienne?

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Invité ATHLON666

ta jamais condui la version 110ch elle pouce grave elle est plus performante que la megane 120ch dun pote et avec sa reprog le mégane poucé presque aussi fort qu'un RC et boufé les Mi16 donc .... pas parce que c'est un diesel que sa marche pas ... faudrai ce retiré sa de la tête on est plus en 1970.
24h de man en diesel pour bientot.
donc c'est peut etre un HDI mais c'est beaucou plus légé qu'un TDI et et sa marche mieu beaucou mieu même. la derniere foi j'ai fait éxéco a un leon TDI 130 avec mon HDI 90 boitier actioné a 60%.
enfin bref regarde sa Smile

http://www.linternaute.com/auto/dossier/audi-r10-diesel/index.shtml

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Invité ATHLON666

non je l'ai pas encore revendu si sa interesse quelq'un Wink oui 1,6 c'est plus léger Smile surtout que la 0 tuning je vais juste faire une reprog metre des faut xénon et ptetre jante RC mais je pense pas on vera.

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ATHLON666 a écrit:
ta jamais condui la version 110ch elle pouce grave elle est plus performante que la megane 120ch dun pote et avec sa reprog le mégane poucé presque aussi fort qu'un RC et boufé les Mi16 donc .... pas parce que c'est un diesel que sa marche pas ... faudrai ce retiré sa de la tête on est plus en 1970.
24h de man en diesel pour bientot.
donc c'est peut etre un HDI mais c'est beaucou plus légé qu'un TDI et et sa marche mieu beaucou mieu même. la derniere foi j'ai fait éxéco a un leon TDI 130 avec mon HDI 90 boitier actioné a 60%.
enfin bref regarde sa Smile

http://www.linternaute.com/auto/dossier/audi-r10-diesel/index.shtml


tu parles pas des 205 16 quand meme ? lol

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ATHLON666 a écrit:
ta jamais condui la version 110ch elle pouce grave elle est plus performante que la megane 120ch dun pote et avec sa reprog le mégane poucé presque aussi fort qu'un RC et boufé les Mi16 donc .... pas parce que c'est un diesel que sa marche pas ... faudrai ce retiré sa de la tête on est plus en 1970.
24h de man en diesel pour bientot.
donc c'est peut etre un HDI mais c'est beaucou plus légé qu'un TDI et et sa marche mieu beaucou mieu même. la derniere foi j'ai fait éxéco a un leon TDI 130 avec mon HDI 90 boitier actioné a 60%.
enfin bref regarde sa Smile

http://www.linternaute.com/auto/dossier/audi-r10-diesel/index.shtml


t'enflamme pas gars!
G dit ça pousse pas??non !
ba alors la je le dit maintenant
ça avance pas aussi,surement mieux ke celle ke tu as l'as mais bon...
men fou de tes diesels,ta bien vu la dernière fois ,
Tout tes"Cpas possible" "regarde les chiffres" " tu peux pas niké ça parce ke..."

Ta bien de la chance jai pu de voiture bientot,sinon je serais revenu te mettre boulette!!!!
encore une fois,oui ya des diesel ki pousse jdit pas le contraire
je dit juste tu es utopiste kan au performance ke tu pourrais avoir C tout

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jeggad a écrit:
C'était grillé d'avance... M'enfin reprendre une 206 mazoutquiramequipuetoussa c'est pas génial...

Enfin 110 cv ça devrait etre moins pire :d




lol ta pas fait mieux toi lol

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Invité ATHLON666

totoff93 ta tout compris Wink pourquoi ta plus de caisse 16sboy? le moteur est mort a cause du
non pas 205 mais 405 mi16.
je parlé pas de toi qui disé que sa poussé pas 16boy mais de Jeggad Wink.
Si tu ve Jeggad on ce fait une petite bour aprés ma reprog Wink

16sboy tu parle des chiffre mais le mégane de mon pote fumé tout les bagnol que les chiffre disé les chiffre son toujour plus ou moin bon il y a que pour la tienne je pensé vraiment pas qu'une 106 puisse fumé un RC en DA sa me parais toujour impossible mais bon je te rappel que tu na pas fait que avec des diesel tu a fait avec mon pote au clio 140ch tu lui a mi 50m sur 100m puis le mégane marché carement mieu que le clio de tout facon alors qu'il fait que 15ch de plus mais 300kg aussi donc je dit pas ta 106 debour bien mais moi avec le HDI 110 je marcherais mieu que le mégane ce qui me permétra de jouer avec pas mal de petite bagnol deja sportive.

Puis je vise un peu le confor j'ai pris une tout option Smile avec chassis sport celui de la RC quoi.

et tu va rire mais l'assurance concidere sa comme une sportive.

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Nan nan, son moteur n'est pas mort, mais la il passe en jugement bientot donc ... plus de voiture biento !!
ET je te le redit, sa voiture est 100% stock !! (132,6cv au banc) !! Et oui sa arrive 12cv de plus que la normale, mais ya beaucoup de S16 qui ont sorti autant , voir mm plus de chevaux !!!

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speed2000 a écrit:

ET je te le redit, sa voiture est 100% stock !! (132,6cv au banc) !! Et oui sa arrive 12cv de plus que la normale, mais ya beaucoup de S16 qui ont sorti autant , voir mm plus de chevaux !!!


en étant stock , c'est quoi le "record" de puissance d'une 106s16 ?

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Il me semble que c'etait 136cv, c'est plusieur passage au banc effectué par le club des S16, avec toutes les voitures stock, en mm temps et biensur sur le mm banc !!! Aucune n'a donné le mm resultat !!!

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Invité ATHLON666
en procé pour quoi 16sboy?

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