Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma super 5 GT Injection

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous voici mon premier projet en cours bientot fini :

Je suis parti d'une super 5 five 1L4 injection mono point .

Et voila a quoi elle ressemble en se moment :

Elle attend sa greffe moteur :
Sachant qu'a l'origine j'avais un moteur injection j'ai preferais rester en injection plutot que d emettre bettement un moteur de GTT , j'ai donc decide de prendre un moteur 1L8 injection multi point F3P meme bloc que els clio williams ou autre a quelque chose pres .

Niveau prepa je pense passer le moteur tel quel dedant sans trop modifier puisse quel devra pouvoir rouler tout les jours ! Voila a+ pour la suite !

Edit : merci j'avais pas vu que imageshack avez deconnai desoler

Invité
sa risk d'être un bon projet

pourrait tu reduire tes photos stp
OUPSSSSSSSSSSS ze me prend pour un modo la mais kan meme c trops gros...

Invité
Oui c'est tuning bien evidemment , je suis plus pour l'exterieur mais pour un bon projet il faut un bon moulin !

Sinon tu peux reduire tes photo ou .... quelqun doit le fair ci tu ne ce pas.???

merci

Invité

Sinon aujourd'huis j'ai avancer sur le pc arriere :

Voila reste a passer du mastique et c'est bon

Sinon voila devant chez moi en se moment car la super 5 ne marche plus alos on m'a preter le GTT vert :

j avais pas fait gaff aux sieges carré bi-color de la GTT grise..........magnifique!!!

Invité
Je suis pas trop tuning, ca fait un peu trop à mon gout.

Invité

Allez les amis voila les news j'ai mon nouveau moteur et le pare choc est bientot fini !

Reste encore des finition sur le pc arriere mais sa va se faire !
Dimanche la premiere sorti de la super 5 au meeting de MONTLUCON !

Petit virtuel avec les feux de golf 4 (c'est super vite fait donc faite pas attention au defaut ! )

A bientot pour la suite

elles marchent pas tes nouvelles photos Wink

Invité
Probleme reparer !

Invité

Oui a l'origine li tout se qu'il y a ecrit ou se conferer ici : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet271964.htm

Citation :
J'aimerais dédier ce sujet au moteur F2N que j'aime beaucoup !

Il a existé en plusieurs versions (16 références au total, rien que sur les R19) mais ces caractéristiques sont les suivantes :

82ch sur les R9 et premières R11 GTX/TXE, carburateur Weber 28-32
90ch sur les R11 GTX/TXE dernières versions et sur la 90GT, Weber également
90ch sur les Super 5 GTX premières versions à carburateur Weber (très, très rare)
90ch sur les autres Super 5 GTX et les R21, carburateur Solex Z10 28-32
92ch sur les R19 GTX/TXE et Clio 1.7 RT ou les premières Clio baccara à carburateur Z13 32-34

Il a également existé en F1N (à carburateur simple corps, sur Traffic et R21 TL)
Ses évolutions sont le F3N à injection monopoint de 94ch (Super 5 GTE, R19 et Clio 1.7i) auquel a succédé le F3P monopoint 95ch, version réalésée à 1764cm3 (Clio, R19 et Laguna 1.Cool.
Une version sportive, toujours à 8 soupapes, à été montée sur les R19 TXI, F3N multipoint de 107ch, auquel a succédé le F3P multipoint de 110ch (Clio RSi) ou 115ch (R19 1.8i et Baccara)

Le F3P coiffé d'une culasse à 16 soupapes s'appelle F7P et équipe les Clio et R19 16S. Muni d'un vilbrequin de 1.9D, il se transforme en F7R monté sur les Clio Williams et les premières Mégane Coupé !

Marginalement, il a aussi été monté sur les Volvo 440 et 480, muni de l'injection et parfois même d'un turbo !

Le F2N "de base" est caractérisé par sa douceur à bas régime (sans pour autant être mou), et "son coup de pied au cul" relatif vers 3500 tours (attention, c'est pas un GTT non plus, hein !)

La Super 5 GTX se permettait même d'être plus rapide au 1000 DA que la 205 GTI 105 ! (bien aidée par des roues de 13".

Voila Cool

Invité

Une petite photo du pc arriere :

Un petit virtuel de ce que sa devrais donner une foi fini( a part les vitres ) :

Salut,

Moi j'accroche pas du tout !!!

Heureusement que c'est sur une S5 "Five" !!!

Mais si c'est ton plaisir, fais toi plaisir, je respecte quand même Wink

Bonne continuation

Invité
C'est sur il faut aimer le tuning ! C'est bien pour cela que je laisse le gtt a l'originne , deja pour passer le plus inapercu possible et enssuite car j'ai deja une super 5 tuning alors sa me suffit !

Gribouilly a écrit:
Salut,

Moi j'accroche pas du tout !!!

super523 a écrit:
C'est sur il faut aimer le tuning ! C'est bien pour cela que je laisse le gtt a l'originne , deja pour passer le plus inapercu possible et enssuite car j'ai deja une super 5 tuning alors sa me suffit !

J'aime bien ton raisonnement, J'pensais que tu te serais énervé

BOn courage et

ya du boulot mais pareil pour moi je suis plus fan d'un exterieur trés trés origine,je dis pas pour des jantes ou des trucs du style mais pas fan des gros parechocs,mais y a du boulot faut avouer et ca a pas l'air goret!
garde le gt stock !!!

Invité
Gribouilly a écrit:
super523 a écrit:

J'aime bien ton raisonnement, J'pensais que tu te serais énervé

BOn courage et

Non ne t'inquiete pas je suis plus aussi fou de tuning que il y a 1 ans !
Je n'est que 18 ans mais j'ai commencer le tuning a 16 ans car en conduite acompagner j'avais deja la super 5 , donc maintenant sa me passe un peu, et puis une super 5 tuning sa suffi ! Ne vous inquiettez pas pour le gtt c'est hors de question de le tuner comme la super 5 !

Merci bientot la suite !

Invité
moi j'aime bien le kit carisma.

Moi perso, je met tout le budget dans le moteur et rien dans l'exterieur. Mais bon je suis pas contre ton project Tuning, bonne continuation.

Invité
Merci pour vos commentaire ! Pour le moment le super 5 n'avance pas beuacoup car je boss sur le gtt !

• Créer...