Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Big-XL]205GTi 1.9 stock (129,6ch au banc) PTS montées !

Messages recommandés

Invité

Alors voila je suis nouveau dans ce forum et je vous présente un peu ma voiture.

Alors voila c'est une 205 Gti 1.9, 130ch.
Elle est de juillet 1990 et comptabilise plus de 202.000km Very Happy
> > > >

> > > >

> > > >

> > > >

> > > >


Quand je l'ai acheté, le moteur venait d'etre changé par un d'occasion monté a la va vite dans une casse (kilomètrage moteur inconnue).

Un pote monte un TcT, je rachete son moteur, impécable qui marche sa maman (ce moteur a été refais en partie du a la perte du bouchon de vidange par l'ancien proprio), plein de facture, une bonne affaire.

Bilan du moteur: apres 1 mois d'utilisation, joint de queue de soupapes HS.
La suite: 5 ou 6 mois plus tard apres avoir changer a peu pres tout (injecteur nettoyé, reglage allumage et plein de trucs comme ca...) je vais faire prendre les compressions et la: 3 cylindre a 11bars, le dernier 7.5bars Shit:

La je prend le taureau par les cornes :mad:


Maestro image Very Happy

Sortie du moteur:
> > > >

Dehors le vilain moteur:
> > > >

> > > >

Qu'y a t'il la dedans:
Ca parait normal???
> > > >
> > > >

Oula le premier cylindre a pas la meme tronche Question
> > > >

Oula c'est sacrément rayé ca dite moi :rolleyes:
> > > >

On va mettre disons 4pistons neufs, 4 chemises neufs, segmentations, 4bielles neuves. et on refait tous les joints, ca devrait allé pour le moment, a pis non tu me mets un embrayage neuf/d'occase (10.000km) et un volant moteur de 1.6 Razz .
C beau quand c'est neuf:
> > > >
> > > >
> > > >

J'ai aussi un peu de taf Very Happy pour nettoyer

Nettoyage du compartiment moteur (c'est ma copine qui l'a fait Very Happy ):
Avant:
> > > >

Apres:
> > > >

La aussi c'est crade:
> > > >

Puis c'est propre:
> > > >

C'est meme dégueulasse:
> > > >

Mais ca va mieu apres:
> > > >

Bon a peu pres tout y est passé !!!!
> > > > > > > >
( ce n'est qu'un exemple Very Happy )

Le moteur arrive et on remet tout dedans et voila le resultat !!!!
> > > >

Et voila pour la petite histoire :bouncy:

Le rodage est terminé depuis 3000km

Prochaine étape monter mes Jantes PTS que j'ai en stock depuis 6 mois :tumble:

Merci pour votre lecture.

PS: Merci beaucoup a Julien à qui je dois ce moteur impécable et ce travail absolument irréprochable !!!!! Je remercie aussi ma copine qui a passé 5 apres midi pour tout nettoyer pendant que j'étais au boulot (environ 15heures de travail)

Depuis ces derniere photos j'ai passé les feux en phase 2 (je vais essayer de mettre les photos plus tard)

L'information la plus interessante est mon passage au banc STRS (a Paris).

Et la au merveille des merveilles j'ai été comblé par ce passage:
129,6 ch @6050tr/mn
17,09 m.kg @4800tr/mn
(a comparer avec les valeurs constructeur, Puissance 130 chevaux à 6000 tr/min Couple 16.4 mkg à 4750 tr/min ou l'on retrouve à 50tr/mn près les valeurs max !!!)


> >

Grande satisfaction apres ce passage, ce qui confirmais bien mon impression que la voiture tournais carrément bien.

Suite:
Bon depuis le temps qu'elle traîne chez moi je me suis décidé à faire monter mes jantes PTS, voici les photos toutes fraiche d'il y a une 2 semaines a peine Smile, sous le soleil SVP !











La suite bientot Wink

Prise de compression il y a une semaine:
après 10.000 km, 10.5 sur chaque cylindre... impécable

Voili voilou pour la présentation.

Et A ce week end STO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANCHEMENT ELLEDECHIRE TA PRESENTATION ET NE PARLONS MEME PAS DE TON PTI BOLIDE MEC TU AS ASSURE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu et tres beau travail, toutes mes félicitations, elle fait enfin les 130 cv de sa jeunesse, le nombre pile poil qu'elle devrait, ses 130 cv, elle doit etre une vrai tueuse maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu fait pour savoir ton couple et ta puissance avec les nb de tr/min???
Je vais souvent chez strs "hier pour la derniere fois" et son banc ne sort ni le couple ni les tr/min de la voiture.
Moi je n'est que la puissance en KW convertie en CV en fonction de la vitesse.
Si tu peut me renseigner j'en serait ravi.
Merci et bienvenue encore uen fois
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien la présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi, superbe présentation, superbe caisse et superbe nana Smile

J'espère que tu te plaira ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue!
très propre ta 205 et de très bon chiffre de puissance moteur!!!!!!

ça serait sympa de test tout les 2,ta un peu plus de couple et jai un peu plus de chevaux!et je suis stock aussi!

ta senti la difference avc le volant moteur de 1l6??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ma coucouille et a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les compliments.

Pour les courbes STRS j'ai fait un fichier excelpermettant a partir de la relation régime du rupteur par rapport a la vitesse a ce meme rupteur pas un petit calcul savant Smile de retrouvé les carac couple/regime moteur et Puissance/régime moteur.

Ce fichier est dispo je vais essayer de retrouvé ou je l'ai foutu ^^

Pour le volant moteur de 1.6L, je ne sais pas si j'ai ressenti une diff car je l'ai mis en meme temps que j'ai refait le moteur et donc je ne sais pas en quoi il peu influé ici, meme si j'ai un peu l'impression qu'elle est moin molle qu'avant.

Pour un peu plus d'info la voiture était en feux phase 1 (version batarde fin 90) et j'ai donc remis le tout en feux phase 2.

Je dois changer une bielette de barre stab et mes soufflet de crémaillère de direction et la voiture est comme neuve. Je dois aussi changer un petit joint de merde au niveau du toit ouvrant car quand il pleu ca fui un peu dans la voiture (quelque goutes tout au plus !!).

Il faut savoir aussi que j'ai changé tous les amorto il y a un an (koni jaune réglable + ressort eibach -3cm + décrantage arrière) ainsi que tous les roulements, les freins (monté en disque GrN et plaquettes ferrodo DS2500). J'ai fait remettre a neuf les étrier avant, posé un Kit d'admission direct KN, changer les longue porté jaunes par des blanches neuves.

J'ai fait changer le pare brise récement ainsi que 2 pneus neuf Exalto 2 a l'arriere. J'ai changer mon collecteur d'origine féllé par un en bon état (toujours d'origine).

Je crois que j'en ai encore oublié... mais ca me reviendra Smile

Je compte faire dessus une ligne full inox et un AAC (certaiment de l'ordre de 288°)+ régulo d'essence + poulie + quelques heures de réglages pour arrivé au alentour de 140-145Cv (celui qui m'a fait mon moteur est un préparateur en fait Smile ), le but n'étant pas d'avoir un monstre mais un peu plus de chevaux pour un prix pas trop élevé.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sur la région parisienne ce soir avec STO, donc vous me verrez si vous etes dans le coin. Pour le lieu, je sais pas ou on va, faut lui demander en esperant qu'il ne pleuve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big-XL a écrit:
Je suis sur la région parisienne ce soir avec STO, donc vous me verrez si vous etes dans le coin. Pour le lieu, je sais pas ou on va, faut lui demander en esperant qu'il ne pleuve pas


jespère on se croisera!
en plus vous revenez ds le 91 vous après?du moins STO!
on pourra ptete test comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitoo a écrit:


Ca s'est de la presentation, bien joué



+10000


Sa fait plaisir à lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GTI powaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh trop belle ta gti


j en veux une


ps :tu connait personne qui en vend une ??

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gui 59 a écrit:
oh trop belle ta gti


j en veux une


ps :tu connait personne qui en vend une ??

salut

Salut,

Merci de passer par la case Présentation

J'en connais une à vendre si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa ton 205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gribouilly a écrit:
Salut Big-XL !

Tu te rappelle de moi ? je suis le dépanneur fous de l'autoroute



Oh oui je me rappelle bien... donc pour info et pour résumer voila ce qui c'est passé...

Il y a deux semaine, petit tirage de bourre (en Allemagne bien sur Laughing ), et en plein passage entre une deuxieme et une troisième, gros nuage blanc derriere Question

Je coupe instantannément le contact, un petit coup d'essuie glace derriere, plein de liquide de refroidissement.

Don't panic, on ouvre le capot sur la bande d'arret d'urgence, ca fume, ca fume ca fume...

Je cherche le pb et je trouve en fait que la durit qui va du boitier de chauffage au tiroir d'air est completement éventré. Gribouilly qui me suivait pendant le tirage de bourre me traine derriere lui jusqu'a l'air de repos et je m'amuse sous la lumière d'un lampadaire (merci le moteur chaud pour m'avoir cramer le bras) et je coupe la fameuse durit la rebranche tant bien que mal, et je remet de la flotte.

Photos:




Apres ca on s'est calmé pour la soirée... enfin surtout moi parce que apres y'a plus de marge pour recouper la durit

Donc résultat de cette soirée pour les démarrage en 2 a environ 40.
Je suis derriere 2 voitures, une clio 16s en forme (je sais plus qui c'est mais STO vous le dira) et une 106s16 d'origine (je crois S16 boy).
Je pars pareille voir je les pousse un peu (vive l'aspi Laughing ) et arrivé en 5 j'arrive a me mettre presque a coté d'eux. on coupe vers 180.
Pour les résultats, corrigé moi si je me trompe mais je crois bien que c'était ca (STO argumente sinon on va pas me croire )

On la refait a peu pres 3 fois et toujours le meme résultat. Le gars dans le 106 etait seul et 2 gars dans la clio.

Je ne suis pas mécontent du résultat.
voili voilou pour les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a toi et a ton bolide.

Qu'une chose a dir pr la présentation Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme il marche plutot bien ton ptit 205 ma couille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste, quand tu dis :

Big Triple XXXL a écrit:
.... et je coupe la fameuse durit la rebranche tant bien que mal, et je remet de la flotte.


T'as oublier de dire qu'avant de couper, tu m'a ruiner mon rouleau de ruban ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouilly a écrit:
Juste, quand tu dis :

Big Triple XXXL a écrit:
.... et je coupe la fameuse durit la rebranche tant bien que mal, et je remet de la flotte.


T'as oublier de dire qu'avant de couper, tu m'a ruiner mon rouleau de ruban ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui j'avais oublier la tentative de colmatage

J'avais oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi , au moin c'est complet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...