Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Bon je vais commencer par les étapes de présentation de la bête Niveau chassis: - Jantes AZEV 16" avec pneu TOYO Proxes T1R en 215/40/16 au lieu de 195/55/15 - Amorto Koni fileté réglable en hauteur et en dureté - Barre anti rapprochement AV - Disques rainurés - ventilés Look extérieur: - Feux arrières in Pro - Calandre Rieger Stage 1: - J'avais commencer par faire une prépa du compresseur d'origine G60. - Mettre une petite poulie (68mm au lieu de 82mm) Ca me permettait d'avoir 1 bar a 6000 t/min au lieu de 0.7 bar - Gestion électrique adaptée - Régulateur de pression d'essence de 3.5bar au lieu de 3bar - Outlet de sortie de compresseur pour ne pas avoir de trou à l'accélération - Tube affrique Devil et intermédiaire supersprint Je devais être aux alentours des 190cv moteur En tout cas je bouffait du VR6 Voila pour le stage 1 Bon pour le stage 2 - J'ai monter un Compresseur de Mercedes SLK 230 Kompressor, le fameux KOMPRESSOR il s'agit d'un Eaton M64, niveau pression j'avais toujours 1.1 bar à 6000 t/min voir même 1.2 bar selon la température. Mais le gros gain c'est à bas régime, dès 2000 t/min j'avais 0.8 bar au lieu de 0.5 bar avec le G60 préparé et ensuite 1 bar à 3000 t/min ensuite ca montait très peu. Donc pour cette modif, j'ai gagner en fiabilité car le G60 c'est pas fiable et j'ai gagner en couple et un peu en cheveaux. Donc aux alentours des 195-200cv moteur. Pour le stage 3, il est en cours.... Je roule en atmo en ce moment car j'ai vendu mon Kit Eaton M64. Je vais monter un compresseur Eaton M90, on monte ca sur des Mustang Je devrais avoir encore plus de pression à bas régime et 1.3bar à 6000 t/min, donc ca promet. Pour les autres modifs prévu: - AAC Schrick 268/276 - Volant moteur allégé Fidanza - Embrayage renforcé de VR6 - Intermédiaire et silencieux d'échappement Inox sur mesure de chez BFR J'espère atteindre les 230cv moteur (pourquoi pas aux roues ) Voici les photos : Premier montage du M64 Deuxieme montage du M64 Voila ce que je vais monter comme compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 20 mars 2006 pas mal le premier montage du M64 pourkoi avoir chancher pour la boite a aire d origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Non c'est la boite a air d'origine de G60, et c'est mieux car je respirait de l'air Chaud, ca fesait trop de bruit et ca touchait le capot Donc ca fesait beaucoup Mon serveur FTP merde, donc les photos apparaitront plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitoo1 0 Posté(e) le 20 mars 2006 y claque ton projet, tu vas avoir une vrai petite bete de course toi !!!! Faudra que tu paye ton tour de Corrado apres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Je vais essayer de recuperer mon ancien M64 pour ce soir, au moins avoir l'equivalent d'un Golf VR6, c'est toujours mieux que mon atmo Vitoo a écrit:y claque ton projet, tu vas avoir une vrai petite bete de course toi !!!! Faudra que tu paye ton tour de Corrado apres !!!! Sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 20 mars 2006 terrible le G60 bon courage pour ton montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Super ton projet et en + j'aime bien Corrado. Terrific Fluid a écrit:- Intermédiaire et silencieux d'échappement Inox sur mesure de chez BFR Il est fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Non je vais y aller courant avril, faut que je prenne rdv. Tu arrive le matin a 7h30 et tu repart dans l'apres midi avec le pot posé sur ta caisse. - Intermediaire avec silencieux et pare flamme - silencieux AR Pour 600€ ca vaut grave le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Terrific Fluid a écrit:Non je vais y aller courant avril, faut que je prenne rdv. Tu arrive le matin a 7h30 et tu repart dans l'apres midi avec le pot posé sur ta caisse. - Intermediaire avec silencieux et pare flamme - silencieux AR Pour 600€ ca vaut grave le coup Je connais bien Freddy et il bosse bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 C'est ce qu'on m'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 nickel mec! jaime bcp les jantes! bone continuation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 elle va faire mal.comment je suis content de voir des projet comme sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 underground a écrit:elle va faire mal.comment je suis content de voir des projet comme sa... Merci ca fait plaisir. je vais amener le compresseur ce soir à A... pour vous montrer à quoi ca ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Tres belle bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 bon courage et bonne continuation pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 21 mars 2006 jai vu le compresseur hier soir et commen il est enorme ya marqué 3l8 dessu il te mank 2l a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 T'inquiète Ca va respirer au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 super projet, et le Corrado, quelle bonne base, c'est beau, c'est allemand, le style "à l'ancienne", j'adore ! Tu vas nous pourir tout ce qui roule avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 21 mars 2006 T'aurais pas de photo de ta caisse complete, pour qu'on voi un peu l'engin !!! Enfin bonne continuation pour ton G60 !! car sa marche fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 21 mars 2006 ya en premiere page speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Autant pour moi , je les avais vu mais j'ai pas fait gaff, j'ai plutot regardé les compresseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOB LEPONGE 0 Posté(e) le 21 mars 2006 terible le corado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 Je vais passer dans la journée chez mon serrurier pour réaliser un support pour installer le Compresseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitoo1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Terrific Fluid a écrit:Je vais passer dans la journée chez mon serrurier pour réaliser un support pour installer le Compresseur. J'ai hate de voir ce que ca avs donné une fois monter !!!! A mon avis ca vas marche violent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 Ben avec ce moteur, ca va marcher un peu. Le problème c'est que la segmentation est morte, les coussinets de bielle sont à changer, j'ai un poussoir hydrolique qui clac par moment et il perd de l'huile. Il est pas tout neuf (200 000 km) Je suis en train de refaire à neuf un moteur qui a 50 000km sur lequel je mettrais l'arbre à came, le volant moteur allégé et l'embrayage renforcé, mais c'est pas pour tout de suite. Là ca va marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 21 mars 2006 ouai tu metonne ke ca va marcher vu le bordel ke c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knight1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Chapeau ! ça c'est de la prépa ! suis fan de VW et corrado en particulier! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2006 Hello terrific, ça fait un bail Alors tu montes un M90 finalement ? Bon courage, et je te rappelle que quelqu'un qu'on connaît l'a fait, ça marchait bien jusqu'à ce qu'il perce un piston lol (pas assez d'essence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2006 comme di cyril je repete!!! il est enormae le bordel!! heuresement que ya de la place dans le compartiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2006 oLiV a écrit:Hello terrific, ça fait un bail Alors tu montes un M90 finalement ? Bon courage, et je te rappelle que quelqu'un qu'on connaît l'a fait, ça marchait bien jusqu'à ce qu'il perce un piston lol (pas assez d'essence) Oui je sais, mais j'ai prevu les injecteurs de S2 et le mano de richesse est pret J'envisage meme de mettre un Apxi AFC (Air Fuel Control) pour ajuster si besoin (faut que je vois si je peux le monter aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2006 Ca y est j'ai commencer à mettre en palce le compresseur. J'ai découpé le support d'origine de manière à ce que le compresseur vienne bien en place. Je vais aller chercher du carré en acier pour faire les pates de fixation. Ca prend forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitoo1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Ahhhh ca fait plaisir .... demain tu sors le Corrado alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2006 Tiens voila les photos du chantier Qui a dit que ca rentrait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitoo1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Ca prends forme ce petit projet, ca fait plaisir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 23 mars 2006 bau taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barthon11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 ca va etre un Chef D'Oeuvre ton Corrado ! presser de voir fumer les pneus en 3eme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 23 mars 2006 nikel tou ca.... ta fini alor?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2006 Non j'ai juste fait la place pour que ca rentre. Je suis allé acheter de la barre de fer pour faire les pates de fixation, je m'y rattaque demain. J'espère que j'aurais fini pour demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Terrific Fluid a écrit:Non j'ai juste fait la place pour que ca rentre. Je suis allé acheter de la barre de fer pour faire les pates de fixation, je m'y rattaque demain. J'espère que j'aurais fini pour demain soir. ca va le faire...tassure mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2006 cyrilturbo a écrit:Terrific Fluid a écrit:Non j'ai juste fait la place pour que ca rentre. Je suis allé acheter de la barre de fer pour faire les pates de fixation, je m'y rattaque demain. J'espère que j'aurais fini pour demain soir. ca va le faire...tassure mec Merci, d'ailleurs si tu veux passer, t'es le bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Terrific Fluid a écrit:cyrilturbo a écrit:Terrific Fluid a écrit:Non j'ai juste fait la place pour que ca rentre. Je suis allé acheter de la barre de fer pour faire les pates de fixation, je m'y rattaque demain. J'espère que j'aurais fini pour demain soir. ca va le faire...tassure mec Merci, d'ailleurs si tu veux passer, t'es le bienvenue je passerai surmen jtapel demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2006 ca bosse sek bravo bonne continuation t'ai equipé salopard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2006 ouais on m'a refilé cette chèvre il y a un an, c'est bien pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2006 beau joue que tu a la ,bonne chanse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2006 beau joue que tu a la ,bonne chanse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2006 Est ben si elle tourne ta caisse , elle va faire tres mal et faudras lui trouver un lievre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2006 harry a écrit:Est ben si elle tourne ta caisse , elle va faire tres mal et faudras lui trouver un lievre On verra ca bientôt. Au jourd'hui, j'ai fait deux pates de fixation sur 4. Ciryl Turbo est passé me rendre visite en fin d'aprem. Malheureusement elle ne sera pas prete pour ce vendredi soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2006 Alors ca y'est tu montes un M90 finallement ! Tu reprend le montage que j'avais fait il y a un an: J'ai revendu le mien (la voiture aussi d'ailleurs), je te souhaite bonne chance pour la gestion car j'ai toujours eu des soucis avec le mien, qui n'a jamais marché comme je voulais. Le débit d'air des Eaton est vraiment bizarre Maintenant j'ai une vraie voiture qui avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2006 Je ne le place pas pareil, je fais la sortie d'air par en dessous. On verra bien pour la gestion. Au pire je jouerait avec un apexi AFC. PS: pour la voiture qui avance, je vais me prendre en plus une 300Zx vers Juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites