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Invité

Corrado G60 avec compresseur de Mustang

Messages recommandés

Invité

Bon je vais commencer par les étapes de présentation de la bête

Niveau chassis:
- Jantes AZEV 16" avec pneu TOYO Proxes T1R en 215/40/16 au lieu de 195/55/15
- Amorto Koni fileté réglable en hauteur et en dureté
- Barre anti rapprochement AV
- Disques rainurés - ventilés

Look extérieur:
- Feux arrières in Pro
- Calandre Rieger

Stage 1:
- J'avais commencer par faire une prépa du compresseur d'origine G60.
- Mettre une petite poulie (68mm au lieu de 82mm)
Ca me permettait d'avoir 1 bar a 6000 t/min au lieu de 0.7 bar
- Gestion électrique adaptée
- Régulateur de pression d'essence de 3.5bar au lieu de 3bar
- Outlet de sortie de compresseur pour ne pas avoir de trou à l'accélération
- Tube affrique Devil et intermédiaire supersprint

Je devais être aux alentours des 190cv moteur
En tout cas je bouffait du VR6

Voila pour le stage 1 Smile

Bon pour le stage 2
- J'ai monter un Compresseur de Mercedes SLK 230 Kompressor, le fameux KOMPRESSOR Smile
il s'agit d'un Eaton M64, niveau pression j'avais toujours 1.1 bar à 6000 t/min voir même 1.2 bar selon la température.
Mais le gros gain c'est à bas régime, dès 2000 t/min j'avais 0.8 bar au lieu de 0.5 bar avec le G60 préparé et ensuite 1 bar à 3000 t/min ensuite ca montait très peu.

Donc pour cette modif, j'ai gagner en fiabilité car le G60 c'est pas fiable et j'ai gagner en couple et un peu en cheveaux.

Donc aux alentours des 195-200cv moteur.

Pour le stage 3, il est en cours....
Je roule en atmo en ce moment car j'ai vendu mon Kit Eaton M64.
Je vais monter un compresseur Eaton M90, on monte ca sur des Mustang

Je devrais avoir encore plus de pression à bas régime et 1.3bar à 6000 t/min, donc ca promet.
Pour les autres modifs prévu:
- AAC Schrick 268/276
- Volant moteur allégé Fidanza
- Embrayage renforcé de VR6
- Intermédiaire et silencieux d'échappement Inox sur mesure de chez BFR

J'espère atteindre les 230cv moteur (pourquoi pas aux roues )

Voici les photos :



Premier montage du M64


Deuxieme montage du M64


Voila ce que je vais monter comme compresseur

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pas mal le premier montage du M64 pourkoi avoir chancher pour la boite a aire d origine?

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Invité

Non c'est la boite a air d'origine de G60, et c'est mieux car je respirait de l'air Chaud, ca fesait trop de bruit et ca touchait le capot

Donc ca fesait beaucoup Smile

Mon serveur FTP merde, donc les photos apparaitront plus tard

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y claque ton projet, tu vas avoir une vrai petite bete de course toi !!!!

Faudra que tu paye ton tour de Corrado apres !!!!

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Invité

Je vais essayer de recuperer mon ancien M64 pour ce soir, au moins
avoir l'equivalent d'un Golf VR6, c'est toujours mieux que mon atmo

Vitoo a écrit:
y claque ton projet, tu vas avoir une vrai petite bete de course toi !!!!

Faudra que tu paye ton tour de Corrado apres !!!!


Sans probleme Wink

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Super ton projet et en + j'aime bien Corrado.

Terrific Fluid a écrit:
- Intermédiaire et silencieux d'échappement Inox sur mesure de chez BFR


Il est fait ?

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Invité
Non je vais y aller courant avril, faut que je prenne rdv.

Tu arrive le matin a 7h30 et tu repart dans l'apres midi avec le pot posé sur ta caisse.

- Intermediaire avec silencieux et pare flamme
- silencieux AR

Pour 600€ ca vaut grave le coup

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Terrific Fluid a écrit:
Non je vais y aller courant avril, faut que je prenne rdv.

Tu arrive le matin a 7h30 et tu repart dans l'apres midi avec le pot posé sur ta caisse.

- Intermediaire avec silencieux et pare flamme
- silencieux AR

Pour 600€ ca vaut grave le coup


Je connais bien Freddy et il bosse bien.

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Invité

C'est ce qu'on m'a dit

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Invité
nickel mec!
jaime bcp les jantes!
bone continuation!!!

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Invité

elle va faire mal.comment je suis content de voir des projet comme sa...

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Invité
underground a écrit:
elle va faire mal.comment je suis content de voir des projet comme sa...


Merci ca fait plaisir.
je vais amener le compresseur ce soir à A... pour vous montrer à quoi ca ressemble. Very Happy

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Invité
bon courage et bonne continuation pour ton projet

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jai vu le compresseur hier soir et commen il est enorme ya marqué 3l8 dessu il te mank 2l a toi

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Invité

T'inquiète Wink

Ca va respirer au moins

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Invité

super projet, et le Corrado, quelle bonne base, c'est beau, c'est allemand, le style "à l'ancienne", j'adore !
Tu vas nous pourir tout ce qui roule avec ça

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T'aurais pas de photo de ta caisse complete, pour qu'on voi un peu l'engin !!!
Enfin bonne continuation pour ton G60 !! car sa marche fort !!!

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Invité
Je vais passer dans la journée chez mon serrurier pour réaliser un support pour installer le Compresseur.

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Terrific Fluid a écrit:
Je vais passer dans la journée chez mon serrurier pour réaliser un support pour installer le Compresseur.


J'ai hate de voir ce que ca avs donné une fois monter !!!! A mon avis ca vas marche violent !!!!

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Invité

Ben avec ce moteur, ca va marcher un peu. Le problème c'est que la segmentation est morte, les coussinets de bielle sont à changer, j'ai un poussoir hydrolique qui clac par moment et il perd de l'huile. Il est pas tout neuf (200 000 km)

Je suis en train de refaire à neuf un moteur qui a 50 000km sur lequel je mettrais l'arbre à came, le volant moteur allégé et l'embrayage renforcé, mais c'est pas pour tout de suite.

Là ca va marcher Very Happy

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Chapeau ! ça c'est de la prépa !
suis fan de VW et corrado en particulier! ;-)

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Invité

Hello terrific, ça fait un bail

Alors tu montes un M90 finalement ? Bon courage, et je te rappelle que quelqu'un qu'on connaît l'a fait, ça marchait bien jusqu'à ce qu'il perce un piston lol (pas assez d'essence)

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Invité
comme di cyril je repete!!!
il est enormae le bordel!!
heuresement que ya de la place dans le compartiment!

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Invité
oLiV a écrit:
Hello terrific, ça fait un bail

Alors tu montes un M90 finalement ? Bon courage, et je te rappelle que quelqu'un qu'on connaît l'a fait, ça marchait bien jusqu'à ce qu'il perce un piston lol (pas assez d'essence)


Oui je sais, mais j'ai prevu les injecteurs de S2 et le mano de richesse est pret Very Happy

J'envisage meme de mettre un Apxi AFC (Air Fuel Control) pour ajuster si besoin (faut que je vois si je peux le monter aussi Razz)

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Invité

Ca y est j'ai commencer à mettre en palce le compresseur. J'ai découpé le support d'origine de manière à ce que le compresseur vienne bien en place.

Je vais aller chercher du carré en acier pour faire les pates de fixation.
Ca prend forme

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Ahhhh ca fait plaisir .... demain tu sors le Corrado alors ???

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Invité

Tiens voila les photos du chantier Very Happy





Qui a dit que ca rentrait pas ?

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Ca prends forme ce petit projet, ca fait plaisir ca

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ca va etre un Chef D'Oeuvre ton Corrado !
presser de voir fumer les pneus en 3eme!!

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Invité
Non j'ai juste fait la place pour que ca rentre.

Je suis allé acheter de la barre de fer pour faire les pates de fixation, je m'y rattaque demain. J'espère que j'aurais fini pour demain soir.

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Terrific Fluid a écrit:
Non j'ai juste fait la place pour que ca rentre.

Je suis allé acheter de la barre de fer pour faire les pates de fixation, je m'y rattaque demain. J'espère que j'aurais fini pour demain soir.


ca va le faire...tassure mec

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Invité
cyrilturbo a écrit:
Terrific Fluid a écrit:
Non j'ai juste fait la place pour que ca rentre.

Je suis allé acheter de la barre de fer pour faire les pates de fixation, je m'y rattaque demain. J'espère que j'aurais fini pour demain soir.


ca va le faire...tassure mec



Merci, d'ailleurs si tu veux passer, t'es le bienvenue Wink

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Terrific Fluid a écrit:
cyrilturbo a écrit:
Terrific Fluid a écrit:
Non j'ai juste fait la place pour que ca rentre.

Je suis allé acheter de la barre de fer pour faire les pates de fixation, je m'y rattaque demain. J'espère que j'aurais fini pour demain soir.


ca va le faire...tassure mec



Merci, d'ailleurs si tu veux passer, t'es le bienvenue Wink


je passerai surmen jtapel demain

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Invité
ca bosse sek bravo
bonne continuation
t'ai equipé salopard!

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Invité

ouais on m'a refilé cette chèvre il y a un an, c'est bien pratique Very Happy

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Invité

beau joue que tu a la ,bonne chanse

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Invité

beau joue que tu a la ,bonne chanse

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Invité

Est ben si elle tourne ta caisse , elle va faire tres mal et faudras lui trouver un lievre

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Invité
harry a écrit:
Est ben si elle tourne ta caisse , elle va faire tres mal et faudras lui trouver un lievre


On verra ca bientôt.

Au jourd'hui, j'ai fait deux pates de fixation sur 4. Ciryl Turbo est passé me rendre visite en fin d'aprem.

Malheureusement elle ne sera pas prete pour ce vendredi soir.

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Invité

Alors ca y'est tu montes un M90 finallement !
Tu reprend le montage que j'avais fait il y a un an:



J'ai revendu le mien (la voiture aussi d'ailleurs), je te souhaite bonne chance pour la gestion car j'ai toujours eu des soucis avec le mien, qui n'a jamais marché comme je voulais.
Le débit d'air des Eaton est vraiment bizarre

Maintenant j'ai une vraie voiture qui avance

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Invité

Je ne le place pas pareil, je fais la sortie d'air par en dessous.

On verra bien pour la gestion. Au pire je jouerait avec un apexi AFC.

PS: pour la voiture qui avance, je vais me prendre en plus une 300Zx vers Juillet Wink

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