Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tres important, a lire impérativement amis motards !!!

Messages recommandés

Invité
SOURCE : MOTO ET MOTARDS

Une nouvelle loi vient de tomber et a été voté le 5 janvier dernier. Elle vise directement la bonne vieille loi des 100ch, que nous sommes les seuls a subir dans toute l'europe, et qui va prochainement permettre aux forces de l'ordre de procéder a une vérification de la puissance de nos motos par un passage au banc !
Une mise en application qui est déja d'actualité puisque certaines régions ont déja recu leurs bancs de puissance qu'ils pourront poser au bord de la route afin de procéder aux controles en question.
Une situation absurde[...], c'est une véritable épée de damoclès qui se tient au-dessus de nos tetes..... sans oublier celles des professionnels ( concessionnaires, constructeurs...) qui ne sont pas épargnés !
Pour faire simple, la situation pourrait se présenter ainsi : un contrôle banal au bord de la route, qui s'en suit par un passage de votre moto au banc de puissance... et de multiples sanctions immédiates si votre moto dépasse les 100ch, avec une tolérance très faible due aux appareils de mesure !
Les sanctions ? Une saisie du véhicule qui partira en fourrière ( raack ), une amende pouvant aller de 750 a 1500€ (re-raaack), une autre supplémentaire si vous vous opposer a la saisie du véhicule ( re-re-raaaack ), et votre dossier qui part au pénal.... sans oublier que vous serez tenu de divulguer l'identité de l'établissement professionnel qui a éfféctué les opérations pour mettre votre machine en "full" et qui sera lui aussi puni. Si ce n'est pas le ca, les forces de police pourront mener leur enquête !!!!!
C'est évidemment énorme, et reste a voir si les applications seront aussi sévères pour les usagers et les professionnels que les textes le précisent, mais il est un fait, c'est que la loi existe et d'ores et deja en applications !


Voila, qand j'ai lu ca j'etais sur le cul, donc pour ceux qui en plus d'etre runneurs sont également motards bah faite gaffe !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hallucinant, c'est un truc de ouf Shocked

Dommage qu'il fasse pas les memes chose pour les caisses comme ca je pourrait savoir combien sort ma guez gratuitement, ca ferais des économies

Non sans dec, y en a plus d'un qui va etre embeter, après les radars, il ne save plus quoi trouver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel pays de merde déja qu'on est les seul a etre restreint avec c'est putain de loi pour les 100 ch alors maintenant on va voir fleurir des bancs de puissance au bord de la route.
de toute façon ils vont surveillers les hypers sportives, qui sont elles les + exposés, mais maintenant c'est vive le SUPERMOTARD la glisse y a que ça de vrai



p.s: onoffgolf3 tu as de la tres bonne lecture avec mot' mot'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
p.s: onoffgolf3 tu as de la tres bonne lecture avec mot' mot'


Merci ! jsuis abonné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois trop des batard jsui désolé C abusé.....

On est les seul a avoir cette loi pourri de merde ki sert a rien.....

comme il savent plus koi faire ils achètent carrément des bancs,ils ont trop de sous ou koi??!!!

Abusé komm d'hab koi....

Il ont intérèt a passer les supermotard comme ça on verra si la prépa a marché!

il savent plus koi faire pr nous faire chier façonj,je leur mettrait des lois contre eux si je pouvais pr kil comprenne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chaud quand meme!

va falloir alleger grave pour reste en regle et marcher mieux que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si vraiment ca sera realisable ca fait deja plusieurs annees que des histoires comme ca circulé et j'ai entendu la meme choses pour les autos !!!

Bref j'y crois pas trop car si le mec achete sa moto a l'etrangé, donc vendu non bridé, il se retrouve en galere!! De meme pour un mec qui achete une moto en occas, il est pas censé savoir qu'elle est debridé etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça completement cont... pas le droit à une moto de plus de 100ch ? pourquoi fait ton alors des voitures comme des Bugatti Veyron qui son serte rare mais fon "1001" ch ? et pas besoin de 100ch sur une moto pour faire des dégats ou même de grand éxès de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sony94 a écrit:
moi je trouve ça completement cont... pas le droit à une moto de plus de 100ch ? pourquoi fait ton alors des voitures comme des Bugatti Veyron qui son serte rare mais fon "1001" ch ? et pas besoin de 100ch sur une moto pour faire des dégats ou même de grand éxès de vitesse.

que veux tu la loi française est une vrai merde sur ce sujet.
Enfin j'espere que les motards en colere vont manifesté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est claire, car si sa commence comme ça après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la connaissait cette loi de merde et ca na jamais ete prouve ke c est a cause de la puissance que sont du les accidents, c est des batards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'état sait tres bien que la pluspart des motos sont en version libres donc on achetes des bancs et hop on les rembourses et on se fait un max de blé en tres peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DEVil 666 a écrit:
l'état sait tres bien que la pluspart des motos sont en version libres donc on achetes des bancs et hop on les rembourses et on se fait un max de blé en tres peu de temps


Ta tout compris ! pour répondre a FAB, les accident motos pour une grande partie sont du aux automobiliste qui ne font pas attention genre je viens de me garer, jouvre la portière en grand sans regarder derriere moi ou je deboite sur lautoroute d'un coup sans regarder et sans mettre le clignotant !
La vitesse fait des morts parmis les motard, faut pas le nier, mais moins que ce que l'on voudrait le faire croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onoffgolf3 a écrit:
DEVil 666 a écrit:
l'état sait tres bien que la pluspart des motos sont en version libres donc on achetes des bancs et hop on les rembourses et on se fait un max de blé en tres peu de temps


Ta tout compris ! pour répondre a FAB, les accident motos pour une grande partie sont du aux automobiliste qui ne font pas attention genre je viens de me garer, jouvre la portière en grand sans regarder derriere moi ou je deboite sur lautoroute d'un coup sans regarder et sans mettre le clignotant !
La vitesse fait des morts parmis les motard, faut pas le nier, mais moins que ce que l'on voudrait le faire croire !


j en sais kelke chose je suis motard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fab CDS gtturbo a écrit:
onoffgolf3 a écrit:
DEVil 666 a écrit:
l'état sait tres bien que la pluspart des motos sont en version libres donc on achetes des bancs et hop on les rembourses et on se fait un max de blé en tres peu de temps


Ta tout compris ! pour répondre a FAB, les accident motos pour une grande partie sont du aux automobiliste qui ne font pas attention genre je viens de me garer, jouvre la portière en grand sans regarder derriere moi ou je deboite sur lautoroute d'un coup sans regarder et sans mettre le clignotant !
La vitesse fait des morts parmis les motard, faut pas le nier, mais moins que ce que l'on voudrait le faire croire !


j en sais kelke chose je suis motard


Yes ! Pareil
Tient ca me donne une idée ca !
Ca serait bien de faire un petit recensement des motards sur RDS !
Allez un petite liste

- OnoffGolf3
- GregCVH
- Fab CDS gtturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je suis motard
quand tu vois comment roules certain motard sur le périph c étonnant qu'il n'y est pas + de mort,et oui, y a les automobilistes qui font pas gaff malheureusement aux angles mort, car pour certain sa n'existe pas.
Mon père est chauffeur poids lourd et lorsqu'il va sur paris, il voit souvent des motards allongés sur le périph et des fois il voit l'accident. la majorité sont du au fait que les motards remontent entre les voitures comme des barges et par moment ils se prennent une voiture car sa ne passe pas.

Heureusement que tous les motards ne sont pas comme ces abrutis (désolé si vous en faite partis, mais c mon point de vue).

pas étonnant qu'apres on soit emmerdé comme c pas permi, c a cause d'une minorité qui fait chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit en quoi aussi. ok?

- OnoffGolf3
- GregCVH
- Fab CDS gtturbo---900 hornet ( a vendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

- OnoffGolf3
- GregCVH
- Fab CDS gtturbo---900 hornet ( a vendre)
-DEVIL 666 KTM 200EXC bah quoi moi suit un tout terrain en attendant ma superduke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEVil 666 a écrit:
- OnoffGolf3
- GregCVH
- Fab CDS gtturbo---900 hornet ( a vendre)
-DEVIL 666 KTM 200EXC bah quoi moi suit un tout terrain en attendant ma superduke


salo c est de la balle un superduke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et comment, mais j'en aurais une lorsque 1 j'aurais la tune et 2 quand je serais calme en moto si qui est loin d'etre le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fab CDS gtturbo a écrit:
on dit en quoi aussi. ok?

- OnoffGolf3
- GregCVH
- Fab CDS gtturbo---900 hornet ( a vendre)


Ok ca roule ( cest le cas de le dire, ok ok je sors lol )

- OnoffGolf3 ( En hornet quand Golf 3 vendu )
- GregCVH ( Etait en 1200 Bandit )
- Fab CDS gtturbo ( Hornet 900 )
- DEVIL 666 ( KTM 200 EXC, bientot en superduke ? )

A ce propos Fab, heu.... Ton Hornet ? Tu le garde ? Nan parce que sinon j'ai une Golf 3 GTi a te proposer en échange..... Mr. GreenWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas à cet article, le banc de puissance portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vts8v a écrit:
j'y crois pas à cet article, le banc de puissance portable


Maleureusement, je ne pense pas qu'un magasine comme moto et motards s'amuse a faire des blagues !
Et comme dit dans l'article des regions ont deja leurs bancs !
C'est maleureu.... parce qu'évidemment les motards francais sont les seuls de toute l'europe a subir ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour avoir été sur une manche du championnat de france promosport 600/1000 je peux vous dire qu'un banc de puissance MOBILE ca existe bien et il sers aux conccurents a faire leurs reglages petits a petits donc je vois pas pourquoi les flics ne pourrait pas en avoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui habite en région parisienne, je n'ai vu qu'un controle alcoolémie dans ma vie.
Alors contrôle de moto +banc de puissance mobile, vous voyez ce que je veux dire...
Disons que vous pourrez continuer à vous faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vts8v a écrit:
moi qui habite en région parisienne, je n'ai vu qu'un controle alcoolémie dans ma vie.
Alors contrôle de moto +banc de puissance mobile, vous voyez ce que je veux dire...
Disons que vous pourrez continuer à vous faire plaisir.


Ah oui c'est clair !! cest pas demain la veille que la maréchaussé empechera les motards de rouler comme ils le font depuis toujours ! Dison que le plus emmerdant cest si un jour il le font vraiment de manière sérieuse !
Maintenant pour ce qui est de s'amuser en bécane, cest clair que les flics n'arretront pas ca !
Les runs, ca fait 30ans que ca existe, ca fait 30ans que les flics sont la et cest pas pour autant que ca s'arrete et que cest pret de s'arreter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c sur que sa ne vas pas vraiment changer les habitudes de chacun. Surtout pour la moto ou c + facil de se barrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...