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Invité

Bien le bonjour d'un Roveriste...

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Invité

Salut à tous,

C'est un membre du forum qui m'a donné le lien donc naturellement je suis venu jetter un oeil...

Je suis d'IDF et j'ai une rover comme le titre l'indique...

Elle est un peu modifiée et je commence à pas mal la connaitre...

J'aimerai bien la tester pour voir contre des saxo ou 106 S16 ou autre je suis pas sectaire enfin ce genre de caisse quoi... donc si il y a des amateurs ce sera avec grand plaisir par MP...

A bientot.

[img=http://img507.imageshack.us/img507/5061/dscn01585kw.jpg]

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Invité
Tu peux en dire un peu plus sur ton auto, moteur, prépa....

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Qui t'as donne l'adresse du forum ???? Tu as pas des photos de ton bolide ???

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Invité
welcome roveriste

foto? video? prepa?
projets?

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Invité
c koi comme rover?

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Invité

Salut,

Alors ma rover c'est une 114GTi 16v à l'origine.

Je l'ai décata, rabaissée avec plus de pression dans les spheres que j'ai rendues independantes ( c'est le mêm système de suspension que sur les mini austin et metro), j'ai mis des freins a disques perces rainures ventiles + plaquettes black diamond ainsi que dot 5.1 et durites avia partout. Il y a un petit filtre à air green acheté 5€ sur ebay Smile

Le prjet est tout simple... A la base je voulais poser un turbo mais vu le tres peu de place dans le compartiment moteur et l'argent necessaire je me suis dis que j'allais rester dans le classique.

Donc d'ici un à 2 ans ce qui est prévu c'est:

AAC légers
prépa de la culasse
collecteur et ligne complete inox
boitier emerald (comletement paramétrable par pc)
rampe de carbus

pneus type avon ou yoko rally homologués route

pour sortir dans les 170 à 180 chevaux contre les 103 d'origine.

Cela dit je cherche tout en occase sur ebay et site en UK car en neuf j'aurai plus vite fait de vendre ma titine et d'acheter une sub d'occase lol

Je n'exclu pas le turbo mais j'ai des reticences quant à la gestion electronique une fois le turbo en place sans compter qu'il faudrait surement rabotter la culasse et poser des pistons forgés...

J'adore le coup de pied au q du turbo mais 170 en atmo pour 900kg ca commence deja à envoyer un peu... donc a moins que de mettre un turbo me revienne moins cher je resterai sur une ptite prepa atmo.

Pour les tofs j'ai bien essayé d'en mettre une mais ca a pas marché apparemment.

Je vais reessayer alors desolé si je fais des postes a repetition.

Merci à tous pour votre acceuil.

A++++++++++

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Invité
[img=http://img117.imageshack.us/img117/9030/1002041petit8ma.jpg]

[img=http://img96.imageshack.us/img96/6410/avantdela114003petit4oh.jpg]

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igor a écrit:
Salut,

Alors ma rover c'est une 114GTi 16v à l'origine.

Je l'ai décata, rabaissée avec plus de pression dans les spheres que j'ai rendues independantes ( c'est le mêm système de suspension que sur les mini austin et metro), j'ai mis des freins a disques perces rainures ventiles + plaquettes black diamond ainsi que dot 5.1 et durites avia partout. Il y a un petit filtre à air green acheté 5€ sur ebay Smile

Le prjet est tout simple... A la base je voulais poser un turbo mais vu le tres peu de place dans le compartiment moteur et l'argent necessaire je me suis dis que j'allais rester dans le classique.

Donc d'ici un à 2 ans ce qui est prévu c'est:

AAC légers
prépa de la culasse
collecteur et ligne complete inox
boitier emerald (comletement paramétrable par pc)
rampe de carbus

pneus type avon ou yoko rally homologués route

pour sortir dans les 170 à 180 chevaux contre les 103 d'origine.

Cela dit je cherche tout en occase sur ebay et site en UK car en neuf j'aurai plus vite fait de vendre ma titine et d'acheter une sub d'occase lol

Je n'exclu pas le turbo mais j'ai des reticences quant à la gestion electronique une fois le turbo en place sans compter qu'il faudrait surement rabotter la culasse et poser des pistons forgés...

J'adore le coup de pied au q du turbo mais 170 en atmo pour 900kg ca commence deja à envoyer un peu... donc a moins que de mettre un turbo me revienne moins cher je resterai sur une ptite prepa atmo.

Pour les tofs j'ai bien essayé d'en mettre une mais ca a pas marché apparemment.

Je vais reessayer alors desolé si je fais des postes a repetition.

Merci à tous pour votre acceuil.

A++++++++++


et ta penser a un swap du 2l turbo...??? 220turbo 420, 620, 820 etc...

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Invité
cyrilturbo a écrit:
igor a écrit:
Salut,

Alors ma rover c'est une 114GTi 16v à l'origine.

Je l'ai décata, rabaissée avec plus de pression dans les spheres que j'ai rendues independantes ( c'est le mêm système de suspension que sur les mini austin et metro), j'ai mis des freins a disques perces rainures ventiles + plaquettes black diamond ainsi que dot 5.1 et durites avia partout. Il y a un petit filtre à air green acheté 5€ sur ebay Smile

Le prjet est tout simple... A la base je voulais poser un turbo mais vu le tres peu de place dans le compartiment moteur et l'argent necessaire je me suis dis que j'allais rester dans le classique.

Donc d'ici un à 2 ans ce qui est prévu c'est:

AAC légers
prépa de la culasse
collecteur et ligne complete inox
boitier emerald (comletement paramétrable par pc)
rampe de carbus

pneus type avon ou yoko rally homologués route

pour sortir dans les 170 à 180 chevaux contre les 103 d'origine.

Cela dit je cherche tout en occase sur ebay et site en UK car en neuf j'aurai plus vite fait de vendre ma titine et d'acheter une sub d'occase lol

Je n'exclu pas le turbo mais j'ai des reticences quant à la gestion electronique une fois le turbo en place sans compter qu'il faudrait surement rabotter la culasse et poser des pistons forgés...

J'adore le coup de pied au q du turbo mais 170 en atmo pour 900kg ca commence deja à envoyer un peu... donc a moins que de mettre un turbo me revienne moins cher je resterai sur une ptite prepa atmo.

Pour les tofs j'ai bien essayé d'en mettre une mais ca a pas marché apparemment.

Je vais reessayer alors desolé si je fais des postes a repetition.

Merci à tous pour votre acceuil.

A++++++++++


et ta penser a un swap du 2l turbo...??? 220turbo 420, 620, 820 etc...


Ou sinon il y a le VVC qui rentre dedans, les anglais le font beaucoup...
Ca rentre un 2l turbal la dedans? Si oui, ca doit sacrement bien marché vu le poid de l'engin

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johnvoy a écrit:
cyrilturbo a écrit:
igor a écrit:
Salut,

Alors ma rover c'est une 114GTi 16v à l'origine.

Je l'ai décata, rabaissée avec plus de pression dans les spheres que j'ai rendues independantes ( c'est le mêm système de suspension que sur les mini austin et metro), j'ai mis des freins a disques perces rainures ventiles + plaquettes black diamond ainsi que dot 5.1 et durites avia partout. Il y a un petit filtre à air green acheté 5€ sur ebay Smile

Le prjet est tout simple... A la base je voulais poser un turbo mais vu le tres peu de place dans le compartiment moteur et l'argent necessaire je me suis dis que j'allais rester dans le classique.

Donc d'ici un à 2 ans ce qui est prévu c'est:

AAC légers
prépa de la culasse
collecteur et ligne complete inox
boitier emerald (comletement paramétrable par pc)
rampe de carbus

pneus type avon ou yoko rally homologués route

pour sortir dans les 170 à 180 chevaux contre les 103 d'origine.

Cela dit je cherche tout en occase sur ebay et site en UK car en neuf j'aurai plus vite fait de vendre ma titine et d'acheter une sub d'occase lol

Je n'exclu pas le turbo mais j'ai des reticences quant à la gestion electronique une fois le turbo en place sans compter qu'il faudrait surement rabotter la culasse et poser des pistons forgés...

J'adore le coup de pied au q du turbo mais 170 en atmo pour 900kg ca commence deja à envoyer un peu... donc a moins que de mettre un turbo me revienne moins cher je resterai sur une ptite prepa atmo.

Pour les tofs j'ai bien essayé d'en mettre une mais ca a pas marché apparemment.

Je vais reessayer alors desolé si je fais des postes a repetition.

Merci à tous pour votre acceuil.

A++++++++++


et ta penser a un swap du 2l turbo...??? 220turbo 420, 620, 820 etc...


Ou sinon il y a le VVC qui rentre dedans, les anglais le font beaucoup...
Ca rentre un 2l turbal la dedans? Si oui, ca doit sacrement bien marché vu le poid de l'engin


il est pa si gro ke ca le 2l turbo il doi bien yavoir moyen de le foutre dedan

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Invité
De mon coté je pense aussi que c'est réalisable mais ca sera peut etre plus simple avec un VVC mais malheureusement il n'y pas bcp de possibilité avec ce moteur, un bon 160cv si tu gardes le VVC et plus si tu le vire...
Au pire il y a le 1,8l t16 qui fait 150cv d'origine mais je sais pas si il est bcp plus petit que le 2l que tu as???

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johnvoy a écrit:
De mon coté je pense aussi que c'est réalisable mais ca sera peut etre plus simple avec un VVC mais malheureusement il n'y pas bcp de possibilité avec ce moteur, un bon 160cv si tu gardes le VVC et plus si tu le vire...
Au pire il y a le 1,8l t16 qui fait 150cv d'origine mais je sais pas si il est bcp plus petit que le 2l que tu as???

nan pa vraimen il fai la meme taille ke le 1.6l du gti

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Invité
cyrilturbo a écrit:
johnvoy a écrit:
De mon coté je pense aussi que c'est réalisable mais ca sera peut etre plus simple avec un VVC mais malheureusement il n'y pas bcp de possibilité avec ce moteur, un bon 160cv si tu gardes le VVC et plus si tu le vire...
Au pire il y a le 1,8l t16 qui fait 150cv d'origine mais je sais pas si il est bcp plus petit que le 2l que tu as???

nan pa vraimen il fai la meme taille ke le 1.6l du gti


C'est trés bon a savoir ca... Au moins la dessus tu peut y mettre un robinet et de la pression avec peu d'enconbrement, ca me semble une bonne alternative pour cette caisse.
Allez Igor tu te lance

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johnvoy a écrit:
cyrilturbo a écrit:
johnvoy a écrit:
De mon coté je pense aussi que c'est réalisable mais ca sera peut etre plus simple avec un VVC mais malheureusement il n'y pas bcp de possibilité avec ce moteur, un bon 160cv si tu gardes le VVC et plus si tu le vire...
Au pire il y a le 1,8l t16 qui fait 150cv d'origine mais je sais pas si il est bcp plus petit que le 2l que tu as???

nan pa vraimen il fai la meme taille ke le 1.6l du gti


C'est trés bon a savoir ca... Au moins la dessus tu peut y mettre un robinet et de la pression avec peu d'enconbrement, ca me semble une bonne alternative pour cette caisse.
Allez Igor tu te lance


en tt cas c cke je ferai moi....

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Invité
cyrilturbo a écrit:
johnvoy a écrit:
cyrilturbo a écrit:
johnvoy a écrit:
De mon coté je pense aussi que c'est réalisable mais ca sera peut etre plus simple avec un VVC mais malheureusement il n'y pas bcp de possibilité avec ce moteur, un bon 160cv si tu gardes le VVC et plus si tu le vire...
Au pire il y a le 1,8l t16 qui fait 150cv d'origine mais je sais pas si il est bcp plus petit que le 2l que tu as???

nan pa vraimen il fai la meme taille ke le 1.6l du gti


C'est trés bon a savoir ca... Au moins la dessus tu peut y mettre un robinet et de la pression avec peu d'enconbrement, ca me semble une bonne alternative pour cette caisse.
Allez Igor tu te lance


en tt cas c cke je ferai moi....


Si j'avais les moyens

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Invité

impossible de lire tes doc ta pas du faire la bonne manip.moi j'avais une 620i sa marchait bien.si bien ke je l'ai cartonné.

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Invité
Le swap avec le 2 litre turbo c'est super hard donc j'oublie (et tres chero aussi lol). Par contre pour le vvc la pas de souci... C'est un vvc que je compte preparer pour sortir 180 chevaux... Mais bon on verra...

Pour la 114 d'origine c'est un 1litre 4 16s k serie, les 1.6 et 1.8 vvc et turbo sont des k serie donc ca se swap sans probleme... Par contre c'est super rare a trouver ces moulins la...

A+++++++++++

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moi veut bien test j'ai une s16106

fait un swap la dedans,vla la bombe

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