barto_95111 0 Posté(e) le 14 février 2006 alors voila on va me donner un turbo de R5 GT turbo et j'aimerai savoir si c possible de le monter sur la 106 et que me faudrait -il acheter en plus pour que l'on puisse le monter et le montage etc merci pour vos reponse amie RDS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 14 février 2006 le turbo de GT c un T2!! pour le onté t2 ou pas tu devra faire un montage comme christophe ou nico avec collecteur, pistons etc et j'en passe!! donc autant le mont avec autre chose ke le minuscule turbo de GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 14 février 2006 moi je sais pas... écoute les conseils de gens ki lon déja fait!!!! autant prendre du lourd direct si g bien compris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 15 février 2006 ok tazoo cherie je vais me renseigner pour les autre piece a combien je peut toucher les autre piece .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMT-94 0 Posté(e) le 15 février 2006 Je suis d'acord avec ce qui est dit au dessu il faut renforcé trop de pieces Moteur (pistons, cousinet de bielles, soupapes ech au sodium et j'en passe....) et vue que tu renforce tu peut prevoir meme de metre un autre turbo parce que le T2 c'est un peut limité. Mais c'est clair que ca reste un bon projet . Bonne contiuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 15 février 2006 salutation mec alors en etant en plein dedans je peu te dir que jespere que tu et bon en mecanique ,car c beaucoup de boulo , et c aussi un budget ,et comme il dise plus haut ,mais autres chose qu'un turbo de gt ,sa fait leger ou sinon tu laisse tout dorigine et tu met un turbo basse pression (a500 ou 600g par la) et encore je promet rien !!! sinon faut changer, a peu pres , je te fait une check liste piston,bielle avec les cousiner renforcer,soupape d'echappement ( moi perso g changer les 16 ) embrayage,injecteur,courroie distrib,bougie,collecteur,echangeur,durite,tube inox,sonde de pression,durite pour retour et entrer dhuile,retarage de la pompe a huile pour un plus gros debit pour le turbo,tout les joint qui a a changer au tour (culasse joint de queu de soupaps joint de bout darbre a came enfin bref tout les joint quoi ) et pour finire une gestion a moin que tu connaise quelqu'un qui sache fair et qui te fait a partir de ta gestion dorigine faut voir ,, et voila quoi qd tu aura fait tout sa c bon et a je doit en oublier mais a savoir aussi que ta boite va casser car trop de couple apres faut renforcer la boite enfin faut voir apres ce qui casse et tu avis en fonction voila mec a peu pres tout ce quil te faut bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 16 février 2006 et bas didonc beaucoup de boulot a se que je voie.... pour le budget yen na autant que de racheter une 106 lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 18 février 2006 oui c clair !! sinon tu etait pas hier (vendredi 17) a V... avec une 106 blanche a qui il manque une extention d'aile??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 19 février 2006 yeulrs a écrit:oui c clair !! sinon tu etait pas hier (vendredi 17) a V... avec une 106 blanche a qui il manque une extention d'aile??? si ces moi il me manque l'extention avant gauche et ya marquer 106 NoLimits Team sur le coter au niveau des bas de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 19 février 2006 ok je les vue moi gt juste en face de toi sur le parking gt en audi a3 turbo bleu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 20 février 2006 hum ok et c ta caisse ....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 20 février 2006 barto_95 a écrit:hum ok et c ta caisse ....? Non c'est un amis a lui il me semble Monsieur roulera prochainement en RS turbo si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 20 février 2006 bas sava pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2006 ça se fait assez bien, faut bien connaitre le bloc et la gestion. Sur base de Tu5j4 ça se fait, avec les internes stocks sans être trop gourmand, et c'est déjà plus qu'efficace. Va voir sur le forum JSO ya au moins 2 gars qui ont eu ou fait des 106 turbo, à mon avis ils sauront te renseigner plus précisément que moi sur ce genre de base. Par contre le T2 sera trop juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 21 février 2006 oui les 2 mec sur jso son sur fdp et ce sont popo = 106 rally phase 1 turbo et Ax folle ou chrisT16 = 106 rally noir phase 2 avec turbo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2006 civic_16s a écrit:ça se fait assez bien, faut bien connaitre le bloc et la gestion. Sur base de Tu5j4 ça se fait, avec les internes stocks sans être trop gourmand, et c'est déjà plus qu'efficace. Va voir sur le forum JSO ya au moins 2 gars qui ont eu ou fait des 106 turbo, à mon avis ils sauront te renseigner plus précisément que moi sur ce genre de base. Par contre le T2 sera trop juste. avec le t2 tu doit touché normalement a peu pres les 200cv!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 21 février 2006 oui mais tu mes pas un turbo comme sa faut limer qd meme un peu les piston si tu veut les laisser dorigine pour diminuer un peu le rapport volumetrique et joint de cucu renforcer mais bon les mec de jso von te dir eu enfin si tarrive a en tirer quelque chose !! sinon c exacte laudi etait a mon pote nicoco qui est sur ce forum et en ce qui me conserne bientot je roulerai en clio rs turbo et oui ta bien entendu clio rs turbo sa va arracher mon pote car c un t3 t4 que je mes et je mettrai tout sa a 1b5 et oui sa va canter mais tout est renforcer , bielle ,piston ,soupape tout quoi !! donc voila sino si ta un peu de sous et d'audace lence toi mec des renseignemen tu peu en tirer partout moi le promier y a pas de souci mec bonne chance et lance toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 21 février 2006 yeulrs t'aurai pas des foto de ton projet ...? et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 21 février 2006 si plein meme va ds le poste en desou du tien 3 4 en desou y a ecri en exclusiviter pour vous monsieur et la tu regard ta tout les foto le demontage moteur le turbo en place enfin tout quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 21 février 2006 ok merci mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Le Rv et le jdc n'entrent en jeu que si tu as une gestion pourrave, ce qui est bien sur déconseillé. Par ex, on tire 300 ch d'un 1.6L VTEC (c'est ce que je connais) sans ouvrir le bloc, mais avec une gestion très bien réglée. (300 ch étant la limite pour conserver la fiabilité à long terme) Après niveau turbo, faut savoir ce que tu veux, sutout que dire "T25" ou "T3/T4" n'a aucun sens en soi puisque ce sont les specs du turbo qui importent. Ce qu'il y a de meilleur sur le marché est relativement simple, chez garrett : GT28R jusqu'à env 300 ch , GT28RS (350 ch), GT2871R (400 ch, comp T04B), là la bride est de type T25/T28, possibilté de bride T3. Après avec une bride T3, ya le GT3071R (env 470 ch) et ainsi de suite. Seul souci compte pas en trouver à moins de 1000 euros et encore... Pour taper en dessous ya tout ce qui est T25/T28, faut voir suivant ce qu'il y a de dispo (TCT, 200SX, Saab) et les specs. Après ya tout ce qui est T3, les modèe courants sont valables pour 250 à 300 ch corrects suivant les specs. Les hybrides T3/T4 servent à passer à une plus grande puissance. Bref faut bien choisir. Après, le souci c'est une histoire de moyens, en sachant que monter un bloc spécifique (pistons, bielles, block guard etc) et du bon matos autour, ça permet de sortir de la puissance mais pas la passer au sol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2006 apres t'as plus qu'a te trouver un embrayage triple disque en carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 23 février 2006 alors civic 16 tu ma l'aire detre gentil ,mais c tout ,hahah car tu nous parle de ta civic ok ,elle sort 300 ch sans rien changer peu etre, je connai pas les jap. mais en revanche je connais les francais ,et si tu arrive a tirer 300 ch sur un 106s16 sans casser piston bielle et tralala sans changer, et surtout modifier le rv ,ba la mon pote je te donne ma clio rs turbo !! et qd au turbo qd tu dit que sa a rien avoir un t25 ou t3 t4 , c le corp qui importe car avec un 1l6 et un t3t4 ba mon pote tu va charger a 4000 voir 4500 tour car ta pas asser de quache avec un 1l6 ,mais c pas grave!! tu parle de gestion ok ,faut une bonne gestion mais meme avec la meilleur gestion au mond, si tu mais un turbo et avec un peu de pression ba ta plutot interet a changer ton bloc ,tu ma l'air de parler de chose que tu connai pas trop je croit, tu tangage sur un terrain dont tu ne mettrise pas le sujet !! ha oui dernier chose encore tu dit un t3out4 pas en desous de 1000 euro haha tu me fait encore une foi rir, car je te fax ma facture si tu veut mon t3t4 ibride avec le collecteur ( de eclipse ) plus tout les durit avec wastget e tles durit aviation pour le retour dhuil ,plus tout les joint, enfin bref les racor complet complet , je les payer 650 euro par la, et neuf bien sur, et c pas tomber du camion !! sa vien tout simplement des usa , alors renseigne toi un peu avant d'affirmer des chose comme sa mec ,sur tout si ta une jap si tu savais a combien je touche les piece de ta guez mon pote ,tu ferai une sacrer guelle , une tit idee pour te mettre l'eau a la bouche , un kit turbo pour ta caisse je dit bien pour ta caisse donc sans adapt, et ba sa tourne au alentour de 1500 voir 2000 euro et ta tout, echangeur, turbo, collecteur, enfin tout quoi alors renseigne toi avan de mettre des prix comme sa !!!! sur ce !!!navigue un peu sur ton internet , a plus mec !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Bon alors déjà je vais m'expliquer : Je n'ai jamais dit qu'un T3/T4 valit 1000 euros, je parlais des turbo de serie GTxx garrett. Ensuite sur les moteur "jap" : le 1.6 VTEC a un RV de 10.6, et c'est justement parce que je suis inscrit depuis longtemps sur des forums aux usa que je sais qu'on peut en tirer 300 ch avec le bloc stock. En revanche pour un D16 comme le mien (toujours 1.6L), la limite admise est d'environ 220 ch, à cause des bielles, mais pour info j'ai déjà vu un D16 à 317 ch au banc (17 psi maxi), bon durée de vie je ne me prononce pas. Ensuite, c'est toujours sur les même forums où j'ai vu des 1.6 ou 1.8 honda montés avec des GT42R ou des T3 60-1, mais avec 500 à 700 cv c'est vrai on n'est pas sur la meme planete. Qt à une civic avec un T3/T4, c'est presque le plus courant, on charge effectivement vers 4000 tr avec un A/R de 0.63, mais plus tot avec un 0.48 (env 3200/3500 dans mon cas, mais bon à haut régime ça s'essoufle un peu). Qd au turbos pas cher et aux kit pour honda, t'inkiète pas pour moi je t'ai pas attendu pour connaitre. Seul souci, les kit/turbo SSAutochrome ou XSPower (pas cher), ben les turbos sont merdiques, ça a été vérifié 1000 fois aux USA, et malgré leurs efforts la qualité n'est pas encore là. Qd je mets de prix je parle en connaissance de cause. Bref, pour finir ça va faire bientot 6 mois que je roule en civic suralimentée, et j'ai fait ça avec un pote mécano et justement le matos vient des US. Pas de quoi en faire une fièreté particulière, juste pour montrer que je sais de quoi je parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 23 février 2006 on en revien donc au meme sujet comme je t'ecrivais en haut " ta civic " ok , je connai pas du tout les jap ,donc c peu etre possible, et a par raman sur d'apres ce que tu dit , mais le debut de la convers c qd meme la 106 que tu dit rester stock juste avec turbo , que sa mont a 220ch , sur une francais et surtout sur un 1l6 de 120 ch de basse j'aimerai voir sa et surtout le nombre de km qui dooit ?? pas etre beaucoup !!! alors montre moi sa je suis curieu car si tu tir 220ch d'un 1l6 120 ch ba je suis deg car g acheter mes piece et calculer mon raport volumetrique pour rien car moi je tire 270 ch avec la mienne sans rien changer !! putin je suis deg tu aurai du me dir sa avant !!! hahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 23 février 2006 Yeul tu sais vu les dires de civic 16s ca a l'ai d'etre une personne qui s'y connait vraiment tres bien... Donc je ne pense pas qu'en termes d'atmo passé en turbo une personne sur le forum lui apprendra quelquechose... Comme il dit il roule depuis 6mois et il n'a aucun probleme donc je pense qu'il a fait cela tres bien. Apres quand il dit a moins de 1000 il parle du GT28rs et je t'assure pour l'avoir chercher depuis longtemps les seul que tu peux trouver seront collé a la colle... " véridique il faut que je te retrouve les photos"... Le GT28rs est vraiment le turbo référence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 23 février 2006 bon alors on va cloturer ce hors sujet en finisan par dir que je le contredi pas sur sa civic car les jap c pas mon truc c juste que le poste de bas ct une 106 16s turbo et quil disai que pour la 106 falais une bongestion sans changer le bloc en restan stock il pouvai arriver a 220 ch sans meme changer le rv !!!! le truc vien de la a la bas apres sa civic peu etre et a la rigueur je dirai je men fou 1 peu car sa repond pas a la question du topic quoi !! mais une 106 turbo avec le bloc stock sans rien changer 220 ch je veus vraimen voir sa car si les jap encaise je pence vraiment mais vraimen pas que sa passe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2006 C'est une question de budget et d'objectifs, il je ne crois pas que l'auteur du sujet en ai parlé, ce serait bien qu'il précise. Avant tout il faudrait savoir combien encaisse un bloc de S16, surtout les bielles. Pour revenir au RV, ce dernier ne fait que limiter la pression maxi utilisable. Toujours à verifier avec ceux qui l'ont fait sur JSO, je pense que 0.6 à 0.7 bar suffisent pour passer les 200 ch sur la 106, et a cette pression un Rv assez élévé n'est pas génant, c'est même avantageux en fin de compte. Reste que pour moi le T2 est hors course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 24 février 2006 poue les gars de Jso la 106 blanche de popo a 1.0 bar de pression de turbo et la noir de AX folle ces 1.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2006 oui mais ils ont tous des internes forgés, et popo sort déjà dans les 260 ch, ce qui est tout à fait normal vu le setup. Maintenant, toi tu veux quoi ? et quel est ton budget ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 25 février 2006 Bas moi c t une prise d'imformation combine sa auriat pu me couter pour faire une prepa turbo que sa pousse vnr et fiabiliter..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 25 février 2006 ba une tite estimation de ce que tu veut " qui pousse et qui soi fiable" au niveau tarot tu peu compter 3500 a 4000 euro en achetan des pieces a letranger car moin chere !! voila et si c toi qui fait la prepa aussi car si tu fait fair par un mec c plus chere!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 2 mars 2006 ok merci mec pour les info que tu ma donner au faite oublie pas faudra que tu paie ton tour de RS turbo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites