Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les choses a ne pas faire en mécanique

Messages recommandés

Invité

Tous vos conseils ont été résumé et placer en page 1, merci a vous, mais si vous avez encore d'autres précautions, n'hésité pas !

Invité
Alb-1 a écrit:
isma_8 a écrit:
Ne pas toucher à un circuit d'essence clope au bec.

Ca parait con et evident mais il est quand meme bon de le signaler !

danyleroutier a écrit:
desserer le frein a main avent de demonter les plaquette ar

Et quand on a des tambours ???

Invité
Gribouilly a écrit:
danyleroutier a écrit:
desserer le frein a main avent de demonter les plaquette ar

Et quand on a des tambours ???

sacré gribouille

Invité
quand vous remonter un pneu sur une jante, faut pas le faire monter à 15 bar ^^ sinon ça péte et ça saute au plafond, avec un peu de chance, ça vous retombe sur la tête ^^ Je parle par experience, ces pas moi qui chaussé le pneu, mais il a pété trés vite, suite à un default. Il a arraché sur son passge tout linstal éléctrique (ampoules etc ..) quil y avait au plafond, et la jante et retombé sur la cuve à huile ...

Invité
sagem7523 a écrit:
quand vous remonter un pneu sur une jante, faut pas le faire monter à 15 bar ^^ sinon ça péte et ça saute au plafond, avec un peu de chance, ça vous retombe sur la tête ^^ Je parle par experience, ces pas moi qui chaussé le pneu, mais il a pété trés vite, suite à un default. Il a arraché sur son passge tout linstal éléctrique (ampoules etc ..) quil y avait au plafond, et la jante et retombé sur la cuve à huile ...

Violent le pneu c'est chaud

johnvoy a écrit:
c'est chaud

Surtoout si la cuve à huile était pleine d'huile qui venait de couler du moteur

Invité
Gribouilly a écrit:
johnvoy a écrit:
c'est chaud

Surtoout si la cuve à huile était pleine d'huile qui venait de couler du moteur

PDR

Invité
nan, tu sais c'est les grosses cuve à huiel dans les garages ... ça a juste fait un grooos beugne dessus

Bon, j'vais raconté mon vécu aussi :

Caler la voiture sur les roues avant lorsqu'on lève l'arrière !!!!

Voilà, un après-midi, je fais je ne sais plus quoi sur ma GTI, dans mon jardin, je lève de chaque coté de la voiture pour lever l'arrière !
Pas de problème, j'enlève mes roues, je fais ce que j'avais à faire (j'me rappelle même plus ce que c'était), et puis en bougeant légèrement la voiture sans faire exprès (pourtant sur chandelle, posées sur des bastins en bois) , ben la voilà tombée dans la terre, les tambours plantés , les chandelles pliées dessous la caisse, et plus moyen de la levé (puisque le chassis touchait le sol )

Finalement, j'ai réussi à la relever, heureusement que ca m'est arrivé dans la terre, parce que sur le béton, je sais pas ce qu'il se serait passé !!!!

Conclusion : Pensez bien que le frein à main n'agit que sur les roues arrières

Invité

ohhhhhhhhhh l'aventure a la con !!!!
Enfin heureusement qu'il n'est rien arriver de grave

Invité

quand on change la courroie de distri ; ne pas oublier de caler le tout

quand on change l'embrayage et que vous remontez le tout , vous voyez quelque chose par terre , ohh c'est la butée d'embrayage (vecu )

ne pas boire de l'huile de boite (ca pu )

Invité
.·`·..·>Grib'>·..·` a écrit:

Conclusion : Pensez bien que le frein à main n'agit que sur les roues arrières

Sauf sur les Citroën à suspension hydropneumatique sauf la C6!!!!!

Invité pharejau
a chacun son metier

Invité
Quan d les plaquettes sont sa freine mal, attention de pas se faire surprendre au premier virage.

ne pas piper ds les reservoir d essence et avaler l essence , promis c pas bon lol

et aussi ne pas oublier de remettre le bouchon du vase d expension quand on refait une mise a niveau
ou encore de resserer ta roue quand tu la remonte, aprés quand tu roule ca te fait tout bizarre...

le coup de la roue pas sérré je l'ai deja fait mdr...

Moi j'ai un conseil extrement important!

Ne jamais demander a STO de t'aider pour la mecanique.

Il a du mal a serrer des colliers correctement!
et ca c'est véridique...mdrrrrrr

tony21turbo a écrit:

lol
et ne demandez pas non plus a tony de changer une pompe a eau la nuit

kan tu verifie ton niveau d'huile noublie pas de remetre la jauge parce kan il y a des remonter et ke sa coule sur le collecteur sa fais des flammes sous le capot experience vecu:bom:

p.s kan vous meter de lessence dun bidon juske un rezervoir ne le faite pa avec une pompe electrik javai un E36 cab en juillet aout g failli y rester et ma barak peter heurezemen ke le daron eter la!!!! GROS BEZOIN DE CHANGER DE CALESON!!!!!!

Invité
16scabrio a écrit:
p.s kan vous meter de lessence dun bidon juske un rezervoir ne le faite pa avec une pompe electrik javai un E36 cab en juillet aout g failli y rester et ma barak peter heurezemen ke le daron eter la!!!! GROS BEZOIN DE CHANGER DE CALESON!!!!!!

pas tout compris la

.

STO a écrit:
tony21turbo a écrit:

lol

bah oui la nuit quand ya pas d'eclairage c'est jamais facile!

tony21turbo a écrit:
STO a écrit:
tony21turbo a écrit:

lol

bah oui la nuit quand ya pas d'eclairage c'est jamais facile!

ta raison si tu le sens pas ............ le fait pas .

pourtant il a fallu...

Mais une fois tout remonter il a fallu demonter...
Un mec qu'avait rien fait d'autre que de mettre deux durites d'eau a reussi a les mettre les deux de travers! lol

Loool

Sinon faut pas boucher les reniflard de cache culbu

Sinon c'est merguez partie looooooool

relier un conduit d'air qui donne direct sur a face avant alors qu'il va flotter... le moteur a tendance a pas trop apprecier la flotte...

Invité
shopy a écrit:
16scabrio a écrit:

pas tout compris la

.

J'ai compris qu'il avait un bidon d'essence et pour le mettre dans le réservoir,
il a utilisé une pompe électrique et BOUM je crois.

Ou ça a du faire des etincelles, c'est marrant a coté d'un bidon d'essence de 5l!!! Non?

Quand vous desserrez un cardan, n'oubliez pas de remettre les vis des roues dans les filetages car sinon,le disque se décalle legerement et pour remettre les vis... Experience vécu donc perçage de la vis qui tient le disque, décalage du disque...Et en voiture Simone! Laughing

Invité
quand on y connait rien en purge automatique ( golf3) on fais pas comme si...j'ai eu droit a un nouveau moteur a cause de ça...le mécano ma pris 20€ pour me cramer le joint de culasse et surement la culasse avec tranquille quoi

sympa ce pti topic,plein de pti conseil interessant ...

Invité
moi aussi j'ai u un peu peur le pot et tomber sur une route iimpossible de rouler , j'etais avec un pote on a du la soulevée avec le pauvre cric , on et passer en desous sur le dos pour refixer l'echappement , j'etais prés à faire un developper coucher en dessous lol

Invité
Sur un pont 2 colonnes , ne jamais appliqué trop de force sur l'avant comme pour sortir une rotule de suspension , si l'on est pas sur que l'arrière de la voiture est bien posé...

Achetez vous un bon cric rouleur pour bricoler plutot que les crics d'origine pourris de certains véhicules...

Gardez toujours un portable à portée de main ou quelqu'un à coté de vous si vous travaillez sous une bagnole...

avant de démonter , bien regarder la position des pièces (rondelles , écrous , etc)
si besoin , noter sur papier l'ordre (ou faire des photos ou des videos lol)

Gtt38 a écrit:
Quand vous desserrez un cardan, n'oubliez pas de remettre les vis des roues dans les filetages car sinon,le disque se décalle legerement et pour remettre les vis... Experience vécu donc perçage de la vis qui tient le disque, décalage du disque...Et en voiture Simone! Laughing

Tu revisse dans l'autre sens pour reraprocher des trous des vis :p

Sinon quelques conseils de pro (ok je sort)

- Sur un pont 2 colonnes toujours verifier qui ya rien qui traine quand on descend la voiture.. (tésté et approuvé avec un bidon d'huile)

- JAMAIS caller une voiture avec des parpaings.. le week dernier, punto du cousin grimpée sur 2 parpaing neufs, avec en dessous une plaque d'acier pour pas que sa s'enfonce, vidange, sa venai pas, j'ai forcé sur le bouchon, plus tard en redescendant la voiture, les 2 parpaing fendus en 2.. sa tenait par l'operation du st esprit..

- Sur les moteur a chemise humide, quand on deculasse, tenter de l'enlever par le coté, et sur les vis de culasse, mettre plein de rondelles, ou un tube, ou des douilles, n'importe quoi, avec la vis afin de bloquer les chemise... pke si sa s'enleve, sa nique le joint entre la chemise et le carter moteur, ta de l'eau partout dans le moteur, donc ta gagné a demontage du bloc entier..

- Si quand tu fait une distri tu pige le moteur, aac et tout, ne pas oublier les piges

- Sur les fils de bougies, deja pas les melanger, et pas tirer par le fil pour enlever des bougies.. toujours tirer le plus a la base, sinon sa pete.. et les casses c'est pas toujours ouvert

Edit:

- Pour le démontage du bas moteur, faire gaffe au chapeau de bielles.. pas les melanger, a la limite leur taper un numero ou des reperes.. Pareil pour les fixations du villebrequin

- Quand on remonte un villebrequin, toujours verifier si ya un jeu de gauche a droite (genre 1mm a paine) si plus verifier si les calle de jeu lateral sont pas restées sur l'etabli

- Ne pas perdre ni d'oublier de remettre les clavettes sur les poulies etc..

- Bien gratter les plan de joint pour tout ce qui est culasse etc..

sinon aussi il faut pas oublier que changer c est amortisseur ca se fait avec un compresseur de resort et que genaralment c est fixer sur la caisse par les 2 ou 3 petit boulon et pas avec le gros boulon (a par sur certain model) et aussi achetter des comprime resort de bonne qualite car sinon moi j en est fait l experiance est bien la porte du garage a ete transpercer:violence:

ah oui c'est hyper dangereux les amortos.. au garage, une fois, la vis qui tenait le ressort a foiré.. jvous raconte pas la peur.. obligé de prendre lamorto ds le smain loin de soi et daller le caller sous un pont pour soulever les bagnoles afin de le comprimer et changer le ressort..

Un conseil, meme si vous passer pour quelqu'un qui a peur, sur les comprime ressort, prenez deja du facom minimum et enchainez le ressort au comprime ressort.. que si il rippe les degats soit minimes..

ne jamais couper un ressort avec une disqueuse si vous voulez rabaissez la haute de votre caisse

Ne jamais trifouillé les fils ou branchements sur votre auto sans avoir débranché la batterie, je sais c'est bête mais bon voilà loool

salut ,
je ne sais pas si quelqu'un la dit :

pour les amoureux de bijoux attention au gourmette ( surtout si pas débrancher la batt , tu risque d'avoir les grains de café incruster pendant un bon moment) , bague , et chaine de bateau avec pendentif de 200 gr ( oui quand tu approche la tete pour écouté un bruit qui vien de la distrib et que tu accélére en meme temp).

puis les chandelles ou cric posé sur la terre etc ... mettre une bonne tole ou un bon contreplaquet.

pour les apprenti soudeur ( ne pas souder une ligne d'échap monté , meme pour bouché un trou ).

un truc que je voi souvent , ce sont les personnes qui mette la voiture sur cric , enléve les roues , mette une vitesse et papier verre a la main pour nettoyer les disques rouillé .

LES LUNETTES quand tu utilise une brosse métalique.

sans parler de bien calculer son coup quand un boulon etc... ne veu pas venir , aie aie aie les doigts.

sportivement
mécano13

mdrrrrrrrrrrr , le volant dans la bouche , j'en connai un qui cherche encore ca couronne.

un truc SUPER dangeureux et qui es top pour avoir une belle dentition made in céramique pour la modique somme 4000 euros , et une machoire a faire palir shwarzzi , c'est le démontage de ressort d'amorto sans la presse.

Ne jamais descendre une boite de polo quand ta pas 2/3 cric

car hier j'ai douillé pour sa obliger de se mettre en bas de la caisse et la soulever alors que c'est hyper lourd

• Créer...