Invité Posté(e) le 12 février 2006 Voila messieurs, tout est dans le titre, si vous avez des conseils particulier a donner aux novices, c'est ici ! A vous........... Petit Résumé : - Ne jamais travailler sous la voiture avec le cric seule. - Toujours débrancher la batterie avant toute opération sur le circuit électrique sur la voiture. - Ne pas opérer sur le circuit de refroidissement si la voiture est chaude ( en gros si vous avez rouler avant ) - Toujours déconnecter l'airbag avant toute opération ou démontage d'un volant qui en ai pourvu ( petite info, un airbag sort a la vitesse de 600km/h quand il se déploie ) - Pour tous moteurs a chemises humide, ne surtout pas retirer la culasse vers le haut mais l'a tapé sur les cotés pour la decoller. - Quand vous venez de faire vos plaquettes de freins, avant de partir, n'omettez pas de pomper sur votre pédale de frein de facon a ce que le piston revienne en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 12 février 2006 Demonter les cosses de batteries pour toutes intervention electriques sur la voiture sa peu eviter des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 12 février 2006 Pour l'histoire du Cric je suis passé a 5sec que la voiture me tombe sur la gueule... CHIASSE dans le froc powaaa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2006 tony21turbo a écrit:Pour l'histoire du Cric je suis passé a 5sec que la voiture me tombe sur la gueule... CHIASSE dans le froc powaaa! Ah bah tu m'étonne ! grosse coulure dans le calecon la ! Sinon, plus serieusement, c'est clair que ca peut etre dangereux, comme je disais plus haut, un pote a eu moins de chance, il est rester a l'hopital un bout de temps et maintenant en pleine forme mais avec des séquelles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 12 février 2006 onoffgolf3 a écrit:tony21turbo a écrit:Pour l'histoire du Cric je suis passé a 5sec que la voiture me tombe sur la gueule... CHIASSE dans le froc powaaa! Ah bah tu m'étonne ! grosse coulure dans le calecon la ! Sinon, plus serieusement, c'est clair que ca peut etre dangereux, comme je disais plus haut, un pote a eu moins de chance, il est rester a l'hopital un bout de temps et maintenant en pleine forme mais avec des séquelles..... Bah faut dire achat d'un cric a 15euros.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 12 février 2006 tony21turbo a écrit:onoffgolf3 a écrit:tony21turbo a écrit:Pour l'histoire du Cric je suis passé a 5sec que la voiture me tombe sur la gueule... CHIASSE dans le froc powaaa! Ah bah tu m'étonne ! grosse coulure dans le calecon la ! Sinon, plus serieusement, c'est clair que ca peut etre dangereux, comme je disais plus haut, un pote a eu moins de chance, il est rester a l'hopital un bout de temps et maintenant en pleine forme mais avec des séquelles..... Bah faut dire achat d'un cric a 15euros.. Faut prevenir maxou alors, lui ki etai a la recherche de materiel po cher il va rester coincé sous le punto sa va lui faire tout drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2006 Citation :Bah faut dire achat d'un cric a 15euros.. Oui bon fallait pas s'attendre a des miracles de solidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 15 février 2006 Ou sinon, qd on leves la voiture,mettre une roue aussi, une jante est moins importante que la vie! Attendre que le moteur refroidisses (logique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2006 ca va jsuis tjrs present et encore en vie et pas defiguré!!!mais javou ca peut etre super hard! si vous regarder la tof!! suite au conseil logique d'un ami! je met tjrs 3 point de securité! ce qui nous donne 2 chandelles + cric et voila! frein a main et vitesse lorque la voiture n'est que d'un coté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2006 tony21turbo a écrit:Pour l'histoire du Cric je suis passé a 5sec que la voiture me tombe sur la gueule... CHIASSE dans le froc powaaa! j ai deja fais l experience avec un cric qui s est decalé sur la terre resultat la caisse au sol sans les jantes (ps: une renault 11 alors pas de soucis) j ai eu chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 25 février 2006 Quand vous changez vos plaquettes de freins,pensez a appuyez quelques fois sur la pédale de freins...Ca peut eviter d'autres coulures dans le caleçon et sur le siège!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2006 totoff93 a écrit:tony21turbo a écrit:onoffgolf3 a écrit:tony21turbo a écrit:Pour l'histoire du Cric je suis passé a 5sec que la voiture me tombe sur la gueule... CHIASSE dans le froc powaaa! Ah bah tu m'étonne ! grosse coulure dans le calecon la ! Sinon, plus serieusement, c'est clair que ca peut etre dangereux, comme je disais plus haut, un pote a eu moins de chance, il est rester a l'hopital un bout de temps et maintenant en pleine forme mais avec des séquelles..... Bah faut dire achat d'un cric a 15euros.. Faut prevenir maxou alors, lui ki etai a la recherche de materiel po cher il va rester coincé sous le punto sa va lui faire tout drole vu letat de sa caise elle doit etre legere maintentant lol plus serieusement debrancher les cosses de batteries avant tout travail electrique ne pas demonter le volant sans deconecter lairbag toujours caler la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math95 0 Posté(e) le 25 février 2006 Ne pas verifier ses bougies a chaud (ca brûle ). Ne pas faire si on ne sait pas a quoi on a affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 25 février 2006 Math95 a écrit:Ne pas faire si on ne sait pas a quoi on a affaire ! Pas d'accord la dessus... La méca c'est justement comme ca que l'on apprends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 25 février 2006 tony21turbo a écrit:Math95 a écrit:Ne pas faire si on ne sait pas a quoi on a affaire ! Pas d'accord la dessus... La méca c'est justement comme ca que l'on apprends... Oui c'est vrai , mais ne pas faire sur son moteur ou l'on roule tous les jours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 25 février 2006 speed2000 a écrit:tony21turbo a écrit:Math95 a écrit:Ne pas faire si on ne sait pas a quoi on a affaire ! Pas d'accord la dessus... La méca c'est justement comme ca que l'on apprends... Oui c'est vrai , mais ne pas faire sur son moteur ou l'on roule tous les jours !! Le mieux c'est d'avoir un moteur de coté bien l'étudier.. et apres t'attaquer a ta caisse.. C'est ce que je fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2006 Sinon mieux tu fais sur la caisse d'un pote speed tu me pretes ta caisse 5 min ? je dois démonter une culasse pour m'entraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 25 février 2006 TaG a écrit:Sinon mieux tu fais sur la caisse d'un pote Sur la caisse d'un pote que t'aimes pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2006 Gtt38 a écrit:TaG a écrit:Sinon mieux tu fais sur la caisse d'un pote Sur la caisse d'un pote que t'aimes pas!!!! j'ai édité mon message pour viser un des membres INACTIF de ce forum EDIT: Ta signature est bien sympas mais tu devrais mettre 106 XSi ( une vraie voiture en fin de compte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 25 février 2006 TaG a écrit:Gtt38 a écrit:TaG a écrit:Sinon mieux tu fais sur la caisse d'un pote Sur la caisse d'un pote que t'aimes pas!!!! j'ai édité mon message pour viser un des membres INACTIF de ce forum EDIT: Ta signature est bien sympas mais tu devrais mettre 106 XSi ( une vraie voiture en fin de compte ) Désolé,j'ai vu que t'avais edité une fois que j'avais posté mon message!! Pour ma signature,j'ai une 106 XN aussi...Va voir mon post de presentation!! J'ai failli en prendre une 106 XSi mais y'a pas de "pssssshit" quand tu changes les vitesses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2006 Gtt38 a écrit:TaG a écrit:Gtt38 a écrit:TaG a écrit:Sinon mieux tu fais sur la caisse d'un pote Sur la caisse d'un pote que t'aimes pas!!!! j'ai édité mon message pour viser un des membres INACTIF de ce forum EDIT: Ta signature est bien sympas mais tu devrais mettre 106 XSi ( une vraie voiture en fin de compte ) Désolé,j'ai vu que t'avais edité une fois que j'avais posté mon message!! Pour ma signature,j'ai une 106 XN aussi...Va voir mon post de presentation!! J'ai failli en prendre une 106 XSi mais y'a pas de "pssssshit" quand tu changes les vitesses!! sur circuit en fonction du gtt et du pilote la xsi peut faire mal un pote du forum xsi a mis un GTT a la faute sous sa pression c'était équivalent mais voiture pas equipé pareil pourtant. GTT mieux équipé de mémoire arceau et slick ( slick a confirmer) si tu veux la vidéo dis moi mais ça dérive LaXN j'ai failli en prendre une pour aller a carrefour en plus et me garer dans les voitures des gens comme ils font tous moi j'ai mis ma présentation de ma xsi à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 25 février 2006 TaG a écrit:Gtt38 a écrit:TaG a écrit:Gtt38 a écrit:TaG a écrit:Sinon mieux tu fais sur la caisse d'un pote Sur la caisse d'un pote que t'aimes pas!!!! j'ai édité mon message pour viser un des membres INACTIF de ce forum EDIT: Ta signature est bien sympas mais tu devrais mettre 106 XSi ( une vraie voiture en fin de compte ) Désolé,j'ai vu que t'avais edité une fois que j'avais posté mon message!! Pour ma signature,j'ai une 106 XN aussi...Va voir mon post de presentation!! J'ai failli en prendre une 106 XSi mais y'a pas de "pssssshit" quand tu changes les vitesses!! sur circuit en fonction du gtt et du pilote la xsi peut faire mal un pote du forum xsi a mis un GTT a la faute sous sa pression c'était équivalent mais voiture pas equipé pareil pourtant. GTT mieux équipé de mémoire arceau et slick ( slick a confirmer) si tu veux la vidéo dis moi mais ça dérive LaXN j'ai failli en prendre une pour aller a carrefour en plus et me garer dans les voitures des gens comme ils font tous moi j'ai mis ma présentation de ma xsi à jour Ben allez,files la vidéo!! P.S:Merçi d'avoir mis des majuscules a GTT et pas a XSi!! On va se faire taper sur les doigts,on fait du HS!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2006 envoie moi un mp je cherche ce soir ou demain . La je quitte . Désolé pour Hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 25 février 2006 Alors ne pas foutre d'huile de friture ds le bloc ca marche mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 25 février 2006 vtiman a écrit:Alors ne pas foutre d'huile de friture ds le bloc ca marche mal . On ne commence pas benji !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 25 février 2006 ok chef . Bon pour rester serieux le conseille ce eviter de bricoler vos auto avec des outils a 2 euro car ya de grand chance que ca finiss par des boulon arrondie etc etc ...meme si tt le monde a pas les moyen d'en acheter mais de temps en temps ca fait tjrs plaisire. FACOM ya que ca de vraie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math95 0 Posté(e) le 26 février 2006 Pour les réparations, remontages, préparations sans clef dynamométrique ! Si vous nettoyez votre moteur (coté extérieur) n'oubliez pas de debrancher une cosse de la batterie et de proteger les zones electriques Oublier de serrer sa roue (par exemple apres avoir changer les plaquettes de freins !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 26 février 2006 Math95 a écrit:Oublier de serrer sa roue (par exemple apres avoir changer les plaquettes de freins !) Euuuu oui ca j'ai fait... Ca fait chelou de rouler comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2006 En ce qui concerne le matos on peut trouver d'autre marque que facom et qui se sont de très bonne factures. Et surtout moins chères . Et le soucis des boulons arrondie en est un c'est sur, mais le risque avec des outils pourrie c'est surtout de ripper et de se blesser plus ou moins légerement. si vous toucher à votre ligne ou à votre bloc faites le moteur froid ou comme moi moteur chaud mais faut savoir ou l'on met ses mains . ( je suis impatient ) Et si vous devez démonter une culasse ou des trucs du genre la le moteur froid est obligatoire sous peine de déformations de certains élements. Et si vous changez la culasse ou le joint de culasse ou tout autres chose nécessistant la dépose de la culasse lors du remontage munissez vous de goujons neuf, ca evitera les surprises et la force de serrage sera bien appliquée. c'est le BABA beaucoup d'autres choses pourraient etre signalées, mais c'est souvent de la logique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 26 février 2006 Et pour tous moteurs a chemises humide ne surtout pas retirer la culasse vers le haut mais l'a tapé sur les cotés pour la decoller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2006 Je ne connais pas cette nuance d'humidité. De quoi peut-tu donc bien parler ? Et plus sérieusement, quels type de caisse à ce type de bloc moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 26 février 2006 Il y a plusieurs styles de moteurs... Les moteurs non-chemisé... les cylindres sont directement usiné dans le bloc... Et les moteurs chemises humides... Une plus grande resistances pour les moteurs non chemisés.. mais si ca casse c'est tout le bloc a changer... l'inverse pour les chemises humides... Le moteur de la 21 turbo est un bloc chemisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2006 à moteur humide = bloc chemisé ok donc bloc de 106 ralllye 1.3 par exemple ok . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andro 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Ne jamais remonter une courroie de distribution qui a tourné plus de 5000km!!! +1 pour les outils Facom ça fait quand même vachement moins mal au doigts, il y a aussi EGA et BOST qui sont bien je crois que c une filiale de Facom (j'avais entendu dire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 15 mars 2006 de tt facon FACOM a couler la baraque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max60 0 Posté(e) le 15 mars 2006 vtiman a écrit:de tt facon FACOM a couler la baraque a bon , avec le pri de laur outils il en sont meme pas capable de rentabiliser !! c'est dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2006 pour info un pote viens de se prendre sa caisse sur le corp il etait en train denlever son collecteur et a pousser la rampe en forcant pour defaire un ecrou. resultat : bloquer sous la voiture pdt 5 minutes apres emmenage a l'hosto , il a gagner le titre de miraculé car il a supporte le poid de sa caisse sur les hanches et les epaule (1t5) et na rien de cassé. ne bosser jamais seul je le repete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2006 ton pote fais lui faire un loto et un euromillions, c'est effectivement un miraculé. Moi sauf si je dois bosser sur les freins ou la boite ou cardan je laisse les roues, vu qu'elle ne genes pas et ca fait une sécurité, sinon une fois roue levé, mettez des cales en dessous des roues en supplément ainsi qu'une vitesse. Le mieux restant de bonnes chandelles et deux personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 22 mars 2006 UN petit truc sympa pour eviter de se peter le zen... Quand vous enlevez votre volant, debloquez l'ecrou central, mais ne l'enlevez pas entierement dans 9 cas sur 10, ca fait mal a la tronche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math95 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Piks78 a écrit:UN petit truc sympa pour eviter de se peter le zen... Quand vous enlevez votre volant, debloquez l'ecrou central, mais ne l'enlevez pas entierement dans 9 cas sur 10, ca fait mal a la tronche ! Lol c'est clair je l'avai oublier celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2006 on va animer un peu cette section avec des exemples videos http://3x3m.com/files/goodyear/index.php?id=1 http://3x3m.com/files/goodyear/index.php?id=2 http://3x3m.com/files/goodyear/index.php?id=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpOokY94 0 Posté(e) le 27 mars 2006 tilou a écrit:on va animer un peu cette section avec des exemples videos http://3x3m.com/files/goodyear/index.php?id=1 http://3x3m.com/files/goodyear/index.php?id=2 http://3x3m.com/files/goodyear/index.php?id=3 Tro fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2006 Blindées les videos quand même la vache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2006 desserer le frein a main avent de demonter les plaquette ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2006 et pour enlever les plaquettes ar il fau aussi un appareil special,sinon il fau de lespoir et pomper sur les freins pour ne pas aller droit dan le mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2006 si pour toi un tourne vis et une pince sont des apareil speciale alors oui sinon sa va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 5 avril 2006 danyleroutier a écrit:si pour toi un tourne vis et une pince sont des apareil speciale alors oui sinon sa va bien +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Si vous acheter des ecrous anti-vol, achetez les pas chez norauto 1 - La clé va foiré au bout de 3 serrage 2 - Vous allez chez euromaster, et il vous l'enleve les doigts dans le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_81 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Ne pas toucher à un circuit d'essence clope au bec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2006 isma_8 a écrit:Ne pas toucher à un circuit d'essence clope au bec. Ca parait con et evident mais il est quand meme bon de le signaler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites