Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeggad1

106 XSI - Un jouet sympa ...

Messages recommandés

Moi la 1ère modif que je ferai sur mon moteur, c'est allègement VM, équilibrage de l'équipage mobile, et j'irai encore plus loin en cherchant à alléger la poulie de vilo (en remplaçant l'origine par de l'alu).
L'équilibrage aide aussi pour les montées en régime car les mini-vibration dues au manque d'équilibrage constituent une perte d'énergie pour le moteur, donc une partie de la puissance passe dans des vibrations inutiles au lieu de passer aux roues.

En gros pour avancer plus fort, il faut réduire les pertes de puissances dues aux frottements, au manque d'équilibrage et au poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyabinghi a écrit:
Moi la 1ère modif que je ferai sur mon moteur, c'est allègement VM, équilibrage de l'équipage mobile, et j'irai encore plus loin en cherchant à alléger la poulie de vilo (en remplaçant l'origine par de l'alu).
L'équilibrage aide aussi pour les montées en régime car les mini-vibration dues au manque d'équilibrage constituent une perte d'énergie pour le moteur, donc une partie de la puissance passe dans des vibrations inutiles au lieu de passer aux roues.

En gros pour avancer plus fort, il faut réduire les pertes de puissances dues aux frottements, au manque d'équilibrage et au poids.


ça va tu touche pr fair ça
sinon C ce kon appelle aussi la metrologie CAD équilibré ttes les pièces de ton moteur,en moto avc ça on gagne juska 10ch sur un bloc stock!!!!!sans rien d'autre!
de plus le moteur tourne plus rond et est plus équilibré..par contre faut trouvé un gars ki sait vraiment le fair C le + dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis "je vais faire" en fait ça veut dire "je vais donner à quelqu'un à faire pour moi", car équilibrage et allègement je pourrai jamais faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah splendide d'avoir encore apporté des preuves de la valeur de cette modif les mecs, elle est Indispensable en rallye, supra conseillé pour les circuit, et il est vrai qu'elle favorise les 1er rapports, c'est en dégressif !
J'ai une connaissance qui a une civic de 177 cv (une Vtec 150 a la base)
Il a fait alléger son VM, et prends a une seconde de moins le 0 a 100 maintenant, c'est quand meme top !!!
Ca fait pas gagner de cv, mais ça rend votre voiture bien plus "véloce" et c'est ce qui interesse l'ami Jeggad il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a lair super intéréssant! Mais bon a 1200 €, ouvrir me moteur et tout ça me rebute pour le moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas la pour te forcer la main Jeg, juste pour te donner avec le plus d'honneteté possible des conseils et des témoignages !
C'est sur que 1200 roros avec la main d'oeuvre, ça parait énorme, mais quand tu sais qu'apres une tel modif, tu sera à la hauteur d'une 205 gti 1.9 neuve ou d'une 106 S16, benh crois moi, tu peux voir différament les choses !
Voila en tout cas, tu as eu l'avis de beaucoup d'entre nous et tous le monde peut unanimement confirmé les bien faits de cette modifs (qui est le début de la vrai prépa moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeggad a écrit:
ça m'a lair super intéréssant! Mais bon a 1200 €, ouvrir me moteur et tout ça me rebute pour le moment..

ouais C chère!!
C pr ça,est ce ke ça vaut le coup sur une xsi?????pr le meme pris ta un swap ça se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
jeggad a écrit:
ça m'a lair super intéréssant! Mais bon a 1200 €, ouvrir me moteur et tout ça me rebute pour le moment..

ouais C chère!!
C pr ça,est ce ke ça vaut le coup sur une xsi?????pr le meme pris ta un swap ça se trouve

mais non ça coute pas 1200€, là on parle d'alléger le VM donc tu démonte ton VM et tu l'amène, le mec te l'allège et équilibre pour environ 200€, après , l'équilibrage de l'équipage mobile c'est pour allé encore plus loin mais bon ça t'oblige à ouvrir le moteur
alors que le volant moteur il te suffit de déposer ta boite de vitesse, c'est pas sorcier

En plus, toi je vois que tu es plustôt DA, donc c'est là que le VM va t'apporter, le collecteur, ce sera minime par raport au VM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

hum Moi je suis tenter de le faire votre truc mes deposé ma boite ext... sa jamais je serais faire .

je comprend pas si c'est si facil de deposé la boite pourquoi il te prenne 1000€ pour le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui !
200 euros = allégement Vm et équilibrage bas moteur
1200 euros = (la meme chose) + la main d'oeuvre consistant à deposer le moteur, enlever le Vm, l'alléger, équilibrer le bas moteur, et remettre le moteur au complet dans le berceau moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athlon, ce que veut dire Gael, c'est que les 200€ c'est pour la main d'oeuvre juste pour l'allégement !!! Le démontage et l'ouverture de ton loc, c'est toout ou qq'un d'autre qui le fait !!

Si tu veux tout faire faire chez eux, il te prenne dans ce cas 1200€ (dont la dépose/repose moteur, Ouverture/fermeture moteur, Démontage/remontage Volant moteur et vilebrequin Wink )

Si tu souhaite ne faire que le volant moteur, pas besoin d'ouvrir le bloc puisqu'il se situe dans la boite, avec l'embrayage !!!

Donc pour le démontage, faut pour la plupart du temps laisser tomber la boite, démonter l'embrayo et le VM, et voilà !!! C pas grand chose si tout est accessible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
hum Moi je suis tenter de le faire votre truc mes deposé ma boite ext... sa jamais je serais faire .

je comprend pas si c'est si facil de deposé la boite pourquoi il te prenne 1000€ pour le faire?

Déposer une boite c'est pas difficile, mais ça prend du temps et les garages travaillent tous à l'heure de main d'oeuvre
En gros pour un débutant qui l'a jamais fait et qui veut pas se presser, il faut compter une matinée tomber une boite, mais bon ça dépend laquelle, sur la corsa ça met 1h30 pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

ouais ba je croi que si je le fais sa sera le forfait 1200€ mais on vera sa plus tard beaucoup plus tard .

Car mon moteur le pobleme ces que rien est axécible rien que l'egr jamé reussi a le demonté on passe même pas le petit doigt dans ce moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'aurai su déposer moi meme mon moteur, pour 200 roros je faisais c'est trop clair !
PS : desolé Jeg des HS sur ton post mon vieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...