Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeggad1

106 XSI - Un jouet sympa ...

Messages recommandés

Et imagine le 1.6l 16s le plus puissant d'origine...

Celui de la Honda Civic VTi de 160 cv, ça doit donner ça aussi...

Par contre je suis inquiet, j'ai peur niveau chassis... Parceque la 106 de ce coté la c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Changer de moteur pourquoi pas mais aprés il faut le declaré sur la carte grise et monsieur l'assureur va t'adendre dans le virage pour te faire payé donc je sais pas si au final sa te reviendrais moin chere que de metre un turbo renseigne toi du prix de ton assurance car sa monte trés vite.
Je paye 940€ par ans en tou risque avec 90ch avec une 106 16s je vien de faire un devis 1800€ par ans...
Solution B tu delcare pas le moteur mais en cas de pépin tes grave dans la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la solution C, c'est j'économise et je m'achete une Honda Civic EG6 de 160 cv qui ne fait que 9 cv fiscaux...

La sans prépa ça marche du tonnerre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Euh ouais je payerais 1740€ d'assurance pour celle la mois lol
Mais quand tu l'auras tu va te dire je veu encore plus puissant et tu voudra encore la prépa c'est toujours comme sa on a jamais assé on s'habitue vite au perf de sa voiture.
Enfin en tout qu'a si tu a les moyen et que tu te la prend j'adore les bagnol Jap. Very Happy
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeggad a écrit:
Et la solution C, c'est j'économise et je m'achete une Honda Civic EG6 de 160 cv qui ne fait que 9 cv fiscaux...

La sans prépa ça marche du tonnerre!


MON REVE!!!!!!!!
Honda je t'aime
Civic je t'épouse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

MDR a mon avis il sera veufe au bou de 10ans enfin ces pas grave il aura qu'a la trompé avec Prelude

ok Je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post à fermer, je vais me contenter de foutre une admi dyn (Raceland) pour compléter l'eprom, le tube afrique qui sont déja posés...

Apres je prendrai plus costaud comme une Clito RS ou Clito Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeggad a écrit:
Et imagine le 1.6l 16s le plus puissant d'origine...

Celui de la Honda Civic VTi de 160 cv, ça doit donner ça aussi...

Par contre je suis inquiet, j'ai peur niveau chassis... Parceque la 106 de ce coté la c'est


La civic est une bonne caisse aussi!les deux sont un bon choix et la civic tient la route aussi,pas comme la 106 mais c'est très correct tkt....

réfléchi y,moi la williams....c pas trop ce ke je prendrais.
Une RS tant ke C pas la phase une C une très bonne voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
jeggad a écrit:
Et imagine le 1.6l 16s le plus puissant d'origine...

Celui de la Honda Civic VTi de 160 cv, ça doit donner ça aussi...

Par contre je suis inquiet, j'ai peur niveau chassis... Parceque la 106 de ce coté la c'est


La civic est une bonne caisse aussi!les deux sont un bon choix et la civic tient la route aussi,pas comme la 106 mais c'est très correct tkt....

réfléchi y,moi la williams....c pas trop ce ke je prendrais.
Une RS tant ke C pas la phase une C une très bonne voiture!


williams et rs sont de tres bonne voiture qui ne demande qu as etre libere un peu. et ca marche mieux que les civic, demande a RS peper ( ou a mallo172 )
la williams de mon pote marche super bien elle est pas loin derriere mon cul et il a deja tape contre vitoo et il a ete surpris comment ca marche et en plus les clio tienne super bien la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé C ke du bon koi....!!!!!!!

A toi de voir tes préférence !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s16boy a écrit:
jeggad a écrit:
Et imagine le 1.6l 16s le plus puissant d'origine...

Celui de la Honda Civic VTi de 160 cv, ça doit donner ça aussi...

Par contre je suis inquiet, j'ai peur niveau chassis... Parceque la 106 de ce coté la c'est


La civic est une bonne caisse aussi!les deux sont un bon choix et la civic tient la route aussi,pas comme la 106 mais c'est très correct tkt....

réfléchi y,moi la williams....c pas trop ce ke je prendrais.
Une RS tant ke C pas la phase une C une très bonne voiture!


Tes fou les phases une c une des meilleur des trois qui sont sortie seule defaut L'abs sinon tu jete 4 amorto cette voiture et au top et marche certainemnet mieu qune phase 2, le F4R730 de la RS 1 a la culasse poli
est la cale porte injecteur optimisée et le boitier revue comme sur la RAG. la RS3 a les performance de RS1 et un chasse revue, puis c clair la williams trop vieux puis c une voiture qui a troptaper aussi avant d'en trouver une qui soit propre tu te gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunoyer1 a écrit:
s16boy a écrit:
jeggad a écrit:
Et imagine le 1.6l 16s le plus puissant d'origine...

Celui de la Honda Civic VTi de 160 cv, ça doit donner ça aussi...

Par contre je suis inquiet, j'ai peur niveau chassis... Parceque la 106 de ce coté la c'est


La civic est une bonne caisse aussi!les deux sont un bon choix et la civic tient la route aussi,pas comme la 106 mais c'est très correct tkt....

réfléchi y,moi la williams....c pas trop ce ke je prendrais.
Une RS tant ke C pas la phase une C une très bonne voiture!


Tes fou les phases une c une des meilleur des trois qui sont sortie seule defaut L'abs sinon tu jete 4 amorto cette voiture et au top et marche certainemnet mieu qune phase 2, le F4R730 de la RS 1 a la culasse poli
est la cale porte injecteur optimisée et le boitier revue comme sur la RAG. la RS3 a les performance de RS1 et un chasse revue, puis c clair la williams trop vieux puis c une voiture qui a troptaper aussi avant d'en trouver une qui soit propre tu te gratte


non jcroi pas!
Sur la rs1 la boite était mal étagée et les perf moins bonne ke sur la 2 ou 3!
moi G déja test contre un RS 1 sur la route et il me mettait rien du tout avc ma 106!
La 2 la boite a été réétagée et le moteur amélioré!
ça me parait bizarr kil est polie la culasse et tout le toutim sur la 1 et kaprès sur la 2 il est enlévé tout ça!!!!!!!!!
C pas logique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ont fait ca sur la limited (la mienne) et la RAG et je tassure la rs1 marche beaucoup mieux que le 2 meme renault le dit quelle et moin performante que la une et la 3. Puis quand j'etait dorigine je marchai comme un S3 225. alors je sais pas ce que tu as comme 106 pour tenir une RS, dit le moi je veut savoir sa.
car la tienne rapport poid puissance c 8.23 et moi 5.89 dorigine et maintenant j'en fait 5,11. Puis le boite de rs sont tres bien etage seul problem elle sont fragile c tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunoyer1 a écrit:
il ont fait ca sur la limited (la mienne) et la RAG et je tassure la rs1 marche beaucoup mieux que le 2 meme renault le dit quelle et moin performante que la une et la 3. Puis quand j'etait dorigine je marchai comme un S3 225. alors je sais pas ce que tu as comme 106 pour tenir une RS, dit le moi je veut savoir sa.
car la tienne rapport poid puissance c 8.23 et moi 5.89 dorigine et maintenant j'en fait 5,11. Puis le boite de rs sont tres bien etage seul problem elle sont fragile c tout.


si tu connais un RS1 d'origine veux bien test !on verra kom ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui jen connait plein toute sorte, tu me dit jai dispo une RS2, RS1,RS3,RS2 RAG a toi de choisir par contre, tu ma pas repondu tu as quoi sur ta voiture tu na pas un sujet de presentation sur ta voiture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunoyer1 a écrit:
oui jen connait plein toute sorte, tu me dit jai dispo une RS2, RS1,RS3,RS2 RAG a toi de choisir par contre, tu ma pas repondu tu as quoi sur ta voiture tu na pas un sujet de presentation sur ta voiture??


g rien elle est stock!

C pr ça sa serait mieux avc ke des stock....
Moi je pense(de ce ke j'ai vu!!)ke les 1 marche moins bien...

Now si on a l'occasion de test on pourra voir ça,meme si chak caisse marche different....meme si je me prend boulette pas de problem...la 3 trop de chevaux,+avc une deux et une!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu est des quelle region moi je suis de nice 06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis que y a aucune phase qui marche mieux que l autre

ca depend de chaque clio , c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre mon post...

Je suis passé au banc et je sors 110 cv.

Mais comme tout le monde, j'aimerais plus...


Étant donné que j'ai pas envie de prendre le risque de swapper je voudrais savoir ce qu'il serait possible de faire sur ma guez...

Sans faire dans l'extreme mais au niveau moteur je sais pas, déja foutre un collecteur inox, changement d'AAC non?

Sachant aussi que c'est ma titine de tous les jours et que donc je peux pas faire de l'extreme non plus quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Moi je parlais de VRAIE prépa...

Les puces qui donnent 14 cv c du pipo, moi avec décata, admi dyn, et reprog je suis k'a + 6-7 cv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeggad a écrit:
Moi je parlais de VRAIE prépa...

Les puces qui donnent 14 cv c du pipo, moi avec décata, admi dyn, et reprog je suis k'a + 6-7 cv!



pero mecs tu va te bouffer les couille avec de la piece qui doit etre rare pour ton auto , a prepa tt ce que tu veux , en sachant que ton bloc reste un petit bloc donc niveau fiabiliter je pensse pas que celui ci tienne longtemp .??


je serai toi je fouterai des tune de cote et changement de voiture ,je ce ce chiand mais bon vo mieu partir sur des bonne base .........


on a ts commancer petit enfin presque lol

Moi premiere caisse clio 1.1 et petit a petit 16s , wiwi , VTi tu voi ......



Donc voila a toi de voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
c'est que ta reprog et pas terrible si il te dise 15 avec le nombre de couple ces que sais passé au banc enfin moi je dit sa comme sa.
Mais la publicité mensongere c'est interdit. il peuve triché mais pas mentir sur des chiffre et sur une eprom peu pas triché.

ba dans ce cas je voie que 4 truc turbo,nos,alesage moteur,alegement de la voiture.
tu va douillé mdr
une decatalisation sa sert pas a grand chose a parament achete toi un collecteur et tube afrique.


pour ta reprog a +7ch ta fait un banc avant? car si sa se trouve ta voiture donné moin que la puissance annoncé.

C'est en ajoutant plein de petit truc comme sa que l'on arrive a gagné si tu ve de la prépa lourde faudra sortir le gros porte monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
volant moteur alégé avec vilebrekin.c good pour avoir de la frite et reprise.aac aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeggad si tu veut mettre des piece sur ta so6 met colelcteur ligne AAC etccc...

maintenant regarde toi contre moi la difference qu'il y a un xsi contre un S16 un pti choulla preparer sa change beaucoup...

ou tu met un moteur de S16 dedans ou tu achete une S16 sans DA sans Clim sans ABS comme moi .... Smile

maintenant a toi de voir....

mes en tout cas elel et propre ta so6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, ça couterai combien de mettre des petites piécettes genre AAC et collecteur par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller fai pa ta mijoer JEGGAD achete une HONDA tu vera ce que c des vraie HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BeNjI a écrit:
aller fai pa ta mijoer JEGGAD achete une HONDA tu vera ce que c des vraie HP


achète S16 meme avc DA et ABS ça marche pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol benji...

alors AAC vue que tu en n'a que un je ces pas je ces que pour 2 AAC a ACCESS CAR il ma demander 500 € a peut pret...

collecteur ces au alentour de 400€ je croit je te conseille soit madac soit daluz en collecteur... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 €juste pour les pièces et les monter?

Pour le collecteur moi j'ai la clim sur une ph.1 et ça coince un peu!

Comment on peu faire pour savoir si le collecteur passe avec la clim?

Vous croyez que les fabricants le savent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no mais ce clair au prix ou tu va achete aac , colecteur , le montage etc ......


ya pa photo change de bloc mecs .

Mais bon ce toi qui decide de tt facon .. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kikoo Jeg, benh j'ai un bon conseil, pour 200 roros tout rond, tu vas chez Ruggery et ils te font l'allégement du volant moteur ainsi que l'équilibrage du bas moteur ! 200 roros !
bilan pour chaque kilo en moins sur ton volant moteur, en gros c'est comme si tu enlevais pres de 140 kgs dans ta caisse !!!
sur les DA et les reprises, t'as l'impression d'avoir une 106 Kompressor
Franchement je te le conseille tiens attrape ça :
RUGGERIE EVOLUTION
38 D rue clément ader 94420 le plessis trévise
tel/fax 01.45.94.08.34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

C'est interessant sa aussi je note Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors le seul soucis pour ceux qui sont pas calé en moteur, c'est que le volant moteur, c'est 200 euros avec le bas moteur mais si le volant est deja viré ! donc à la main !
si vous amenez votre caisse roulante avec le volant moteur non démonté donc, le mec m'a dit qu'il me prennait 1200 roros (dépose moteur oblige, opération d'allégement volant et bas moteur et repose moteur )
Voila vous savez tout, mais pour ceux qui peuvent deposer eux meme le moteur, ça coutera juste les 200 roros (équilibrage VM et bas moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est, la semaine prochaine normalement mes culbus seront réglés et un collecteur inox sera en place (un supersprint)

XSi powa!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeg, fais alléger ton volant moteur et ton bas moteur, la tu n'aura plus aucun soucis contre les 205 gti et autre gt de peugeot !
Je déconne pas, ta caisse a un exellent potentiel, moi j'aurai la tienne, j'hésiterai pas, c'est les prémices de la prépa cette opération, mais ça peut grandement aider ton moteur à vivre plus vieux vu l'utilisation que t'en fais !!! Tu pourras runner en prenant moins de risque dû aux montées en régime !

Faut pas oublier le principe d'une voiture de Run, c'est bien d'avoir des cv, mais le poids les étouffe un peu, libéres la des kgs en trop sur sa transmission et apres, tu aura ta puissance qui s'exprimera réellement et je sais de quoi je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement Gael! Déja je fais le réglage de mes culbus, ensuite je monte le collecteur... Comme ça j'en aurai fini avec ce qu'il y a autour du moteur!

On verra apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur S16 ces bien sa ou pas ......? car je me tatte a le faire.... et tu gagne combien de chv exactement et tu gagne vraiment en quoi.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barto_95 a écrit:
et sur S16 ces bien sa ou pas ......? car je me tatte a le faire.... et tu gagne combien de chv exactement et tu gagne vraiment en quoi.....?

ou faite tu ne gagne pas de chevaux en faisant ça. C'est simpleemnt équivalent à du poids que tu enlève de l'auto. En allégeant ton volant moteur, selon les rapports de boite et la masse retiré sur le volant ça correspond à un nombre de kilos que tu retire de ta voiture.
Un exemple : en enlevant 3kg sur le volant moteur, sa peut correspondre à alléger la voiture de 60kg en première, 40kg en 2nde, 15kg en 3ème, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyabinghi a écrit:
barto_95 a écrit:
et sur S16 ces bien sa ou pas ......? car je me tatte a le faire.... et tu gagne combien de chv exactement et tu gagne vraiment en quoi.....?

ou faite tu ne gagne pas de chevaux en faisant ça. C'est simpleemnt équivalent à du poids que tu enlève de l'auto. En allégeant ton volant moteur, selon les rapports de boite et la masse retiré sur le volant ça correspond à un nombre de kilos que tu retire de ta voiture.
Un exemple : en enlevant 3kg sur le volant moteur, sa peut correspondre à alléger la voiture de 60kg en première, 40kg en 2nde, 15kg en 3ème, etc...


exactement ,tu va gagné avc des monté en régime + vive,ton moteur aura moins de mal a monté ds les tours!!!!!!
fait le FAIT LE FAIT LEEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:

exactement ,tu va gagné avc des monté en régime + vive,ton moteur aura moins de mal a monté ds les tours!!!!!!
fait le FAIT LE FAIT LEEEEEE

Oui voilà, par contre comme tu peux le voir sur l'exemple, l'allègement du VM se recent bcp sur les premiers rapports et très peu sur les derniers. Prendre des jantes légères a exacteemnt le même effet que mettre un VM allégé. Bien souvent en mettant des jantes qui pèses 6kg de moins que les jantes d'origine les gens croient que c'est comme si ils allégaient leur caisse de 6kg par jante. Ils se trompent, c'est bien plus que ça car la jante est une masse en rotation donc le "moment d'inertie" sera réduit d'où une charge bien moins importante pour le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyabinghi a écrit:
s16boy a écrit:

exactement ,tu va gagné avc des monté en régime + vive,ton moteur aura moins de mal a monté ds les tours!!!!!!
fait le FAIT LE FAIT LEEEEEE

Oui voilà, par contre comme tu peux le voir sur l'exemple, l'allègement du VM se recent bcp sur les premiers rapports et très peu sur les derniers. Prendre des jantes légères a exacteemnt le même effet que mettre un VM allégé. Bien souvent en mettant des jantes qui pèses 6kg de moins que les jantes d'origine les gens croient que c'est comme si ils allégaient leur caisse de 6kg par jante. Ils se trompent, c'est bien plus que ça car la jante est une masse en rotation donc le "moment d'inertie" sera réduit d'où une charge bien moins importante pour le moteur.


ouais voila
tout ce ki est masse en suspens joue aussi sur le "touché" de la voiture cad la maniabilité...comme l'inverse avc des jantes lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...