Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeggad1

106 XSI - Un jouet sympa ...

Messages recommandés

Bon les gens, comme le titre l'indique, je possède une 106 XSi 1|6 105 cv de 1995 (les dernieres produites quoi).

C'est une titine vraiment rigolote qui s'apparente au Kart avec sa facilité de conduite et son agilité... Mais également par son petit moteur de 8s...

Pour remédier à ça j'ai déja viré le cata (qu'on pourrai appeler aussi cacalyseur), reprogrammé la puce et dans la semaine à venir il y aura une admi dynamique de sa raceland (et ouais, sa race les délais avec eux! )

Mais faut pas rever ça reste encore léger...

C'est pourquoi j'ai le projet de foutre un petit turbo (les nouveaux electriques) sur cette titine...

Je vous tiendrai au courant des avancées, car c'est pas évident de foutre un turbal dans un moteur si petit...

A bientot sur la ligne de départ pour un DA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhh l'idée de folie, j'espere que tu vas la réaliser bientot, ça va tuer, et remettre à leur place tous ceux qui dégueulent sur les 8 soupapes !!!
Tu vas leur coller la branler avec ta pure 106 ph1
tiens moi au jus mister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c clair ke raceland il sont long a la détent(canada il me semble) et pour le turbo élécctrik c pas un machin ke tu branche sur la batterie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony21turbo a écrit:
OLA.... le turbo electrique... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo electrique grosse merde car c'est chere puis ca ne marche pas j'ai un pote il travaille dans un magasin de tuning il ma dit ces un attrape con.lol je prefere le dire. vaux mieux un vrai turbo c pas le meme prix!!!! par contre tu veut gagner pour pas chere bein tu envoie ton vilo et volant moteur chez un preparateur il va te prendre 250 euro pour alleger equilibre bein tu gagne plus que si tu m'etait un aac et un boitier reprogramer. de toute pacon pour une bonne prepa qui arache il faut des sous puis de la passience car faire vite=casse moteur ou d'autre problem.
Au faite je lai pas dit mais je suis mecanicien chez porsche a antibes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en+ c cher je ne sais pas se ke sa vaut mais moi je préférerai me débroullier pour pécho un turbo en casse et adapter.enfin c mon point de vue et je pense ke tora un meilleur résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil les gars, de toute façon rien n'est fixé encore, le turbal c'est sur c'est tentant...


Sinon c'est pas risqué une prépa sur un moteur de 150 000 kms??

Bon faut le voir, y'a pas une fuite rien mais bon il les as quand meme ses kilometres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c pas risquer, mais si tu ouvre ton block tu change tout les joint etencheitee moteur et coussinet bielle et vilo, tu vas chez peugeot,ils ont des kit qui coute 200 euro pour le truc complet, tu change aussi les segment piston ca vaux 40 euro voila quand ca c fait tu fait ta prepa je connait quelqun il a sorti 160 cv de sa 106 rallye 1.3 voila je pense que tu peut faire un truc simpa si tu reste resonable et de sil te plai pas acheter de puce dans le magasin tuning car ce de la merde, car chez peugeot sport il on les boitiers puis ca ne vaux pas plus chere puis c fiable pour ton moteur
Je te donne un example jai un mec au garage qui travaille avec moi il peter le moteur de sa williams car il ne trouver pas le rupteur, le boitier il a acheter dans un magasin tuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
underground a écrit:
en+ c cher je ne sais pas se ke sa vaut mais moi je préférerai me débroullier pour pécho un turbo en casse et adapter.enfin c mon point de vue et je pense ke tora un meilleur résultat.

moin chere de mon point de vu non car tu mets un turbo, tu doit changer piston bielle, mettre un collecteur pour le turbo, un echangeur air air puis ta cartographie, c pas donner.
par contre je suis daccord avec toi la tu gagne grave mais tu paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux pas foutre un petit turbal, je la vends mon XSI...

C'est pour ça j'ai un budget de 1000 - 1200 €pour la rendre plus compétitive...

Je verrais avec Access Cars, ils m'ont l'air de bon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec le budget la tu peut déja pas mal de ptite chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vend la et achete toi un voiture avec le turbo un gt Turbo par example c pas chere puis c marche pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que moi je suis pas un fan que de lignes droites...

Le GTT ça marche mais ça vaut rien en virage.

Ma 106 est certes peu puissante mais ça se manie facilement!

Sinon pour la pupuce, elle a été faite sur mesure pour ma XSi par un préparateur donc de ce coté la no soucy, il m'en refera une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de ne pas prepa plus ta caisse ça ne sert pas a grand chose mais economise plutot pour une s16 c une bien meilleur base pour faire une prepa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que les gtt niveau tenue de route c pas trop ça mais je vois pas l'intérè de tiré au premier virage venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conduite mon vieux c'est pas que d'appuyer à fond sur l'accélérateur, sinon ça serait vite chiant...
C'est pour ça que la 106 est agréable car dans les virages sinueux son chassis est nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien dit donc tu perd pa de tps toi.
Moi aussi le turbo electrique je suis po fan.
Pourquoi?????un atmo et un turbo(moteur) ne fonctionne po de la meme facon. Il y a des pression differentes dans le moteur meme et du coup gave ton moteur en air risque de l ettouffer. Il te faut un bon melange air essence et la ca va po etre equilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais avec Access Cars, s'ils me proposent une formule sympa pour pas trop cher je verrai!

Mais le turbal c'est ce qui fait le mieux gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeggad a écrit:
Je verrais avec Access Cars, s'ils me proposent une formule sympa pour pas trop cher je verrai!

Mais le turbal c'est ce qui fait le mieux gagner...


Ils te proposeront surement quelquechose qui te fasse gagner..

Apres niveaux tarifs je trouve qu'ils font peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon je suis limité donc...

Si je mets pas un truc sur ma XSi je la vends, ça rame apres 110 kms/h c'est chiant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony21turbo a écrit:
jeggad a écrit:
Je verrais avec Access Cars, s'ils me proposent une formule sympa pour pas trop cher je verrai!

Mais le turbal c'est ce qui fait le mieux gagner...


Ils te proposeront surement quelquechose qui te fasse gagner..

Apres niveaux tarifs je trouve qu'ils font peur..
moi jte done un conseil tu na pa l air d avoir de grosse notion mecanike un conseil oublie le turbo(bocoup de contrainte mecanique et bocoup moin de fiabiliter) ou alor je te conseil de balancer un moteur de s16 ca ce jete dedan sans modif avec un minimun de budjet tu peu evoluer ce dernier et ateindre 140cv san problem tou en restan fiable avec ta caisse de phase 1 ki et plus legere ke la phase 2 ca devrai bien donner aplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est d'économiser et de prendre un s16 directement à préparer quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeggad a écrit:
Le mieux c'est d'économiser et de prendre un s16 directement à préparer quoi...
ui en vrai c mieu! une s16 ca ce negocie pa trop chere .............kan on ce lance dan un eprepa vo mieu avoir des nocion car meme si tu le fai faire cher un preparateur un moteur preparer nececite bocoup d entretien et de surveillance pour rester fiable donc dan ton cas vo mieu ke tu reste sur une base moteur origine un peu modifier ca tevitera bocoup d ennui et de depense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour revenir ata ^repa n investi pa d argent dan un 8soupapes tu sera decu regarde un moteur de 106 s 16(dan le cas ou tu voudrai garder ta caisse)ce negoci dan les 1000euro ki sera bocoup plus performan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris t16 a écrit:
et pour revenir ata ^repa n investi pa d argent dan un 8soupapes tu sera decu regarde un moteur de 106 s 16(dan le cas ou tu voudrai garder ta caisse)ce negoci dan les 1000euro ki sera bocoup plus performan




vend ta 106 et achete une caisse d homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'avenir oui j'aimerais prendre une titine plus grande, genre 200sx ou Sub...

Mais la prochaine sera soit une 106 s16 ou une Saxo VTS 16s...

Laquelle des 2 me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba etant taliban JAP je dirais aucune des 2

mais j ai une preference pour la s16 comme celle de s16boy elle est terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu mettre un moteur mi16 ca avance terrible... avc kelke modif ca peu l fair et les moteur se negocie pa tres cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi ca serait 106s16, mais pour le mi16 c'est chaud, un XU dans un 106, c'est la mission, si tu veux absolument garder ta caisse, je mettrais un moteur de 106s16 optimisé et une boite courte (genre 106xsi1,4l), déjà avec ca ta de quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca c sur que la prepa ca coute du pognons mais bon.
Prend un s16 ca va plus vite et c moins chere!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyrilturbo a écrit:
tu peu mettre un moteur mi16 ca avance terrible... avc kelke modif ca peu l fair et les moteur se negocie pa tres cher...
un moteru de mi16 tu te renconte des modif afaire tu tes deja renseigner je ne pense pa ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas non plus un mordu de perfs, mais ce qui est sur c'est que la XSi est trop juste niveau puissance, c'est sur en DA c'est déja pas mal mais passé la 2nd y'a plus rien comparé aux autres sportives.

Le pb c'est qu'en foutant 2000 € ds une XSi tu gagnes 10 cv à tout casser alors qu'en investissant la meme somme dans un s16 tu peux en gagner 20 - 25...

Je verrai ce que le préparateur me propose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris t16 a écrit:
cyrilturbo a écrit:
tu peu mettre un moteur mi16 ca avance terrible... avc kelke modif ca peu l fair et les moteur se negocie pa tres cher...
un moteru de mi16 tu te renconte des modif afaire tu tes deja renseigner je ne pense pa ............


on a rien san rien... et ya pa de secret rien n est facile kan on veu une voiture ki pousse et kon veu se demarquer... et en plus ya pa autan de modif ke ca...en tt cas pa plus ke sur une 205!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sof ke le moteur il es tout petit! Sur le mien, surtt équippé de la clim, de la DA, ABS y'a pa de place ds le moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeggad a écrit:
Sof ke le moteur il es tout petit! Sur le mien, surtt équippé de la clim, de la DA, ABS y'a pa de place ds le moteur!


ouai mai kan on veu une voiture prepa il fau savoir se separé de certaine option de confort... mai le mieu c ke tu change de caisse ce sera plu facil car aparamen tu veu une sportive ki march bien dorig jme trompe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hey mister Jeg, moi je pense que si tu veux garder la gueule de ta caisse mais avoir plus de cv sous le capot, fais comme Popo93 et sa 106 t16, un projet "swap", colle un moteur de S16 ou Saxo VTS, ainsi que les trains et ce qui va avec, et apres tu aura sous ton capot et dans ton chassi des bases solides et fiables, ensuite tu as 2 choix, sois tu fais dans l'AAC et les équilibrages de moteurs pour qu'il tienne le coup, ou alors tu continus sur ton histoire de turbo (si possible un vrai stp !)
Regarde celle de popo, c'est sur c'est de l'argent et du temps, mais c'est 260 cv aussi
Quoi qu'il en soit, parles avec ton préparateur longuement et demande lui d'etre honnette avec toi !
C'est clair qu'un bloc 16S peut avoir énormément de puissance (j'ai vu une fois une Evo 8 de 756 cv), mais bon apres plus la prépa est grosse, et plus l'entretien sera hard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de prendre autre chose qu'une 106 quand meme...
Sinon ca te fera la meme que S16boy et tu te rendra compte que ca marche mais ca reste faible a coté de ce qui tourne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une 200sx s13 en plus tu pourra drifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underground a écrit:
une 200sx s13 en plus tu pourra drifter


Et faire connaissance avec les glissieres de sécurité


Bon sinon pour le moment je vais tenter de foutre un collecteur inox de chez Raceland

MAIS

quelqu'un saurait-il si ça passe avec la clim?

Car mon radiateur est rapproché et le ventilo est plus gros...

ça risque de pas passer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un truc qui a un chassi au top c une williams ca reste un peu plus chere mais ca roule bien, ou sinon une clio RS et avec sa , sur les route montagne et meme sur les ligne doirte pas grand monde te tien croi moi car avec la rs dorigine je tenai un megane RS pourtant ca marche bien. apres c toi qui voi.

De toute facon il on resont tu lance dans une prepa tu va payer chere pour rien alors que pour le prix que tu as depancee bein tu a une sportive de haut niveau, en plus tu aura toujours le nez dans ton moteur.

maintenant je dit plus rien c toi le chef de tes decision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeggad a écrit:
underground a écrit:
une 200sx s13 en plus tu pourra drifter


Et faire connaissance avec les glissieres de sécurité


Bon sinon pour le moment je vais tenter de foutre un collecteur inox de chez Raceland

MAIS

quelqu'un saurait-il si ça passe avec la clim?

Car mon radiateur est rapproché et le ventilo est plus gros...

ça risque de pas passer Sad
on s'en fout de la clim sa sert a rien si ta pas encore vidé ta saucisse essaye et enlève ta clim sa marchera déja un peu mieu déja pour le collecteur raceland attention au délai il faut être patient renseigne toi pour avoir un otre collecteur ékivalent kestion de délai...après c toi ki choice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, le collecteur est dispo, mais reste à savoir si je peux l'adapter sur ma so6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déja la tu va sentir une différence.en puissance et décibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeggad a écrit:
Sauf que moi je suis pas un fan que de lignes droites...

Le GTT ça marche mais ça vaut rien en virage.

Ma 106 est certes peu puissante mais ça se manie facilement!



toujours ces cliches sur les GTT, si tu veus je t emmene faire un tour a folembray et tu me diras si ca tiens pas la route

vive les GT TURBO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyrilturbo a écrit:
chris t16 a écrit:
cyrilturbo a écrit:
tu peu mettre un moteur mi16 ca avance terrible... avc kelke modif ca peu l fair et les moteur se negocie pa tres cher...
un moteru de mi16 tu te renconte des modif afaire tu tes deja renseigner je ne pense pa ............


on a rien san rien... et ya pa de secret rien n est facile kan on veu une voiture ki pousse et kon veu se demarquer... et en plus ya pa autan de modif ke ca...en tt cas pa plus ke sur une 205!!!!
tu et sur de ce ke tu avance un bloc de mi16 ces un xu et rentre sans grosse modif dan une 205(dacord avec toi)mai une caisse de 106 net apte ka recevoir un tu les moteur non rien avoir il fo refaire tou les suport moteur faire des cardan sur mesure et couper le longeron gauche si ca cest pa des modif !!!!!!!!!!tu na pa lair non ,plus di conaitre grand chose alor ne done pa des conseil a des gens kan on sai pa soi meme...................;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gael a écrit:
hey mister Jeg, moi je pense que si tu veux garder la gueule de ta caisse mais avoir plus de cv sous le capot, fais comme Popo93 et sa 106 t16, un projet "swap", colle un moteur de S16 ou Saxo VTS, ainsi que les trains et ce qui va avec, et apres tu aura sous ton capot et dans ton chassi des bases solides et fiables, ensuite tu as 2 choix, sois tu fais dans l'AAC et les équilibrages de moteurs pour qu'il tienne le coup, ou alors tu continus sur ton histoire de turbo (si possible un vrai stp !)
Regarde celle de popo, c'est sur c'est de l'argent et du temps, mais c'est 260 cv aussi
Quoi qu'il en soit, parles avec ton préparateur longuement et demande lui d'etre honnette avec toi !
C'est clair qu'un bloc 16S peut avoir énormément de puissance (j'ai vu une fois une Evo 8 de 756 cv), mais bon apres plus la prépa est grosse, et plus l'entretien sera hard !
ui passage non conseiller demande apopo si il mai pa les main dedan au moin une foi par semaine pour rouler avec ce genre dauto fo avoir de bone nocionde meca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony21turbo a écrit:
Essai de prendre autre chose qu'une 106 quand meme...
Sinon ca te fera la meme que S16boy et tu te rendra compte que ca marche mais ca reste faible a coté de ce qui tourne..


pas d'accord!

une S16 c de la balle,une petite bombe,elle marche elle tient la route et elle freine!!pr commencer ya pas mieu,pr apprendre a vraiment conduire C de la balle!
Après C sur a coté de ce ki tourne(sst turbocompreesé ou swap tu fais pas le poid...mais normal!)
Au moin tu as une caisse homogène ki tourne freine et marche plutot fort pr un 1l6(tkt je C thumleft )
Nox si tu la pépare et allège un peu ya moyen d'avoir un truc ki pousse C sur,mais faut resté ds ça catégorie c sur...après sinon C swap turbal et autre compresseur si tu veux avoiné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s16boy a écrit:
tony21turbo a écrit:
Essai de prendre autre chose qu'une 106 quand meme...
Sinon ca te fera la meme que S16boy et tu te rendra compte que ca marche mais ca reste faible a coté de ce qui tourne..


pas d'accord!

une S16 c de la balle,une petite bombe,elle marche elle tient la route et elle freine!!pr commencer ya pas mieu,pr apprendre a vraiment conduire C de la balle!
Après C sur a coté de ce ki tourne(sst turbocompreesé ou swap tu fais pas le poid...mais normal!)
Au moin tu as une caisse homogène ki tourne freine et marche plutot fort pr un 1l6(tkt je C thumleft )
Nox si tu la pépare et allège un peu ya moyen d'avoir un truc ki pousse C sur,mais faut resté ds ça catégorie c sur...après sinon C swap turbal et autre compresseur si tu veux avoiné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...