Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~~BLC~~

Besoin de vs....!!!!

Messages recommandés

Voila ... avec 3 potes on compte monté une boite ...

UN GARAGE ...


axé principalement ds la mecanique auto, il y aura je pense une parti preparation ... en aucun cas de TUNING !!! ... les activitées seront principalement mecanique générale, preparation moteur ( montage AaC, collecteur, montage papillons, double WEBER ) comme chassis ( suspension, arceau, soudage chassis ).

Je pense aussi faire de la commande de piece de competition aupres des gd revendeur que tout le monde connait ....

Le garage se situerai ds le 93 ... car je pense kil n'y a pas asser de garage ki font ca ds le coin .....

Voila voila
j'aimerai de votre part votre avi et ce ke je pourrai faire pour rajouter des €€€€€€a mon compte en banque !!!

Bien sur le RDS sera le partenaire officiel de la PUB de ce GARAGE ....


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui la il te faut vraiment enormement de tune!!!!
Et faites un business plan pour commencer et vous verrez peut etre que commencer a trois direct c'est peut etre pas la meilleure solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie projet mais fait gaff quand meme a pas vous vautez la gueule !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important en tout cas des le début c'est de faire son business plan...
Sans cela c'est meme pas la peine... Ca va vous evitez plein d'erreurs et de toute facon les banques ne prettent pas sans celui ci..
Mais c'est beaucoup de boulot a le faire.. rien pour lui il y en a pour plusieurs mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je boss ds l'auromobile tt les jour et quand je voi commen marche les garages, les gro groupe etc etc euu moi perso je monterai pas de garage en ce moment surtout que tt le smecs on pas de tune ou alors veule tt gratui ya qua voir ds les annonce de piece .


Mais bon apres ce quitte ou double et puis ci on prend pas de risque ba on avancera jamais ds la vie .


donc voila moi ce 50/50 quand mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j avoue c'est du taf!!

mais si tu te debrouille bien ca peut tourner!!

mais comme dit tony c'est pas la meilleure chose que de monter un truc a plusieurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ca par experience...
Ma boite je devais monter a plusieurs et en fesant le business plan je me suis apercu que c'etait pas la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon monter une boite avec des potes ca peut aussi etre une source d'engueulade!!


dons tu as raison!!

en tout cas bon courage a toi BLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragement pour le moment c une idée .. ki gspr va se concretiser !!!

je vous tien au courant ... mais j'aurai surtout voulu savoir ce ke j'aurai pu offrir de plus comme service a votre avi?N
=))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous allez fais de la concurence a access car et hard street?

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux que te souhaiter bonne chance, car avec 2 potes ( présent sur le forum ), on avait eu l'idée aussi mais dans le 78 et après s'etre renseigné un peu partout voila ce qu'il en ai ressorti.

- il faut un capital de départ assez important pour souscrire a un pret auprès d'une banque sinon elles te rigolent au nez
- Les aides de l'état sont intéréssente et assez nombreuse, il faut bien regarder ceux auquelle tu as droit.

Derniere chose, veux tu faire un magasin ? parce que si tu as un magasin et que tu fait le montage des pieces, tu depend de la chambre du commerce ET de la chambre des metiers donc double immatriculation, par contre si tu fais juste le montage de pieces, en gros tu na pas de magasin d'exposition, tu depend juste de la chambre des metiers.
Petite info, je ne sais pas si tu es au courant mais tout les jeudi matin, la chambre des metiers de versailles fait une reunion dinformation gratuite a l'attention des jeunes créateur d'entreprise pour expliquer toutes les méandres de l'administration.
Voila, sur ce je te réitere mes encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onoffgolf3 a écrit:
Je ne peux que te souhaiter bonne chance, car avec 2 potes ( présent sur le forum ), on avait eu l'idée aussi mais dans le 78 et après s'etre renseigné un peu partout voila ce qu'il en ai ressorti.

- il faut un capital de départ assez important pour souscrire a un pret auprès d'une banque sinon elles te rigolent au nez
- Les aides de l'état sont intéréssente et assez nombreuse, il faut bien regarder ceux auquelle tu as droit.

Derniere chose, veux tu faire un magasin ? parce que si tu as un magasin et que tu fait le montage des pieces, tu depend de la chambre du commerce ET de la chambre des metiers donc double immatriculation, par contre si tu fais juste le montage de pieces, en gros tu na pas de magasin d'exposition, tu depend juste de la chambre des metiers.
Petite info, je ne sais pas si tu es au courant mais tout les jeudi matin, la chambre des metiers de versailles fait une reunion dinformation gratuite a l'attention des jeunes créateur d'entreprise pour expliquer toutes les méandres de l'administration.
Voila, sur ce je te réitere mes encouragements !



Les aides de l'etat!!!
Laisse moi rire c'est enexistant... ou alors ininteressant...
Et meme si ca a l'air bien t(inquiete par derrier ils te la mettent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony21turbo a écrit:
onoffgolf3 a écrit:
Je ne peux que te souhaiter bonne chance, car avec 2 potes ( présent sur le forum ), on avait eu l'idée aussi mais dans le 78 et après s'etre renseigné un peu partout voila ce qu'il en ai ressorti.

- il faut un capital de départ assez important pour souscrire a un pret auprès d'une banque sinon elles te rigolent au nez
- Les aides de l'état sont intéréssente et assez nombreuse, il faut bien regarder ceux auquelle tu as droit.

Derniere chose, veux tu faire un magasin ? parce que si tu as un magasin et que tu fait le montage des pieces, tu depend de la chambre du commerce ET de la chambre des metiers donc double immatriculation, par contre si tu fais juste le montage de pieces, en gros tu na pas de magasin d'exposition, tu depend juste de la chambre des metiers.
Petite info, je ne sais pas si tu es au courant mais tout les jeudi matin, la chambre des metiers de versailles fait une reunion dinformation gratuite a l'attention des jeunes créateur d'entreprise pour expliquer toutes les méandres de l'administration.
Voila, sur ce je te réitere mes encouragements !



Les aides de l'etat!!!
Laisse moi rire c'est enexistant... ou alors ininteressant...
Et meme si ca a l'air bien t(inquiete par derrier ils te la mettent bien...


Pour avoir été a la reunion d'information, je peux te certifier que qu'elle ne sont pas inexistante et pas forcement inintéréssante, par contre il faut bien décortiquer car il ya certaine condition, ce nest pas de l'argent offert, c'est sur, cest des pret a taux 0 mais bon, selon les critères tu peux esperer avoir entre 5000€ et 8000€ d'aide, et c'est toujours ca en moins a emmprunter au banque a des taux desfois hallucinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onoffgolf3 a écrit:
tony21turbo a écrit:
onoffgolf3 a écrit:
Je ne peux que te souhaiter bonne chance, car avec 2 potes ( présent sur le forum ), on avait eu l'idée aussi mais dans le 78 et après s'etre renseigné un peu partout voila ce qu'il en ai ressorti.

- il faut un capital de départ assez important pour souscrire a un pret auprès d'une banque sinon elles te rigolent au nez
- Les aides de l'état sont intéréssente et assez nombreuse, il faut bien regarder ceux auquelle tu as droit.

Derniere chose, veux tu faire un magasin ? parce que si tu as un magasin et que tu fait le montage des pieces, tu depend de la chambre du commerce ET de la chambre des metiers donc double immatriculation, par contre si tu fais juste le montage de pieces, en gros tu na pas de magasin d'exposition, tu depend juste de la chambre des metiers.
Petite info, je ne sais pas si tu es au courant mais tout les jeudi matin, la chambre des metiers de versailles fait une reunion dinformation gratuite a l'attention des jeunes créateur d'entreprise pour expliquer toutes les méandres de l'administration.
Voila, sur ce je te réitere mes encouragements !



Les aides de l'etat!!!
Laisse moi rire c'est enexistant... ou alors ininteressant...
Et meme si ca a l'air bien t(inquiete par derrier ils te la mettent bien...


Pour avoir été a la reunion d'information, je peux te certifier que qu'elle ne sont pas inexistante et pas forcement inintéréssante, par contre il faut bien décortiquer car il ya certaine condition, ce nest pas de l'argent offert, c'est sur, cest des pret a taux 0 mais bon, selon les critères tu peux esperer avoir entre 5000€ et 8000€ d'aide, et c'est toujours ca en moins a emmprunter au banque a des taux desfois hallucinant.



Bon bah moi aussi pour avoir fait toute les RIG (réunion d'information générale) et avoir meme pris en tout 6 stages differents sur la gerance d'une entreprise, le statut et son fonctionnement et les aides et subventions....
je peux te l'assurer il y a beaucoup de blabla...

Quand tu es jeune, que tu ne part pas avec un gros capital je t'assure ya plus personne.

J'ai mis 4/5 mois a trouver quelquechose d'interessant et a pouvoir me faire preter et encore c'est pas directement l'etat...
Mais une fois ta boite ouverte la tu te rend compte que tu te fais bien niké par l'etat... je te L'ASSURE!

Les pret existant ca va etre l'offre EDEN qui peut etre interessante mais il faut bien tout lire et ce le devient beaucoup moins... et encore encore faut il pouvoir le toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis daccord avec toi que l'état ne doit pas etre perdant. Maintenant il ne faut pas oublier qu'en ce moment l'état fait tout pour que se créer des entreprise et relancer l'emploi et favoriser l'embauche, donc au niveau des aides je ne pense pas qu'il y est 0 ou alors c'est comme tu dis, que du blabla............ enfin bon c'est pas ce que javais compris a cette réunion et ce que j'ai lu sur les paplard qu'ils nous avait filé concernant toutes les aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onoffgolf3 a écrit:
Je suis daccord avec toi que l'état ne doit pas etre perdant. Maintenant il ne faut pas oublier qu'en ce moment l'état fait tout pour que se créer des entreprise et relancer l'emploi et favoriser l'embauche, donc au niveau des aides je ne pense pas qu'il y est 0 ou alors c'est comme tu dis, que du blabla............ enfin bon c'est pas ce que javais compris a cette réunion et ce que j'ai lu sur les paplard qu'ils nous avait filé concernant toutes les aides.


Comme toi a la réunion je croyais pareil..
Mais c'est apres quand tu fais les demarches pour la création de l'entreprise...
Depuis Mars je monte ma boite et ca y est elle est créé donc je connais bien leurs mitos...

Apres entre ce qu'ils disent et les faits ya de belles differences..
L'etat veut se faire bien voir.
C'est comme quand tu entends parler de la création d'entreprise a 1euros..
La chambre de commerce m'a dit de ne surtout pas le faire.. pour plein de problemes juridiques.. ca serait trop long d'en parler mais genre apres ta pas le droit a tes debuts d'etre a -1e sur ton compte entreprise...
Et quand tu sais qu'au debut d'une boite t'es jamais tres haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu me dira.... d'un coté....... c'est l'état....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes...........bouuuuuuuuuuu l'état vous faites chié!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance a toi ,il te faudra au moin une annee pour retombe sur tes pie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance a toi dans cette aventure de fou que la cration d'une entreprise!!!!
coté services je dirais que si tu vois trop gros des le debut c'est casse gueule commence par la meca plus commande/montage de pieces racing je dirai.et puis le commerce c'est la concurence alors renseigne toi sur tes concurents potentiels et leurs services!!!!
voila deux trois idées en vrac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...