Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo93111

Mon GT Turbo

Messages recommandés

Donc voilà, je vous présente mon GT en travaux! Je vais faire un copier-coller de tout ce qui a été jusqu'à maintenant, c'est à dire, le rabaissement!

Donc mon projet est un GT phase I, de 1986, avec moteur–turbo de 1986, qui dors depuis son achat, le 28/01/2005 dans mon box :



Actuellement, dans mon box :


A l’origine, il y a à changer :
- Durit de turbo ;
- Collecteur d’échappement ;
- Boite de vitesse ;
- Amortisseurs avant ;
- Freinage avant ;
- Ceinture conducteur
- Et 2-3 bricoles…

Depuis, j’ai juste vidé l’intérieur, et fais des achats ! Je compte m’y mettre enfin !!!


Donc, j’ai acheté :
- Paire de semi baquets SPARCO ;
- Banquette en cuir de Renault 19 Baccara ;
- Moquette rouge ;
- Console centrale PhII ;
- Volant MOMO (cadeau de mon frangin) ;
- Pommeau MOMO ;
- Pédalier MOMO ;
- Loquets de porte PLS ;
- Supports de manos pour pare-brise, avec manos ;
- Jantes de Renault 19 16s, avec pneux en 195/45/15 ;
- Amortisseurs neufs (équivalant à des KAYABA) ;
- Ressorts courts EIBACH ;
- DUMP VALVE avec kit de montage ;
- Barre Anti-Rapprochement Réglable,
- Calandre ouverte ;
- Capot en fibre ;
- Etc.

Il me reste à acheter :
- Durits Avia ;
- Robinet de Turbo intérieur ;
- Pot Inox, ou ligne Groupe N.

Ce que j’attends de recevoir :
- Compteur ;
- Calandre d’origine PhII ;
- Etriers, disques et plaquette de Renault 19 16s
- Embrayage renforcé SACHS !

Photos de ce que j’ai acheté :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd’hui, j’ai rapatrié toutes mes dernières pièces à mon box :


Ressorts court Eibach -40mms


Nouvelle durit de turbo, durit de turbo en inox, Dump Valve, compteur à fond blanc

Une calandre de Super5 GTTurbo Phase II

Et pour pouvoir mieux ranger dans mon box, mes jantes de Renault19 16S, montées sur pneus en 195/45/15 ont été montées sur le GT !

Avant, avec les jantes de Phase II :


Après, avec les jantes de Renault 19 16S :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, donc aujourd’hui, journée bricoles, mais qui n’a pas avancé comme j’aurai voulu suite à quelques problèmes, avec mon pote Fred et nos 2 chefs de chantiers :


Donc, on a commencé à monter ma DUMP VALVE, avec durit en Inox, mais il me manque quelques colliers pour que tout soit bien fixé :



Ensuite, on a tiré les durits pour le robinet de turbo (avec Fred en pleine action):


Là, mon robinet avec mes manchons (ça te vas comme ça, chef MAZOUT ?) :


Puis remontage de la moquette :


Et enfin, pose de mon new volant MOMO :


Normalement, j’avais prévu que tout l’intérieur soit remonté, mais impossible de remettre la main sur la ceinture conducteur, et problèmes avec les fixations des baquets, et surtout, manque de colliers, car j’en avais pas acheté assez !!!!!!!

Pour finir, quelques photos de mon duo :




A+, pour de nouvelles aventures………..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, donc voici quelques news de la journée méca avec MAZOUT aujourd’hui, et badboy qui est venu nous rejoindre cet après-midi !

Alors, le programme était principalement le rabaissement du GT, mais vu que badboy est venus, l’intérieur a aussi un peu avancé !!

Alors, en position de démontage pour le premier amorto avant :


Et là, le nouveau matos surveillé par Ulla !


Donc, voilà l’amorto sorti, et comprimé :



Mais on a eu un problème (évidemment), et du coup, on a joué de la disqueuse, du marteau, du burin, et du système D pour récupérer la coupelle de l’ancien amorto :






Le ressort d’origine à gauche, et le ressort Eibach à droite :

Le nouvel amorto et son ressort court montés :


Et la voici rabaissé de l’avant :



Pour l’arrière, ça sera un peu plus tard, car mon train arrière est peut-être fatigué, donc, faut que je m’en procure un autre !

Ensuite, début du montage des baquets, et tests :



Et ici, montage de la barre anti-rapprochement, le raccordement de la DUMP VALVE, et des durits pour le robinet de pression :


Voilà pour aujourd’hui !

Sinon, MAZOUT DOG a voulu jouer les cadors avec ULLA, et bah, il est vite repartis, car ma chienne n’est pas si facile !

A plus pour de nouvelles aventures !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui joli projet comme je les aimes
surtout kan je peut mettre la main a la patte...
bonne continuation ma poule et t'inkiete elle va bientot faire parler d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

franbchement bo gooos!!!
archi bien
je kiffff
en plus il est super propre
aussi bien exterieur que moteur!!!
que te reste t'il a changer pour qu'il roule?
et stp ne met pas de bankette arriere!!!!

les sieges sont simple mais tres bien je trouve!!!
et moi qui croyai kil etai comme sur la photo!!!!!
cela dit j'aime bien les jantes pleine ca fait sobre!!!

bravo et bonne continuation

ps au niveau rabaissement
yas pas bcp ???
ya koi -2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous de ces compliments, ça fait plaisir! Pour la banquette arrière, je sais pas, je me tate, je vais essayer avec et sans, je verrai bien!

Pour le rabaissement, mes ressorts sont donnés pour du -4cms! Le temps que ça se tasse je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tony, tu peux essayer avec d'autres jantes???

Merci à tous, je vous ferai suivre ses aventures au fur et à mesure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso jaime pas la realisattion de tony!!! (g rien contre toi tony tkt!)
moi jaime pas kan on voi pas le pneu c crapaud!!!!!!
et puis les jante sont trop grande!!!!!
et puis il est tres bien comme il est sur la tof!!!!
juste avec le -3

en tout ca il est mega propre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des beau ptit projet comme j'aime bien et très bien détaillé.bonne continuation.continue comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois que tu va me faire de la concurrence niveau rabaissement franchement c est du bon taff alors bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini94 a écrit:
je vois que tu va me faire de la concurrence niveau rabaissement franchement c est du bon taff alors bonne continuation !!!


Ouais, mais seulement point de vue rabaissement!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi elle roule toujours pas ta gititi????

content de voir que ça avance, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, 2-3 news, pour ma St Valentin, ma femme m'a offert une paire baquet MOMO RS-GT, et mes durits avia pour mon freinage avant! Mes disques pércés-rainurés, plaquettes OMP et etriers sont arrivés, ainsi que des plaquettes neuves pour l'arrière, le Volant Moteur est parti en cure d'amaigrissement, et l'embrayage se faire équilibré! La boite courte devrait arriver demain ou jeudi! Si tout se passe comme prévu, remontage de tout çà prévu le 25-26/02 avec MAZOUT!

Il me reste plus qu'à trouver un train arrière, et un pare-brise!

Je mettrais des photos + tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de voir que ça avance bien pour toi, thumleft
pour ton train arriere vois avec sebgti sur jso,il a pas malde pieces!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underground a écrit:
merci les femmes


Tu m'étonnes, mais elle a été gâtée aussi! Sinon, je te remercie kom1, je vois avec pas mal de monde en ce moment!

Sinon, oui mon Zout, vivement la semain prochaine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE a écrit:
Avec des jantes blanches il serait encore plus top !


Je sais Lionel, j'ai déjà mon idée, mais il me faut un expert en Photoshop, et en ce moment, Tony a des problèmes avec son PC, donc c'est mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'zout se debrouille pas mal non plus!!!
sinon envoies moi les tofs(ton gtt et des jantes) et je verrai sur d'autres forum, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kom1 a écrit:
'zout se debrouille pas mal non plus!!!
sinon envoies moi les tofs(ton gtt et des jantes) et je verrai sur d'autres forum, Wink


Mp envoyé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors voici quelques news, alors ce WE, c’était démontage et remontage de mon bloc, avec MAZOUT, MINI94, BADBOY, NEOX, et un pote !

Samedi, démontage du bloc, et montage de mes baquets avec BADBOY, MINI94, et mon pote !

Donc, on fait de la place pour travailler tranquillement, donc, on enlève le capot, calandre, PC, etc, enfin tout ce qui gêne pour enlever le bloc :


MAZOUT, et MINI94en pleine action :

Et enfin, la tite chèvre qui arrive pour enlever mon bloc :


Le plus gros enlevé, on peut y aller :




En même temps, BADBOY et mon pote montaient les baquets :



BADBOY fière de son travail :


Bon, c’est un peu le bordel autour du GT, mais ça n’empêche pas de taffer :



La nuit arrivant, on range tout, et avec la chèvre c’est juste :


Dimanche, changement de boite, d’embrayage, de volant moteur, de collecteur d’échappement avec MAZOUT, BADBOY, et NEOX (photos prise avec mon portable):
Changement de quickshift :

Changement du collecteur d’échappement :


Changement de mon volant moteur par un autre allégé :

Et là, le drame, j’ai fait allégé un VM de PhII, et il ne monte pas à la place de mon Phi, les boules !!!

Montage de mon nouvel embrayage, et de ma nouvelle boite, et on jette le tout dans le compartiment moteur :


A ce jour, il reste à rebrancher l’alternateur, l’antiperco, l’échangeur, remettre un nouveau collecteur d’admission, et 2-3 bricoles ! MAZOUT revient dimanche pour finir !


Je tiens à remercier BADBOY, MAZOUT, MINI94, et NEOX pour leur aide, car sinon, il n’y aurait eu aucune évolution de mon GT !!!!!!!
La raclette sera là !!!!!!!!

La suite au prochain épisode !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

top ton reportage, on adore ça, merci pour tes photos et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSSSSSS tres zoli reportage mon LOLO...
vivement dimanche kon remette ca car je suis en manke
mais keske ca sent ??????????????????
ba ca sent la raclette mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAZOUT a écrit:
YESSSSSSSSSSS tres zoli reportage mon LOLO...
vivement dimanche kon remette ca car je suis en manke
mais keske ca sent ??????????????????
ba ca sent la raclette mon loulou

vous faites qoi demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAZOUT a écrit:
rien de special pourkoi ??????????????


Ah non a dimanche j'ai compris demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba dimanche on fini de remonter ce kil reste c a dire pas grand chose et on va faire demarrer le peteu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAZOUT a écrit:
ba dimanche on fini de remonter ce kil reste c a dire pas grand chose et on va faire demarrer le peteu


YESSSSSS!!


Et merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba voila encore une petite journee de mecanique avek MAZOUT et BADBOY dimanche dernier sur le GT, et ca y est il est en route! Et oui, il tourne et meme tres tres bien et tout va tres bien bon il fume un peu au niveau du compartiment moteur mais c normal et les vitesses passent tres bien mais elles sont hyper rapprochées avec le quickshift, truc de ouffffffffffff!!!!!!
Il nous reste plus qu'a reparer ou changer l'AEI de faire une bonne vidange et de rebrancher le mano et le robinet de pression de turbo!!
Allez, place aux photos:

voila la piece qui avait casser la derniere fois (le raccord a gauche sur la pipe d'admission) :


pipe d'admission et carbu remonter :


mais la capsule de l'AIE est casser:


MAZOUT en pleine action pourl a remettre sur ses roues :


elle est enfin sur ses roues YESSSSSSSS :


le radiateur est remonter :


et voila tout le reste est remonter :


BADBOY fait les niveaux :


ca fume un peu c normal mais ca demarre et tourne nikel :


MAZOUT qui fait la purge du circuit de refroidissement :


MAZOUT ki regarde la temperature d'eau :


aller vite sur ce lien pour voir les 2 videos de la remise en route :
http://parisevil.com/forums/new/viewtopic.php?p=29109#29109


et voila le travail...
aller a la prochaine les potos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...