Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ATHLON666

Salut à tous voici ma présentation et ma 206 Midnight glow.

Messages recommandés

bon ba cool on va testé ça bientot.

Pr ce ki est de A... G déja été devant des leon tdi 150 d'origine dc bon tout est possible...C sur ce n'est kune courte ligne droite d'ou l'importance du départ!!

Avant de vouloir test avc du 2l essaye le 1l6...
Ma 106 ne fait ke 120ch.L'ibiza je lai bouffé tkt yavais du monde se jour la comme témoin.

Dc un petit RDV bientot??pas un vendredi ya trop de flics,mais on peu se prévoir ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la je crois que tu t'es trompé...
On ne te dit pas dégage mais vraimlent pas...
Juste que tu arrive pas vraiment avec la bonne facon disant direct que tu vas fumer cedric.. (s16boy)...
Les D.A ca veut rien dire, je l'ai deja vu cramer un subaru GT...
Et meme vianney avec sa clio16 est devant une MRS...

Tu es le bienvenue ya pas de probleme!

Apres concernant le hdi face au TDI bah chacun ses trips on va dire..
Le dernier biturbo HDI sort peut etre 208cv mais regarde un TDI en 3.0l et un seul turbo va t'en sortir plus de cv...

Voila je te dis chacun ses trips essence ou diesel.. et meme HDI ou TDI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Pour info le Leon que je parle est noir et il et plu a A.... c'était un 4x4 pour sa qui marche bien il été a 220ch c'était assai hallucinants la poussé qu'il avait.
c'est sur un 21 2L turbo sa marche trop fort ces pas un Leon TDI 15O reprog qui n'est pas en 4X4 qui va le bouffé.

Dsl de gueulé voir de saoulé (lol je le sais) avec les diesels mais voila ra le cul de me faire charrier quand je vois tout ce qui ce fond bouffé par des diesels ces juste pour sa que je donne des exemple car moi j'ai pas fait beaucoup de Run depuis que j'ai mon boîtier mais j'ai vu ce que donné le HDI reprog d'un ga a A.....

Perso tu dit que t'avais un HDI est que c'était une daube d'origine je suis d'accord sa avance pas trop sur la 206 d'origine surtout avec les jantes. Mais c'est un moteur très costauds qui ce gonfle très bien et maintenant je suis sidéré de comment il donne bien.
Par contre les Hdi 16s marche très bien et il fond des nouveau HDI pour 607 et jaguar V6 HDI 208ch alors dit pas qu'il sont a la traîne niveau diesel un HDI marche mieux qu'un TDI c'est plus linéaire de 1500 tour a la ligne rouge sa pousse encore que le TDI sa par a 2000tr et a 4000 ta plu rien mais vraiment plus rien limite sa freine lol.

Pour le rendez vous je te redirais mais faut que je change mais pneu avant et comme je t'es dit faudrai faire un truc du genre sur une parcelle d'autoroute gratuite faire un départ en début de 2eme car sinon sur Usine center tu va me bouffé sa ces sur car j'achète pas des pneus de grande marque il accroche pas le pavé et la 1ere j'ai tout essayé rien a faire je fais du surplace et les départ arrêté en 2eme j'ai deja essayé ces pas mieux lol.

Tout façon sa serre a rien de s'engueulait on et tous la pour la même passion c'est juste que moi sa m'énerve car sur Forum auto je me fait recalé car j'ai un diesel et direct quand tu veux faire de la prépa sur diesel tes un con. Je pensé que ici sa serais différent vu le nombre de diesel qu'il y a a A.... mais non c pareil limite on me dit pas dégage. Mais si il y a de plus en plus de diesel a A.... et les gros constructeur fond leur haut de gamme en diesel voir même leur sportive c'est pas pour rien les constructeur abandonne de plus en plus les essence Peugeot va même définitivement les arrêté on va passé au diesel vert l'essence sera de plus en plus abandonné alors autan vous faire une raison lol Smile On et plus il y a 10ans les recherche ce fond plus que sur le diesel il y a 7ans les diesel faisait pas plus de 80ch maintenant on en trouve a plus de 300ch.
D'ailleurs AMG c'est attaqué a un V12 Diesel 650ch si je me souviens bien j'ai vue vite fait sur turbo ce matin aussi puissante que leur meilleur essence avec le triple de couple tout sa sur un camion :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

re
a toi et a ton diesel!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

lol Merci Haa nan c'est deja passé
Au passage vaut mieu pas etre derriere moi car moi aussi jenfume tout le monde et 2 fois plus vite avec les 2 sortie c'est fait exprer pour semé les flic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Oui merci mais a l'origine j'ai pas dit que je le fumé j'ai dit que je connaissai un Hdi qui le fumerai sur c'etait juste pour faire comprendre que c'est pas parce que on a un diesel kon et dernier.
Ensuite d'aprés ce que ma dit le cousin de mon pote de A..... qui été la vendredi dernier la clio 1,8 16s qui c'est pris une amande d'ailleur arrété 2 foi en 4min il été sur a 99% de me fumé et kan on a tapé kelke petite bour sur l autoroute il été deja moin sur il été trés surpri par ma reprise car lui aussi Diesel = tracteur et pourtant je distancé même si on a pas vraimen tapé dedan loin de la.
On voulait trop faire kelke petit Run mais comme je l'ai dit tro la poisse moi avec mon bouchon d'huile qui saute et lui ki fai ke ce faire arrété resultat on et reparti sans rien faire.
Mais j'ai dit sa car d'aprés lui un 106 1,6 16s devrai pa me fumé en accéleration car deja lui il les bouf sur et je dit sa aussi par rapport au ga qui avé le HDI a aulnay qui boufé naporte quel petit 16s avec juste une reprog donc c'est comme sa que jen sui arrivé a cet conclusion Mais il est vrai que je suis vachement alourdi. Donc faut voir en vrai ce que sa donne.

Ps:Je revend mes jantes avec 2 pneu avant neuf 1150€ ( valeur neuve avec pneu 2000€ facture a l'apuie)
je vais passé a l'allu car le chrome c'est trop lourd les jantes special drift me branche bien Smile
Donc voila je mais l'annonce comme sa si elle parte temp mieu sinon c'est pas grave c'est pas ma préocupation principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre mon pote va faloir aprendre a synthetiser!!!
moi je li ta premiere ligne apres g mal au cerveau! donc du coup je c pas ce que tu raconte
mdr

moi je di vive les diesel seulement quand il sont a la casse...................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
On rigolera dans 5ans quand sa sera tout les essences qui seront a la casse Wink
J'ai retrouvé quelque video mais son pas terrible et je sais jamais ce que sais l'autre voiture.
J'ai le HDI contre une alpha romeo recente ou il gagne et aussi contre un essence mais jarrive pa a voir ces koi.
Et j'ai le leon TDI 4motion qui nique tout mais pas contre les voiture que je voulais.
Dommage j'ai pas les video du 206 HDI contre le 206 2.0 16s et du leon TDI 4motion contre le M3 ou le 2litre turbo.
sa me saoul je vais essayé de voir si quelqu'un les a histoire de vous clouer le bec :p

Vous avez regarder le lien de la video que je vous est filez?
Rien a dire alors? même les pilote von ce metre a aimé les mazout MDR



Oui le liens je l'avais mi il y a un petit moment...
Tres bien qu'ils fassent cela...
Apres selon les experts auto le diesel c'est loin d'etre le futur de l'auto..
Heureusement d'ailleurs..

Bon allez on arrète car ca reste le duel comme d'hab diesel/ssence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

On rigolera dans 5ans quand sa sera tout les essences qui seront a la casse Wink
J'ai retrouvé quelque video mais son pas terrible et je sais jamais ce que sais l'autre voiture.
J'ai le HDI contre une alpha romeo recente ou il gagne et aussi contre un essence mais jarrive pa a voir ces koi.
Et j'ai le leon TDI 4motion qui nique tout mais pas contre les voiture que je voulais.
Dommage j'ai pas les video du 206 HDI contre le 206 2.0 16s et du leon TDI 4motion contre le M3 ou le 2litre turbo.
sa me saoul je vais essayé de voir si quelqu'un les a histoire de vous clouer le bec :p

Vous avez regarder le lien de la video que je vous est filez?
Rien a dire alors? même les pilote von ce metre a aimé les mazout MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stop le débat essence/diesel...chacun C partisan!
T la pr bouffé de l'essence?Jsui la pr bouffer du diesel,lol!!!!!!

Sinon le diesel c pas lavenir,C les bio carburant ou lélectricité ou je sais pas kell otre systéme mais le prétole a terme C fini!!!!!!!!!!!!!

Tkt ds kelke anné on sera encore en essence,meme si ce sera ke la caisse du weekend .....On fera un petit gpe a la Mad Max pr péta des camion d'essence!!!! batman essence gang powaaaaaa rambolol!

Bon ba kan tu veu,tu menvoi un MP;pr ton pote ka le clio 1l8 aussi s'il veu on peu test...Et un autre a di kil voulai test contre une s16(origine par contre...)jC pu ki,et b1 jsui la afro

Pr les dépar tkt jsui devant,mé sinon ya moyen de trouvé une autoroute pr test tou les 2,C pas un blem....jatten ton mess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur les video en post it il y a des videos de la 106 a s16boy


Sa te donnera une idée


Sinon fait des chrono pour que l'on puisse te situé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Donne le lien stp car sinon j'en et pour la nuit a chercher et la je suis entrain de faire mes fixation de siege bacquet la misere .....
Je verais pour faires des chrono.
16sman donne moi les chrono que tu a fait je ferais les même quand j'aurais le temp en ce momen c'est la misere pas une second a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g pas fait de chrono.....

Je fait ke tu vrai test,les chrono comme ça a larrache...jC pas pas test

Test en vrai c mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que j'ai déjà vu ta 206 à chantilly, et pas qu'une fois en plus... c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Oui c'est largement possible j'y suis presque tout les jour car ma copine habite la bas Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

F7P95 le lien que tu as donné ne fonctionne pas Sad ou puis-je trouver les video de 16sboy? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
Donne le lien stp car sinon j'en et pour la nuit a chercher et la je suis entrain de faire mes fixation de siege bacquet la misere .....
Je verais pour faires des chrono.
16sman donne moi les chrono que tu a fait je ferais les même quand j'aurais le temp en ce momen c'est la misere pas une second a moi.



moi g fait 9.608 au GTI MAG 2005 ca t'interresee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa minteresserai de test avec toi mazout car je pense que je suis a peu prés pareil au 200 !!! Mais en D.A en se moment mon embrayage est fatigué surtout de 1ere a la 2eme !! Donc on poura faire un test en D.A et test en reprise si tu es daccord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ATHLON666 a écrit:
Oui c'est largement possible j'y suis presque tout les jour car ma copine habite la bas Wink.


c'est bien ce que je me disais, à l'occasion t'as un client en plus si tu veux manger du Rover, j'habite à lamorlaye...à un de ces jours, sur la route j'espère thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
lol oki ta quoi comme motorisation? c'est pas une rover rouge ?
Oui le lien fonctionne il fonctioné pas chez moi :s je vais voir sa :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Mazout: J'ai pas fait les DA au GTI 2005 car la voiture été encrassé l huile été morte et mn boitier de l'époque ne fonctionné plus j'ai préféré ne pas essayé car c tout juste si j'atteigné les 100km/h avec une fumé noir digne de tchernobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut athlon,

J'ai vite fait lu le topic et moi j'en conclus ça:

-T'as jamais tiré contre personne ici, on sait pas ce que ta caisse vaut, mais pour ce que t'en dis, elle est souvent en panne et bloquée vers 110...En plus elle fume, t'es sur qu'elle peut faire des runs ta caisse?

-Pour toi, l'avenir, c'est le diesel, qui est tout de meme( à équipement égal, filtre à particule ou cata...) dix fois plus polluant qu'un essence, mais alors dans ton monde on mourra tous à cause du réchauffement climatique. En plus, le diesel c'est fait avec du pétrole aussi, donc dans 10 ans, si y'en a plus pour faire de l'essence, y'en aura plus non plus pour le diesel...Donc, l'essence a autant d'avenir que le diesel.

-entre un 1.9 tdi ou 2.0 tdi, et un 1.6, y'a quand meme 0.4l de différence et un turbo en plus pour le diesel, et ça marche à peu près pareil. Donc prends un gti 1.9 ou un gti 16, mets un turbo dessus et apres, tu vois ce que ça donne...

De toute façon et pour résumer, le diesel a été inventé pour les tracteurs et les camions, et l'essence pour les voitures ( sur route ou en course). Et puis j'ai encore jamais vu de spéciale de rallye avec des tdi ou des hdi, ni meme de course de f1, avec des moteurs v12 diesel...

C'est tout ce que j'ai à dire, après faut voir sur la route...

Tchüss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Pour te repondre j'ai peut etre tiré contre personne ici mais ici il y a pas tout la planete et même pa 1/10 de ce qui fond des run en france.

Si tu relit ce que j'ai dit j'avancer plus et fumé noir car mon huile de vidange été morte donc mon moteur ces encrassé et mank de bolle mn boitier marché plus. Conclusion la voiture n'avancé plus et devait faire 60ch mdrr

Pour ce qui et du diesel il fait peut etre + de co² mais il consome 2 fois moin donc la consomation de co² ces kif kif.
Et on peut faire du diesel a partir de huile de colsa et avec des copot de bois mdr ... ok il en faut beacoup.
dailleur on trouve dans certain gazoil comme en espagne a peut prés 10% d'huile de colsa et en france doit y en avoir aussi je pense mais beacoup moin car sa coute chere.

pour comparer la taile du moteur moi j'ai un diesel qui est trés loin d'etre le plus performant bien qui soit plu agreable a conduire car il fait parti des moteur diesel les plus lineaire.
On trouve actuellement des 2.OTDi a 190ch avec une reprog on tombe sur 230ch (pour moi le reprog c'est juste un debridage).
je prend un exemple les R21 2littreturbo il fait combien? 163ch...
il y a pas beacoup de 2littre en essence qui fond 230ch et plus.
le clio V6 fait 255ch soit pas beacoup plus.

Figure toi qu'il on fait des diesel en rally j'ai encore vu sa sur ab moteur ce midi.
et je te copie ce que j'ai vue dans un magazine d'actualiter auto:

Peugeot a déclaré engager une voiture équipée d'un moteur Diesel aux 24 heures du Mans 2007.

Les diesel non pas été inventer pour les tracteur il équipé les moteur mercedes et plein dautre marque et de tout facon a l'époque lamborghini fesait des tracteur :p

Sur ce je croi que j'ai repondu a tout ce que tu a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yora aussi Audi au mans...en V12 diesel!!!

bon jcroi fau arreté le debat essence /diesel...Chacun C trip !!

maintenant on test et on voit point barre!les 2 types de moteur ont leur qualité...Mais toi tu compare un vieux Lturno de 21 avc ton diesel ki est meme pas encore sorti de 190ch avc une puce!!!!!
Compare le plus a un 2l turbo de lancer ou de sub....Comme une base parce kavc une puce,attention!!!

bon voila....now tout est a voir et possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller les mecs on ce prend pas le choux ca sert a rien sinon on lock .




sinon VIVE essence quand mm mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

perso jme prend pas le chou jsuis zen j'explique juste mon point de vue.
oui c'est sur j'avais pas pensé au subaru et dans le lancer je savais pas que c'etait un 2litre.
mais dedant c'est un turbo de ouf c'est lui qui fait tout quand je vois celui sur mon HDI mdr on ce demande a quoi il sert mdr.
d'ailleur a l'origine je devait me prendre un sub a la plasse d'une 206 mais monsieur Assurance n'a pas voulu snif Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
perso jme prend pas le chou jsuis zen j'explique juste mon point de vue.
oui c'est sur j'avais pas pensé au subaru et dans le lancer je savais pas que c'etait un 2litre.
mais dedant c'est un turbo de ouf c'est lui qui fait tout quand je vois celui sur mon HDI mdr on ce demande a quoi il sert mdr.
d'ailleur a l'origine je devait me prendre un sub a la plasse d'une 206 mais monsieur Assurance n'a pas voulu snif Sad


Deja un 21 c'est 175cv... ceux qui font 163 c'est ceux qui ne pollue pas mais qui ne marche pas!

Compare ce qui est comparable...
Soit tu prends un lancer evo8 et un des derniers diesels...
Soit tu prends un 21turbo et un 21 2.1turboD!


Apres perso ma vieille de 20ans elle est encore devant les Leon TDI 150 reprog 200cv.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je le trouve pas mal ce débat, je suis pro essence et je trouve que les arguments diesel sont un peu légers, surtout concernant le rapport cylindrée/perf. Des essences à plus de 200 chevaux y'en a plein, mais chez nos amis les japonais, et pas forcément besoin de turbo, prends une S2000 par exemple...

Nan, le diesel c'est économique certes mais ça vaut pas l'essence pour la performance. Apres, faut savoir ce qu'on veut, une caisse qui peut etre jolie esthétiquement et permettre de nombreux déplacements à moindres frais, ou une caisse qui avoine grave et qui va sucer comme jsais pas quoi, avec laquelle tu taperas jamais de longs voyages...Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est soit puissance soit économie...

Alors je dis pas avec les technologies de maintenant les injections electroniques modifiées et tout le bazar, ils sortent des diesels qui sont loins d'être des veaux, voire qui marchent sévères. Mais mets les memes technologies, dans le meme bloc et avec les memes turbos ou autres et tu verras que l'essence sort plus puissant au final. De toute façon, l'essence explose mieux que le diesel et renvoie le piston plus fort à la base...

Voila, mais bon j'attends des réponses et réactions, n'arrêtons pas, car c'est en débattant qu'on trouve de meilleurs arguments, faut juste etre intelligent et pas mal prendre les critiques ou piques...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Moi a l'inverse je ne suis pas d'accord avec les argument essence.
un S2000 et un model GT sport.
les contructeur europeen ne veulent pas faire de model diesel sport car dans la mentaliter des gens sport = essence.

Alors qu'il pourais faire largement des model diesel sport.
Je prend l'exemple des tdi 150 qui peuvent etre monté a 220ch trés facilement avec une reprog adécouate qui n'est qu'un debridage.

Les constrcucteurs ne le fond pas d'origine car il préviligit la consomation et la duré de vie moteur qui et senser etre longue pour les diesel a la performance mais si on regarde les 206 hdi 90 plusieurs amateurs ont reussi avec des moyen peut extraordianaire a les monter a 200ch soit plus du double de leur capacité et le moteur tourne toujour rond et sans fumé noir.

tout cela pour dire que quand les contructeur dessiderons de faire des diesel sport les essence seront mal.
bien que je ne suis pas fan de renault il font partie des seul a avoir construit un diesel sport qui est basé sur le RS qui et egale et même superieur au RS! (pourtant c'est un DCI 150ch contre le RS 225ch le couple du diesel qui fait le difference des 75ch d'écart)
voici le lien qui le prouve que j'ai deja donner mais que personne regarde : ftp://ftp.rs-team.org/tmp/mrs_dci.zip

Les essence sont toujour un peut plus puissant pour l'instant javoue mais vous oubliez le couple qui et la capaciter du moteur sa force a faire tourner les piston et sa on ne batera jamais un diesel c'est pour cele que je certifi qu'une voiture de même poid a puissance egal entre un essence et une diesel le diesel aura toujours le coup de pied au cul a l'aceleration qu'un essence n'a pas dans un moteur la puissance et le couple compte autend l'un que l'autre.

Maintenant je vais inventer un compromie qui fumera tout en perf je cherche quelqun qui a beacoup de tune pour inventer la voiture hybride diesel/essence le moteur diesel fait effet juska 4000tr/min pour ensuite prendre le relai par le moteur essence jusqu'au rupteur

Bref je sais pas pourquoi je me sens seul dans ce petit debat pourquoi il y a pas de pro diesel ici a par moi. help me bon ok je me demerde mais pourtant je suis certain de mes argument a vous de voir dans le futur ( lamborghini a fahi faire un moteur diesel ) dans quelque année sa sera comercialisé il ont annulé car les mentalité d'aujourdui n'accepte pas cela il on été uhé quand le gens ont su sa.

VIVE LES MOTEUR ELECTRIQUE

petite annonce: j'échange ma voiture contre un leon TDI 150 4 motion je suis serieux si il y a une diference a payé a negocier me contacter sinon je la revend 14500€ elle a 65000km.

Je cherche pas spécialement a la revendre ou a l'échanger mais si sa interess quelqun c'est a negocier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crache pas du tout sur le diesel, mais rien qu'au niveau du bruit ça passe pas
Maintenant qu'il y ait tel ou tel avantage... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend toujours de voir un diesel de 150cv a poid egal me passé devant !! enfin bon !!! les diesels !!! Avec leur fumé noir a la con, qui enfume tout le monde !!!

Enfin bons, pour dire que les diesels consomme pas beaucoup , je ne suis pas d'accord !!! si on prend une porsche 911 turbo qui fait du 11L de moyen et un 330D avec des perfs largement moindre,qui fait tout de même 9L de moyenne, on s'aperçoit que l'essence aussi sa peu marché sans veritablemen t enormement consommé !! Cela depend de chaque marque !!

Et aussi, on s'entend pas parlé quand un mazout est a coté de nous !!!! alors que l'essence, sa fait un beau bruit, et a l'arret on entend rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut arreter de dire oui il y a des diessel de 150 qui peuvent monté a 200cv facilement car en essence on peut faire de tres bonne prepa aussi , on va dire que je part a l'extreme mais bon il y a une tite corsa noir qui marche pas trop mal ici Laughing
moi j'etais a l'essence et la je vais passer au diessel , mon choix a etais fait beaucoup pour un soucis d'argent voila l'avantage du diessel a mes yeux c'est economique mais bon j'aurais pu j'aurais gardé mon v6 essence avec grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conso de certain diesel de maintenant son parfois énorme!!!Libiza TDI 160ch avait été relevé a 22litre au 100 par échappement en conduite intensive!!!!
Il sont ou les économies la????

Puis Atlhon tu confond deux chose:tu compare les moteur diesel TURBO a des moteurs essence atmo...
Si tu compare un moteur diesel turbo et un moteur essence turbo pr l'instant jpense pas ke le diesel sera devant!!!

Si le diesel marche c kil y a un turbo et dc du couple;sans ça le diesel C de la merde!!!alors k1 essence sans turbo peu sortir vla les chevaux(S2000)
un diesel sans turbo sera tjr un truc pérave....
Maintenant avc la maitrise du turbo et l'injection haute pression il sorte des chevaux...mais applique le a l'essence tu verra le résultat!!!!

Bref un diesel faut aussi voir comment tu roule pr voir si C interressant,kan jvoi le prix des 106 diesels en occas et ceux des S16....Faut bien tout calculé koi!!!!!!

Et la sonorité de l'essence......la monté dans les tours,stt pr un atmo ou un bon turbo (lancer ou sub)ki prendra tjr plus de tour k1 turbo...Moi jkiff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

ouais les prépa essence alessage moteur faut sortir les dollar aprés mdr et pour moi la c'est de la prépa alors que une reprog c'est juste une otimisation ou un debridage.

Un diesel atmo a quand même un couple bien superieur a un essence atmo .
et a part les japonaise qui fond des voiture limite sorti d'un rally qui fond des 2.0 turbo plus puissance que les 2.0 turbo mazout mais comme j'avait dit faut voir les turbo il fond la moitier du moteur si on adapter sa sur les diesel...

et c'est sur qu'il ya des mazout qui consome mon pêre fesait 15 litre au cent avec son ancien 4x4 mais c'été pas encore les injection electronique comme matenant avec sons nouveau land cruiser 3.0 did il fait 8litre lol pourtant il est encore plus pluissant,plus lourd et plus grand que l'ancien.

est 22 littre c'est en consomation instantané? car c'est pas encore trop enorme 22litre instantané mon pêre monte a 30-40litre et une viper 100 litre mdr.

brefon je ne suis pas la pour dire de tout facon que les diesel son plus puissant que les essence mais pour dire qu'il marche aussi fort et même plus a puissance egal et même poid.
Car de tout facon aucun diesel ne poura suivre une murcielago ou autre pour le moment.
Mais je me rappelle de mon pèere a l'époque ou il avait une 1.9 GTI 8s marché bien ce petit moteur et il s'été fait grillé sur l'autoroute par un TDI alors qu'il été a plus de 200km/h sa fout les boule

Pour parlé du son de lessence c'est vrai que c'est majestueux mais bon faut pas que sa soit abusé car je connais un pote qui a un pot qui fait un de c'est bruit 30min dans la voiture et ta mal au crane faut metre la zik a fond pour plus entendre le moteur et encore. quand tu roule pour faire du trajet t'aime bien avoir du silence par contre le 206 RC d'origine j'adord le bruit car on l'entend vraiment que quand on tire dedant juste ce qu'il faut pour avoir des frisson.

Max60 tu avais quoi comme V6? et tu va avoir quoi comme mazout?
n'est pas honte dit le ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va pas avoir un diesel francais... (HDI-DCI) c'est deja ca.. mais un TDI

Bon j'hesite a clore le sujet car on tourne bien en rond la... LE pro diesel le restera et les BO-goss pro essence de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

14500€ tu trouve pas ke c un peu cher pour une 206 pour 7700 g une s16GT.tu crois ke c un trophé ta caisse parce kel a des jantes chrome 18".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ATHLON666 a écrit:
lol oki ta quoi comme motorisation? c'est pas une rover rouge ?
Oui le lien fonctionne il fonctioné pas chez moi :s je vais voir sa :p


Non elle est verte toute stock et toute discrète, le moteur c'est un essence, 18L 16v qui fait 145 cv, rien de bien furieux mais bon...Quans j'aurais plus de temps je t'enverais un mp car en ce moment c'est tendu...Bonne route et à plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ouais les prépa essence alessage moteur faut sortir les dollar aprés mdr et pour moi la c'est de la prépa alors que une reprog c'est juste une otimisation ou un debridage.


Ba c'est de la prepa atmo, effectivement c'est un poil plus compliqué que de brancher une boite qui va faire tourner ton turbo plus vite et faire que ton moteur tournera en reglage perf plus qu'économie. Maintenant fais la meme sur un turbo essence et sans tes histoires d'alésage ou quoi et voila...Le diesel on peut augmenter la puissance facilement mais c'est seulement grace au turbo.

Citation :
Un diesel atmo a quand même un couple bien superieur a un essence atmo .
et a part les japonaise qui fond des voiture limite sorti d'un rally qui fond des 2.0 turbo plus puissance que les 2.0 turbo mazout mais comme j'avait dit faut voir les turbo il fond la moitier du moteur si on adapter sa sur les diesel...


Tu crois vraiment que les Tdi dont t'as parlé qui sortent 200 bourrins ou plus ont le meme turbo que ton petit Hdi??? T'es naïf alors, et puis le turbo d'un sub, d'une evo ou d'un 200SX, c'est pas non plus des turbines d'avion, faut arreter. et dans un 1.4Hdi et 1.4Gt turbo, les turbos doivent pas etre trop différents, pourtant, je vois pas la 206 de mon pere au vu de ses perf et des sensations à bord, bouffer un Gt qui te file des coups de pieds au cul a chaque fois que t'entres dans la plage turbo...Comparons ce qui est comparable effectrivement.

Citation :
Mais je me rappelle de mon pèere a l'époque ou il avait une 1.9 GTI 8s marché bien ce petit moteur et il s'été fait grillé sur l'autoroute par un TDI alors qu'il été a plus de 200km/h sa fout les boule


Son Gti, si c'était un 205, à 200 faut savoir qu'il arrivait à sa vitesse max, si le diesel avait une 5 plus longue, c'zest logique qu'il l'ait bouffé. Maintenant, il aurait du reesayer a un feu rouge en DA ou en reprise de 3, là c'aurait été plus parlant, mais tu testes pas à plus de 200 quand ta caisse bloque à 210 avec un mec qui prend 230 en vitesse max, c'est normal qu'il puisse pas le manger.

Pour finir, tu as l'air de tenir à ton histoire de puissance/poids égal, mais c'est pas possible...Car à cylindrée, poids et turbo égaux ( et équipements modernes bien sur, donc compare des caisses de meme generation steplait ), tu verras que les diesels sortent moins de puissance que les essences, voire grave moins, et meme si ils ont un peu plus de couple sur certains régimes, ça fait pas la différence.

Et puis ta vidéo elle m'a fait sourire avecla megane là. Je dis pas, elle a l'air pas mal et tout, mais tu crois vraiment que le pilote est super sincère quand il dit ah ouais nan elle marche mieux que la version essence c'est sur... Attends ouvre les yeux, le gars est filmé par l'équipe renault, il a tous les mecs responsables de ce projet autour de lui, tu crois qu'ils l'auraient laissé dire, ouais ça marche mais bon ça reste un mazout... C'est juste un produit commercial, une pub que tu nous a mis là...J'attend de voir le DA entre les deux caisses moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyossit a écrit:
Citation :
ouais les prépa essence alessage moteur faut sortir les dollar aprés mdr et pour moi la c'est de la prépa alors que une reprog c'est juste une otimisation ou un debridage.


Ba c'est de la prepa atmo, effectivement c'est un poil plus compliqué que de brancher une boite qui va faire tourner ton turbo plus vite et faire que ton moteur tournera en reglage perf plus qu'économie. Maintenant fais la meme sur un turbo essence et sans tes histoires d'alésage ou quoi et voila...Le diesel on peut augmenter la puissance facilement mais c'est seulement grace au turbo.

Citation :
Un diesel atmo a quand même un couple bien superieur a un essence atmo .
et a part les japonaise qui fond des voiture limite sorti d'un rally qui fond des 2.0 turbo plus puissance que les 2.0 turbo mazout mais comme j'avait dit faut voir les turbo il fond la moitier du moteur si on adapter sa sur les diesel...


Tu crois vraiment que les Tdi dont t'as parlé qui sortent 200 bourrins ou plus ont le meme turbo que ton petit Hdi??? T'es naïf alors, et puis le turbo d'un sub, d'une evo ou d'un 200SX, c'est pas non plus des turbines d'avion, faut arreter. et dans un 1.4Hdi et 1.4Gt turbo, les turbos doivent pas etre trop différents, pourtant, je vois pas la 206 de mon pere au vu de ses perf et des sensations à bord, bouffer un Gt qui te file des coups de pieds au cul a chaque fois que t'entres dans la plage turbo...Comparons ce qui est comparable effectrivement.

Citation :
Mais je me rappelle de mon pèere a l'époque ou il avait une 1.9 GTI 8s marché bien ce petit moteur et il s'été fait grillé sur l'autoroute par un TDI alors qu'il été a plus de 200km/h sa fout les boule


Son Gti, si c'était un 205, à 200 faut savoir qu'il arrivait à sa vitesse max, si le diesel avait une 5 plus longue, c'zest logique qu'il l'ait bouffé. Maintenant, il aurait du reesayer a un feu rouge en DA ou en reprise de 3, là c'aurait été plus parlant, mais tu testes pas à plus de 200 quand ta caisse bloque à 210 avec un mec qui prend 230 en vitesse max, c'est normal qu'il puisse pas le manger.

Pour finir, tu as l'air de tenir à ton histoire de puissance/poids égal, mais c'est pas possible...Car à cylindrée, poids et turbo égaux ( et équipements modernes bien sur, donc compare des caisses de meme generation steplait ), tu verras que les diesels sortent moins de puissance que les essences, voire grave moins, et meme si ils ont un peu plus de couple sur certains régimes, ça fait pas la différence.

Et puis ta vidéo elle m'a fait sourire avecla megane là. Je dis pas, elle a l'air pas mal et tout, mais tu crois vraiment que le pilote est super sincère quand il dit ah ouais nan elle marche mieux que la version essence c'est sur... Attends ouvre les yeux, le gars est filmé par l'équipe renault, il a tous les mecs responsables de ce projet autour de lui, tu crois qu'ils l'auraient laissé dire, ouais ça marche mais bon ça reste un mazout... C'est juste un produit commercial, une pub que tu nous a mis là...J'attend de voir le DA entre les deux caisses moi!


rien a rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute facon, ya pas a épiloguer 107 ans, a l'origine, les diesels n'était pas fait pour la performance, et ca fait que quelques annees que les constructeurs mettent des chevaux dans les diesels tout simplement parce que je public francais demande ca.
Le prix de l'essence fait que les constructeurs prefere s'investire dans le diesel parce qu'il sont sur d'en vendre ! Maintenant oui les diesel recent marche fort pour certain mais perso, je prefere avoir un moteur sport essence rageur allant me taper une rupture vers les 7000trs/min en moyenne en m'ayant fait une montée en régime rageuse, entendre mes pistons se prendre des explosions pleins la gueule, plutot que d'entendre un diesel montant, certe avec couple, vers les 4000trs/min ou intervient le régulateur mais en ayant entendu juste un sifflement de turbo et un déluges de bruits de compressions.
Maintenant c'est chacun ses gouts, mais moi perso je prefere les essence et leur bruit rageur dans les tours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avc hyossit!!!!!!

Allé c bon on ferme le post la,façon il parlera tjr...

ouai les diesels ça progresse yen a des puissant et tout ki pousse,mais si on parle sportive;....C pas encore ça!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...