Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony21turbo

[Nouveauté moteur] VW TSI

Messages recommandés








et le communiqué officiel

Le «Twincharger»: une consommation minimum et un maximum de puissance

À l'occasion du Salon international de l'automobile de Francfort,
Volkswagen présente une innovation porteuse dans le domaine de la propulsion: le «Twincharger»,
premier moteur FSI à double suralimentation du monde.
Grâce à la combinaison d'un turbo-compresseur et d'un compresseur à entraînement mécanique, ce moteur compact de 1,4 litre à injection directe développe jusqu'à 125 kW/170 CV et tient à disposition un couple maximal de 240 Nm entre 1.750 et 4.500 tr/min.

Ce moteur fournit une puissance au litre de 90 kW/121 CV, soit une valeur de pointe pour un 4 cylindres de série.
De surcroît, le «Twincharger» atteint un couple correspondant à celui d'un moteur atmosphérique d'une cylindrée d'environ 2,3 litres.
Par contre, sa consommation est de 20 % inférieure par rapport à celui-ci.

Une autre variante de ce moteur TSI innovateur affichera une puissance de 103 kW/140 CV (et un couple maximal de 220 Nm). Il sera disponible à partir du printemps 2006, d'abord sur le monospace compact Touran, puis sur la Golf.

Un moteur hautes performances compact consommant 7,2 litres/100 km.
Une très haute puissance au litre de 90 kW/121 CV tirée d'un 4 cylindres de série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C le moteur kil vont mettre ds la golf GT!!Avc un tdi 2l 170chaussi....

Moi jattend un swap avc ce moteur ds une petite poloG40 pr remplacer son petit 1l3 compresseur simple...ça devrait etre mortel jpense personne est chaud???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa a l'air pas mal comme moteur surtout pour un diessel on arrete pas le progres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'avais vu ce moteur sur le forum golfoo.net.
170ch, avec double suralimentation, ca sent la reprog a 200ch possible ca !
Un 1.4L de 200ch, ca devrait etre sympathique ca !
Il sera effectivement monter dans la Golf 5 pour la version GT.
Volkswagen proposera donc trois modèles en "sportive" pour la G5
GT, GTI et R32
J'ai entendu parler qu'une version "extreme" de la Golf5 etait dispo au états-unis sous le nom R35 et developpant plus de 300ch !!! et Volkswagen aurais l'intention "d'essayer" de la faire homologuées en france ! J'essaye d'avoir plus d'info........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
max60 a écrit:
sa a l'air pas mal comme moteur surtout pour un diessel on arrete pas le progres


Heu on m'arrete si je dis une connerie mais le TSI est un essence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onoffgolf3 a écrit:
max60 a écrit:
sa a l'air pas mal comme moteur surtout pour un diessel on arrete pas le progres


Heu on m'arrete si je dis une connerie mais le TSI est un essence !


si si c un essence TSI ,C juste il aura un équivalent ds la gamme(G5 GT)en diesel ki est un 2l TDI 170ch et vla le couple!!!!

bien comme moteur le TSI mais pas ds la bonne voiture C trop lourd!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
bien comme moteur le TSI mais pas ds la bonne voiture C trop lourd!!


Meuuuuuuuuuuuuuu non c'est pas lourd une G5, ya juste a tout vider et apres c'est leger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prkoi pas lalleger mais ds la meme caisse ya le 2lturbo 200ch......

Dc pr ce ki est du meilleur moteur et du potentiel dexploitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr info il adapté ce système sur un prototype en 1l5...diesel...
De mémoir 136ch jcroi mais plus très sur....
Voila tout évolue koi ....ou tout par en couille c au choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...