Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 si vous pouviez tout lire svp ba ma mere a une r19 d'année 1992 ou quelque chose comme sa,enfin bon,elle est vieille,elle develope apene 80 chv,et moi ba(vous aller trouver sa con)mais je lui ai demander de tirer dans la charette paske la le moteur il roule pepere... donc voila,on etai sur l'autoroute pour me conduire a l'ecole,je lui dit de tirer dedans et de monter dans les tour, elle se place en 3eme,elle accelere,sa fou pas un coup de pied au cul,mais sa fait drole a entendre^^ elle arrive au 6000 trs on passe la 4eme,on etai deja a 110 ou 130 en 3eme j'ai rien caller a l'histoire...mdr donc on relache la pression,on roule tranquil,j'avai l'impression que la caisse fesai pas le meme bruit... durant la semaine la caisse avait beaucoup de mal a demarer elle crachai noir,je suis meme rentrer cher moi a pied et en bus telement j'etai pas rasurer! en cour de semaine,les enuis continue!le signal de la baterie clignotai,plus moyen d'alumer la voiture,donc gros prob,on a fai remorquer la caisse jusqu'au garage... conclusion,changement de baterie,changement d'alternateur(il a eter niquer...),et petite reprog moteur pour les fumée noir... en repartan j'ai demander au garagiste: "tu pense que du fait que je suis monter a 6000trs avec il y ai un raport avec le probleme???" il me repond: "mais t'est malade!monter a 6000trs avec une r19 mais sa va pas la tete!" je lui repond: "pour moi un moteur c'est un moteur...une civic elle monte bien jusqu'au rupteur elle" il me dit: "mais cherche pas!une r19 sa n'a pas de rupteur,elle est pas faite pour monter dans les tours!c'est pas une f1 grand!" je suis reparti,le moteur fesai un beau son,merci pour le reprog... sa a couter 500€ quand meme mais je me pose une question,c'est quoi cette histoire de rupteur??? j'espere que vous m'aprendrez de bon truc mici d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 si c'est un diesel y a pas de rupteur comme sur les essence je croi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 les diesels non pas de rupteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 c'est une essence... c'est unpeu enmerdan sa,si on achete une caisse et qu'on sait pas qu'elle ne possede pas de rupteur et qu'on veu unpeu deconer avec c'est un foirage total donc...fau bien se renseigner sur ses chose la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 il y a toujours un rupteur sur les essence. nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 ba a se qu'a dit le garagiste non il n'u en a pas,moi aussi je pensai qu'el possedai un rupteur,donc pour moi pas d'inkietude... le maximum c'est 7500trs voir 8000 et les 6000 sont dans la zone rouge, sa m'enbete ma mere a du payer sa pour une simple conerie^^ si sa peu vous interesser: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 faut pas s'inkieté c'est renault ok======> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 mdr ouai je sait bien^^ mais le truc c'est que maintenant se minquiete,j'ai peur que plus tard si je m'achete une mazda nissan voir honda j'ai peur d'avoir des enmerde de se genre... je riske d'avoir cette voiture la dan quelque temp: 1.8L essence moteur vtec honda accord 4p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 ah voila la tu devrai avoir moin d'emmerde pi ces moteur la sont assez bien costau et la tu n'aura pas paur de depasser les 6000 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 surtout que c'est la voiture du grand pere mdr,si je vien a fair une conerie avec ouf c'est le drame... enfin bon same rasure,et l'histoire du rupteur sur la r19 c'est normal alor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 bluesky a écrit:surtout que c'est la voiture du grand pere mdr,si je vien a fair une conerie avec ouf c'est le drame... enfin bon same rasure,et l'histoire du rupteur sur la r19 c'est normal alor...les autres te le dirons pour le rupteur de la 19 mais ca me paré bizar sinon vas y doucement au debut avec la voiture car j'ai deja eu le tour d'acheté un voiture a un papy et tout le monde connai leur conduite on a essayer de la faire monté le jour meme de l'achat et on a pété le joint de cucu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 prend un vtec tu pourra monter a + de6000 sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 tilou a écrit:prend un vtec tu pourra monter a + de6000 sans problemec'est le Vtec c'est ecrit en dessous de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 c'est un vtec,il est bien ecri sur la vitre arriere^^ et oui fau le montrer hein lol plus de precision 1.8Li LS-E 140chv essence moteur vtec voila vous savez tout,la voiture est unpeu lourde on ma dit, et a propos de la cnduite des vieux,il roule calme avec,mais quand il sagit de livrer des chose a certaine personne,il tire dedan je vous asure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 benh disons que quand on achete une sportive à un vieux qui conduit pepere, il faut faire un "rorage sport" c'est a dire, taper dedans progressivement, titiller peu à peu le rouge, puis quand elle est habitué au bout d'un moment, on peut taper dedans bien, mais faut mettre les huiles qui fait, plus fluide je dirais donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 oui comme a l'achat d'un e nouvelle caisse,on tire pas dedans car le moteur est pas vraiment abitué et fau atendre que l'huile soi bien dans le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 j'aurai du préciser aussi un truc, ne tires jamais à froid dedans.. jamais ! j'ai buté un embrayage en 25 000 bornes à mes débuts en faisant ça, je m'en mords encore les doigts.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 nan sa elle etait bien chaude,on avai deja fai 200km avec avant donc... il etai 6h du matin on revenai d'allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites